Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 05-10-2012 16:23:08

tomtom688
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 158

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

pareil que vous, il y a aucun suivi de compte sur leur site, aucun mail de confirmation, bizarre. Reste plus qu'à patienter je pense.

Dernière modification par tomtom688 (05-10-2012 16:23:44)


 iPhone 5 Noir 16Go - SFR Red 3Go - Game Center : tomtom688 
 iPad 3 Wifi 16Go 5.1.1 JB 

Hors ligne

#177 05-10-2012 16:33:54

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Etrange en effet. D'habitude il y a toujours un mail de confirmation.
Mais honnêtement ne vous inquiétez pas. Je suis persuadé que vous allez recevoir très prochainement un mail de FedEx vous indiquant l'expédition de votre commande.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#178 05-10-2012 17:30:28

mimo56400
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Senacase ultraslim noire commandée!!!
Et mail de confirm reçu dans la seconde ^^

Dernière modification par mimo56400 (05-10-2012 17:32:59)


Iphone 4 32Gb Noir
Iphone 3G 16Gb Blanc

Hors ligne

#179 05-10-2012 17:54:20

Neo59
Membre
Inscription : 17-03-2012
Messages : 14

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Senacase ultraslim reçu aujourd'hui! Superbe écrin pour l'iPhone 5!

Hors ligne

#180 05-10-2012 18:50:37

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

La Sena ultra-slim est une référence depuis l'iPhone 3G. Elle protège ce petit bijou qu'est l'iPhone sans pour autant qu'on ait à le recouvrir d'une immonde coque en plastique. On la reçoit en 2-3 jours après la commande, n'hésitez pas. http://www.senacases.com/apple/iphone-5-cases/


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#181 05-10-2012 19:46:02

tomtom688
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 158

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

un certain "Jonathan Healy" a répondu à mon mail en me disant qu'il on bien reçu ma commande. C'est en bonne voie


 iPhone 5 Noir 16Go - SFR Red 3Go - Game Center : tomtom688 
 iPad 3 Wifi 16Go 5.1.1 JB 

Hors ligne

#182 05-10-2012 19:56:25

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

tomtom688 a écrit :

un certain "Jonathan Healy" a répondu à mon mail en me disant qu'il on bien reçu ma commande. C'est en bonne voie

Pareil pour moi.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#183 06-10-2012 09:06:35

houseismylife175
Membre
Lieu : Saintes
Inscription : 12-10-2009
Messages : 246

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Perso je cherche un étui à rabat je pense.. J'ai toujours protégé mes iPhones ainsi mais là j'hésite sur le fait de ne pouvoir "ressentir" le téléphone au toucher , mais le fait de mettre une coque , donc un film protecteur me gêne aussi car la sensation de l'écran n'est souvent plus aussi réactive ! Vous auriez une idée pour me convaincre?


iPhone 5 64 Go blanc , avec Origami Jet 24/7 chez Orange
Nouvel iPad 16 Go Blanc , "4G" +Wifi;  IMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz

Conseiller technique à Orange.

Hors ligne

#184 06-10-2012 09:51:10

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

houseismylife175 a écrit :

Perso je cherche un étui à rabat je pense.. J'ai toujours protégé mes iPhones ainsi mais là j'hésite sur le fait de ne pouvoir "ressentir" le téléphone au toucher , mais le fait de mettre une coque , donc un film protecteur me gêne aussi car la sensation de l'écran n'est souvent plus aussi réactive ! Vous auriez une idée pour me convaincre?

Comme tu peux le voir, beaucoup de personnes ici ont commandé un étui, et plus précisément l'étui Ultra Slim de Senacases. L'avantage est évident: ton téléphone est protégé quand il est dans la poche ou dans un sac, mais quand tu t'en sers tu peux profiter de son design, tu peux "ressentir" le téléphone comme tu dis.

Sur mon 4S j'avais l'étui dont je parle, mais je l'ai égaré. N'ayant pas envie de le recommander, j'avais pris un étui à rabat. Alors certes, le téléphone était tout le temps protégé, mais je ne profitais de rien, sauf de l'écran bien sûr.

De plus pour moi une coque sur un téléphone de cette beauté, c'est immonde ! (question de goût). l'iPhone 5 est juste magnifique, et l'aluminium extrêmement agréable au toucher. Il serait donc dommage de ne pas en profiter en le mettant dans une coque, ou dans un étui à clapet.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#185 06-10-2012 11:32:54

SparkleTouch
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Reçu hier ma housse knomo. http://www.knomobags.com/eu/iphone-5-sl … lack.html/
J'avais avant une housse ultraslim sena pour mes iphones 4 et 4S.
Je n'aime pas le trou à la base de la nouvelle ultraslim sena pour iPhone 5. J'ai opté donc pour la knomo. Et franchement, nickel, je dirais même que la finition et le feutrine sont de meilleure qualité.
Pour info, Apple vend des sacs knomo pour macbook, signe de qualité.

Bref, foncez 37€ frais de port inclus.

Dernière modification par SparkleTouch (06-10-2012 11:34:25)

Hors ligne

#186 06-10-2012 11:34:41

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

L'Ultra Slim de Sena existe également sans le trou à la base smile


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#187 06-10-2012 11:39:34

SparkleTouch
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Tilap24 a écrit :

L'Ultra Slim de Sena existe également sans le trou à la base smile

Effectivement, vu à l'instant! Quand j'avais commandé la knomo, elle n'était pas disponible chez sena. Dommage wink. Mais bon, je suis content de mon achat quand même.

Merci pour l'info!!!

Bonne journée!!!

Dernière modification par SparkleTouch (06-10-2012 11:39:56)

Hors ligne

#188 06-10-2012 12:08:43

alexandre.rs
Membre
Lieu : Courchevel
Inscription : 15-07-2010
Messages : 39

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Tilap24 a écrit :

L'Ultra Slim de Sena existe également sans le trou à la base smile

Génial, merci pour l'info ! Je vais la commander immédiatement.
Ce trou à la base ne me plaisait vraiment pas du tout.


iPhone 4 - 16Go + Free Mobile illimité

Hors ligne

#189 06-10-2012 17:40:21

Tookeuss
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 6

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Tilap24 a écrit :
houseismylife175 a écrit :

Perso je cherche un étui à rabat je pense.. J'ai toujours protégé mes iPhones ainsi mais là j'hésite sur le fait de ne pouvoir "ressentir" le téléphone au toucher , mais le fait de mettre une coque , donc un film protecteur me gêne aussi car la sensation de l'écran n'est souvent plus aussi réactive ! Vous auriez une idée pour me convaincre?

Comme tu peux le voir, beaucoup de personnes ici ont commandé un étui, et plus précisément l'étui Ultra Slim de Senacases. L'avantage est évident: ton téléphone est protégé quand il est dans la poche ou dans un sac, mais quand tu t'en sers tu peux profiter de son design, tu peux "ressentir" le téléphone comme tu dis.

Sur mon 4S j'avais l'étui dont je parle, mais je l'ai égaré. N'ayant pas envie de le recommander, j'avais pris un étui à rabat. Alors certes, le téléphone était tout le temps protégé, mais je ne profitais de rien, sauf de l'écran bien sûr.

De plus pour moi une coque sur un téléphone de cette beauté, c'est immonde ! (question de goût). l'iPhone 5 est juste magnifique, et l'aluminium extrêmement agréable au toucher. Il serait donc dommage de ne pas en profiter en le mettant dans une coque, ou dans un étui à clapet.

Bonjour la communauté, je me joins à votre discussion, en partageant mon point de vue et mes trouvailles...

à l'époque où j'étais avec mon 3GS, je lui avais trouvé une housse sympa chez Vajacases, j'ai adoré le concept de pouvoir personnaliser les couleurs des différentes partie de la housse selon les modèles, mais pour l'iphone 5, quelques modèles sont déjà dispo sans pour autant pouvoir les personnaliser (peut être cela viendra-t-il un peu plus tard ).
Seulement, j'ai re-réfléchi aux défauts de ma housse Vaja... et me suis souvenu que l'angle de l'appareil photo n'étais pas protégé, et que les chutes avaient pu éraflé cet angle.
Les modèles pour l'actuel iphone ne semblent pas avoir réellement évolué et j'ai donc renoncé à Vaja, quitte à attendre que la gamme de personnalisation arrive pour les nouveaux modèles, en me basant sur l'objectif principal de protection aux 4 angles. site Vaja : http://www.vajacases.com cliquez sur "Products" / "Phones"...

C'est pour cela aussi que les étuis slim m'ont toujours fait peur... malhabile... il m'est arrivé de faire tomber un iphone sans protection alors que je marchais, bousculé par quelqu'un qui ne m'avait pas vu... sans casse heureusement...
Je suis pourtant entièrement d'accord sur le fait qu'on profite pleinement des matériaux et de l'ergonomie du téléphone nu avec ce type de protection, mais qui pour moi n'est pas adapté à mes inattentions du quotidien...
Il m'est donc difficile de préférer l'étui.

C'est donc à chacun d'évaluer l'importance de la protection "à tout moment" pour se diriger sur tel ou tel type de housse / coque / étui, en plus de son aspect esthétique.

J'ai donc depuis quelques jours une coque iPearl, celle ci précisément : http://www.macway.com/fr/product/25963/ … one-5.html

j'adore le toucher de la coque, le rendu, le côté épuré avec le libre-accès aux 3 boutons du flanc gauche de l'iphone... les 4 angles protégés.... MAAAAAAIS....... malhabile que je suis... (eh oui je vous l'avais dis) l'ipone 5 est déjà tombé de ma main et a chuté sur l'angle supérieur gauche (le fameux... côté appareil photo). Heureusement la coque a joué son rôle, mais s'est aussi sacrifiée au combat. l'angle a littéralement été décroché et ne tient plus que par un petit bout de plastique... la solidité d'une coque rigide... non merci.
première expérience avec les coques en polycarbonate rigide ou semi rigide non concluante :-)

je me repenche donc sur les housse en cuir, et me souviens de la marque Norêve.
et là, je trouve mon bonheur, je viens de précommander.
la housse proposée pour l'iphone 5 protège les 4 angles et paraît sublime. différents types de cuirs sont proposés, plusieurs couleurs aussi.
Il ne faut pas négliger le prix non plus (certes plus élevé que bon nombre de protection, mais il s'agit là de cuir, et non pas de simili-cuir ) car on divise par au moins deux la facture par rapport à une housse Vaja.

voici le site internet : http://www.noreve.com/langue/fr/product … ition.html
j'ai pour ma part opté pour la couleur sable vintage de la gamme "exception" (effet nubucké style alcantara), je me suis dit que le marron et le blanc ça collerait plutôt bien.
les autres gammes de cuirs sont à découvrir en cliquant sur la croix à côté des couleurs.
comptez sur moi pour vous faire quelques photos quand elle sera fabriquée et réceptionnée.

Bien à vous tous

Dernière modification par Tookeuss (06-10-2012 17:42:50)

Hors ligne

#190 06-10-2012 17:53:42

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Cette housse est en effet magnifique.

Comme tu l'as très bien dit, c'est réellement à chacun d'évaluer le niveau de protection dont il a besoin. De là dépendra le choix de cette protection.

Certains ne vont pas aimer sortir systématiquement le téléphone de l'étui ou auront peur de le faire tomber, et préfèreront une coque.

D'autres vont trouver que ces dernières dénaturent complètement le téléphone (ce qui est mon cas).

Reste donc l'étui à clapet (que j'avais sur mon 4S). Il ne m'a pas déçu car l'iPhone était bien protégé. J'en avais d'ailleurs repris un en attendant l'étui Ultra Slim. Problème: on ne peut pas suffisamment profiter du "design" de l'iPhone, et de l'agréable sensation de l'aluminium.

Il est donc compliqué de trouver LA protection, chacune présentant des avantages, mais aussi malheureusement, des inconvénients majeurs.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#191 07-10-2012 09:35:56

houseismylife175
Membre
Lieu : Saintes
Inscription : 12-10-2009
Messages : 246

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Tu as résumé ma façon de voir Tilap wink


iPhone 5 64 Go blanc , avec Origami Jet 24/7 chez Orange
Nouvel iPad 16 Go Blanc , "4G" +Wifi;  IMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz

Conseiller technique à Orange.

Hors ligne

#192 07-10-2012 14:00:54

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Bonjour, je cherche une housse en vrai cuir lisse, brune ou noire...
La more-thing semble être du faux cuir (syntetic leather case) sad

Hors ligne

#193 07-10-2012 19:11:50

johann298
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 40

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Salut,
J'avais une coque de la marque Grove pour iPhone 4, et franchement c'est une œuvre d'art tout autant que le téléphone, déjà de par son prix et ensuite aussi pour le design qui est impeccable, même exceptionnel, bref y a pas de mot...
Le temps de la conception est aussi "agréable" presque 2 mois. Mais encore une fois le produit vaut le coup, il "habille" l'iPhone à la perfection! C'et avis n'engage que moi... Il ne faut pas non plus la faire tomber!
Les coque pour iPhone 5 vienne juste d'apparaître disponible. Pour le coup d'œil je vous laïcise le lien, amoureux des belles choses:
http://www.grovemade.com/product/iphone … one-5-case.
Ou taper "grove" sur Google...


iPhone 5 64Go noir, SFR Dual Carrier 4Go
MacBook 13"
iMac

Hors ligne

#194 08-10-2012 01:51:31

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

johann298 a écrit :

Salut, J'avais une coque de la marque Grove pour iPhone 4, et franchement c'est une œuvre d'art tout autant que le téléphone, déjà de par son prix et ensuite aussi pour le design qui est impeccable, même exceptionnel, bref y a pas de mot...

"Les goûts et les couleurs.." Bof Grove est loin d'être ma" tasse de thé"  :-)  Mais chaque choix est respectable !


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#195 08-10-2012 08:34:29

heinze
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 129

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Pour moi suite au mail de retour de sena case ma commande semble aussi en bonne voie.
Mais toujours pas de numéro de suivi.


Iphone 5S 64Go/Free illimité et Ipad 3ème génération

Hors ligne

#196 08-10-2012 08:49:53

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

heinze a écrit :

Pour moi suite au mail de retour de sena case ma commande semble aussi en bonne voie.
Mais toujours pas de numéro de suivi.

La même chose pour moi. Sur le coup, je me suis inquité! Lol!


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#197 08-10-2012 15:15:30

Tookeuss
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 6

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Fonzerelli a écrit :

Bonjour, je cherche une housse en vrai cuir lisse, brune ou noire...
La more-thing semble être du faux cuir (syntetic leather case) sad

Pourquoi pas chez Noreve ? la première gamme de cuir ("perpétuelle" je crois) est lisse. ils ont un modèle étui où il faut sortir l'iphone et une housse.

Hors ligne

#198 08-10-2012 16:20:34

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Pour protéger efficacement mon Iphone 5, j'ai choisi une protection renforcée OtterBox Défender. C'est la qu'il est le plus a l'abri au détriment de l'encombrement.

otterboxiphone5case400x.jpg

Uploaded with ImageShack.us


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#199 08-10-2012 16:38:03

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

C'est vrai qu'elle est extra cette coque de protection.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#200 08-10-2012 18:59:58

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 5 ?

Tookeuss a écrit :
Fonzerelli a écrit :

Bonjour, je cherche une housse en vrai cuir lisse, brune ou noire...
La more-thing semble être du faux cuir (syntetic leather case) sad

Pourquoi pas chez Noreve ? la première gamme de cuir ("perpétuelle" je crois) est lisse. ils ont un modèle étui où il faut sortir l'iphone et une housse.

Merci j'ai trouvé également la Artwizz Leather Pouch qui me semble de qualité. http://www.artwizz.com/catalog/apple/ip … lack/a-383

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.