Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-02-2011 11:03:46

sam corto
Membre
Inscription : 08-03-2010
Messages : 24

iPad, document word ou pdf à l'échelle

Bonjour,
Avant d'acheter un iPad, j'aimerais de l'aide.
J'utilise en conférence des textes dont chacun tient sous forme de page papier en format A4 sous Word.
J'aimerais les retrouver pareil mais à l'échelle sur l'iPad.
Comment puis-je faire ?

- Si je transforme une page word en page pdf, pensez vous qu'elle se mettra à l'échelle dans l'ipad pour l'avoir entière sur l'écran?
J'ai l'impression que lorsque je le fais, le pdf que j'ai à l'écran de mon mac a une taille différente de celle affichée sous Word.

- Si je dois créer une page spécifique pour l'exporter vers l'iPad, quelles dimensions donner à une page Word?
(Je crois que, hors barre de menu, l'espace utile d'un iPad est de 11,2 sur 15. Mais les cm affichés sous word sont en fait plus grand que de vrais centimètres...????)

Merci.

Hors ligne

#2 09-02-2011 15:12:39

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : iPad, document word ou pdf à l'échelle

Salut!
En fait les cm affichés sous Word sont adaptés à l'affichage. Si tu es en affichage avec un zoom 200, 1 cm sera plus grand qu'un vrai cm, et inversement.
Pour ce qui est de l'affichage sur l'iPad, je sais que tu peux lire les fichiers .pages en plein écran. Une page s'affiche exactement sur l'écran entier de l'iPad. Ensuite, tu peux passer en mode paysage, où le texte sera plus gros, ou tu peux toujours faire un zoom sur le texte, comme pour une image.

Je sais pas si je réponds à ta question, sinon hésite pas, j'essaierai de t'aider au mieux.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#3 09-02-2011 15:19:10

sam corto
Membre
Inscription : 08-03-2010
Messages : 24

Re : iPad, document word ou pdf à l'échelle

Ok! Je comprends donc mieux pour Word.
Et merci pour l'info sur l'iPad.

Hors ligne

#4 05-04-2012 23:53:32

Emmanuel_03
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 36

Re : iPad, document word ou pdf à l'échelle

Hello,

Pour télécharger un fichier word sur un iPad, je te conseille d'utiliser Les applications PAGES , EVERNOT ou OFFICE 2 HD.
L.'avantage de Pages, c'est que tu peux modifier ton texte.
Pour une présentation power point, il faut utiliser l'application KEYNOTE, pour télécharger les fichiers ou créer des présentation.

Pour télécharger des fichiers zip, il faut utiliser l'application DOC FOLDER. 

Grâce à ces apllications, je peux travailler efficacement.

Je reste à ta disposition, pour infos complémentaires.

Cordialement et je te souhaite le meilleur.

Dernière modification par Emmanuel_03 (05-04-2012 23:53:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.