Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 29-02-2012 14:13:42

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Escroquerie dans une boutique

Le nº de série ainsi que l'IMEI se teouvent tous deux sue le tirroir de la carte SIM. Comme ça tu pourra plus facilement vérifier smile


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#27 29-02-2012 15:15:48

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

BreizhReloaded a écrit :

Ben ça peut bloquer certains trucs... Mais je n'ai jamais fait cette manip', je ne sais pas très bien ce que ça implique.

Xzocet-x a écrit :

J'insiste, vérifies n•imei avant de retourner le voir.

totoro11 a écrit :

(il y a l'imei dessus !)

T'en as pas profité pour regardé ? Parce que là on aurait la certitude qu'il t'ait refilé un autre iPhone.

Ben ba encore, j'ai reçu le mail avec l'imei après que le portable soit bloqué, j’attends donc de le récupérer en état de marche pour vérifier !

Je vous posterais le dénouement de cette histoire...

Hors ligne

#28 29-02-2012 15:19:38

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Geeker007 a écrit :

Le nº de série ainsi que l'IMEI se teouvent tous deux sue le tirroir de la carte SIM. Comme ça tu pourra plus facilement vérifier smile

Ah ok, désolé j'avais pas vu ton post... (je le savais pas). Trop tard j'ai redonné le tel, toute façon rien n'empêche d'inverser les tiroirs dans ce cas... c'est pour ça je vérifierais directement dans les paramètres... (ou *#06# si ça marche sur iphone)

Hors ligne

#29 29-02-2012 17:06:57

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Escroquerie dans une boutique

totoro11 a écrit :

(ou *#06# si ça marche sur iphone)

Ça marche smile


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#30 29-02-2012 17:55:03

latino973
Membre
Lieu : Cayenne; Guyane française
Inscription : 23-11-2007
Messages : 2 307

Re : Escroquerie dans une boutique

Dit donc quel histoire ? nous attendons la suite de cette arnaque !
Tu n'oublieras pas de nous donner les coordonnées exacte de cette boutique pour leur faire une sacrée publicité !


iPhonoGuyanoColombien :
 MacBookPro Retina 15" année 2012 /  iMac 27" année 2012 /  iPhone6 128Go (Gold) /  AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome

Hors ligne

#31 06-03-2012 02:08:16

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Oyé ! Oyé !

Après avoir récupéré mon tel au bout de 6 longs jours, Je reviens vers vous pour partager le dénouement de cette triste histoire...

Alors je vais essayer de vous énoncer les réponses dans l'ordre...

_ Premièrement, à la question le tel a t'il été échangé, je réponds "négatif", j'ai vérifié l'imei dans les paramètres et il correspond donc tout va bien de ce coté...

_ Secondo, pour répondre à Batistab17 si tu lis ceci, tu avais raison, ils ont effectivement installé le baseband
de l'ipad, le 6.15.00 (opération irréversible comme vous le savez)

_ Tertio, je vous explique...

Comme je vous l'avais dit lors de mon dernier post le 28 février, j'avais dit au commerçant que je n'étais pas pressé... (sachant comme vous que l'opération mets 20 mn maxi) mais bon ça fait 6 jours maintenant...

Bref, énervé par cette situation (car jusqu'à présent je suis resté cool) et exaspéré par cette situation (car depuis ce weekend
je n'avais plus de tel en définitive), je suis allez au commissariat aujourd’hui (pour info si quelqu'un a le même problème), lesquels
m'ont orienté vers le T.I (tribunal d'instance) car ce genre d'affaire relève du civil et non du pénal...

Bon j'ai pas eu de bol ça ferme à 16h30 et je suis arrivé à 16h37... (tant mieux pour certain...)

Donc j'enquille direct chez le commerçant et là, surprise ! Comme par miracle le tel est près et on me le remet direct sans
même me demander l’addition ! Merci internet... wink

Conclusion, il a arnaqué mon père et il s'est foutu de ma gueule en plus... Mais bon il m'a restitué mon tel débloqué et m'a rien demandé... Comme on dit mieux vaut tard que jamais !


Donc ouf ! Au moins j'ai mon tel qui remarche avec ma puce free et je considère cette affaire close, heureusement pour lui car
je pensais à lui demander réparation, c'est à dire, les 30 euros qu'il a escroqué à mon père + les 20 euros de la pochette neuve
qui a été abimé + un iphone d'origine (car ces bidouilles sont irréversibles)...

Certes vous me direz il aurait pas été d'accord, on n'est pas dans le monde de mickey !

Mais bon, de mon coté j'avais la parole du vendeur qui a débloqué le tel (j'ai en ma possession le mail d'orange), la parole de mon
père, la parole d'autres clients qui ont eu des soucis et aussi la mienne...

En d'autres termes, sans vouloir pousser le bouchon, je considère leur technique de vente comme une forme de racket, je m'explique...
Le client ignorant demande un déblocage (comprenez désimlokcage) et il se retrouve avec un jailbreackage ! Alors s'il a l'ignorance
et le malheur de faire une restauration il se retrouve ensuite avec un portable qui ne marche plus et il a le droit de repasser
a la case départ, donc de repayer 30 euros !!! (bon je veux pas cracher dans la soupe, il est vrai que j'ai rien payé mais les
autres repayent, je l'ais constaté dans la file d'attente...).
De métier je suis méthodiste, mon métier est d'expliquer simplement et distinctement les choses, et c'est ce que j'ai constaté dans
leur "service", c'est qu'effectivement on propose à des ignorants de débloquer leur portable moyennant 30 euros alors que c'est gratuit au bout de 3 mois chez n'importe quel opérateur...
De plus, désimbloquer et jailbreaké sont 2 choses différentes même si le résultat est le même (pour ce qui est d'utiliser des puces de divers opérateurs), par ailleurs les moyens sont différents, sachez bien que le jailbreackage via un baseband d'ipad 6.15.00 modifie adviternam votre appareil et est susceptible de provoquer des bugs par la suite... (oui ou non l'appareil ne pourra plus jamais retrouvé son état originel)

Donc voilà, cela reste mon avis ou mon expérience... (noobs il y a encore 10 jours mais je me suis intéressé au sujet...)

Pour finir, malgré mes griefs et comme je l'ai déjà dit, je préfère en rester là car par philosophie personnel je ne veux pas que mes actions soit conditionnées par la haine... (car forcément ça m'a foutue la haine!!!!), mais bon je vais pas faire la guerre pour un portable non plus !

Mon seul but était de partager mon expérience et d'informer les personnes qui voudrait s'engager dans ce type de service hasardeux, je n'ai qu'une chose à vous dire :"soyez conscient de ce que vous faite, des risques et des conséquences que cela comporte..."

A bon entendeur, je vous salue Messieurs/Dames, et je vous remercie de votre participation à ce post !

Cordialement,

                          totoro11

Hors ligne

#32 06-03-2012 09:38:55

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Escroquerie dans une boutique

Hello

Malheureusement avec le baseband de l'iPad , tu vas consommer beaucoup de batterie et tu auras peut être des problème de GPS . De plus si tu veux mettre à jour sous l'OS 5.1 tu devras faire un CF , tu ne pourras pas faire la mise à jour directement par iTunes .
Le plus triste dans l'histoire c'est que ton iPhone était désimlocké officiellement et tu aurais pu éviter de passer par ce commerçant et par ce baseband sad


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#33 06-03-2012 09:46:01

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Escroquerie dans une boutique

étant donné que le portable est pour son père,

totoro11 a écrit :

viel homme ne comprenant rien aux nouvelles technologies

je pense que pour totoro11, l'important est qu'il puisse téléphoner et éventuellement envoyer quelques sms wink

Dernière modification par senjo (06-03-2012 09:46:22)


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#34 06-03-2012 21:51:56

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Escroquerie dans une boutique

Put*** ! J'aurai porté plainte ! Et j'aurai demandé a avoir un remboursement et un nouvel iPhone ! C'est dommage que tu te laisse faire ! Je l'aurai massacré (pénalement parlant biensûr) ! C'est illégal ce qu'il a fait ! Mais le pire c'est qu'il a fait ça sur un iPhone 3GS ! À la limite un 3G ok mais là !
Je suis déçu que tu ne fasse rien, mais après c'est ton choix et je le respecte.


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#35 11-03-2012 10:54:42

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Batistab17 a écrit :

Hello

Malheureusement avec le baseband de l'iPad , tu vas consommer beaucoup de batterie et tu auras peut être des problème de GPS . De plus si tu veux mettre à jour sous l'OS 5.1 tu devras faire un CF , tu ne pourras pas faire la mise à jour directement par iTunes .
Le plus triste dans l'histoire c'est que ton iPhone était désimlocké officiellement et tu aurais pu éviter de passer par ce commerçant et par ce baseband sad

Bonjour Batistab17

Oui effectivement je te confirme que le baseband de l'ipad est inapproprié, outre le problème qu'il décharge plus vite les batteries, je ne peux plus redémarrer mon iphone normalement quand il est totalement déchargé car l'appareil se bloque systématiquement à la recharge et je suis obligé de faire 1 voir plusieurs reboots (les 2 boutons enfoncés), pour que l'appareil redémarre... sad

Et oui tu as raison je ne pourrais pas faire non plus la mise a jour 5.1 normalement... sad

Et oui encore une fois tu as raison le plus triste dans cette histoire c'est que l'appareil était déjà débloqué mais comme je l'ais précisé au début de ce poste, j'avais offert cette appareil à mon père qui a 70 ans et qui n'y connait rien... Au vu des éléments je me dit que le commerçant sans scrupule a profité de cette l'aubaine... :-(  QUEL S**** !!!!! >:O

Dernière modification par totoro11 (11-03-2012 12:40:13)

Hors ligne

#36 11-03-2012 11:06:13

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

senjo a écrit :

étant donné que le portable est pour son père,

totoro11 a écrit :

viel homme ne comprenant rien aux nouvelles technologies

je pense que pour totoro11, l'important est qu'il puisse téléphoner et éventuellement envoyer quelques sms wink

Et non justement, mon père écœuré de s'être fait avoir et culpabilisé aussi m'a redonné le portable car de plus, j'en n'avais besoin pour mon futur boulot...

Bref, même s'il l'avait gardé, ça ne règle pas le problème de redémarrage que j'ai signalé plus haut !!!!

Désimbloqué  un portable est une chose, le jailbreacké en n'est une autre (surtout quand c'est mal fait)

En conclusion non seulement mon père s'est fait rouler (car il voulait juste le débloqué alors que le portable l'était déjà et au final le type a jailbreacké le portable), mais L APPAREIL A ÉTÉ DÉGRADÉ ET CELA EST IRRÉVERSIBLE !!!

Le plus triste dans toute cette histoire, c'est que le client lambda comme mon père qui n'y connais rien et voulant juste utiliser son portable normalement en faisant une mise a jour le bloque (car il ne sait même pas que son portable est jailbreacké) donc il est obligé de retourner au magasin et le commerçant le retape de 30 euros !!!! (je l'ais constaté dans la file d'attente avec des jeunes). Eh bien tu vois moi j'appelle ça du racket !!!! Et en plus il a bousillé un portable à 600 euros....

Pfff no comment...

Dernière modification par totoro11 (11-03-2012 12:42:25)

Hors ligne

#37 11-03-2012 11:14:08

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Escroquerie dans une boutique

et bien tu porte plainte

Hors ligne

#38 11-03-2012 11:25:21

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Geeker007 a écrit :

Put*** ! J'aurai porté plainte ! Et j'aurai demandé a avoir un remboursement et un nouvel iPhone ! C'est dommage que tu te laisse faire ! Je l'aurai massacré (pénalement parlant biensûr) ! C'est illégal ce qu'il a fait ! Mais le pire c'est qu'il a fait ça sur un iPhone 3GS ! À la limite un 3G ok mais là !
Je suis déçu que tu ne fasse rien, mais après c'est ton choix et je le respecte.

Bonjour Geeker007,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai pensé exactement la même chose, après il y'a ce qu'on pense, ce qu'on dit et ce qu'on fait...

J'avais pensé comme toi, à savoir :

1. exiger le remboursement des 30 euros de cette fausse intervention + 20 euros pour la dégradation de la pochette lors de celle ci...
2. la restitution de l'iphone dans son état d'origine (ce que j'ai demandé quand je l'ai ramené et qu'on m'a laissé entendre que oui... mais maintenant forcé de constater qu'après avoir roulé mon père ils m'ont roulé à mon tour car comme moi vous savez que pour le baseband c'est irréversible...)
3. si les 2 premières conditions ne sont pas remplies, porter plainte (j'avais commencé les démarches je sais maintenant où est le T.I.)

Bilan aujourd'hui les 2 premières conditions n'ont pas été remplies, tu as raison je suis vraiment trop C** de rien faire. Et je pense aux autres qui se feront encore avoir par cette arnaque, et je pense au mec qui cherchera à se venger, et je pensais a tellement de truc à vrai dire que j'ai préféré ne plus y penser... (c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre...).

Mais ça me démange vraiment... Le truc c'est que c'est le profil de personne tellement malhonnête qu'il sera prêt à tout pour se disculper (et peut être pour se venger...), alors je me demande est ce que ça vaut vraiment la peine tout ça pour un téléphone (à 600 euros oui quand même, payé 100 +30 +20..).

Qu'en pensez vous ? Qui est pour qui est contre...

Dernière modification par totoro11 (11-03-2012 12:44:55)

Hors ligne

#39 11-03-2012 11:27:27

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

superdeug a écrit :

et bien tu porte plainte

+1

Hors ligne

#40 11-03-2012 13:40:48

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Escroquerie dans une boutique

totoro11 a écrit :
Geeker007 a écrit :

Put*** ! J'aurai porté plainte ! Et j'aurai demandé a avoir un remboursement et un nouvel iPhone ! C'est dommage que tu te laisse faire ! Je l'aurai massacré (pénalement parlant biensûr) ! C'est illégal ce qu'il a fait ! Mais le pire c'est qu'il a fait ça sur un iPhone 3GS ! À la limite un 3G ok mais là !
Je suis déçu que tu ne fasse rien, mais après c'est ton choix et je le respecte.

Bonjour Geeker007,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai pensé exactement la même chose, après il y'a ce qu'on pense, ce qu'on dit et ce qu'on fait...

J'avais pensé comme toi, à savoir :

1. exiger le remboursement des 30 euros de cette fausse intervention + 20 euros pour la dégradation de la pochette lors de celle ci...
2. la restitution de l'iphone dans son état d'origine (ce que j'ai demandé quand je l'ai ramené et qu'on m'a laissé entendre que oui... mais maintenant forcé de constater qu'après avoir roulé mon père il m'ont roulé à mon tour car comme moi vous savez que pour le baseband c'est irréversible...)
3. si les 2 premières conditions ne sont pas remplies, porter plainte (j'avais commencé les démarches je sais maintenant où est le T.I.)

Bilan aujourd'hui les 2 premières conditions n'ont pas été remplies, tu as raison je suis vraiment trop C.... de rien faire. Et je pense aux autres qui se feront encore avoir par cette arnaque, et je pense au mec qui cherchera à se venger, et je pensais a tellement de truc à vrai dire que j'ai préféré ne plus y penser... (c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre...).

Mais ça me démange vraiment... Le truc c'est que c'est le profile de personne tellement malhonnête qu'il sera prêt à tout pour se disculper (et peut être pour se venger...), alors je me dis est ce que ça vaut vraiment le coup tout ça pour un téléphone (à 600 euros quand même oui, payé 100 +30 +20..).

Qu'en pensez vous ? Qui est pour qui est contre...

À la limite pour lui mettre le nez dans sa mer**, tu va le voir et tu lui demande réparation parce que c'est un opération IRRÉVERSIBLE (et t'insiste bien dessus au cas oùb il serait dur de la feuille). Ensuite s'il refuse, tu lui dit que tu va porer plainte, avec deux clauses:
-Modification logicielle sans autorisation, à cela tu ajoute la contrainte future que t'aura à le mettre à jour (tu dis que tu va devoir passer par des moyens que tu n'aurait pas eu à utiliser s'il n'avait pas fait ça) et facturation abusive (du fait qu'il te facture une opération que tu avait déjà c'est à dire le DÉSIMLOCKAGE pour tout les opérateurs)
-escroquerie (parce qu'il te facture quelque chose qui a déjà été fait sans raisons)
Là normalement il peut y avoir enquête.
Après si tu pense qu'il ne l'a pas fait exprès (ce que je ne crois pas du tout) t'est pas obligé, mais je t'avoue que ça me ferait bien chi** qu'un vendeur utilise des moyens détournés pour quelque chose qui a été fait. En plus, il me semble que c'est interdit par la loi si tu n'était pas en accord.


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#41 11-03-2012 13:57:21

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Geeker007 a écrit :

À la limite pour lui mettre le nez dans sa mer**, tu va le voir et tu lui demande réparation parce que c'est un opération IRRÉVERSIBLE (et t'insiste bien dessus au cas oùb il serait dur de la feuille). Ensuite s'il refuse, tu lui dit que tu va porer plainte, avec deux clauses:
-Modification logicielle sans autorisation, à cela tu ajoute la contrainte future que t'aura à le mettre à jour (tu dis que tu va devoir passer par des moyens que tu n'aurait pas eu à utiliser s'il n'avait pas fait ça) et facturation abusive (du fait qu'il te facture une opération que tu avait déjà c'est à dire le DÉSIMLOCKAGE pour tout les opérateurs)
-escroquerie (parce qu'il te facture quelque chose qui a déjà été fait sans raisons)
Là normalement il peut y avoir enquête.
Après si tu pense qu'il ne l'a pas fait exprès (ce que je ne crois pas du tout) t'est pas obligé, mais je t'avoue que ça me ferait bien chi** qu'un vendeur utilise des moyens détournés pour quelque chose qui a été fait. En plus, il me semble que c'est interdit par la loi si tu n'était pas en accord.

+2

Tu as tout à fait raison Geeker007,

1. Je vais aller voir un conseiller au T.I (Tribunal d'instance car c'est du civil)
2. Je vais attendre que le tel soit déchargé pour faire constater au commerçant  qu'il ne redémarre plus et lui signifier les options que tu m'as cité précédemment...
3. S'il ne prend pas ses responsabilités et selon le bilan du point 1, j'envisage une procédure pour réparation des préjudices subis

C'est grave d'être obliger d'en arriver là quand même... :-(

Dernière modification par totoro11 (11-03-2012 13:59:16)

Hors ligne

#42 11-03-2012 14:46:51

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Escroquerie dans une boutique

totoro11 a écrit :

+2

Tu as tout à fait raison Geeker007,

1. Je vais aller voir un conseiller au T.I (Tribunal d'instance car c'est du civil)
2. Je vais attendre que le tel soit déchargé pour faire constater au commerçant  qu'il ne redémarre plus et lui signifier les options que tu m'as cité précédemment...
3. S'il ne prend pas ses responsabilités et selon le bilan du point 1, j'envisage une procédure pour réparation des préjudices subis

C'est grave d'être obliger d'en arriver là quand même... :-(

Bah oui surtout avec un vendeur pareil. Le pire c'est qu'il pourrait fermer boutique juste à cause de ça !
C'est dingue ! Les gens deviennent de plus en plus vicieux pour des broutilles comme celles-ci, juste pour gagner 1 ou 2 €... Si ça se trouve il n'y aura aucun trace dans sa comptabilité... Et il va s'en mordre les doigts


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#43 11-03-2012 16:09:37

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Geeker007 a écrit :
totoro11 a écrit :

+2

Tu as tout à fait raison Geeker007,

1. Je vais aller voir un conseiller au T.I (Tribunal d'instance car c'est du civil)
2. Je vais attendre que le tel soit déchargé pour faire constater au commerçant  qu'il ne redémarre plus et lui signifier les options que tu m'as cité précédemment...
3. S'il ne prend pas ses responsabilités et selon le bilan du point 1, j'envisage une procédure pour réparation des préjudices subis

C'est grave d'être obliger d'en arriver là quand même... :-(

Bah oui surtout avec un vendeur pareil. Le pire c'est qu'il pourrait fermer boutique juste à cause de ça !
C'est dingue ! Les gens deviennent de plus en plus vicieux pour des broutilles comme celles-ci, juste pour gagner 1 ou 2 €... Si ça se trouve il n'y aura aucun trace dans sa comptabilité... Et il va s'en mordre les doigts

Allez Stop ! Seulement 1 heure depuis mon dernier post et cette histoire recommence à me polluer l'esprit... sad

Désolé je sais que je vais décevoir mais finallement je ne vais rien faire car actuellement j'ai une très belle opportunité professionnelle et je ne peux pas me permettre de me polluer l'esprit pour des ENC**** pareils... J'ai besoin de mobiliser toutes mes ressources... Car si j’atteins mon objectif, je pourrais m'acheter des iphones comme on n'achète des kinders lol

Sinon pour info, sauf erreur de ma part, c'est même pas un vendeur le type, c'est le patron !! Et comme tu dis il pourrait assurément fermer boutique... Enfin je pense que si je voulais lui mettre la misère, certainement qu'il en serait pas loin, mais le prob si je fais ça je me mettrais la misère à moi même... Pour ce qui est de sa comptabilité concernant cette prestation, il y a des traces car mon père a payer par chèque (ce qui m'arrangerait dans le cadre d'une procédure), pour les autres qui paye en liquide...

Toute façon moi je dis on n'a toujours ce qu'on mérite (ça lui tombera donc fatalement dessus si il continue ses magouilles), il a déjà eu chaud aux oreilles avec moi et il le sait, car pour un boui-boui spécialisé dans les accessoires et les bidouilles de téléphones, je doute qu'il ne soit pas au courant d'un post avec 1500 vues toujours en tête de liste sur un forum d'iphone (j'en remercie les administrateurs au passage wink ) qui arrive en 4éme position dans Google !!! (le forum). Internet fait de la France entière un petit village... (donc s'il s'est pas reconnu dans mon histoire, quelqu'un lui a certainement signifié grâce à l'indice...)

Alors pour conclure je vais m'adresser directement à lui....

"Vous voyez, vous avez volé mon père, toucher à ma famille c'est la pire chose que vous pouviez me faire... (le portable je m'en fou). Ensuite je suis venu vous voir en paix et vous vous êtes foutu de moi à mon tour, ensuite j'imagine que vous avez appris l'existence de ce post et là bizarrement j'ai récupéré mon portable sans discussion (enfin si un semblant mais ce minimum m'a convenu, y'avait eu progrès !).

Alors ce que je vous conseille vu que vous êtes des arnaqueurs et de surcroit des incompétents, c'est d'au moins faire les choses proprement, c'est à dire ne plus installer des basebands d'ipad comme sur mon appareil (et j'imagine beaucoup d'autres...). Venez sur le forum, il y a des gens compétent ici qui vous expliqueront comment travailler proprement, je dis bien travailler car il semble que vous avez pas très bien compris les règles du commerce, je vous explique : On dit en réel que 1 client insatisfait c'est 17 mauvaises publicités, mais sur internet on peut multiplier par 100, et je pense qu'on n'est encore loin du compte... (on n'est à 1500 pour l'instant...) Vous m'avez dégradé un appareil à 600 euros mais vous en n'avez déjà perdu beaucoup plus !!!! Et je suis encore gentil de ne pas dévoiler le nom de votre boutique car les prospects ne liront plus ******-*** sur votre enseigne mais dans leur esprit ils verront marquer VOLEUR ! Et là ben votre boutique vous pourrez allez la réimplanter dans un autre pays et encore internet donne accès à l'information partout dans le monde donc j'en doute, et je précise que cette information est indélébile !!!!

Pour finir j’espère ne plus jamais entendre parler de vous (dans votre intérêt), car les gens comme vous ne m'inspire que du dégout...

Prenez cela comme un bon conseil car si vous n'êtes pas complétement débile, tout ce que je vous ais dis n'est que dans vôtre intérêt et ne peut vous apporter que bénéfice si vous le prenez dans le bon sens bien sure..."

A bon entendeur !

Dernière modification par totoro11 (11-03-2012 16:20:35)

Hors ligne

#44 11-03-2012 17:14:46

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Escroquerie dans une boutique

totoro11 a écrit :

[...]J'ai besoin de mobiliser toutes mes ressources... Car si j’atteins mon objectif, je pourrais m'acheter des iphones comme on n'achète des kinders lol[...]

J'adore l'analogie ! big_smile


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#45 17-03-2012 11:06:35

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Geeker007 a écrit :
totoro11 a écrit :

[...]J'ai besoin de mobiliser toutes mes ressources... Car si j’atteins mon objectif, je pourrais m'acheter des iphones comme on n'achète des kinders lol[...]

J'adore l'analogie ! big_smile

Oui c'est sûre... En attendant j'l'ai bien dans le baba maintenant que mon portable me demande la mise a jour 5.1 avec mon baseband 06.15.00 sad

Hors ligne

#46 17-03-2012 11:57:58

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Batistab17 a écrit :

Hello

Malheureusement avec le baseband de l'iPad , tu vas consommer beaucoup de batterie et tu auras peut être des problème de GPS . De plus si tu veux mettre à jour sous l'OS 5.1 tu devras faire un CF , tu ne pourras pas faire la mise à jour directement par iTunes .
Le plus triste dans l'histoire c'est que ton iPhone était désimlocké officiellement et tu aurais pu éviter de passer par ce commerçant et par ce baseband sad

Salut Batista17, peux tu m'orienter vers un tuto qui explique la procédure sur un 3GS pour faire "un CF" (c'est quoi au juste?) pour passer en version 5.1 (de la 5.01) avec un baseband 6.015 ?

Hors ligne

#47 17-03-2012 12:55:01

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Escroquerie dans une boutique

Il faut que tu télécharge:
-SnowBreeze
-le firmware de l'iphone 3Gs 5.1 ( sur http://www.felixbruns.de/iPod/firmware dans la section Apple Tv iPhone iPod Touch)
Tu lance snowbreeze en indiquant le firmware, il va ensuite le vérifier. Tu tombe sur une nouvelle page et tu clique sur create Custom Firmware. Après j'en sais pas plus...

Dernière modification par Geeker007 (17-03-2012 12:57:52)


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#48 18-03-2012 12:04:42

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Geeker007 a écrit :

Il faut que tu télécharge:
-SnowBreeze
-le firmware de l'iphone 3Gs 5.1 ( sur http://www.felixbruns.de/iPod/firmware dans la section Apple Tv iPhone iPod Touch)
Tu lance snowbreeze en indiquant le firmware, il va ensuite le vérifier. Tu tombe sur une nouvelle page et tu clique sur create Custom Firmware. Après j'en sais pas plus...

Ok merci Geeker007, j'ai jeté un oeil effectivement d'après ce tableau http://iphone.ouioui-online.fr/Firmware … evice.html, il semble que je peux effectivement utiliser snowBreeze 2.9.3

"Tu lance snowbreeze en indiquant le firmware" lequel ? le 5.01 déjà installé ou le 5.1 que je veux installer ?

Pis il y autre chose qui me turlupine... Le tél était débloqué officiel, dans l'hypothèse où ils ont refait un désimlockage logiciel avec ultrasnow par dessus, quelles sont les conséquences ? suffit il que je fasse seulement un CF (custom firmware) avec snowbreeze pour réinstaller le firmware 5.1 sans refaire de désimlock logiciel car le tél était déjà désimlock officiel...

Dernière modification par totoro11 (18-03-2012 12:14:10)

Hors ligne

#49 18-03-2012 14:42:58

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Escroquerie dans une boutique

Tu peux installer le firmware que tu veux (5.0.1 ou 5.1)   Tu n'a pas besoin de redésimlocker ou de jailbreaker encore une fois smile
Il faut que tu choisisse ta version, t'ouvres snowbreeze et tu suis les instructions smile


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#50 19-03-2012 19:47:37

totoro11
Membre
Inscription : 28-02-2012
Messages : 26

Re : Escroquerie dans une boutique

Geeker007 a écrit :

Tu peux installer le firmware que tu veux (5.0.1 ou 5.1)   Tu n'a pas besoin de redésimlocker ou de jailbreaker encore une fois smile
Il faut que tu choisisse ta version, t'ouvres snowbreeze et tu suis les instructions smile

Ah ok ok... Bon c'est une bonne info qui fait plaisir ça, cependant j'ai lu plusieurs posts sur lesquels les types avaient des codes d’erreurs (j'ai vu aussi qu'il y avait des solutions...). Donc, pour l'instant vu la galère qui vient de m'arriver (pour ceux qu'on lu le post), ben finalement je vais pas risquer de me mettre dans une autre ! tongue
Par ailleurs un grand merci a toi Geeker007 pour ta réponse, tu réponds toujours présent ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.