Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-05-2012 18:28:25

Banzaï
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 65

Mot de passe sur Itunes

Bonjour à Tous
Je viens de tenter le jailbreak Untethered 5.1.1 avec absinthe 2.0.1, donc avant de jailbreaké, je suis aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. puis j'ai ouvert absinthe,j'ai cliquer sur jailbreak, une fois fini, j'ai ouvert Itunes pour faire une restauration de la sauvegarde que j'avais faite avant le jailbreak, et sur itunes, on me demande le mot de passe pour déverrouiller la sauvegarde. Auriez vous une idée SVP, car je n'ai jamais mis de mot de passe. Merci d'avance

Hors ligne

#2 26-05-2012 19:46:23

Banzaï
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 65

Re : Mot de passe sur Itunes

Re
Personne n'aurais une idée, car je suis bloquer. Merci

Hors ligne

#3 26-05-2012 20:23:09

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Mot de passe sur Itunes

c'est ton mot de passe pour iTunes !!


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#4 26-05-2012 21:55:53

Banzaï
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 65

Re : Mot de passe sur Itunes

Bonsoir
Je n'ai pas de mot de passe Itunes, c'est sur

Hors ligne

#5 27-05-2012 20:53:59

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Mot de passe sur Itunes

lorsque tu t'es inscrit sur iTunes tu as forcément entré un mot de passe wink


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#6 27-05-2012 20:57:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mot de passe sur Itunes

Il me paraît impossible d'avoir iTunes sans mot de passe. Faire «mot de passe oublié» dans votre compte iTunes.

Hors ligne

#7 27-05-2012 21:50:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mot de passe sur Itunes

Banzaï a écrit :

Bonsoir
Je n'ai pas de mot de passe Itunes, c'est sur

Quand tu achètes des applis ou musiques ou autres sur l'iTunes Store, tu dois bien entrer un mot de passe correspondant à ton compte iTunes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 28-05-2012 11:33:20

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Mot de passe sur Itunes

Le mot de passe concernant la sauvegarde est indépendant et dépend de ce qui à été choisi au moment ou il à été mis.
Il n'y a aucune solution pour déverrouiller la sauvegarde sans ce mot de passe.
Il faut que tu essayes de rentrer des mots de passes que tu a l'habitude d'utiliser..... jusqu’à ce que cela fonctionne 

Banzaï a écrit :

Bonjour à Tous
Je viens de tenter le jailbreak Untethered 5.1.1 avec absinthe 2.0.1, donc avant de jailbreaké, je suis aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. puis j'ai ouvert absinthe,j'ai cliquer sur jailbreak, une fois fini, j'ai ouvert Itunes pour faire une restauration de la sauvegarde que j'avais faite avant le jailbreak, et sur itunes, on me demande le mot de passe pour déverrouiller la sauvegarde. Auriez vous une idée SVP, car je n'ai jamais mis de mot de passe. Merci d'avance


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#9 28-05-2012 23:04:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mot de passe sur Itunes

Jamais eu de mot de passe pour sauvegarder mes iPhones ou autres iBidules... c'est donc propre à windows je suppose.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 28-05-2012 23:09:56

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Mot de passe sur Itunes

C'est que ta sauvegarde est chiffrée c'est tout.
Pas de mot de pass, pas de sauvegarde.

Hors ligne

#11 28-05-2012 23:46:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mot de passe sur Itunes

Pour sauvegarder, il faut aller sur iTunes et cliquer bouton droit sur l'iDevice détecté puis cliquer sur "sauvegarder". Hors, pour faire ceci, il faut autoriser iTunes d'utiliser l'ordinateur, et pour se faire, il demande votre ID Apple puis le mot de passe. Cette opération se fait au moins une fois. Donc, il faut un mot de passe, c'est incontournable.

Hors ligne

#12 29-05-2012 00:40:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mot de passe sur Itunes

Yes Joël, je suis d'accord pour le mot de passe lié à l'ID Apple, mais IphoneUS parle un peu plus haut d'un mot de passe indépendant qui ne concerne que la sauvegarde... et à ce niveau là, je n'en ai jamais eu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 29-05-2012 00:53:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mot de passe sur Itunes

rico a écrit :

Yes Joël, je suis d'accord pour le mot de passe lié à l'ID Apple, mais IphoneUS parle un peu plus haut d'un mot de passe indépendant qui ne concerne que la sauvegarde... et à ce niveau là, je n'en ai jamais eu.

Ok rico, mais si on lui demande un mot de passe, c'est qu'il doit y en avoir un. Maintenant lequel, je ne sais pas pour ce genre de situation.

Perso le jailbreak je bannis. Trop de problème. Je n'ai rien contre mais je trouve que dans la rubrique "Problèmes", le jailbreak est souvent responsable. Dommage car c'est tentant.

Hors ligne

#14 29-05-2012 03:23:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Mot de passe sur Itunes

Joël eyePhone a écrit :

Perso le jailbreak je bannis. Trop de problème. Je n'ai rien contre mais je trouve que dans la rubrique "Problèmes", le jailbreak est souvent responsable. Dommage car c'est tentant.

Il n'y a aucun problème majeur lié au jailbreak. D'ailleurs, s'il n'y avait pas de jailbreak, j'aurais un autre smartphone qu'Apple. C'est le JB qui maintient ma clientèle du côté de l'iPhone.
Et pour les problèmes que tu cites, une écrasante majorité d'entre eux vient du fait que trop de gens se lancent "à la one again" dans un truc qui requiert un minimum de rigueur. Pourtant, pour ne pas avoir de problème, il suffit généralement de se documenter avant de faire.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 29-05-2012 08:31:24

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Mot de passe sur Itunes

rico a écrit :

Yes Joël, je suis d'accord pour le mot de passe lié à l'ID Apple, mais IphoneUS parle un peu plus haut d'un mot de passe indépendant qui ne concerne que la sauvegarde... et à ce niveau là, je n'en ai jamais eu.

Je le répéte, il s'agit d'une sauvegarde CHIFFRÉE donc protégée par mot de passe, ce mot de passe est choisi par l'utilisateur à la 1ere  sauvegarde, ensuite il ne peut pas être retrouvé!

204407Capture.jpg

Dernière modification par airdotvi (29-05-2012 08:33:50)

Hors ligne

#16 29-05-2012 10:24:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Mot de passe sur Itunes

Exact, j'allais faire la même réponse.
Ceci permet en fait de protéger "sa sauvegarde" au cas ou on se ferait "voler" son laptop par exemple.... 
Il faut essayer de rentrer des mots de passes qu'on à l’habitude d'utiliser..... jusqu’à ce que cela fonctionne.
Sinon, il n'y a aucun autre moyen pour la restaurer.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#17 29-05-2012 22:47:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mot de passe sur Itunes

Ah ok... au temps pour moi, jamais fait attention à cette option qui heureusement n'est pas mise par défaut.
Donc là forcément, choisir de coder implique qu'il soit préférable de se souvenir du code ou de l'avoir noté quelque part....

@Joël
D'accord avec Qoh-Qolah pour dire que le jailbreak ne pose problème que quand on cherche les problèmes.
En 4 ans de jailbreak, je n'ai jamais eu de problème hormis une fois ou j'avait fait une MAJ qui s'était avérée foireuse (corrigée dans les 24h).
J'ai toujours fait très attention à ce que j'installais sur mon iPhone, il est évident que dans tout ce qui se trouve sur Cydia, il y a du très bon et du très mauvais.
Un minimum de précaution est recommandé, mais à partir du moment où on n'installe que du vérifié et approuvé, c'est sans problèmes.
Et puis d'un autre côté, jailbreaker ne veut pas dire non plus transformer son iPhone en éprouvette à tests smile
Comme Qoh-Qolah, le jailbreak est une des choses qui me fait être autant attaché à l'iPhone en lui apportant ce qui lui manque, des petits trucs tout con mais qui au quotidien sont très pratiques.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 29-05-2012 22:57:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mot de passe sur Itunes

rico a écrit :

Ah ok... au temps pour moi, jamais fait attention à cette option qui heureusement n'est pas mise par défaut.
Donc là forcément, choisir de coder implique qu'il soit préférable de se souvenir du code ou de l'avoir noté quelque part....

@Joël
D'accord avec Qoh-Qolah pour dire que le jailbreak ne pose problème que quand on cherche les problèmes.
En 4 ans de jailbreak, je n'ai jamais eu de problème hormis une fois ou j'avait fait une MAJ qui s'était avérée foireuse (corrigée dans les 24h).
J'ai toujours fait très attention à ce que j'installais sur mon iPhone, il est évident que dans tout ce qui se trouve sur Cydia, il y a du très bon et du très mauvais.
Un minimum de précaution est recommandé, mais à partir du moment où on n'installe que du vérifié et approuvé, c'est sans problèmes.
Et puis d'un autre côté, jailbreaker ne veut pas dire non plus transformer son iPhone en éprouvette à tests smile
Comme Qoh-Qolah, le jailbreak est une des choses qui me fait être autant attaché à l'iPhone en lui apportant ce qui lui manque, des petits trucs tout con mais qui au quotidien sont très pratiques.

Ben ouai rico, j'ai envie de croquer la pomme ... wink mais je n'y arrive pas.

Hors ligne

#19 30-05-2012 01:30:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mot de passe sur Itunes

Ce n'est pas une obligation non plus, si tu es satisfait de ton iPhone tel qu'il est par défaut, pas forcément nécessaire de te créer des contrariétés.
Idéalement c'est mieux d'avoir quelqu'un qui maitrise bien le truc pas trop loin de soi pour palier à des interrogations éventuelles, ou répondre à quelques situations inhabituelles.
La meilleure question à se poser est de savoir ce qui t'apporterait un plus en jailbreakant ton iPhone, quels tweaks ou applications de Cydia seraient susceptibles de te faire basculer.
Egalement si elles constituent quelque chose de suffisamment important pour que tu te lances.
De mon côté je n'ai eu que des iPhones jailbreakés depuis le premier, vu que le jailbreak était un passage incontournable pour que je puisse l'utiliser fin septembre 2007 alors qu'il n'était pas encore en vente en France.
Du coup j'ai pris gout aux petits trucs comme SB Settings, Winterboard (qui s'appelait autrement avant, j'ai oublié...), le copié/collé qui n'existait pas et a mis un certain à être rajouté par Apple, plus d'autres choses qui se sont greffées entre temps sur Cydia, LockInfo, Overboard etc...
Bref, c'est plutôt l'habitude d'avoir ces petits utilitaires et la personnalisation de mon appareil qui font que j'aurai beaucoup de mal à me passer de jailbreak.
Je peux par contre parfaitement comprendre que ça ne soit pas du tout indispensable pour d'autres, ce qui est sympa est d'avoir le choix.
Et ça, avec Apple ce n'est pas possible par défaut smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.