Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-06-2012 20:38:00

jacks5on
Membre
Inscription : 28-05-2012
Messages : 12

se faire rembourser en cas d'achat double (cadeau)

Bonsoir,
voilà mon problème : j’ai offert à ma mère un ipad, acheté samedi en boutique officielle apple. Grosse tuile, ma soeur a fait la même chose, on se retrouve donc avec deux ipad. Lorsque j’ai fait l’achat chez apple on m’ a bien dit que j’avais droit à un remboursement sous 14 jours au cas où je changerais d’avis. J’ai bien entendu gardé le ticket de caisse, la boîte et les accessoires, on a bien nettoyé l’écran, tout est impec et on a réinitialisé la bête pour que tout soit comme neuf. Est-ce qu’ils peuvent nous dire «non au final on vous rembourse pas». La vendeuse a bien répété que le remboursement se faisait direct avec le ticket de caisse puisqu’ils scannent le numéro inscrit sur le ticket de paiement. Est-ce que d’autres ont eu le même cas? Merci beaucoup pour vos réponses!!

Hors ligne

#2 03-06-2012 20:52:06

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : se faire rembourser en cas d'achat double (cadeau)

pourquoi avoir ouvert la boite si vs en avez deux ?

Hors ligne

#3 03-06-2012 22:41:54

jacks5on
Membre
Inscription : 28-05-2012
Messages : 12

Re : se faire rembourser en cas d'achat double (cadeau)

Quand vous allez chez apple, on vous active l'ipad après l'avoir acheté : moi dès que j'ai fait l'achat, la vendeuse m'a ouvert la boîte pour activer la tablette en mettant l'identifiant, donc tout s'est fait direct en magasin, il ne restait plus ensuite qu'à emballer le cadeau. Je ne vais pas expliquer ici les grosses enguelades familiales et le "c'est toi qui rend, non c'est toi", évidemment que j'y ai pensé après coup : c'est "j'aurais pas du l'ouvrir"! je cherche à savoir si ce qui est garanti en magasin se passe vraiment comme ça, donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa au lieu d'avoir un gros souci!

Hors ligne

#4 04-06-2012 00:59:29

Planetetv
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : se faire rembourser en cas d'achat double (cadeau)

Au pire, s'il te refuse de la reprendre, vend là ici. wink

Hors ligne

#5 04-06-2012 09:10:19

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : se faire rembourser en cas d'achat double (cadeau)

ben ouais, tu y vas et tu verras bien, s'ils ne le reprennent pas, tu revends ici smile

Dans n'importe quel magasin, si la boite est ouverte proprement et que tous les accessoires sont là, avec le ticket de caisse, ils reprennent le produit sans soucis, je ne vois pas pourquoi les apple stores feraient différemment.


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#6 04-06-2012 13:32:06

jacks5on
Membre
Inscription : 28-05-2012
Messages : 12

Re : se faire rembourser en cas d'achat double (cadeau)

Je suis passé à la boutique : le vendeur a directement pris le ticket d'achat, la carte bleue, impression du ticket avec "crédit" du prix de l'ipad. Exactement comme écrit dans les conditions générales de vente, remboursement dans les règles après l'achat avant 14 jours. Ils reprennent l'ipad quelque soit l'état puisqu'ils le reconditionnent ensuite au service technique. Je vais bien sûr attendre que cela figure en clair sur mon compte, mais voilà pour l'info.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.