Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 23-10-2012 21:57:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

IphoneUS a écrit :

Je pense que Steve Jobs, qui était un visionnaire aurait agit différemment, car le marché et la concurrence ont bien changé aujourd'hui

Et bien je ne pense pas que Steve Jobs aurait agit autrement de ce que j'ai vu ce soir.
Il redoutait déjà la montée en puissance de Samsung avant sa mort et avait changé d'avis sur la taille de 7" pour les tablettes.
D'ailleurs si tu regardes bien, ce n'est pas 7" mais 7,9" avec un format beaucoup plus pratique que le 16/9ème des concurrents.
Je trouve ça très bien joué de la part d'Apple, l'iPad mini est très polyvalent avec une taille un poil plus grande que celle des autres.

Tilap24 a écrit :

Aujourd'hui le marché des tablettes 7 pouces se porte bien. Il était donc tout à fait logique qu'Apple s'engouffre dedans et propose cet iPad mini. Alors certes il n'est pas révolutionnaire, mais il fera le bonheur de personnes comme moi, qui l'attendaient avec une impatience non dissimulée.

Idem pour moi, c'est pile l'iPad dont je rêvais, et ce depuis la sortie du premier que je trouvais trop grand et trop lourd dès sa première mouture.
Très satisfait ce soir smile

Tant pis si je me trompe, mais je pense que cet iPad mini va cartonner au niveau des ventes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#177 23-10-2012 22:00:26

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joël eyePhone a écrit :

Je vais probablement être le seul à penser cela mais j'ai trouvé cette keynote complètement pourrie.

Pour l'iPad mini on savait tout et pour le reste c'est du relookage ou du gonflage. Je plains les nouveaux possesseurs de l'iPad 3.

Par contre pour annoncer des tonnes de chiffres pour épater la galerie et au passage les actionnaires, ils sont bons ...

"C'est révolutionnaire" disait Steve Jobs.
Le problème est qu'il n'est plus là.

Alors moi je pense tout le contraire......
On a eu droit à des nouveaux Macs tous plus beaux les uns que les autres, un nouvel iPad 4 qui remplace l'iPad FURTIF, et surtout le mini iPad qui va faire un carton......

Alors moi je dis, ça faisant longtemps qu'une keynote ne m'avait pas autant plu wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#178 23-10-2012 22:00:28

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

rico a écrit :

...
Il y aurait eu un écran rétina... tant mieux, mais qu'il n'y en ait pas, aucune importance ! la résolution qu'il a est déjà parfaite.

Au train ou vont les renouvellements, patientes 2 ou 3 mois et tu auras ton mini Rétina wink


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#179 23-10-2012 22:01:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Dan06 a écrit :
rico a écrit :

...
Il y aurait eu un écran rétina... tant mieux, mais qu'il n'y en ait pas, aucune importance ! la résolution qu'il a est déjà parfaite.

Au train ou vont les renouvellements, patientes 2 ou 3 mois et tu auras ton mini Rétina wink

Hum... peut-être pas quand même smile

CRAPUCE a écrit :

Alors moi je dis, ça faisant longtemps qu'une keynote ne m'avait pas autant plu wink

Tout à fait d'accord, ça faisait un bail qu'une keynote n'avait pas offert tant de mises à jour de produits existants + une chouette nouveauté !
Si Steve Jobs l'a vu là où il est, il doit être tout à fait satisfait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#180 23-10-2012 22:03:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je trouve aussi pas mal, l'Ipad mini, et je ne doute pas de sa réussite.
Par contre, j'ai de gros doute sur l'Iphone 5 et le manque de produit pour concurrencer le SGNote.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Je pense que Steve Jobs, qui était un visionnaire aurait agit différemment, car le marché et la concurrence ont bien changé aujourd'hui

Et bien je ne pense pas que Steve Jobs aurait agit autrement de ce que j'ai vu ce soir.
Il redoutait déjà la montée en puissance de Samsung avant sa mort et avait changé d'avis sur la taille de 7" pour les tablettes.
D'ailleurs si tu regardes bien, ce n'est pas 7" mais 7,9" avec un format beaucoup plus pratique que le 16/9ème des concurrents.
Je trouve ça très bien joué de la part d'Apple, l'iPad mini est très polyvalent avec une taille un poil plus grande que celle des autres.

Tilap24 a écrit :

Aujourd'hui le marché des tablettes 7 pouces se porte bien. Il était donc tout à fait logique qu'Apple s'engouffre dedans et propose cet iPad mini. Alors certes il n'est pas révolutionnaire, mais il fera le bonheur de personnes comme moi, qui l'attendaient avec une impatience non dissimulée.

Idem pour moi, c'est pile l'iPad dont je rêvais, et ce depuis la sortie du premier que je trouvais trop grand et trop lourd dès sa première mouture.
Très satisfait ce soir smile

Tant pis si je me trompe, mais je pense que cet iPad mini va cartonner au niveau des ventes.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#181 23-10-2012 22:06:39

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Par contre j'ai peur d'une chose: que cet iPad mini connaisse les mêmes problèmes qu'ont certains avec leur l'iPhone 5, au niveau des rayures sur l'aluminium adonisé. Le dos de cet iPad sera t-il similaire au nouvel iPhone ? J'avoue ne pas avoir tout suivi dans le détail.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#182 23-10-2012 22:08:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

IphoneUS a écrit :

Je trouve aussi pas mal, l'Ipad mini, et je ne doute pas de sa réussite.
Par contre, j'ai de gros doute sur l'Iphone 5 et le manque de produit pour concurrencer le SGNote.

Tu as peut-être loupé le début de la keynote, l'iPhone 5 est déjà celui qui se vend le mieux, et aujourd'hui je comprends pourquoi.
Les photos étaient vraiment trop peu réalistes, avoir cet appareil en main suffit pour se rendre compte qu'il est vraiment bien.
C'est peut-être sur celui-là qu'avait bossé Steve Jobs avant sa mort...
Très léger, bonne prise en main et finesse plus qu'agréable, je pensais faire l'impasse mais finalement non, je suis bluffé.
La seule chose que je trouve vraiment chiante avec les nouveaux iBidule, c'est la nouvelle prise... mais de toute c'était inévitable et on aurait eu un changement un jour ou l'autre.
Donc bon... quand ça arrive, il faut s'y faire tout simplement. L'ancienne est... de l'histoire ancienne, elle a fait son temps.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#183 23-10-2012 22:09:11

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Tilap24 a écrit :

Par contre j'ai peur d'une chose: que cet iPad mini connaisse les mêmes problèmes qu'ont certains avec leur l'iPhone 5, au niveau des rayures sur l'aluminium adonisé. Le dos de cet iPad sera t-il similaire au nouvel iPhone ? J'avoue ne pas avoir tout suivi dans le détail.

La réponse est oui sad

Dan06 a écrit :

Même revêtement et même couleur (noir et ardoise et blanc et argenté) que les iPhone 5 et même process de fabrication!
J'espère qu'il n'y aura pas de ScuffGate smile

Dernière modification par Dan06 (23-10-2012 22:09:53)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#184 23-10-2012 22:09:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Je vais probablement être le seul à penser cela mais j'ai trouvé cette keynote complètement pourrie.

Pour l'iPad mini on savait tout et pour le reste c'est du relookage ou du gonflage. Je plains les nouveaux possesseurs de l'iPad 3.

Par contre pour annoncer des tonnes de chiffres pour épater la galerie et au passage les actionnaires, ils sont bons ...

"C'est révolutionnaire" disait Steve Jobs.
Le problème est qu'il n'est plus là.

Alors moi je pense tout le contraire......
On a eu droit à des nouveaux Macs tous plus beaux les uns que les autres, un nouvel iPad 4 qui remplace l'iPad FURTIF, et surtout le mini iPad qui va faire un carton......

Alors moi je dis, ça faisant longtemps qu'une keynote ne m'avait pas autant plu wink

C'est bien pour ça que je dis que je vais probablement penser ça ...

Apple mort dans dix ans ?

Hors ligne

#185 23-10-2012 22:11:15

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Dan06 a écrit :
Tilap24 a écrit :

Par contre j'ai peur d'une chose: que cet iPad mini connaisse les mêmes problèmes qu'ont certains avec leur l'iPhone 5, au niveau des rayures sur l'aluminium adonisé. Le dos de cet iPad sera t-il similaire au nouvel iPhone ? J'avoue ne pas avoir tout suivi dans le détail.

La réponse est oui sad

Dan06 a écrit :

Même revêtement et même couleur (noir et ardoise et blanc et argenté) que les iPhone 5 et même process de fabrication!
J'espère qu'il n'y aura pas de ScuffGate smile

Merci pour ta réponse smile

Du coup moi qui le voulais noir (j'ai l'iPhone 5 en blanc), je vais peut-être y réfléchir à deux fois ...


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#186 23-10-2012 22:11:55

heinze
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 129

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Pour moi l'ipad 4 n'a rien de révolutionnaire par rapport au 3 je pense donc qu'un renouvellement tous les 6 mois se précise.
Je pense qu'apple devrait faire attention a ne pas sortir des produits similaire tous les 6 mois.
Pour l'ipad mini il y a toutes une population a séduire qui n'avait pas envie d'acheter un ipad car trop cher.

Dernière modification par heinze (23-10-2012 22:12:07)


Iphone 5S 64Go/Free illimité et Ipad 3ème génération

Hors ligne

#187 23-10-2012 22:12:20

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Moi aussi c est une des meilleurs keynote depuis bien longtemps (iPhone 5/ios6/iPad 3/éducation/iphone 4S/ios5) donc faut remonter à l iPad 2 pour ma part ... Ça date ^^

Enfin des surprises plus ou moins bonnes ^^ iPad 4 très mauvaise ^^ mais iMac superbe (apple m a peut etre accroche sur cette gamme ^^ mais va falloir lacher windows pour mon pc fixe et la c est pas encore gagné mdr) en fait c est surtout qu on a rien ou quasi rien vu et la le culte du secret fait son effet
Il manque juste iTunes


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#188 23-10-2012 22:12:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Dan06 a écrit :
Tilap24 a écrit :

Par contre j'ai peur d'une chose: que cet iPad mini connaisse les mêmes problèmes qu'ont certains avec leur l'iPhone 5, au niveau des rayures sur l'aluminium adonisé. Le dos de cet iPad sera t-il similaire au nouvel iPhone ? J'avoue ne pas avoir tout suivi dans le détail.

La réponse est oui sad

Dan06 a écrit :

Même revêtement et même couleur (noir et ardoise et blanc et argenté) que les iPhone 5 et même process de fabrication!
J'espère qu'il n'y aura pas de ScuffGate smile

A ce niveau là, tous les iBidules sont fragiles de toute façon, la protection est l'achat couplé par défaut à l'appareil pour ce qui me concerne, que ce soit iPhone ou iPad.
Même pour mes MBP je fais hyper gaffe... ils sont solides mais l'alu peut très vite marquer en cas de choc.
Pas encore là le matériau résistant à tous les petits tracas de la vie quotidienne...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#189 23-10-2012 22:18:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joël eyePhone a écrit :

Apple mort dans dix ans ?

Je crois que c'est clair... tu es déçu.
Mais de là à voir la mort d'Apple... moi pas du tout.
Quand je vois comment se vendent les MBP et l'iMac (je mets de côté iPhone & iPad), après avoir vu la nouvelle version de celui-ci (l'iMac) ce soir, je crois que le carton n'est pas fini pour cette machine.
Au sujet de Steve Jobs, il était humain et même sans sa maladie qui a accéléré les choses, il aurait fait comme tout le monde à un moment donné.
Il y a actuellement chez Apple une équipe qui fait de belles choses, je suis quasi sur que Steve Jobs a fait tout ce qu'il fallait pour que sa marque vive le plus longtemps possible.
La seule chose qui pourrait craindre, c'est qu'un branque en prenne la tête un jour... aujourd'hui ce n'est pas le cas même si Cook est certainement moins visionnaire que Jobs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#190 23-10-2012 22:22:52

Joeybrandt
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 151

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

IphoneUS a écrit :

Oui, surtout si on l'a payé au prix fort.
Sinon, ça va faire chuter le prix de 'Ipad 3 qui sera un très bon compromis (rapport: qualité/prix)

Pas évident, on n'en parle pas beaucoup mais l'actuel ipad 3 n'est plus en vente sur le site d'Apple. Il est remplacé par l'iPad 4 alors que l'iPad 2 reste en vente.

Ayant changé mon ipad 1 des la sortie du nouvel ipad, j'ai été surpris par l'annonce de l'iPad 4ème génération. D'un autre côté, il y a vraiment peux de changement entre l'iPad 3 et le 4.

Dernière modification par Joeybrandt (23-10-2012 22:23:56)


iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb

Hors ligne

#191 23-10-2012 22:27:56

heinze
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 129

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je pense moi aussi que apple fait de beau produit mais par exemple l'écran retina sur un 13 pouces je reste dubitatif.
Pour l'imac je le trouve super mais dommage pour le lecteur de dvd qui disparait car cela peut servir de temps en temps.
Mais il en faut pour tous les gouts.
Aprés on sait comment apple arrive facilement a nous faire consommer pour parfois une innovation mineure.
Sinon pour cette keynote elle reste une des meilleurs depuis quelques années avec une surprise de taille annonce d'un ipad 4.


Iphone 5S 64Go/Free illimité et Ipad 3ème génération

Hors ligne

#192 23-10-2012 22:32:12

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

rico a écrit :
Dan06 a écrit :
ambrebzh a écrit :

Question d'une novice ça ne va pas être trop flagrant l'absence de rétina sur l'iPad mini en utilisation? alors qu'on possède l'iPhone 5 a côté?
J'hésite, j'ai 9 jours pour me décider smile

Je ne pense pas que cela soit gênant c'est la même résol que l'iPad 2 avec au passage la compatibilité totale des applis entre les deux. Ce qui fait déjà un bon catalogue!

Tout à fait d'accord avec ça !
Quand j'ai eu l'iPad 3, je n'avais pas encore vendu mon 2, et en les mettant côte à côte avec les mêmes photos... je ne voyais pas de différence, même en zoomant.
Si je n'avais pas été à l'étroit avec les 32 Go de mon iPad 2, je n'aurai pas acheté le 3 qui est le 64 Go.
Très content d'ailleurs que le mini existe en 64 Go, c'est pile poil ce qu'il me fallait smile
Il y aurait eu un écran rétina... tant mieux, mais qu'il n'y en ait pas, aucune importance ! la résolution qu'il a est déjà parfaite.

Merci pour vos réponses smile il n'y a pas d'iPad a la maison, pas de tablette, juste iphone 5 pour moi et 4 pour monsieur. Donc je vais rester sur mon idée et envie d'acquérir l'iPad mini smile par contre le fait que le dos de l'appareil soit du même matériaux que l'iPhone 5 :S coque de protection obligatoire...


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#193 23-10-2012 22:35:41

heinze
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 129

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joeybrandt a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui, surtout si on l'a payé au prix fort.
Sinon, ça va faire chuter le prix de 'Ipad 3 qui sera un très bon compromis (rapport: qualité/prix)

Pas évident, on n'en parle pas beaucoup mais l'actuel ipad 3 n'est plus en vente sur le site d'Apple. Il est remplacé par l'iPad 4 alors que l'iPad 2 reste en vente.

Ayant changé mon ipad 1 des la sortie du nouvel ipad, j'ai été surpris par l'annonce de l'iPad 4ème génération. D'un autre côté, il y a vraiment peux de changement entre l'iPad 3 et le 4.

Je pense moi aussi que cela n'apportera rien entre le nouvel ipad et le 4.
Dommage qu'apple n'est pas attendu la sortie de l'ipad 4  pour sa mise a jour d'ipad car les personnes ayant un nouvelle ipad se font un petit peut avoir.
Espérons que cela ne se reproduise pas trop souvent sinon il y aura beaucoup de client mécontent qui changeront de crémerie.


Iphone 5S 64Go/Free illimité et Ipad 3ème génération

Hors ligne

#194 23-10-2012 22:44:17

heinze
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 129

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :
rico a écrit :
Dan06 a écrit :

Je ne pense pas que cela soit gênant c'est la même résol que l'iPad 2 avec au passage la compatibilité totale des applis entre les deux. Ce qui fait déjà un bon catalogue!

Tout à fait d'accord avec ça !
Quand j'ai eu l'iPad 3, je n'avais pas encore vendu mon 2, et en les mettant côte à côte avec les mêmes photos... je ne voyais pas de différence, même en zoomant.
Si je n'avais pas été à l'étroit avec les 32 Go de mon iPad 2, je n'aurai pas acheté le 3 qui est le 64 Go.
Très content d'ailleurs que le mini existe en 64 Go, c'est pile poil ce qu'il me fallait smile
Il y aurait eu un écran rétina... tant mieux, mais qu'il n'y en ait pas, aucune importance ! la résolution qu'il a est déjà parfaite.

Merci pour vos réponses smile il n'y a pas d'iPad a la maison, pas de tablette, juste iphone 5 pour moi et 4 pour monsieur. Donc je vais rester sur mon idée et envie d'acquérir l'iPad mini smile par contre le fait que le dos de l'appareil soit du même matériaux que l'iPhone 5 :S coque de protection obligatoire...

Moi je prendrais un nouvel ipad qui sera une bonne affaire sur les sites d'occasion plutôt que le mini mais c'est un choix car l'ipad mini tient dans une main plus petit donc normalement plus portatif mais étant utilisateur d'ipad je ne changerais rien car une taille plus petite ne m’intéresse pas pour voir mes films ou jouer voir lire mes revues ou livres et surfer.
Pour moi c'est comme le choix de son smartphone la taille de l'iphone 5 est parfaite mais pas plus grand après cela ne tient pas dans la main.
Pour une tablette pour moi c'est l'inverse sans exagéré.


Iphone 5S 64Go/Free illimité et Ipad 3ème génération

Hors ligne

#195 23-10-2012 22:46:15

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Pendant ce temps là Joe est en quasi dépression, on ne sait même plus s'il est encore en vie...:)

Dsl pour ce petit hs, mais il m'a tellement fait rire ce Joe

Dernière modification par Dan06 (23-10-2012 22:47:11)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#196 23-10-2012 22:52:37

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Question bête: je pense acheter l'iPad mini directement à l'Apple store de Bordeaux le 2 novembre. Pour ceux qui ont l'habitude d'acheter les produits Apple en Apple store, faut-il y être tôt ?

Je me doute bien que l'engouement n'est évidemment pas le même que pour la sortie d'un iPhone. 1h avant cela suffit ?

Edit: Dan tu m'as "tué" avec ta remarque sur Joe !! wink

Dernière modification par Tilap24 (23-10-2012 22:53:23)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#197 23-10-2012 22:54:14

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Dan06 a écrit :

Pendant ce temps là Joe est en quasi dépression, on ne sait même plus s'il est encore en vie...:)

Dsl pour ce petit hs, mais il m'a tellement fait rire ce Joe

Il n'y a pas que joe qui est en dépression lol
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 6#p1358776


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#198 23-10-2012 23:30:35

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

heinze a écrit :
ambrebzh a écrit :
rico a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça !
Quand j'ai eu l'iPad 3, je n'avais pas encore vendu mon 2, et en les mettant côte à côte avec les mêmes photos... je ne voyais pas de différence, même en zoomant.
Si je n'avais pas été à l'étroit avec les 32 Go de mon iPad 2, je n'aurai pas acheté le 3 qui est le 64 Go.
Très content d'ailleurs que le mini existe en 64 Go, c'est pile poil ce qu'il me fallait smile
Il y aurait eu un écran rétina... tant mieux, mais qu'il n'y en ait pas, aucune importance ! la résolution qu'il a est déjà parfaite.

Merci pour vos réponses smile il n'y a pas d'iPad a la maison, pas de tablette, juste iphone 5 pour moi et 4 pour monsieur. Donc je vais rester sur mon idée et envie d'acquérir l'iPad mini smile par contre le fait que le dos de l'appareil soit du même matériaux que l'iPhone 5 :S coque de protection obligatoire...

Moi je prendrais un nouvel ipad qui sera une bonne affaire sur les sites d'occasion plutôt que le mini mais c'est un choix car l'ipad mini tient dans une main plus petit donc normalement plus portatif mais étant utilisateur d'ipad je ne changerais rien car une taille plus petite ne m’intéresse pas pour voir mes films ou jouer voir lire mes revues ou livres et surfer.
Pour moi c'est comme le choix de son smartphone la taille de l'iphone 5 est parfaite mais pas plus grand après cela ne tient pas dans la main.
Pour une tablette pour moi c'est l'inverse sans exagéré.

Merci pour ton avis, mais je n'ai pas envie d'une grosse tablette, pour faire court j'ai achetée en vue de l'anniversaire des 7 ans de ma fille qui en demande une, une tablette tactile 7 pouce Monster high (oui elle est fan) je l'ai testée pour voir si elle fonctionne bien car payée 85€50, et j'ai été assez bluffée je m'attendais a un produit plus ou moin bridée et il n'en est rien, c'est une vrai tablette avec un écran capacitif sous android, wifi intègre, slot pour carte micro sd, accès au playstore Google pour les applis... Mais avec un contrôle parentale heureusement...

Bref tout ça pour dire qu'après mon petit test, pour la configuration du wifi tout ça, j'ai trouvée l'écran de mon iphone 5 tout petit lol.

Donc la taille me conviendrais très bien d'autant que l'iPad mini a une taille d'écran légèrement supérieur a ses concurrente (nexus 7 et kindle fire HD) pour un poid plus léger.

Bref a voir... J'ai encore 9 jours pour réfléchir smile


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#199 23-10-2012 23:49:19

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Bon je viens de visionner cette vidéo https://www.apple.com/fr/ipad-mini/over … i-features

Et je suis convaincue smile ça sera l'iPad mini 16 go blanc pour changer du noir de mon iphone 5...

Puis j'installerais des applis pour fiston de 5 ans qui risque d'être jaloux de la Monster high de sa sœur lol mais bon il n'a que 5 ans faut pas pousser lol


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#200 24-10-2012 00:06:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Apple mort dans dix ans ?

Je crois que c'est clair... tu es déçu.
Mais de là à voir la mort d'Apple... moi pas du tout.
Quand je vois comment se vendent les MBP et l'iMac (je mets de côté iPhone & iPad), après avoir vu la nouvelle version de celui-ci (l'iMac) ce soir, je crois que le carton n'est pas fini pour cette machine.
Au sujet de Steve Jobs, il était humain et même sans sa maladie qui a accéléré les choses, il aurait fait comme tout le monde à un moment donné.
Il y a actuellement chez Apple une équipe qui fait de belles choses, je suis quasi sur que Steve Jobs a fait tout ce qu'il fallait pour que sa marque vive le plus longtemps possible.
La seule chose qui pourrait craindre, c'est qu'un branque en prenne la tête un jour... aujourd'hui ce n'est pas le cas même si Cook est certainement moins visionnaire que Jobs.

J'espère que vous ayez raison :-)

CRAPUCE
Dan06 a écrit:

Pendant ce temps là Joe est en quasi dépression, on ne sait même plus s'il est encore en vie...

Dsl pour ce petit hs, mais il m'a tellement fait rire ce Joe
Il n'y a pas que joe qui est en dépression 
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 6#p1358776

Je ne suis pas en dépression mais en décompression. J'étais en eau profonde avec Apple et je dois faire surface par paliers ...
D'ailleurs j'ai hâte d'essayer Surface sous windows 8 ;-)

Dernière modification par Joël Jacquard (24-10-2012 00:08:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.