Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 19-09-2012 10:45:46

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

GsSManagement a écrit :

lol quand on dis des gens on ne dis pas spécifiquement toi ^^

oui enfin ce que je voulais dire cest que ce qui ont passé la commande en 4x n'ont pas systematiquement le telephone envoié smile

Hors ligne

#227 19-09-2012 11:05:44

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

bon et bah j'ai reussi a avoir FIAT NET et ils me disent que il y a aucune commande me concernant alors que free me disent que fia net est en train de s'en occuper !!!

Hors ligne

#228 19-09-2012 11:12:55

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

Ah FIA NET c'est le grand manége du n'importe quoi ça arrive souvent le renvoi de balle, entre les services. Vraiment dommage que FREE face appel a eux !

Ta commande est validée ? Depuis combien de temps l'as tu passée ?  Débitée ? Car sinon ça sent la commande annulée


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#229 19-09-2012 11:16:15

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

GsSManagement a écrit :

Ah FIA NET c'est le grand manége du n'importe quoi ça arrive souvent le renvoi de balle, entre les services. Vraiment dommage que FREE face appel a eux !

Ta commande est validée ? Depuis combien de temps l'as tu passée ?  Débitée ? Car sinon ça sent la commande annulée

non elle est pas validée, je l'ai passé avant hier et débité jai pas encore verifié ( je passe par la carte blue de ma copinne et jattend quelle me passe les identifiant pour me connecter a son compte et verififer)

Hors ligne

#230 19-09-2012 11:25:55

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

La commande est a ton nom ? Et la carte bleue au nom de ta copine ? Humm si c'est le cas ne cherche pas plus loin


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#231 19-09-2012 11:28:38

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

GsSManagement a écrit :

La commande est a ton nom ? Et la carte bleue au nom de ta copine ? Humm si c'est le cas ne cherche pas plus loin

non je leur ai demandé et ils m'on dit que ca ne changai rien et que ca ne posai aucun probleme... hmm

Hors ligne

#232 19-09-2012 11:30:48

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

J'espère bien pour toi mais beaucoup de commandes sont bloquées sur d'autres site utilisant FIA NET pour cette raison, en espérant que ce ne soit pas ça


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#233 19-09-2012 11:31:37

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

GsSManagement a écrit :

J'espère bien pour toi mais beaucoup de commandes sont bloquées sur d'autres site utilisant FIA NET pour cette raison, en espérant que ce ne soit pas ça

ou alors Fia Net sont débordés et donc ca galere..

Hors ligne

#234 19-09-2012 11:33:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

Barou a écrit :
GsSManagement a écrit :

Il ne faut pas chercher plus loin que fia net qui as donner une note défavorable a ta commande donc annulation pure et simple.

Un passif avec Fia net ? Nom de livraison différent de la CB ? ou quoi que ce soit de farfelues sur ton bon de commande ?

J'ai toujours éviter Fia net pour la simple raisons que c'est un robot qui contrôle les transactions avec beaucoup de paramètres érronés.

Aucun problème, aucun antécédent bancaire, compte suffisamment approvisionné, enfin bref... je comprend vraiment pas là...
En plus, c'est pile au bout de 48h que la commande a été annulée, soit automatiquement par un "robot" de Free. Ainsi, ce n'est pas suite à un désavis qu'aurait trouvé Fia net sur mon compte bancaire mais bien parce que le délais a été dépassé. La question est donc : pourquoi cette commande n'a pas été validée d'office ?

D'après ce que j'ai lu en vitesse sur le web, il suffit que l’algorithme pourri de FIA NET détecte la moindre anomalie pour que ça bloque. Or, dans ces anomalies possibles, il y a des trucs tels que "liste rouge", ou je ne sais quelle autre connerie.
T'es pas sur liste rouge, par hasard.
Au passage, FIA-NET conforte mon opinion: tout ce qui a trait au crédit agricole est une vraie plaie pour l'utilisateur final.

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-09-2012 11:54:20)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#235 19-09-2012 11:39:58

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

Qoh-Qolah a écrit :
Barou a écrit :
GsSManagement a écrit :

Il ne faut pas chercher plus loin que fia net qui as donner une note défavorable a ta commande donc annulation pure et simple.

Un passif avec Fia net ? Nom de livraison différent de la CB ? ou quoi que ce soit de farfelues sur ton bon de commande ?

J'ai toujours éviter Fia net pour la simple raisons que c'est un robot qui contrôle les transactions avec beaucoup de paramètres érronés.

Aucun problème, aucun antécédent bancaire, compte suffisamment approvisionné, enfin bref... je comprend vraiment pas là...
En plus, c'est pile au bout de 48h que la commande a été annulée, soit automatiquement par un "robot" de Free. Ainsi, ce n'est pas suite à un désavis qu'aurait trouvé Fia net sur mon compte bancaire mais bien parce que le délais a été dépassé. La question est donc : pourquoi cette commande n'a pas été validée d'office ?

D'après ce que j'ai lu en vitesse sur le web, il suffit que l’algorithme pourri de FIA NET détecte la moindre anomalie pour que ça bloque. Or, dans ces anomalies possibles, il y a des trucs tels que "liste rouge", ou je ne sais quelle autre connerie.
T'es pas sur liste rouge, par hasard.
Au passage, ça FIA-NET conforte mon opinion: tout ce qui a trait au crédit agricole est une vraie plaie pour l'utilisateur final.

non cest via bnp paribas..
sur liste rouge sur le fix de la freebox?

Hors ligne

#236 19-09-2012 11:41:43

castanierpierre
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 486

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

j'ai envi de dire: et si free en réalité n'avait que 10 iphones 5 pour le 21 septembre. ^^ c'est bon plus que 2 à 3 semaines les amis^^. oups. non je pense que nos commandes vont passer pour certains en préparation dans la soiré, expédier demain matin, pour livraison vendredi.


Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Hors ligne

#237 19-09-2012 11:50:38

Barou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2012
Messages : 85

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

C'est un fake les screens d'expedition hein wink


 iPhone 5 - 32 Go - noir (en pré-commande) / Free illimité
 MacBook Pro 13" - 2,9 Ghz
Nikon D800

Hors ligne

#238 19-09-2012 11:53:46

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

matjuju a écrit :
mimuflo a écrit :

c'est déjà bien la nano sim a été expédier hier , reste l'iphone 5 de chez apple a venir enfin j'espère qu'il sera là vendredi

Tu as fais la demande de la nano sim à part ?

oui j'ai commander sur le site apple vendredi matin et avant hier la nano sim chez free smile


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#239 19-09-2012 11:54:35

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

Visiblement la capture d'ecran de l'etape 3 validée est un fake.
Quelqu'un s'est a amusé a faire la meme avec la derniere étape : http://www.casimages.com/img.php?i=1209 … 385330.jpg


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#240 19-09-2012 11:56:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

zittilartista a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Au passage, ça FIA-NET conforte mon opinion: tout ce qui a trait au crédit agricole est une vraie plaie pour l'utilisateur final.

non cest via bnp paribas..

http://fia-net-group.com/societe.html


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#241 19-09-2012 11:58:23

XeoSpe
Membre
Inscription : 11-10-2009
Messages : 33

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

J'ai commandé mon iPhone 5 32Go noir en paiement en 4x et je suis toujours "en attente de validation" également... Je ne m'inquiétais pas trop jusqu'alors mais en lisant vos messages je me dis qu'ils vont refuser le plan de paiement, étant donné que j'ai fais cette demande il y a plus de 36 heures

J'ai déjà vendu mon 4S, je prévoyais de recevoir le 5 pour la semaine prochaine mais je crois bien que je vais devoir trouver une autre solution

Hors ligne

#242 19-09-2012 12:01:07

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

XeoSpe a écrit :

J'ai commandé mon iPhone 5 32Go noir en paiement en 4x et je suis toujours "en attente de validation" également... Je ne m'inquiétais pas trop jusqu'alors mais en lisant vos messages je me dis qu'ils vont refuser le plan de paiement, étant donné que j'ai fais cette demande il y a plus de 36 heures

J'ai déjà vendu mon 4S, je prévoyais de recevoir le 5 pour la semaine prochaine mais je crois bien que je vais devoir trouver une autre solution

idem jai vendu mon 4 et plu de tel hmm

Hors ligne

#243 19-09-2012 12:17:03

iphonex
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 301

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

Bon c'est reparti le gourbis? A chaque nouveauté chez Free ça embouteille.
Je compte prendre un iphone 5 ce jour...on verra


 Mac Book Air 13" pouces  mi-2011  Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
 iPhone 6 /  64Go
   FREE illimité 15,99€ /mois.

Hors ligne

#244 19-09-2012 12:22:53

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

zittilartista a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Barou a écrit :

Aucun problème, aucun antécédent bancaire, compte suffisamment approvisionné, enfin bref... je comprend vraiment pas là...
En plus, c'est pile au bout de 48h que la commande a été annulée, soit automatiquement par un "robot" de Free. Ainsi, ce n'est pas suite à un désavis qu'aurait trouvé Fia net sur mon compte bancaire mais bien parce que le délais a été dépassé. La question est donc : pourquoi cette commande n'a pas été validée d'office ?

D'après ce que j'ai lu en vitesse sur le web, il suffit que l’algorithme pourri de FIA NET détecte la moindre anomalie pour que ça bloque. Or, dans ces anomalies possibles, il y a des trucs tels que "liste rouge", ou je ne sais quelle autre connerie.
T'es pas sur liste rouge, par hasard.
Au passage, ça FIA-NET conforte mon opinion: tout ce qui a trait au crédit agricole est une vraie plaie pour l'utilisateur final.

non cest via bnp paribas..
sur liste rouge sur le fix de la freebox?

@Qoh-Qolah as bien raison FIA NET appartient au Crédit Agricole qui se cachent derrière bien d'autres noms telle que Sofinco, Kwixo, Finaref ou encore Viaxel

Dernière modification par GsSManagement (19-09-2012 12:24:33)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#245 19-09-2012 12:56:22

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

j'ai vu sur une site qu'un gars avais du reessayer 3 fois avant que sa commande soit validée... comme quoi il n'y a aucune raison a ce probleme et c'est tout simplement un bug du a l'incompetence de free... donc a mon avis il faut uniquement retenter a chaque fois

Hors ligne

#246 19-09-2012 13:05:10

castanierpierre
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 486

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

zittilartista a écrit :

j'ai vu sur une site qu'un gars avais du reessayer 3 fois avant que sa commande soit validée... comme quoi il n'y a aucune raison a ce probleme et c'est tout simplement un bug du a l'incompetence de free... donc a mon avis il faut uniquement retenter a chaque fois

cela ne dépend pas de free mais des systemes de validation de ta banque( il suffit juste d'être dans une bonne banque)! sa n'a rien a voir avec free! pour moi sa été fait en 2 minutes et j'ai reçu le mail de validation dans les 10 minutes qui ont suivi.


Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Hors ligne

#247 19-09-2012 13:07:45

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

castanierpierre a écrit :
zittilartista a écrit :

j'ai vu sur une site qu'un gars avais du reessayer 3 fois avant que sa commande soit validée... comme quoi il n'y a aucune raison a ce probleme et c'est tout simplement un bug du a l'incompetence de free... donc a mon avis il faut uniquement retenter a chaque fois

cela ne dépend pas de free mais des systemes de validation de ta banque( il suffit juste d'être dans une bonne banque)! sa n'a rien a voir avec free! pour moi sa été fait en 2 minutes et j'ai reçu le mail de validation dans les 10 minutes qui ont suivi.

je ne suis pas d'accord car si tu ve une premiere validation se fai par free et ensuite cest Fia Net qui s'en occupe. mais j'ai apelle fia net et ils m'on di qu ils ont aucune commande en mon nom. j'ai donc rapellé free et ils m'on dit qu'ils avaient pas du tout commencé a traiter ma commande pour le moment. Donc cest bien free qui galere

Hors ligne

#248 19-09-2012 13:13:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

zittilartista a écrit :

j'ai vu sur une site qu'un gars avais du reessayer 3 fois avant que sa commande soit validée... comme quoi il n'y a aucune raison a ce probleme et c'est tout simplement un bug du a l'incompetence de free... donc a mon avis il faut uniquement retenter a chaque fois

Comment parler à torts et à travers.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#249 19-09-2012 13:15:36

zittilartista
Membre
Lieu : Sainte-Maxime
Inscription : 19-09-2012
Messages : 43

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

Qoh-Qolah a écrit :
zittilartista a écrit :

j'ai vu sur une site qu'un gars avais du reessayer 3 fois avant que sa commande soit validée... comme quoi il n'y a aucune raison a ce probleme et c'est tout simplement un bug du a l'incompetence de free... donc a mon avis il faut uniquement retenter a chaque fois

Comment parler à torts et à travers.

??

Hors ligne

#250 19-09-2012 13:18:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone 5 chez Free Mobile

Tu accuses une société d'incompétence à cause des agissements d'un de ses prestataires. Des clients SFR subissent exactement les mêmes désagréments, et à ce que je sache, SFR n'est pas une filiale de Free.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.