Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 08-10-2012 11:19:06

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Simply75 a écrit :

Il est temps de couper le cordon ombilical "mémoires externes et autres"...

On est en 2012: tout sur les nuages et sans parano de collégien, svp.

Des outils comme EVERNOTE ridiculisent les clés USB moribondes depuis un certain temps déjà pour ceux qui vivent avec leur temps.

Damned, panne d'électricité, box en carafe, pas de réseau 3G disponible pour x bonnes raisons, comment donc vais-je accéder à mon dossier que je dois impérativement remanier ce soir avant de le présenter à mes gros clients demain? Arghhh, si j'avais su, je serais resté sage, et je n'aurais pas mis tous mes œufs dans le même panier, euh, dans le même cloud.

il ne faut pas confondre clairvoyance et posture, cher Mandrake.

Et au passage, le cloud, c'est juste la mémoire externe ultime. Donc si on suit ton propos... big_smile

Dernière modification par Qoh-Qolah (08-10-2012 11:23:01)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#127 08-10-2012 12:57:25

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Si l'iPad mini sort cela va créer un gros problème à nos amis développeurs (à qui Apple demande beaucoup quand même) entre l'adaptation des applis à l'iPad, au nouveau format iPhone 5 et maintenant à l'iPad mini.
C'est, à mon sens, au dépens de la créativité car les petits développeurs sont débordés et ne subsistent que les grosses boites!
Quand on voit que les trois quart des applis ne sont pas encore au format du 5 ...

Dernière modification par Dan06 (08-10-2012 12:59:03)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#128 08-10-2012 21:21:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Simply75 a écrit :

Il est temps de couper le cordon ombilical "mémoires externes et autres"...
On est en 2012: tout sur les nuages et sans parano de collégien, svp.
Des outils comme EVERNOTE ridiculisent les clés USB moribondes depuis un certain temps déjà pour ceux qui vivent avec leur temps.

Tout le monde ne vit pas son temps de la même manière et il y en a encore qui préfèrent être surs d'avoir ce dont ils ont besoin quand ils le veulent.
Il semble même que ce soit une majorité pour le moment encore smile
J'ai peut-être mauvaise mémoire mais je crois même me souvenir qu'Apple devait soi-disant abandonner la capacité de 64 Go sur ses iBidules vu que tout le monde passerait par le cloud.
De toute évidence ils ont changé d'idée, on se demande pourquoi... il ne doit pas y avoir assez de gens qui vivent avec leur temps surement roll


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#129 12-10-2012 18:39:34

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

http://obsession.nouvelobs.com/high-tec … tobre.html

J'espère que cette fois-ci ça sera vrai ! J'attends avec une réelle impatience cet iPad mini ("air" ?)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#130 12-10-2012 21:15:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

On a plus longtemps à attendre pour le savoir... moi aussi j'attends avec impatience d'en savoir plus wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#131 13-10-2012 10:26:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Perso j'ai ça :
http://thenextweb.com/apple/2012/10/12/ … oks-focus/

Il semble probable que l'iPad mini soit présenté le 23 octobre prochain.
Et, selon The NextWeb, cette présentation serait plus particulièrement orientée vers iBook, plutôt crédible au vue des dimensions de la tablette…

Hors ligne

#132 13-10-2012 14:42:08

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

C est un achat à surveiller pour un gros amateur de bds et le transporter tous les jours en train !


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#133 14-10-2012 11:09:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

[Photos] Macrumors aurait des photos de la batterie de l'iPad Mini :
http://www.macrumors.com/2012/10/14/pho … -capacity/

Dernière modification par Joël Jacquard (14-10-2012 11:10:13)

Hors ligne

#134 15-10-2012 17:00:21

b-itouch
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Plus d´infos sur les prix viennent de tomber pour les versions de 8Go à 64Go.

On sera certainement vraiment fixé le 23 !!!!!!!! smile


« Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.  »

Hors ligne

#135 16-10-2012 07:14:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Plus qu'une semaine à patienter pour avoir une possible confirmation... slurp j'ai envie de dire !
Si écran rétina et 64 Go, c'est good pour moi je crois !!! tongue


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#136 16-10-2012 07:17:25

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

D'après les rumeurs (à prendre comme d'habitude avec de très grosses pincettes), il ne devrait pas y avoir d'écran Retina pour limiter les coûts.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#137 16-10-2012 12:39:31

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

rico a écrit :

Plus qu'une semaine à patienter pour avoir une possible confirmation... slurp j'ai envie de dire !
Si écran rétina et 64 Go, c'est good pour moi je crois !!! tongue

tu l utiliserai pour la photographie ?


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#138 16-10-2012 20:32:18

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Bon et bien moi qui veut m'offrir une tablette pour cette fin d'année, je vais attendre le 23 et la keynote, pour voir si Apple confirme l'Ipad mini et surtout ses tarifs...

Si Apple le propose en version 16go au alentour de 250/300€ je ne me poserais aucune question, par contre si le prix est supérieur je me dirigerais vers la concurrence Kindle fire HD ou Nexus 7.
Je suis tellement contente de mon iphone 5 et des précédents que j'ai eu (3GS et 4 ) que j'aimerais resté chez eux, mais je n'ai pas un budget extensible et Noël pour les enfants arrive aussi a grand pas et les listes sont déjà bien fournies de leur côté.

On va croiser les doigts jusqu'au 23 smile


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#139 17-10-2012 07:34:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

effoworld a écrit :
rico a écrit :

Plus qu'une semaine à patienter pour avoir une possible confirmation... slurp j'ai envie de dire !
Si écran rétina et 64 Go, c'est good pour moi je crois !!! tongue

tu l utiliserai pour la photographie ?

Absolument, mais pas pour du traitement d'images car pour ça rien ne remplace pour moi un ordi "classique".
L'iPad est plus pour moi un outil de présentation (photos ou vidéos) qu'un outil de production.
Attention... ceci est mon avis personnel, également mon utilisation, et je ne dis pas qu'il en est pour tout le monde pareil.
Par contre, pour présenter des photos c'est vraiment bien car ça jette wink
Le truc c'est que pas besoin d'un 10" pour présenter des photos, un 7,8" comme est la taille supposée de ce qui devrait être l'iPad mini, plus que suffisant !
Avec à la clé je pense un poids inférieur, ce qui ne serait que du plus.
J'ai pu comparer la différence de poids entre un iPhone 4S et un iPhone 5, la différence de poids est juste impressionnante !!!
Je crois qu'une des très grande différence entre ces 2 appareils, c'est le poids ! et je dois bien avouer que celui du 5 est franchement plaisant !!!! tellement agréable d'avoir en main un appareil plus léger.
Sur ce plan, le principal défaut de l'actuel iPad est le poids, un modèle plus léger ne sera que meilleur pour moi, d'autant que comme je viens de le dire une taille d'écran plus petite ne sera pas du tout pénalisante pour mon utilisation personnelle.
Je pense même que pour les autres utilisations, comme de l'internet ou de la consultation de documents, 7,8" me suffira également amplement.
Très impatient donc d'être au 23 pour voir de quoi il retourne !
Un écran rétina sera le top, mais bon... même si ce n'est pas le cas, je ne pense pas qu'Apple mette sur un iPad mini un écran trop merdique, surtout si la lecture est mise en avant avec une nouvelle version d'iBooks.
A suivre smile

PS : l"invitation à la presse est arrivée smile
http://www.mac4ever.com/news/73605/l_in … 3_octobre/


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#140 19-10-2012 00:09:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

[Photos] gallérie de photos de ce qui pourrait être l'iPad mini dans le quotidien :
http://m.imore.com/ipad-mini-preview-redux

C'est plutôt bien fait.

L'écran retina n'est pas exclu.

Hors ligne

#141 19-10-2012 01:24:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Vraiment sympa, j'aime beaucoup !
A la vue des photos présentées, c'est vraiment la taille parfaite pour moi smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#142 19-10-2012 15:18:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Présenté le jour de mon anniversaire, alors que la batterie de mon ipad2 commence à faiblir... Vous croyez que j'en aurai un en cadeau si Tim Cook me lis? big_smile


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#143 20-10-2012 17:48:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Comme je le précisais plus haut, l'iPad mini est idéal pour iBook.
9to5mac nous montre une capture d'écran pour l'achat d'une BD de Largo Winch mentionnant iBook 3.0 :
http://9to5mac.com/2012/10/20/itunes-le … dia-event/
Interressant non ?

Le lancement se ferai bien le 02 novembre 2012.
Le prix ? $329 minimum selon le site 9to5mac aux USA.
Source :
http://9to5mac.com/2012/10/20/apples-sm … n-the-u-s/

Dernière modification par Joël Jacquard (20-10-2012 20:34:23)

Hors ligne

#144 23-10-2012 16:19:35

alexkid30
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 14-09-2007
Messages : 207

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !


iPhone 5 black B&YOU tongue
iPad Retina White / Macbook Pro Retina wink
Final Cut Addict / @alexkidato / Flickr

Hors ligne

#145 23-10-2012 19:53:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Déjà iPad mini sur smile
(Pierre, si tu passe par là...)

53% plus léger que l'iPad, trop cool !!!!


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#146 23-10-2012 19:55:42

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Pas rétina sad


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#147 23-10-2012 20:09:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Pas grave pour moi, il y a un 64 Go, c'est cool smile
Pour mon usage de l'iPad la résolution des deux premiers iPad me suffisait déjà amplement !
La même sur l'écran de 7,9" sera nickel !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#148 23-10-2012 20:17:29

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Une tuerie cette keynote smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#149 23-10-2012 20:22:21

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

CRAPUCE a écrit :

Une tuerie cette keynote smile

Entièrement d'accord !!! Enfin des "surprises" !!

Et cet iPad mini ... J'en rêvais ! smile


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#150 23-10-2012 20:23:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

L'iMac est beau ... l'iPad mini est beau ... mais on apprend pas grand chose sur cette keynote, tout a été dit sur ce topic.
Pas de retina donc certains serons déçu, mais les dates, le prix, le nom, on le savait depuis longtemps.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.