Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-06-2012 19:28:40

neoboy
Membre
Inscription : 15-06-2012
Messages : 6

Mon interlocuteur ne m'entend pas

Bonjour tout le monde ,

depuis un moment j'ai une anomalie avec mon iphone 4s.
quand je reçois / émets des appels, mon interlocuteur ne m'entend pas !

j'ai essayé mon micro et il marche.

donc la je me pose les questions suivantes :

1 / est'ce à cause de mon opérateur FREE ,?

2 / est ce à cause de l'os 5.1.1 que j'ai téléchargé dernièrement ?


merci de votre aide

Hors ligne

#2 15-06-2012 20:55:37

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

C'est systématique ?

Dernière modification par cezanne bleu (15-06-2012 20:55:49)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 16-06-2012 10:44:23

neoboy
Membre
Inscription : 15-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Non cela n'est pas systématique !!! c'st très bizarre comme anomalie.

Hors ligne

#4 16-06-2012 10:54:50

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Tu n'as pas moyen de tester une autre puce dans ton téléphone?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 16-06-2012 11:02:52

neoboy
Membre
Inscription : 15-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

effectivement ça va être la prochaine étape , je vais essayer de trouver une puce pour le faire . ( micro puce pas facile !!!) .

Hors ligne

#6 16-06-2012 11:29:24

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Peut être bête, mais sait on jamais ...

Quand ça t'arrive, regardes si tu n'as pas malencontreusement (en appelant ou en répondant) appuyé sur le bouton "Silence", et du coup coupé le micro wink

495572Sanstitre.png


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#7 16-06-2012 13:12:57

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Ne cherche pas plus loin, c'est le réseau FREE.

Tout mes interlocuteurs qui sont chez FREE ( dont ma femme ), je dois les appeler 2 voir 3 fois pour qu'ils m'entendent.
wink

Dernière modification par Tonystoz (16-06-2012 14:36:55)

Hors ligne

#8 16-06-2012 20:04:46

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Tout d'abord, tente une ré-initialisation des réglages réseaux dans les réglages de ton iPhone ; on ne sait jamais. Après, si ce n'est pas systématique, je crains que cela vienne de Free Mobile, comme dit précédemment…


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#9 16-06-2012 22:13:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

N'hésite pas à demander une reinitialisation de ta ligne mobile mais cela semble provenir de la sim.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 16-06-2012 22:57:30

Mano
Membre
Inscription : 16-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Bonsoir,

J'ai le même problème sur mon iphone 4, ce dernier est à jour (MAJ 5.1.1). Mon interlocuteur ne m'entend pas dès le début de la communication ou quelques minutes après, en revanche je l’entends très bien.
Je suis chez Orange qui vient de changer la carte SIM.
Facetime fonctionne très bien, donc cela ne paraît pas être un problème de micro
J'ai restauré mon iphone sans remettre la dernière sauvegarde, mais cela n'a pas résolu le problème.

Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?

Merci

Hors ligne

#11 17-06-2012 00:17:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Tonystoz a écrit :

Ne cherche pas plus loin, c'est le réseau FREE.

Tout mes interlocuteurs qui sont chez FREE ( dont ma femme ), je dois les appeler 2 voir 3 fois pour qu'ils m'entendent.
wink

Mano a écrit :

Bonsoir,

J'ai le même problème sur mon iphone 4, ce dernier est à jour (MAJ 5.1.1). Mon interlocuteur ne m'entend pas dès le début de la communication ou quelques minutes après, en revanche je l’entends très bien.
Je suis chez Orange qui vient de changer la carte SIM.
Facetime fonctionne très bien, donc cela ne paraît pas être un problème de micro
J'ai restauré mon iphone sans remettre la dernière sauvegarde, mais cela n'a pas résolu le problème.

Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?

Merci

Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, avant d'incriminer à coup sur les opérateurs: l'iPhone est un appareil peu performant sur sa fonction téléphone. Voire même médiocre.
J'ai le même problème que vous, en étant abonné Free. Mais j'avais déjà le problème en étant chez SFR.
Par ailleurs, mon frangin, également chez Free, n'a pas ce genre de probleme avec son Samsung Galaxy Ace. Et ce même quand on est aux mêmes endroits et qu'on appelle les mêmes interlocuteurs.

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-06-2012 00:22:55)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 17-06-2012 00:33:36

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Dans ce cas, si ça devient récurent et que votre iPhone est encore sous garantie : faîtes-le échanger.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#13 17-06-2012 00:34:35

Mano
Membre
Inscription : 16-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Bonsoir,

Merci de votre réponse,

Malheureusement, il n'est plus sous garantie

Hors ligne

#14 17-06-2012 14:21:28

Mano
Membre
Inscription : 16-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Bonjour,

Avez-vous une autre solution que le changement de téléphone ?

Merci

Hors ligne

#15 17-06-2012 14:55:31

neoboy
Membre
Inscription : 15-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

C'est vraiament bizarre , j'ai comme l'impression que c'est en relation avec la version 5.1.1 de MAC ....
c'est vraiment pénible.

Hors ligne

#16 17-06-2012 18:16:49

Mano
Membre
Inscription : 16-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Oui, j'en ai bien l'impression. Je vais essayer de revenir à une version antérieure.
Si j'y arrive, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#17 17-06-2012 18:51:36

neoboy
Membre
Inscription : 15-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

@Mano , merci de me tenir au jus si t'arrives à revenir à la version antérieure !

Hors ligne

#18 17-06-2012 19:23:56

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Version 5.1.1 de MAC ?!

Je ne vois à vrai dire pas pourquoi une mise à jour mineure d'iOS (si vous parlez bien de ça) aurait pour effet d'entacher une fonctionnalité aussi basique que ça. Puis, ce ne sont que des cas très isolés : très peu de gens ont réellement ce problème.

Faîtes une restauration de votre iPhone via iTunes pour voir si c'est un problème soft et si le problème persiste : échange (si c'est encore possible).


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#19 17-06-2012 19:30:21

neoboy
Membre
Inscription : 15-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

@victor78120

J'ai déja fait une restauration et le problème persiste ! ça me semble bizarre que ça soit le téléphone , car ça marche très bien sur enregitrement de son ...

Hors ligne

#20 17-06-2012 19:31:36

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Si ce n'est pas du à iOS et que cela fonctionne parfaitement avec le dictaphone, je ne vois qu'une réponse possible : ton opérateur.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#21 17-06-2012 20:31:45

Mano
Membre
Inscription : 16-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Pour ce qui est d'un changement de carte SIM, je l'ai fait il y a une semaine, mais cela n'a pas résolu ce souci. Cela peut effectivement venir de l'opérateur, peut-être ont-ils des soucis de réseau (qui n'apparaissent pas sur leur site).

Hors ligne

#22 18-06-2012 19:16:43

Mano
Membre
Inscription : 16-06-2012
Messages : 6

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

neoboy,

Je n'ai pas réussi à revenir à une version antérieure...

Hors ligne

#23 18-06-2012 20:42:31

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : Mon interlocuteur ne m'entend pas

Personnellement j'avais ce problème récurent sous iOS5.0 (SFR) mais il a disparu lors du passage en 5.1 ...
Comme quoi ce n'est pas forcément matériel ...


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.