Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-03-2012 15:22:26

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

Bonjour
Je possède l'iphone 3GS et 4, l'ipad classic  et j'ai commandé le nouvel ipad.
J'ai aussi plus de 15000 titres sur itunes match (qui apparaissent en 256k alors qu'ils ont été encodé en 320k)

Je possède aussi une chaine Hifi vintage Technics (platine disque, ampli, tuner, cassette)
et des colonnes avec 8 haut parleurs qui font 220 Watts


J'aimerais profiter de ma musique et pour celà je me demande
si je ne devrais pas revendre les hauts parleurs pour acheter un de ceci

Ihome 1W1
Sony RDP-XA900iP
Zeppelin Air (cher)


Je souhaiterais quelque chose de qualitatif et je ne sais pas sur quel produit m'orienter.
Si possible pouvoir docker l'ipad et même pouvoir à distance sur l'ipad sélectionner les titres par exemple.
J'aimerais aussi avoir une entrée auxilaire.

Merci

Dernière modification par afreddy (30-03-2012 15:25:03)

Hors ligne

#2 30-03-2012 17:01:42

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

Slt, pourquoi ne pas utiliser AirPort express sur ta chane actuelle, si tu as une entre aux bien sur??

Hors ligne

#3 31-03-2012 08:39:59

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

salut,

Oui je pense avoir  une entrée auxiliaire qui doit encore fonctionner.
Je souhaite surtout pouvoir écouter en streaming la musique stockée sur l'icloud avec mon ipad (l'usage du PC ne m' intéresse pas pour la diffusion)
Est ce compliqué à configurer le Airport sur la Freebox HD ?

Je suis allé hier chez Boulang.. et j'ai vu quelques modèles de matériel, c'est quand même difficile d'essayer sur place car il y a du bruit.

Merci

Dernière modification par afreddy (31-03-2012 08:43:58)

Hors ligne

#4 31-03-2012 09:50:31

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

afreddy a écrit :

salut,

Oui je pense avoir  une entrée auxiliaire qui doit encore fonctionner.
Je souhaite surtout pouvoir écouter en streaming la musique stockée sur l'icloud avec mon ipad (l'usage du PC ne m' intéresse pas pour la diffusion)
Est ce compliqué à configurer le Airport sur la Freebox HD ?

Je suis allé hier chez Boulang.. et j'ai vu quelques modèles de matériel, c'est quand même difficile d'essayer sur place car il y a du bruit.

Merci

Airport est intégré dans la freebox v6 si c'est celle que tu as et fonctionne très bien !

Hors ligne

#5 31-03-2012 14:02:00

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

Bonjour

Je ne peux pas utiliser la Freebox V6 parce que  TVperso n'est  completement disponible qu'avec la Freebox HD.

Finalement j'ai pris le Zeppelin Air à 450 euros avec une extension de garantie de 3 ans gratuite. Normalement le prix est à 599€ sur l'Apple Store.
Soit une économie de 149€ + 35€ pour l'extension. Opération effectuée aujourd'hui dans un magasin à Lille  par un beau vendeur.

Je viens de télécharger l'application gratuite Zeppelin B&W sur mon iphone , je vais voir comment ça se présente ce soir.

Dernière modification par afreddy (31-03-2012 14:06:05)

Hors ligne

#6 31-03-2012 16:27:13

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

afreddy a écrit :

salut,

Oui je pense avoir  une entrée auxiliaire qui doit encore fonctionner.
Je souhaite surtout pouvoir écouter en streaming la musique stockée sur l'icloud avec mon ipad (l'usage du PC ne m' intéresse pas pour la diffusion)


Merci

L'appareil dont je te parle: http://www.apple.com/fr/airportexpress/

Tu le relies à ton wifi, tu le relies à la prise aux de ta chaîne, et tu peux streamer la musique depuis un appareil ils (iPhone, iPad)

C'est ce que j'ai.

Sinon le zeppelin est bien aussi, mais ça fait une chaîne supplémentaire la ou tu disais avoir déjà une chaîne.

Hors ligne

#7 31-03-2012 17:44:05

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

oui mais je l'ai acheté et je vais revendre les hauts parleurs et ma chaine en élements séparés Technics.

Hors ligne

#8 31-03-2012 19:22:01

kiragt
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 186

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

afreddy a écrit :

Bonjour

Je ne peux pas utiliser la Freebox V6 parce que  TVperso n'est  completement disponible qu'avec la Freebox HD.

Finalement j'ai pris le Zeppelin Air à 450 euros avec une extension de garantie de 3 ans gratuite. Normalement le prix est à 599€ sur l'Apple Store.
Soit une économie de 149€ + 35€ pour l'extension. Opération effectuée aujourd'hui dans un magasin à Lille  par un beau vendeur.

Je viens de télécharger l'application gratuite Zeppelin B&W sur mon iphone , je vais voir comment ça se présente ce soir.

Attention le zeppelin air n'est pas complètement compatible avec le 4s. La mise à jour 5.1 permet de jouer de la musique mais c'est instable, parfois le zeppelin va décroché ou la musique va se mettre sur pause toute seule.

J'ai un zeppelin air depuis plus d un an et ça ne fait ca su avec le 4s, le problème est connu d Apple et fiche es constater qu'il y a du mieux avec la 5.1 mais avant cette maj le zeppelin jouait 15s et il fallait le redémarrer.

Plus d'infos ici https://discussions.apple.com/thread/34 … 0&tstart=0

Dernière modification par kiragt (01-04-2012 10:43:07)


Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

Hors ligne

#9 01-04-2012 09:18:07

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

c'est quoi mono ? tu veux dire monophonique ou bien tu veux dire mini.

Pour l'instant je n'ai pas encore configuré l'application Airplay se trouvant sur mon iphone 4.
Comme je l'ai acheté hier, j'ai simplement mis mon ipod classic sur le dock aujourd'hui. J'ai réglé le son sur Accentuation des aigües car je trouvais les basses trop présentes et ça manquait de relief. Depuis que j'ai mis ce preset, le son est bon. En fait, c'est même assez bien. Il y a de la puissance dans l'espace réduit du Zeppelin Air, ça me change un peu de l'écoute d'un son plat au casque AKG.
Je redécouvre des albums qui manquaient de relief.
Je trouve que c'est vraiment une innovation. Si j'avais connu ça avant dans les années 90, je l'aurais acheté pour  mon petit studio car les  cassettes et les CD ça prend de la place sur les étagères.
Je pense que c'est un appareil qui devrait plaire aux étudiants qui aiment le bon son et qui n'ont pas forcément la place pour stocker et pour avoir du lourd et encombrant matos HIFI. Il s'accorde bien avec le mobilier.

Comme il y a une entrée auxiliaire sur le Zeppelin Air , je me demande même si je ne vais pas brancher une platine disque dessus avec un mini-pré-ampli. Il y a une prise USB également, mais je ne pense pas que les platines disque USB soient compatibles, ça serait trop beau.

Je vais essayé le Airplay dès que j'aurais le nouvel ipad.

Dernière modification par afreddy (01-04-2012 09:20:03)

Hors ligne

#10 01-04-2012 10:44:07

kiragt
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 186

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

afreddy a écrit :

c'est quoi mono ? tu veux dire monophonique ou bien tu veux dire mini.

Pour l'instant je n'ai pas encore configuré l'application Airplay se trouvant sur mon iphone 4.
Comme je l'ai acheté hier, j'ai simplement mis mon ipod classic sur le dock aujourd'hui. J'ai réglé le son sur Accentuation des aigües car je trouvais les basses trop présentes et ça manquait de relief. Depuis que j'ai mis ce preset, le son est bon. En fait, c'est même assez bien. Il y a de la puissance dans l'espace réduit du Zeppelin Air, ça me change un peu de l'écoute d'un son plat au casque AKG.
Je redécouvre des albums qui manquaient de relief.
Je trouve que c'est vraiment une innovation. Si j'avais connu ça avant dans les années 90, je l'aurais acheté pour  mon petit studio car les  cassettes et les CD ça prend de la place sur les étagères.
Je pense que c'est un appareil qui devrait plaire aux étudiants qui aiment le bon son et qui n'ont pas forcément la place pour stocker et pour avoir du lourd et encombrant matos HIFI. Il s'accorde bien avec le mobilier.

Comme il y a une entrée auxiliaire sur le Zeppelin Air , je me demande même si je ne vais pas brancher une platine disque dessus avec un mini-pré-ampli. Il y a une prise USB également, mais je ne pense pas que les platines disque USB soient compatibles, ça serait trop beau.

Je vais essayé le Airplay dès que j'aurais le nouvel ipad.

Salut, en fait c'était une faute de frappe (correction automatique... avec ios...).
C'est juste un zeppelin, il n'y a pas de mono


Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

Hors ligne

#11 01-04-2012 18:45:23

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

"il n'y a pas de mono" je ne comprends pas

J'ai configuré et essayé le Zeppelin Air avec l'iphone 4 et Itunes Match et ça marche bien sans fil.

Le port usb, je ne sais pas a quoi ça sert. Si c'est pour synchronisé l'iphone ou l'ipad avec itunes la prise est carré usb n'est pas standard  (au lieu d'être rectangulaire)

Dernière modification par afreddy (01-04-2012 18:46:09)

Hors ligne

#12 01-04-2012 22:28:45

kiragt
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 186

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

j'avais écrit " que j’avais un mono zeppelin"  mais en fait c'est une faute de frappe j'avais écrit le message depuis mon iphone (le mono zeppelin ça n'existe pas". Le probleme que je décrit ne concerne que le 4S. Je n'avais aucun probleme avec mon ancien 4 et je n'en ai pas avec le nouvel ipad et le 3GS de ma copine, en revanche sur le 4S la stabilité est aléatoire.


Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

Hors ligne

#13 02-04-2012 08:10:13

afreddy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 25-03-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Rech solution d'écoute Airplay pour ipad

ok ok, c'est quand même super de pouvoir selon l'humeur du jour écouter de la musique dans un genre musical défini par Genius. (Dance - Pop - Ambiant - New Wave - French - Electro - ...)
Il y a juste un truc c'est que si on ne diffuse plus musique, le Zeppelin ne se met pas en veille, il est toujours en marche. A moins qu'il y  a une  fonction pour l'éteindre sur l'iphone/ipad, mais je ne l'ai pas vu.
Pas de décrochage sur le streaming icloud.

Quelle est la meilleure application Radio pour ipad pour écouter les webradios et les radios hertziennes compatible Airplay.

Dernière modification par afreddy (02-04-2012 08:13:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.