Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-09-2012 22:08:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

[Photos] Je viens de tomber la dessus:
http://geekirc.me/2012/09/29/fuite-de-l … e-5-blanc/

Cela me refait penser au même problème  qu'Apple avait avec les modèles précédent.

Un cas isolé ?

Si il y a sur le forum des personnes qui peuvent témoigner, ce serait intéressant.

Dernière modification par Joël Jacquard (29-09-2012 22:09:39)

Hors ligne

#2 29-09-2012 22:14:45

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

et ben c'etait trop beau pour etre vrai

j'ai egalement ce soucis mais c'est pas genant donc je ne changerais pas mon iphone pour ca

Dernière modification par tumacru_patacru (29-09-2012 22:21:37)

Hors ligne

#3 29-09-2012 22:32:48

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Ca c'est rien lol


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#4 29-09-2012 22:43:26

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

C'est surtout chiant de chercher systématiquement à trouver la petite faille, le mini défaut ... Bref ...

Perso je fais bien "mumuse" avec mon nouveau petit joujou (iPhone 5 BLANC je précise) et je n'ai AUCUN SOUCI comme des millions d'autres utilisateurs.
Et comme une immense majorité, je n'ai jamais eu aucun problème depuis le tout premier iPhone.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#5 29-09-2012 22:46:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

En fait ces images viennent du site BGR daté du 24 septembre :
http://m.bgr.com/2012/09/24/iphone-5-li … le-defect/
qui viennent du site macrumors dans leur forum daté du 22 septembre et donc le lendemain du lancement de l'iPhone 5 :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1450376

Hors ligne

#6 29-09-2012 23:35:52

sopra59
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 64

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Tilap24 a écrit :

C'est surtout chiant de chercher systématiquement à trouver la petite faille, le mini défaut ... Bref ...

Perso je fais bien "mumuse" avec mon nouveau petit joujou (iPhone 5 BLANC je précise) et je n'ai AUCUN SOUCI comme des millions d'autres utilisateurs.
Et comme une immense majorité, je n'ai jamais eu aucun problème depuis le tout premier iPhone.

C'est vrai que ça commence à être chiant  en plus rien de gravissime  comme toi j'ai jamais eu de souci avec mes iphone et j'en ai eu un paquet :-)


-iphone 5 noir 32 giga
-iphone 4 s blanc 16 giga -iphone 4s noir 64giga -iphone 4 16giga -iphone 4 32 giga
-ipad 16 giga wifi 3g -ipad 32 giga wifi 3g -ipod touch v1 8 giga -ipod nano 16 giga 6g -ipod nano 8 giga 5g
-iphone 3g 8giga -iphone 3gs 16 giga blanc - apple tv

Hors ligne

#7 29-09-2012 23:46:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

La fuite de lumière. lol


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 30-09-2012 00:04:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

J'ai un iPhone 3GS depuis plus de trois ans, je n'ai jamais eu de problème bien au contraire. Même la batterie fonctionne encore parfaitement. Il n'a jamais planté et d'ailleurs je vais le garder.

J'ai cimmandé un iPhone 5 noir le 14 septembre et à ce jour, ma commande est toujours en cours de traitement ... ça commence mal.

J'apprends que le noir a des soucis sur certaines séries, ça continue mal ...

Je décide éventuellement d'appeler Apple pour le prendre en blanc et en me renseignant, j'apprends qu'il y aurait des fuites de lumière dans l'iPhone blanc (ce qui ne m'empêchera pas de le prendre en blanc si je le décide), ça continue toujours mal ...

À  680 € le bigo, on a le droit d'être tatillon sans être trop exigeant surtout avec Apple qui nous propose des produits haut de gamme.

Proportionnellement, achetez une voiture à 68.000 € avec des problèmes de peintures ou un parebrise décollé, vous ne serez pas tatillon surtout si c'est une marque de prestige ?

Perso, je paye cash un iPhone 5 et je souhaite qu'il soit de la même facture que mon 3GS, je pense que  ce n'est pas trop demander, c'est un minimum.

Hors ligne

#9 30-09-2012 00:16:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Tout à fait d'accord avec toi Joël et ton exemple sur la voiture de luxe est assez parlant......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#10 30-09-2012 00:23:18

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Mais encore une fois personne ne dit le contraire ...

Seulement force est de constater que les problèmes concernent une infime minorité d'utilisateurs, et que cela entraîne des commentaires ridicules sur le savoir-faire d'Apple ou sur la qualité de leurs produits.

Et pour reprendre l'exemple des voitures de luxe, certaines présentent des défauts (une minorité), tout comme n'importe quel produit, même haut de gamme.

Et que je sache Apple change pour l'instant sans sourciller les iPhone ayant un problème.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#11 30-09-2012 00:42:23

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Tilap24 a écrit :

Mais encore une fois personne ne dit le contraire ...

Seulement force est de constater que les problèmes concernent une infime minorité d'utilisateurs, et que cela entraîne des commentaires ridicules sur le savoir-faire d'Apple ou sur la qualité de leurs produits.

Et pour reprendre l'exemple des voitures de luxe, certaines présentent des défauts (une minorité), tout comme n'importe quel produit, même haut de gamme.

Et que je sache Apple change pour l'instant sans sourciller les iPhone ayant un problème.

+1

au final les gens cherchent des problemes la ou il n'y en a pas !!! sachant que apple echange les telephones

Hors ligne

#12 30-09-2012 01:05:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

J'ai posté sur un autre topic de ce forum (copier/coller) :

« J'ai eu l'occasion d'utiliser l'iPhone 5 (noir) pendant quelques minutes.

Et la première impression est son poids ultra-léger !

La taille de l'écran ne choque pas, la proportion ne dénature absolument pas l'iPhone.

Je trouve la qualité de l'écran remarquable avec un excellent tactile et surtout des contrastes de couleurs étonnantes.

Sa finesse lui donne beaucoup d'élégance.

Il est beaucoup plus rapide qu'un 4S, c'est une vraie fusée et l'iOS 6 est fluide.

Dommage qu'il y ai des problèmes au niveau finition sur certains modèles notamment sur le noir (celui que j'avais était nickel) et quelques problèmes au niveau de l'iOS 6, par exemple la tonalité absente lors d'un appel (ce qui est le cas sur le modèle que j'ai essayé).

Autre chose, j'ai commandé un iPhone 5 noir sur Apple Store en ligne le 14 septembre, nous sommes le 29 et ma commande est toujours en cours de traitement !

En bref, je le trouve beau et classe mais Apple s'est complètement planté pour son lancement car les délais sont trop long à la commande et le service qualité a des faiblesses.

Un bigo intelligent à plus 650 €uros, on a droit à quelques exigeance non ? »

Je pense être objectif et en lisant ça et là sur des forum Français ou Anglophone, il y a bien un problème et qu'Apple échange les produits défectueux est la moindre des choses. CQFD.

Hors ligne

#13 30-09-2012 09:22:35

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Note pour la prochaine personne qui aura un problème avec son iPhone: Ne surtout pas créer un sujet pour en parler car la réponse sera la même que sur tout les sujets qui traitent d'un problème sur le Saint iPhone -> Oh arretes de chercher la petite bête... Il y en a des millions de nickels des iPhones...

Si à chaque il faut commencer son sujet en précisant que nous avons un iPhone défectueux alors que 4 999 997 iPhone eux sont nickels ça va être chouette...:rolleyes:

Sinon il va falloir créer une section "Gloire à Apple" ou seules les éloges sont autorisées... big_smile

Hors ligne

#14 30-09-2012 10:18:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

il n'est pas question de glorifier Apple, juste, pour ma part, de dire qu'entre une fuite de lumière et tous les problèmes d'iOS6, je sais pour quelle raison je n'achèterai pas un iPhone 5.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 30-09-2012 10:20:17

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

@ BEELZZEBUTH:

Mais ça n'a strictement rien à voir !!!!

Personne ne nie qu'il peut y avoir des problèmes, bugs ..., sur un produit Apple !!

Simplement ce sont les commentaires ridicules sur la marque qui posent problème: "Apple c'est plus ce que c'était", "Apple ne fait plus des produits de qualité", "J'en ai marre je passe chez Samsung" ... (copier-coller de ce que j'ai pu lire à droite à gauche)

Les problèmes concernent une INFIME MINORITE de personnes. Inutile donc de crier au feu avant même qu'il ne soit allumé ...

Dernière modification par Tilap24 (30-09-2012 10:21:12)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#16 30-09-2012 11:01:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

De là à changer de marque ou de ne pas acheter l'iPhone 5, je n'en suis pas à ce stade. Je pense que l'iPhone 5 est le plus abouti et cohérent de tous les iPhones.

On  parle rarement des trains qui arrivent à l'heure ... et il est normal que lorsqu'il y a anomalies, des remarques surgissent et c'est tant mieux. La perfection n'existe pas.

Une chose est certaine, si je reçois un iPhone 5 noir, je vais le scruter à la loupe et si c'est un blanc, je vais m'enfermer dans le noir pour voir si il y a des fuites de lumière. Ça commence bien ... et avant même d'avoir reçu le produit, je suis déja dans ce conteste !

J'espère seulement que mon iPhone 5 (noir ou blanc) me satisfera autant que mon 3GS qui est parfait.

Hors ligne

#17 30-09-2012 11:11:19

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Tilap24 a écrit :

@ BEELZZEBUTH:

Mais ça n'a strictement rien à voir !!!!

Personne ne nie qu'il peut y avoir des problèmes, bugs ..., sur un produit Apple !!

Simplement ce sont les commentaires ridicules sur la marque qui posent problème: "Apple c'est plus ce que c'était", "Apple ne fait plus des produits de qualité", "J'en ai marre je passe chez Samsung" ... (copier-coller de ce que j'ai pu lire à droite à gauche)

Les problèmes concernent une INFIME MINORITE de personnes. Inutile donc de crier au feu avant même qu'il ne soit allumé ...

Vu comme ça je suis d'accord avec toi wink

Hors ligne

#18 30-09-2012 12:13:24

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Joël eyePhone a écrit :

Je pense que l'iPhone 5 est le plus abouti et cohérent de tous les iPhones.

C'est justement là où beaucoup ne sont pas d'accord.

Pour ma part, je dirais que justement que c'est le contraire. Trop de problèmes que ce soit l'IOS 6 ou l'iDevice, ça fait beaucoup, non?  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#19 30-09-2012 12:15:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Totalement d'accord.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 30-09-2012 12:32:34

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

L'iOS 6 n'a rien à voir avec l'iPhone 5, puisqu'on peut l'installer sur les anciens téléphones et les bugs sont également présents.

Le seul véritable problème de l'iPhone 5, ce sont les éraflures présentes sur quelques séries. Je ne vois donc pas en quoi ce modèle ne serait pas le plus abouti.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#21 30-09-2012 12:49:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Tilap24 a écrit :

L'iOS 6 n'a rien à voir avec l'iPhone 5, puisqu'on peut l'installer sur les anciens téléphones et les bugs sont également présents.

Le seul véritable problème de l'iPhone 5, ce sont les éraflures présentes sur quelques séries. Je ne vois donc pas en quoi ce modèle ne serait pas le plus abouti.

Tiens encore un autre problème : la prise lightning : http://www.macbidouille.com/news/2012/0 … uille.com)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#22 30-09-2012 13:24:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Tilap24 a écrit :

Simplement ce sont les commentaires ridicules sur la marque qui posent problème: "Apple c'est plus ce que c'était", "Apple ne fait plus des produits de qualité", "J'en ai marre je passe chez Samsung" ... (copier-coller de ce que j'ai pu lire à droite à gauche)

Même si l'idée de passer chez Samsung ou une autre marque ne m'effleure pas, il est quand même indéniable qu'Apple c'est plus ce que c'était.
Etant client de la marque depuis 1995, je peux te certifier que la qualité de la marque que j'ai pu connaitre, c'est de l'histoire ancienne.
Il y a une explication à cela, le succès tout simplement.
Plus de produits vendus, ça veut dire plus de produits fabriqués, des contrôles moins poussés certainement et donc des défauts plus fréquents.
Un autre élément entre aussi en jeu, du moins pour la branche ordinateurs, la baisse des prix.
Si elle a permis à la marque de vendre plus et prendre de l'ampleur sur cette branche de son activité, je pense que ça c'est fait au détriment des éléments utilisés.
Des cartes mères ou vidéos qui lâchent dans les 18 mois suivant l'achat, c'est une chose qui n'existait pas avant (du moins tellement insignifiant que ça passait inaperçu).
Pour l'iPhone, à chaque nouveau modèle le succès est plus grand et les problèmes nombreux.
On peut considérer que plus il y a d'appareils produits et plus les risques sont importants de tomber sur des modèles défectueux, c'est quand même un peu light vu le prix d'un iPhone.
Certes Apple échange sans problème, mais quand on a sorti 7 ou 800 euros pour un appareil, c'est assez contrariant de devoir le faire changer 2 jours après, surtout s'il n'y a pas assez de stocks pour un échange immédiat.
Encore plus contrariant de changer un appareil 2 mois après son achat avec le risque de tomber sur un reconditionné n'étant pas un appareil neuf.
Les mécontentements exprimés sont donc tout à fait normaux, même si 80% des appareils sont sans problèmes.
Il semble quand même que le problème de tonalité touche beaucoup de monde... j'ai du mal à comprendre qu'un tel problème puisse affecter un produit qui est supposé avoir été testé pendant plusieurs mois.
Même si ça vient de l'OS et qu'une MAJ puisse le résoudre, c'est un peu pareil... à quoi servent donc les versions béta si elles ne permettent pas de déceler un tel problème...?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 30-09-2012 13:24:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Je pense que l'iPhone 5 est le plus abouti et cohérent de tous les iPhones.

C'est justement là où beaucoup ne sont pas d'accord.

Pour ma part, je dirais que justement que c'est le contraire. Trop de problèmes que ce soit l'IOS 6 ou l'iDevice, ça fait beaucoup, non?  roll

Tout est nouveau dans nouvel iPhone, la batterie, la puce, le câble, l'écran, le matériau et j'en passe.
L'iPhone 5 est plus fin, plus léger, plus rapide avec un écran plus grand.
Et certains dirons que c'est un 4S allongé ... ! no comment.

Le V1, le 3 ou le 3GS étaient de bons produits avec ses logiques et les performances de l'époque et en plus c'était la révolution du monde des smartphones, Apple était le maître !

Puis est arrivé le 4 avec un nouveau design qui plaisait ou non. Sauf qu'au niveau de l'assemblage, c'était un peu compliqué et curieux :
Des composants pris en sandwich entre de plaques de verre et encerclés par du métal servant d'antenne ... Aberrant !

L'iphone 5 croise l'avantage des modèles d'avant l'iPhone 4/4S et la puissance technologique d'aujourd'hui avec le design du 4 que Jonathan Ive tient tant à coeur. Pour moi Apple a réussi son choix et je persiste à dire que l'iPhone 5 est l'iPhone le plus abouti de tous, car c'est l'expérience d'Apple qui a gagné.

Quant aux erreurs de jeunesse de la firme pour le lancement du 5, il y a matière à dire.

Disons que les actionnaires sont pressés, la bourse est maître dans la finance et qu'Apple doit clôturer un trimestre 2012(Q4) au beau fixe. Je pense qu'il y a eu précipitation pour son lancement lié à cet exemple.

Oui, l'iPhone 5 est le plus abouti de tous les iPhones mais lancé trop hâtivement à mon sens.

Hors ligne

#24 30-09-2012 13:29:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

Tilap24 a écrit :

Le seul véritable problème de l'iPhone 5, ce sont les éraflures présentes sur quelques séries.

Ce n'est peut-être pas très important à tes yeux, mais c'est quand même très moyen qu'autant de personnes soient touchées par ce problème.
Comme je l'ai dit plus haut, les mois de tests avant la vente devraient quand même servir à déceler ce genre de choses, et permettre de sortir un appareil qui ne présente pas un tel souci.
Même s'il ne s'agit que d'une série, ça montre que le contrôle qualité laisse à désirer, et sur un appareil à 7 ou 800 euros, c'est pas terrible.
Si je reprends l'exemple de Joël un peu plus haut, une bagnole à plus de 50 000 euros est contrôlé avant d'être remise à son acheteur, je doute qu'il arrive fréquemment qu'un acheteur de Porsche ou de Masérati trouve des manques de peinture sur sa carrosserie.

Joël eyePhone a écrit :

Oui, l'iPhone 5 est le plus abouti de tous les iPhones mais lancé trop hâtivement à mon sens.

Hum... quand même...
J'imagine que le boulot sur l'iPhone 5 a commencé dès la vente effective du 4S, un an pour mettre au point et tester un appareil, ça ne me semble pas être la mer à boire.
Apple ayant choisi de ne sortir qu'un modèle par an, on peut penser à la base que c'est un timing suffisant pour sortir un produit sans défauts, ou du moins quasi sans défauts.
Quand on voit le nombre de modèles sortis chez Samsung (pour ne prendre que cette marque) dans des laps de temps plus courts, il n'y a pas pour autant plus de problèmes rencontrés que sur l'iPhone.
Je ne comprends pas trop même si je n'ai pas d'idée précise pour expliquer le pourquoi du comment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 30-09-2012 13:37:54

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [iPhone 5 Blanc] Encore des fuites de lumière ?

rico a écrit :
Tilap24 a écrit :

Le seul véritable problème de l'iPhone 5, ce sont les éraflures présentes sur quelques séries.

Ce n'est peut-être pas très important à tes yeux, mais c'est quand même très moyen qu'autant de personnes soient touchées par ce problème.
Comme je l'ai dit plus haut, les mois de tests avant la vente devraient quand même servir à déceler ce genre de choses, et permettre de sortir un appareil qui ne présente pas un tel souci.
Même s'il ne s'agit que d'une série, ça montre que le contrôle qualité laisse à désirer, et sur un appareil à 7 ou 800 euros, c'est pas terrible.
Si je reprends l'exemple de Joël un peu plus haut, une bagnole à plus de 50 000 euros est contrôlé avant d'être remise à son acheteur, je doute qu'il arrive fréquemment qu'un acheteur de Porsche ou de Masérati trouve des manques de peinture sur sa carrosserie.

Sauf que la comparaison entre une Porsche et un iPhone ne tient absolument pas, car on ne raisonne pas sur le même  nombre d'unités vendues. L'iPhone 5, c'est 2 millions de pré commandes en 24 heures. Il est donc tout à fait logique qu'il y ait quelques défauts sur certaines séries.

Et encore une fois je ne nie pas le problème. J'évite juste de faire des généralités pour un problème ne concernant qu'une infime quantité de personnes.

De plus Apple change les téléphones concernés sans aucun problème.

Dernière modification par Tilap24 (30-09-2012 13:41:11)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.