Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-10-2012 21:55:54

dev7
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4

Problème photos de l'iphone sur le PC

Bonjour a tous, sur mon Iphone quand je vais sur l'icone photo j'ai 4 dossiers de photos ( et vidéos ) et en tout j'en ai normalement a peu prés 1050. Mais voila quand je branche mon Iphone sur mon ordi que je vais sur le dossier dans l'Iphone un seul des 4 dossiers photos apparaît avec seulement 158 photos et j'aimerais bien pouvoir sauvegarder tout sur mon pc pour être sur de ne pas perdre les vidéos et les photos voila merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 24-10-2012 15:02:46

dev7
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4

Re : Problème photos de l'iphone sur le PC

personne ne sait sad ?

Hors ligne

#3 24-10-2012 15:25:23

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Problème photos de l'iphone sur le PC

C'est tout à fait normal.

Lorsque tu branche ton iPhone à ton ordinateur et que tu affiche tes photos, tu ne pourra acceder qu'au dossier "Pellicule".
( C'est celui qui contient toutes tes photos dites "actives" : tu peux les supprimer, y'a tes captures d'écrans, tes photos et vidéos, etc )
Les autres dossiers, eux, sont des dossiers photos qui ont été synchronisés via iTunes.
( En théorie, tu ne peux que les regarder ou les envoyer; Impossible de les supprimer )

Officiellement, tu ne peux les récupérer.
Officieusement, il existe des tas de logiciels capable de faire ceci. Je pense notamment à CopyTrans.

PS/EDIT : L'utilisation de logiciels comme CopyTrans, bien que non officiellement reconnu par Apple n'altère dans AUCUN cas le contenu de ton téléphone.
Ta garantie restera intacte et tes photos aussi : il n'y a aucune limitation.
Le seul "problème" réside dans le fait que CopyTrans est un logiciel payant, et qu'il se peux qu'il limite le nombre de photos récupérables, te forceant à acheter la version complète.
Il faut se renseigner afin de savoir si il existe un équivalent gratuit.

Dernière modification par -nicnl- (24-10-2012 15:30:02)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#4 24-10-2012 15:27:36

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Problème photos de l'iphone sur le PC

Pas très clair ! Mais si j'ai compris, il suffit que tu ouvres l'explorateur windows, tu cliques sur ordinateur, puis iPhone de xxxxxx, internal storage, puis un dossier va s'ouvrir, avec  2, 3 ou 4 sous dossier, (du style 3 chiffres 4 lettres), tu ouvres chacun de ces dossiers et tu les transfères sur ton pc.

Dernière modification par cezanne bleu (24-10-2012 15:28:19)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#5 24-10-2012 15:37:57

dev7
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4

Re : Problème photos de l'iphone sur le PC

Cezanne bleu justement un seul dossier sur les 4 aparrait je pense donc que c'est -nicnl- qui dit vrai parce que c'est bien que les photos qu'il y a sur la pellicule que je vois. Mais alors ca veut dire que normalement ces photos qui sont entré dans mon Iphone par la synchronisation de celui ci avec Itunes doivent etre sur Itunes non?

Hors ligne

#6 24-10-2012 15:42:19

dev7
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4

Re : Problème photos de l'iphone sur le PC

Ah mais de toute façon c'est avec un autre ordinateur que j'avais synchronisé mon Iphone en tout cas merci pour vos réponse

Hors ligne

#7 24-10-2012 15:48:20

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Problème photos de l'iphone sur le PC

Si jamais ça peux te rassurer, voilà ma phototèque qu'il y a dans l'application "Photos" :

phototheque_iphone5.jpg

____________________

Et voici ce qui s'affiche quand je branche mon iPhone au PC :
( Je précise que mon iPhone n'a pas été synchronisé avec ce pc, mais avec un autre mac )

Tu peux constater que sur le PC, je n'ai accès qu'aux photos du dossier "Pellicule". ( C'est celui qui contient 99 photos )

dossierphoto.png

____________________

Il faut savoir que même si tu branche ton iPhone à l'ordinateur avec lequel tu as synchronisé ton iPhone, tu ne pourra toujours pas les récupérer.
Il n'y a pas de distinction.

Mais ne t'inquiètes pas, il existe des tas de moyens de tout récupérer wink

Dernière modification par -nicnl- (24-10-2012 15:53:53)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.