Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1801 03-02-2012 23:58:27

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

Oups, pas vu que tu avais répondu, je recommence du coup...
Trouvé deux cartes sim aujourd'hui dans ma boite aux lettres, envoyées hier et arrivées aujourd'hui.
Celle qui aurait dû arriver pour la portabilité du 26 décembre m'a été annoncée deux fois comme étant partie le 21 décembre, bref...
Si j'ai la certitude que les cartes ne sont pas nominatives et que c'est le numéro au dos qui sert à activer n'importe quel compte sans conséquence pour le destinataire initial, je te donne la deuxième sans souci smile
Elle ne va pas me servir à grand chose maintenant...

Elles sont nominatives.....
Free m'a envoyé une carte SIM pour mon forfait à 2 € sans porta, j'ai essayé pendant 4 jours d'activer la carte. Un message d'erreur me disait de réessayer plus tard, ce que j'ai fait.
Appel au SC qui me dit de patienter et de recommencer....ce que je fait sans résultat pendant 3 jours encore.
Appel au SC qui fait les vérification de l'ECCID et d'un numéro noté sur le courrier en haut a la place de l'adresse, il se trouve que la carte que j'ai reçu ne m'était pas destiné.
On m'indique qu'il est impossible que je l'active et que l'on ne peux me l'attribuer, qu'on va m'en envoyer une autre.
3 jours plus tard toujours pas de carte et toujours au stade 2 sur ma console Free.
Appel au SC qui m'indique qu'aucune carte ne m'a été envoyée, et on me demande de patienter encore....
3 jours plus tard rien au courrier.
Appel hier au SC (soit presque 12 jours apres la respections de la première), on m'indique que rien n'a été fait, que l'on va m'envoyer une nouvelle carte parce que celle en ma possession n'est pas la bonne, je commence à le savoir, ça fait 5 fois au moins qu'on vérifie l'ECCID, on me demande de patienter pour la réception de la nouvelle.
Hier soir ma console Free repasse en étape 1, j'imagine que quelque chose a bougé....
Ce soir 22h30 je vérifie, et étape 2, carte a été expédiée......
espérons que cette fois soit la bonne.....

Me reste encore une demande de forfait avec porta datant du 12/01, toujours en étape 1, sans date de porta, alors que j'ai reçu le 31/01 un mail de free m'indiquant que ma demande de portabilité serait effectivé sous 4 jours, et reçu également mail de Simyo qui m'indique que ma demande de porta a été demandée le 31/01. Depuis rien..... suis toujours en étape 1, pas de nouvelle, pas de date de porta sur la console.....

Et j'en ai marre de téléphoné au SC, je ne suis pas Freenaute, et le numéro n'est pas compté dans mon forfait NeufBox !!
J'espere que tout cela va rentrer dans l'ordre, j'ai déjà quelque doute sur mon avenir chez Free, j'ai demandé le RIO au cas ou.... sur ma ligne illimitée.

je ne désespère pas, c'est le début, mais bon ......
ça lasse !


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#1802 04-02-2012 00:59:12

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Suivi après inscription.

OH MY FUCKING GOD (ouais je sais)

Devax!!!!! tu es là... on va enfin pouvoir papoter en dehors de twitter smile @pointman84

tain tes postes m'ont manqué smile

Hors ligne

#1803 04-02-2012 03:32:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Merci pour tes infos devax, Crapuce... désolé, sinon ça ne m'aurait pas du tout dérangé de t'envoyer celle qui ne me sert à rien ce samedi.
Là on a pris une des deux au pif et elle s'est activée sans problème, du coup pour la seconde aucune idée quant au fait qu'elle soit activable ou pas...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1804 04-02-2012 09:27:07

Kryon
Membre
Lieu : Antre du Golgotha.
Inscription : 18-03-2011
Messages : 181

Re : Suivi après inscription.

Perso :
Un abonnement le 12 avec porta orange : bloqué étape 1 sans date de porta
Un abonnement le 14 avec porta orange : bloqué étape 1 sans date de porta
.....


Tweeter : kryon677 (musique Rock, Metal, Cinéma, Séries et Geekeries en tout genres)

Hors ligne

#1805 04-02-2012 12:13:39

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

Bonjour a tous

bon porta en principe lundi au bout de pratiquement plus de 3 semaines et pas de carte sim malgres email de free en date du 01 02 comme quoi il faisait partir sim le 01 02 du vent toujours du vent,je commence vraiment a croire que les gens retournent chez orange ou autres


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1806 04-02-2012 12:15:26

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

ducatmen a écrit :

Bonjour a tous

bon porta en principe lundi au bout de pratiquement plus de 3 semaines et pas de carte sim malgres email de free en date du 01 02 comme quoi il faisait partir sim le 01 02 du vent toujours du vent,je commence vraiment a croire que les gens retournent chez orange ou autres

Il te reste lundi...
Perso, porta le 8, email disant l'envoi de la sim --- Toujours étape 1 et porta inconnu sur l'interface.

Hors ligne

#1807 04-02-2012 12:26:41

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :
ducatmen a écrit :

Bonjour a tous

bon porta en principe lundi au bout de pratiquement plus de 3 semaines et pas de carte sim malgres email de free en date du 01 02 comme quoi il faisait partir sim le 01 02 du vent toujours du vent,je commence vraiment a croire que les gens retournent chez orange ou autres

Il te reste lundi...
Perso, porta le 8, email disant l'envoi de la sim --- Toujours étape 1 et porta inconnu sur l'interface.

comme moi idem


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1808 04-02-2012 12:30:06

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

ducatmen a écrit :
iphoninparis a écrit :
ducatmen a écrit :

Bonjour a tous

bon porta en principe lundi au bout de pratiquement plus de 3 semaines et pas de carte sim malgres email de free en date du 01 02 comme quoi il faisait partir sim le 01 02 du vent toujours du vent,je commence vraiment a croire que les gens retournent chez orange ou autres

Il te reste lundi...
Perso, porta le 8, email disant l'envoi de la sim --- Toujours étape 1 et porta inconnu sur l'interface.

comme moi idem

Quand on regarde toosurtoo 50% des inscrits avec porta lancée ont reçus leur sim le jour J donc espérons que ce ne soit qu'une erreur d'interface...

Hors ligne

#1809 04-02-2012 12:31:00

Sylvain 25
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 126

Re : Suivi après inscription.

Et moi m'a commandé du 10 toujours aucunes nouvelles, même pas de mail comme vous concernant la porta.
Je suivait de près l'avancement de ducatmen qui avait le même profil que moi, mais ça avance pour lui dorénavant donc je patiente mais c'est long

Hors ligne

#1810 04-02-2012 12:33:39

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Sylvain 25 a écrit :

Et moi m'a commandé du 10 toujours aucunes nouvelles, même pas de mail comme vous concernant la porta.
Je suivait de près l'avancement de ducatmen qui avait le même profil que moi, mais ça avance pour lui dorénavant donc je patiente mais c'est long

Ça a l'air de ce débloquer pour les 1er inscrit du 10 par rapport aux stats de toosurtoo...Par contre ça reste toujours le jour sinistré de la première semaine de lancement...

Hors ligne

#1811 04-02-2012 12:54:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Suivi après inscription.

Sylvain 25 a écrit :

Et moi m'a commandé du 10 toujours aucunes nouvelles, même pas de mail comme vous concernant la porta.
Je suivait de près l'avancement de ducatmen qui avait le même profil que moi, mais ça avance pour lui dorénavant donc je patiente mais c'est long

Maintenant tu suivras mon avancement car depuis le 11 toujours rien. sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1812 04-02-2012 13:04:49

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Suivi après inscription.

Sylvain 25 a écrit :

Et moi m'a commandé du 10 toujours aucunes nouvelles, même pas de mail comme vous concernant la porta.
Je suivait de près l'avancement de ducatmen qui avait le même profil que moi, mais ça avance pour lui dorénavant donc je patiente mais c'est long

Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi. Alors que sur le forum toosurtoo ils sont ravis d'avoir tous reçus leur mail et leur sms annonçant leur portabilité, mais, pour ma part, inscrite du 10 à 17h20, je n'ai toujours rien reçu... Alors, comme toi, je patiente, même si je sature légèrement (c'est rageant quand même d'être laissé derrière...)

Hors ligne

#1813 04-02-2012 13:05:12

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

Sylvain 25 a écrit :

Et moi m'a commandé du 10 toujours aucunes nouvelles, même pas de mail comme vous concernant la porta.
Je suivait de près l'avancement de ducatmen qui avait le même profil que moi, mais ça avance pour lui dorénavant donc je patiente mais c'est long

oui sylvain ca avance mais trés trés lentement,en principe c est a partir de ce wk que le GIE  passe a 80000 portas/ jour mais faut il encore que free fasse partir les cartes sim et ca c est pas gagné

Dernière modification par ducatmen (04-02-2012 13:08:56)


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1814 04-02-2012 14:09:54

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Suivi après inscription.

Courage, moi ma porta c'est aujourd'hui et j'ai reçu ma carte hier. J'attend de ne plus avoir le réseau Bouygues pour installer ma sim (que j'ai activée hier). Je ne sais pas à quelle heure ce sera puisque rien n'est indiqué dans l'espace abonné : Etape 3 en vert mais date de porta : inconnue Lol. J'espère que c'est juste un bug de l'espace abo. On verra ça dans la journée.


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#1815 04-02-2012 14:13:44

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

phanegarf a écrit :

Courage, moi ma porta c'est aujourd'hui et j'ai reçu ma carte hier. J'attend de ne plus avoir le réseau Bouygues pour installer ma sim (que j'ai activée hier). Je ne sais pas à quelle heure ce sera puisque rien n'est indiqué dans l'espace abonné : Etape 3 en vert mais date de porta : inconnue Lol. J'espère que c'est juste un bug de l'espace abo. On verra ça dans la journée.

oui tiens nous au courant


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1816 04-02-2012 14:39:48

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Suivi après inscription.

guillaumem a écrit :

OH MY FUCKING GOD (ouais je sais)

Devax!!!!! tu es là... on va enfin pouvoir papoter en dehors de twitter smile @pointman84

tain tes postes m'ont manqué smile

HS ON /
LoL !! Merci de cet enthousiasme qui fait vraiment plaisir !
Je poste pas beaucoup, mais bon....content de te voir ici aussi !
/ HS OFF


Bon sinon reçu ce matin deux cartes SIM, courrier Free daté du 02/02/12
1 carte pour abo 2 € sans porta, demandé le 12, et hop activé !
1 carte pour abo 2 € avec porta, impossible de l'activé, reçu mail de Free et de Simyo le 31/01, mais toujours en étape 1 et porta inconnue, on va attendre hein !

Il semble que tout vient à point à qui sait attendre......
Donc je ne râle même plus......


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#1817 04-02-2012 16:05:09

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Suivi après inscription.

Du nouveau pour moi.
Je viens de recevoir le courriel de Free m'annonçant la commande de portabilité
Ne manque plus "que" : le SMS m'annonçant la date effective par Orange, la carte SIM et son activation!
Rien de changé dans la rubrique suivi de commande chez Free pour le moment.

Date de commande : 16/01 vers 14h (identifiants reçus immédiatement) - Portabilité demandée

Hors ligne

#1818 04-02-2012 16:37:40

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Suivi après inscription.

ducatmen a écrit :

Bonjour a tous

bon porta en principe lundi au bout de pratiquement plus de 3 semaines et pas de carte sim malgres email de free en date du 01 02 comme quoi il faisait partir sim le 01 02 du vent toujours du vent,je commence vraiment a croire que les gens retournent chez orange ou autres

on est dans la même situation, mercredi 01/02 j'ai reçus mon SMS de porta de orange annoncee pour lundi, et le mail de Free, mais depuis rien reçu dans ma boîte au lettre et pas de changement de mon espace personnel, toujours date portabilité inconnue et étape 1.

j'espère que ce n'est qu'un pb d'interface, sinon on rejoindra les troupes de ceux qui doivent se passer de leur ligne...

j'avoue que j'espérais un peu recevoir la SIM aujourd'hui pour l'activer et la garder au chaud en attente de la portabilité


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#1819 04-02-2012 16:51:20

isof
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 20-11-2007
Messages : 365

Re : Suivi après inscription.

Ryo Saeba a écrit :

Du nouveau pour moi.
Je viens de recevoir le courriel de Free m'annonçant la commande de portabilité
Ne manque plus "que" : le SMS m'annonçant la date effective par Orange, la carte SIM et son activation!
Rien de changé dans la rubrique suivi de commande chez Free pour le moment.

Date de commande : 16/01 vers 14h (identifiants reçus immédiatement) - Portabilité demandée

Idem pour moi, commande avec portabilité le 16/01 à 11h et MIRACLE, je viens de recevoir le mail de free à 14:17.... Par contre, pas encore de SMS d'Orange, ni de changement dans ma console Free....

Ca avance wink


 iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
 MacBook Air

Hors ligne

#1820 04-02-2012 16:53:28

kStar8927
Membre
Inscription : 01-08-2008
Messages : 52

Re : Suivi après inscription.

@ Vermot :

Exactement la même situation pour moi a défaut de Bouygues au lieu d' Orange ...

Lundi, je penses que l'on va se sentir con sans Sim dans notre boite aux lettres et avec notre ancien opérateur qui aura disparu de l’écran de notre tel ...


* iPhone V1 - Orange * iPhone 3G 8Go black - Orange * iPhone 4 32 Go black - Bouygtel * iPhone 4S 16 Go white - Orange * iPhone 5 32 Go Black - Sosh *

Hors ligne

#1821 04-02-2012 16:56:02

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Suivi après inscription.

Bon finalement, dernière carte reçue et activée, porta faite, tout va bien, merci Free.
Bon courage à ceux qui attendent, c'est quand même long tout ça hein !


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#1822 04-02-2012 17:08:27

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Ryo Saeba a écrit :

Du nouveau pour moi.
Je viens de recevoir le courriel de Free m'annonçant la commande de portabilité
Ne manque plus "que" : le SMS m'annonçant la date effective par Orange, la carte SIM et son activation!
Rien de changé dans la rubrique suivi de commande chez Free pour le moment.

Date de commande : 16/01 vers 14h (identifiants reçus immédiatement) - Portabilité demandée

Et isof.

Chez orange, j'ai reçu le mail de free le matin et le sms d'orange le soir wink

Par contre, l'interface a pas l'air de ce mettre à jour...

Hors ligne

#1823 04-02-2012 19:16:29

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Suivi après inscription.

Petit (gros) souci : ma date de porta indiquée par bouygues c aujourd'hui. Mais dans l'espace abonné Free la date n'est pas indiquée bien que j'en soit à l'étape 3.
J'a toujours du réseau bouygues et je peux appeler,  mais par contre on ne peut plus m'appeller (répondeur directement).
J'ai essayé de mettre ma carte Free (activée) mais aucun réseau. Je dois encore attendre ou il y a un problème ?


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#1824 04-02-2012 19:18:41

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

Ton iPhone est bien désimlocké et déjà utilisé sur un réseau autre que celui de l'opérateur d'origine ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1825 04-02-2012 19:21:20

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

phanegarf a écrit :

Petit (gros) souci : ma date de porta indiquée par bouygues c aujourd'hui. Mais dans l'espace abonné Free la date n'est pas indiquée bien que j'en soit à l'étape 3.
J'a toujours du réseau bouygues et je peux appeler,  mais par contre on ne peut plus m'appeller (répondeur directement).
J'ai essayé de mettre ma carte Free (activée) mais aucun réseau. Je dois encore attendre ou il y a un problème ?

Si la carte free est bien activé, tu devrais au moins pouvoir appeler... donc soit un problème d'iphone ou de sim... Tu as quel iphone le 4S ou juste le 3GS ?
Test ta sim free dans un autre mobile si tu peux pour voir.

Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 19:22:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.