Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-10-2012 00:29:05

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

iPhone 5 - Écran qui clic et bruits parasites

Salut à tous,

J'ai reçu mon énième iPhone 5 de remplacement, celui-ci n'a pas de problèmes d'éraflures sur le contour en alu, mais il a trois soucis, le premier est qu'en appuyant un peu fort dans l'angle haut gauche, j'ai un tout petit clic, comme si l'écran était mal collé, tendez bien l'oreille, et n'hésitez pas à appuyer un peu fort plusieurs fois de suite.

Deuxième problème, je l'ai remarqué quand on branche le tel au pc en usb, quand j'appelle un contact, j'entends dans la seconde qui suit, un tout petit "clic" provenant de l'haut parleur où on colle l'oreille.

Réessayez d'appeler plusieurs fois de suite le même contact, moi c'est comme ça que je dois faire pour l'entendre à tous les coups, et tendez bien l'oreille, il ne faut pas qu'il y ait de bruit dans la pièce.

Dernière chose, et là c'est flagrant, branchez votre iPhone sur le secteur, branchez-y un casque ou des écouteurs, je précise que je n'ai pas branché les écouteurs fournis avec l'iPhone 5, à la suite de ça essayez de faire défiler les pages du springboard ou tapez au clavier, ou faites défiler du texte, moi j'entends des bruits parasites.

Pouvez-vous me confirmer ou pas si vous avez tous ces problèmes ?

Merci.

Dernière modification par dani31 (13-10-2012 00:38:48)


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#2 13-10-2012 01:26:42

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : iPhone 5 - Écran qui clic et bruits parasites

Malheureusement, je me rends compte que j'ai exactement les mêmes problèmes que toi.

Effectivement, quand j'appelle ma messagerie et que l'iPhone est en charge, j'entends un petit son, comme un claquement.
Il est très léger, et je ne l'entends qu'une fois sur trois.

Les bruits parasites, je n'en entends pas plus lorsqu'il est en charge, j'en entends un peu tout le temps en faite.
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais dans une pièce très très très calme ( aucun bruit, dans un lotissement rempli de vieux, et tout ) j'entends des petits gresillements.
Il me suffit de porter les écouteurs, et de faire défiler les pages. De temps en temps, genre une fois sur cinq, j'entends une sorte de "krr" très très léger.
Rien de grave non plus.

Et pareil, j'ai eu le même problème de l'écran.
Je me suis rendu compte que lorsque j'appuyais ( relativement fort ) sur coin haut-gauche de l'écran, il y avait un petit clic, comme si que l'écran ne touchait pas le fond. ( et qu'il n'était pas collé )
Et après avoir appuyé sur le coin haut-gauche, lorsque j'appuyais sur le coin haut-droit, j'entends un second "clic" un peu plus fort. Une fois ceci fait, le coin haut-droite ne faisait plus de bruit.
Il fallait donc appuyer haut-gauche pour "décaler" quelque chose, puis sur le coin haut-droit pour le "redécaler".
Depuis, je n'arrive plus à reproduire le problème. Mais plus du tout, et ça fait maintenant trois jours.

Et au vu des problèmes que les gens ont avec les échanges.
Je pense que je vais garder celui-ci.
( Rayures, problèmes d'écrans, le coup du clavier mot de passe qui clignotte, y'en avait un il arrivait à glisser une feuille sur les bordures de l'écran tellement elles étaient espacées ! )

Dernière modification par -nicnl- (13-10-2012 01:26:57)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#3 13-10-2012 08:19:13

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Écran qui clic et bruits parasites

Merci pour ta réponse.

Les bruits parasites, ou grésillements, je les entends pendant que je tourne les pages du springboard, ou que je tape au clavier, ou que je fais défiler du texte, mais UNIQUEMENT durant ces manoeuvres, c'est à dire que dès que je relève le doigt de l'écran, il n'y a plus les grésillements, ou alors nettement moins.

Ces grésillements que tu entends avec des écouteurs en tournant les pages, tu les as même quand ton iPhone n'est pas branché sur le secteur ? Là on parle sûrement de la même chose.

Bizarrement, quand j'écoute une chanson c'est parfait, même lors de moments où la musique s'interrompt brièvement.

Quand j'arrête la chanson, durant quelques secondes je peux faire toutes les manoeuvres du dessus et je n'entends aucun bruit, même quand le tel est sur le secteur.

Pour l'écran j'ai 100% comme toi.

J'ai échangé mon iPhone 3 fois, j'en ai eu en tout 4 qui avaient chacun un ou des défauts, je pense que c'est peine perdue de changer.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#4 13-10-2012 14:04:26

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : iPhone 5 - Écran qui clic et bruits parasites

Les gresillements en tournant les pages, je les entends même quand l'iPhone n'est pas en charge.

J'ai le même problème avec la musique, qui les "coupe" temporairement.

Par contre, autre chose :
Je ne les entends QUE quand le téléphone est en mode "normal".
C'est à dire que si je le met en silencieux, je n'entends strictement plus rien.

Deuxième truc, lorsque le téléphone est en mode "normal", l'appui sur une touche du clavier fait jouer à l'iPhone le petit "clic" de touche de clavier.
Et la lecture de ce son fait justement arrêter temporairement ces "grésillements". J'ai donc droit à quelques secondes de scrolling et de changement de page sans bruit bizarre.

_____________________________________

Tu pourrais comparer ton numéro de série au mien ?
Ayant exactement les mêmes problèmes que toi, je me demande si nos iPhone respectifs ne viennent pas de la même usine.

Va sur ce site.

Rentre ton numéro de série, et écrit ces données la : Production week, Model Nulber et Factory.
( Le reste, comme résolution, numéro de série, bla bla on s'en fous, ça ne sert à rien )

Production week: 39 (September)
Model Number: MD299
Factory: C3 (China)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#5 13-10-2012 14:47:42

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : iPhone 5 - Écran qui clic et bruits parasites

Le Iphone 5, on ne le reçoit toujours pas 5 sur 5
sad

Hors ligne

#6 24-10-2012 12:48:38

fff-geo
Membre
Inscription : 24-10-2012
Messages : 1

Re : iPhone 5 - Écran qui clic et bruits parasites

Bonjour a tous,

J'ai un Iphone 5 noir en 32 Go
J'ai effectivement le meme probleme avec l'ecran.
Il fait des clics clics !!
Cela a commencé en bas à droite de l'ecran et maintenant cela se produit sur tout le bord gauche de l'ecran.
On a l'impression d'un leger décollement de l'écran contre une film transparent un peu rigide qui serait dessus.
A priori, cela n'affecte pas l'utilisation, mais cela est désagréable à l'utilisation.

Pensez vous que cela peut etre un motif pour demander un echange  du tel ?

Hors ligne

#7 24-10-2012 12:57:02

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : iPhone 5 - Écran qui clic et bruits parasites

Bien sûr que c'est un motif archi valable !.
C'est comme si tu achetais une voiture et que son pare brise était mal fixé...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.