Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-10-2012 14:18:41

Galaste
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 47

[4S] IOS 5.1.1 (vs) IOS 6

Bonjour,

Je suis en train de chercher un iPhone 4S d'occasion. Malheureusement la plupart de ceux que je vois sur le forum vente sont déja en IOS6, donc pas moyen pour moi de faire revenir un achat en IOS 5.1.1

Globalement quelqu'un peut-il me donner des arguments pour faire mon choix? Continuer à chercher du IOS5 ou prendre quand même du IOS 6.

Perso, je préfererais attendre avant d'adopter IOS 6 (mise en conformité des applis, pb plan, etc...). L'iPhone 4 que je me suis fait voler était en IOS 5 et me convenait bien.

Par ailleurs je ne connais rien au jailbreak, phph, etc.

Sinon, quel est l'impact de la version de [BootROM] et [BaseBand / Prog. du Modem] que je vois dans les descriptifs?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 25-10-2012 18:33:45

Galaste
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 47

Re : [4S] IOS 5.1.1 (vs) IOS 6

Petit UP,
Car je n'ai pas eu beaucoup de succès.
J'espère vos arguments.
Merci.

Hors ligne

#3 25-10-2012 18:45:18

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : [4S] IOS 5.1.1 (vs) IOS 6

Alors, voici ce que je sais :

- Le BootROM : C'est un peu l'équivalent du bios d'un PC, ou de l'EFI d'un Mac. C'est le premier "logiciel" qui démarre sur ton iPhone, avant même iOS.
Les pros qui cherchent des failles afin de pouvoir Jailbreaker nos iDevices peuvent se pencher dessus afin d'y trouver des failles.
En pratique, je ne vois pas trop de raison pour lesquelles les vendeurs le précisent.

- Le BaseBand / Prog du Modem : C'est la version du logiciel interne de ton iPhone qui gère toute la partie téléphonie. ( = y'en as pas dans un iPod, ou un iPad sans 3G )
Lorsque tu met à jour ton iPhone, ton BaseBand se met aussi à jour. Et si tu veux, sur certaines versions on peux faire un déblocage téléphone non officiel, alors qu'après une MAJ du BaseBand l'opération deviens impossible.
Si le téléphone est débloqué OFFICIELLEMENT, et non pas officieusement via un éventuel JailBreak, la version du BaseBand n'a aucune importance.

___________________________________________________________________________

Personellement, je suis ravi de mon iPhone 5 sous iOS 6.
Mon iPhone 4 est toujours sous iOS 5, et jusqu'à aujourd'hui iil ne me manque pas. ( A part pour le Jailbreak, bien sûr. )

En comparant les deux iOS, voici les quelques remarques qui me viennent à l'esprit :

L'application YouTube supprimée, perso ça ne me dérange pas, vu que Google propose la sienne sur l'AppStore. ( Application que je trouve d'ailleurs bien plus complète que celle d'Apple )
Le nouveau Plans, je ne sais pas trop. En règle générale, il fonctionne plutôt bien, mais ça arrive que de temps en temps il me détecte comme étant sur une route adjacente. Mis à part ce problème, je n'ai pas rencontré une seule erreur de carte dans ma région.

Il se peux fortement que je n'ai pas répondu à toutes tes questions.
N'hésite pas à en poser d'autres, à demander des détails, plus d'informations, de captures d'écrans, y'a aucun souci wink
( Si jamais t'a besoin, je peux même voir pour t'uploader une ou deux vidéos sur le fonctionnement de points particuliers )

Dernière modification par -nicnl- (25-10-2012 18:48:07)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#4 25-10-2012 18:50:52

Galaste
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 47

Re : [4S] IOS 5.1.1 (vs) IOS 6

Super! Merci de ce 1er retour.
Qu'est-ce qui t'inciterait (ou pas ...) à passer ton iPhone 4 en iOS 6?
A suivre...

Dernière modification par Galaste (25-10-2012 19:11:31)

Hors ligne

#5 25-10-2012 19:00:45

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : [4S] IOS 5.1.1 (vs) IOS 6

Ben de toute façon, le bouton Home de mon iPhone 4 est mort.
Donc même si je le voulais, je ne pourrais pas.

Sinon, ce qui m'inciterait ?
Je dirais la même raison que celle qui m'a incité de passer d'iOS 4 à iOS 5.
J'y ai mis extrêmement de temps, vu que j'avais la flemme de tout mettre à jour et tout.
Mais ce qui m'y avais vraiment poussé, c'est quand certaines applications sur Cydia ( Jailbreak ) n'étaient plus compatibles iOS 4. A partir de ce moment la, j'ai passé le cap.

Le truc, c'est que ça risque pas d'arriver avant un bon moment, vu qu'iOS 6 est pas encore Jailbreakable.


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.