Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 03-10-2012 15:02:53

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Iphone 4 (16 go) ne fonctionne que branché sur prise ...

ah oui alors là c'est différent hmm

Hors ligne

#27 05-10-2012 09:33:10

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Iphone 4 (16 go) ne fonctionne que branché sur prise ...

Salut !

L'autre fois je m'emmerdais, et je me suis demandé "tiens, je me demande ce que ça fait si je branche mon iPhone en charge, sans batterie"

Et même si c'est débile, ben... j'ai testé big_smile

Voici ce que j'ai constaté
- L'iPhone est long à démarrer
- Même si il était activé officiellement, il redemandait à l'être, via la procédure mobile

Après rebranchement, tout est redevenu normal, et l'iPhone était activé et tout et tout.

Ton problème est donc tout simple : pour une raison X, Y où Z, ta batterie n'est pas "branchée" à ton iPhone.

Ça peux être du à :
- Une m***e entre le connecteur et la carte logique
- La prise qui s'est débranchée

Vu que t'entends un bruit chelou, je pense que t'a le 2ème problème que j'ai cité.

Bonne nouvelle pour toi, quand tu enlève la face arrière, le connecteur de batterie est la première chose à démonter.
C'est donc extrêmement simple à faire, même si t'a aucune dextérité, deux mains gauches et de gros doigts.
( comme moi en fait hmm )

Je te conseille de démonter la face arrière, regarder si le mec du Genius aurait pas oublié de réviser/bien rebrancher la batterie.
Débranche le connecteur, souffle dedans pour enlever les éventuelles crasses, et tout devrait rentrer dans l'ordre smile

Tiens nous au courant.
Bye !


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#28 05-10-2012 22:13:22

omega55
Membre
Inscription : 24-07-2012
Messages : 13

Re : Iphone 4 (16 go) ne fonctionne que branché sur prise ...

Ok mais je crois que j'ai fais une connerie ... A priori les petits piquets qui s'emboitent dans la petite partie sur le coté de la batterie se sont bloqués et ont cassés ... ils sont donc en permanence dans les trous de la batterie ^^' enfin il me semble que c'est ça.
Merci en tout cas smile je regarde demain

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.