Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-04-2012 22:19:58

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner votre avis sur Traffic Live du GPS Navigon, sur iPhone 4, svp ?
Est-ce efficace en région parisienne ?
Comment cela fonctionne réellement ?

Merci de vos avis.

Hors ligne

#2 25-04-2012 22:26:37

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Je ne pourrais pas te dire pour le Trafic Live de Navigon sur l'iphone mais un logiciel qui est en train de faire un vrai buzz c'es Waze !

Et crois moi que ça rouspète sur le store et un peu partout vis a vis de tom tom et navigon et leurs prix pratiqués car Waze a tout ce qu'il propose et bien plus encore.

Je le teste depuis maintenant environ 1 semaine et c'est stupéfiant pour un logiciel gratuit

Je te laisse découvrir voir si cela t'intéresse


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#3 25-04-2012 23:10:58

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Qu'est-ce que Waze a de plus ? Car j'utilise TomTom HD Trafic et je trouve que c'est pas mal du tout ! Desuite ça me dit s'il y a un bouchon, pourquoi et à quand la fin !

Par moment il me dit qu'il vient de trouver un itinéraire qui va me faire gagner tant de temps, ça me demande si je veux le choisir ou pas. Bref je trouve ça vraiment top !!

Hélas pour Navigon je n'en sais rien du tout.

Hors ligne

#4 25-04-2012 23:29:20

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Waze a exactement la même chose avec une communauté du style Coyote avec changement et renseignement en temps réel, les radars ( L'application est américaine )

Et moult autres fonctionnalités que je n'ai pas encore testé, je possède aussi un Tomtom Go live 820 donc j'ai un point de comparaison.

Je vous juste l'éviter de faire une grosse dépense si il trouve son bonheur avec waze tout simplement


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#5 26-04-2012 14:34:21

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

GsSManagement a écrit :

Waze a exactement la même chose avec une communauté du style Coyote avec changement et renseignement en temps réel, les radars ( L'application est américaine )

Sauf que contrairement à TomTom, Navigon ou autres applications GPS autonomes, Waze ne fonctionne qu'avec une liaison internet, ce qui implique d'avoir un forfait data illimitée et de rester en permanence en zone de couverture 3G (ou peut-être Edge, mais j'ai des doutes). Dire que c'est "exactement la même chose" est donc un peu abusif, amha...

Hors ligne

#6 26-04-2012 14:54:01

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Il est évident que Waze n'est pas comparable à Tomtom et Navigon.
Cela dit tester Waze n'engage en rien puisqu'il est gratuit.

Pour ma part, je porte une préférence pour Navigon.

Dernière modification par gsteph (26-04-2012 14:54:50)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#7 26-04-2012 14:55:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Ah.... bonne info, j'allais allezr zieuter pour voir. La connexion internet permanente implique niet direct pour moi.
Par rapport à ta question bobenausaure, Traffic Live sur Navigon fonctionne très bien, c'est efficace et les infos données en temps réel sont fiables.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 26-04-2012 14:59:24

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

C'est vrai que je n avais pas vu ça non plus ! C'est plus pareil la ! hmm


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#9 26-04-2012 15:14:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Je comprends pas comment les infos traffic en temps réel sur Navigon peuvent fonctionner sans connexion permanente.

Dernière modification par dbanon (26-04-2012 15:15:09)

Hors ligne

#10 26-04-2012 15:27:43

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

La différence c'est que les cartes sont sur ton iPhone, sur Waze elle doivent être téléchargées à chaque fois, un peu comme l'application native "plan" (Waze ne fonctionnera pas à l'étranger si tu n'actives pas la data).

Bien sûr que sur Navigon/Tomtom le traffic est aussi mis à jour régulièrement.

Dernière modification par gsteph (26-04-2012 15:31:10)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#11 26-04-2012 19:35:09

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Oui ok pour les cartes, par contre le traffic (sujet du thread) il faudra la 3G forcément (ou alors accessoire iPhone)

Hors ligne

#12 27-04-2012 12:33:27

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

merci beaucoup @rico pour ton avis.
j'ai acheté l'option hier soir. J'ai voulu tester en lançant un itinéraire, mais je n'ai vu aucune différence... Quand les infos s'affichent-elles ?

Hors ligne

#13 27-04-2012 14:44:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Bien sur que pour avoir les infos traffic en temps réel il faut une connexion internet, impossible autrement car il faut bien que les infos arrivent jusqu'à l'iPhone.
Mais par contre c'est une option, et la connexion n'est pas obligatoire tant qu'on se sert de Navigon uniquement pour de la navigation, les cartes étant présentent sur l'iPhone.
Il ets d'ailleurs à noter que depuis quelques mois avec Navigon (peut-être d'autres aussi, je ne les connais pas tous), on peut installer uniquement les cartes dont on a besoin.
A la base il n'y a que l'application, et ensuite on installe les cartes pour tel ou tel pays (version Europe).


bobenausaure a écrit :

merci beaucoup @rico pour ton avis.
j'ai acheté l'option hier soir. J'ai voulu tester en lançant un itinéraire, mais je n'ai vu aucune différence... Quand les infos s'affichent-elles ?

Seulement quand il y a des infos traffic sur le trajet emprunté, si tout est calme il n'y a rien de particulier d'annoncé.
La première fois que j'ai eu des infos je ne m'y attendais pas du tout, un bouchon était signalé à 40km (j'étais sur la A1 vers Paris).
Entre temps, avant que j'arrive sur la zone concernée, un message m'a averti que le bouchon était résorbé, ce que j'ai effectivement constaté en arrivant sur place.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 16-05-2012 19:15:04

Franck59
Membre
Inscription : 14-11-2009
Messages : 5

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si l'option Trafic Live (que ce soit sur Navigon ou TomTom) est un abonnement annuel ou si une fois achetée, c'est une option "à vie".
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#15 16-05-2012 19:23:57

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Chez navigon c'est one shot

Hors ligne

#16 16-05-2012 22:31:30

Franck59
Membre
Inscription : 14-11-2009
Messages : 5

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

OK, c'est plutôt pas mal çà !!!
Et ça fonctionne bien Navigon ? Les critiques sur Itunes ne sont pas toujours sympas...

Hors ligne

#17 17-05-2012 02:05:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Des avis sur Navigon Traffic Live ?

Oui Franck59, Navigon fonctionne très bien, contrairement à TomTom par exemple avec lequel on peut parfois se faire indiquer des routes qui n'existent pas, ou plus.
Autant la première mouture de Navigon était à éviter, quasi impossible d'attraper un signal GPS autrement qu'en sortant l'iPhone par la fenêtre (pas très pratique en conduisant), autant maintenant il n'y a pas grand chose à redire sur cette application de navigation.
Ah si quand même... il faut un temps d'adaptation pour bien saisir le guidage qui manque un peu de clarté quand on est pas sur autoroute.
Assez facile de louper une sortie les premières fois. Quand on a compris le système, c'est beaucoup mieux.
CoPilot est plutôt pas mal aussi pour un prix moins élevé, je l'avais acheté à sa sortie à l'époque où je ne pouvais rien faire de Navigon, et c'est une bonne appli aussi.
Le petit plus de Navigon est qu'il signale les zones à risques, à radars pour être plus clair.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.