Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1726 02-02-2012 01:57:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

J'ai reçu un mail ce matin, m'annonçant l'expédition de ma carte sim ce jour ("votre carte sim est expédiée aujourd'hui par courrier postal") et, un bonheur n'arrivant jamais seul :-/ la commande de ma portabilité, également ce jour, et assortie d'un délai de 4 jours. Pour rappel, j'ai commandé le premier jour, vers 17h.
Autant je peux parfaitement comprendre que ce soit un peu (un gros peu) le bordel, parce que mettre en route un réseau et tout ce qui va autour c'est quand même un peu plus compliqué que de démarrer le lave-linge, autant je trouve inadmissible le fait de ne rien dire pendant 3 semaines, de ne même pas envoyer un simple mail générique disant "patience, on galère mais on ne vous oublie pas". Là, en terme de considération client, c'est zéro pointé.

Pour l'anecdote, le mail est arrivé ce matin vers 11h, et à l'heure ou j'écris ce post, je n'ai toujours que la première ligne en vert.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1727 02-02-2012 03:13:31

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Suivi après inscription.

Il est clair que la comm c'est pas leurs points fort, je trouve dommage que trop d'entreprises de nos jours sont si peu regardant à ce sujet, une mauvaise communication voire une communication inexistante peut entraîner bien des mécontentement quand un seul mail / news / post sur facebook peut calmer bien des ardeurs.

Hors ligne

#1728 02-02-2012 06:19:24

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Suivi après inscription.

NonNon a écrit :

J'ai reçu un mail ce matin, m'annonçant l'expédition de ma carte sim ce jour ("votre carte sim est expédiée aujourd'hui par courrier postal") et, un bonheur n'arrivant jamais seul :-/ la commande de ma portabilité, également ce jour, et assortie d'un délai de 4 jours. Pour rappel, j'ai commandé le premier jour, vers 17h.
Autant je peux parfaitement comprendre que ce soit un peu (un gros peu) le bordel, parce que mettre en route un réseau et tout ce qui va autour c'est quand même un peu plus compliqué que de démarrer le lave-linge, autant je trouve inadmissible le fait de ne rien dire pendant 3 semaines, de ne même pas envoyer un simple mail générique disant "patience, on galère mais on ne vous oublie pas". Là, en terme de considération client, c'est zéro pointé.

Pour l'anecdote, le mail est arrivé ce matin vers 11h, et à l'heure ou j'écris ce post, je n'ai toujours que la première ligne en vert.

idem pour ma seconde ligne, ai reçu mail de Free le 31/01/12 à 12h58 m'annonçant la portabilité sous 4 jours ouvrés et envoi de carte sim, reçu également mail de SIMYO m'annonçant ma portabilité "Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 31/01/2012."
Mais suis toujours en étape 1, et pas de date de portabilité sur la console.


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#1729 02-02-2012 08:21:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

Idem pour la 6ème ligne que j'ai commandé pour ma famille ce matin. Je partage ton point de vue NonNon, un petit mail n'aurait pas fait de mal et ça aurait en plus éviter que pas mal de clients aient un avis faussé sur les raisons de ce retard wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1730 02-02-2012 13:12:45

iphonex
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 301

Re : Suivi après inscription.

ALELUHIA

après 16 jours de coupure j'ai MA SIM
reçue à la mauvaise adresse....bref !!

le geste commercial est en route.


 Mac Book Air 13" pouces  mi-2011  Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
 iPhone 6 /  64Go
   FREE illimité 15,99€ /mois.

Hors ligne

#1731 02-02-2012 13:18:50

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

iphonex a écrit :

ALELUHIA

après 16 jours de coupure j'ai MA SIM
reçue à la mauvaise adresse....bref !!

le geste commercial est en route.

Cool pour toi wink

Donc il y avait bien une histoire de n'habite pas à l'adresse indiqué ? Les conseillers free n'auraient pas menti ?

Tu nous diras si le geste est normal ou incongru ?

Hors ligne

#1732 02-02-2012 14:10:05

iphonex
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 301

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :
iphonex a écrit :

ALELUHIA

après 16 jours de coupure j'ai MA SIM
reçue à la mauvaise adresse....bref !!

le geste commercial est en route.

Cool pour toi wink

Donc il y avait bien une histoire de n'habite pas à l'adresse indiqué ? Les conseillers free n'auraient pas menti ?

Tu nous diras si le geste est normal ou incongru ?

Bug chez FREE reconnu.
Mais SIM reçue avec erreur d'adresse.
Donc, je ne sais pas si les SIM avaient été envoyées avant. Le mystère reste entier.
Mon opinion est que FREE n'avait jamais envoyé de SIM, bref...
Free est bien  responsable smile
Je vais vérifier que tout fonctionne...


 Mac Book Air 13" pouces  mi-2011  Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
 iPhone 6 /  64Go
   FREE illimité 15,99€ /mois.

Hors ligne

#1733 02-02-2012 14:20:24

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

iphonex a écrit :
iphoninparis a écrit :
iphonex a écrit :

ALELUHIA

après 16 jours de coupure j'ai MA SIM
reçue à la mauvaise adresse....bref !!

le geste commercial est en route.

Cool pour toi wink

Donc il y avait bien une histoire de n'habite pas à l'adresse indiqué ? Les conseillers free n'auraient pas menti ?

Tu nous diras si le geste est normal ou incongru ?

Bug chez FREE reconnu.
Mais SIM reçue avec erreur d'adresse.
Donc, je ne sais pas si les SIM avaient été envoyées avant. Le mystère reste entier.
Mon opinion est que FREE n'avait jamais envoyé de SIM, bref...
Free est bien  responsable smile
Je vais vérifier que tout fonctionne...

Que free soit responsable du bug des adresses ça c'est sur mais comme tu les as qualifié de menteur concernant l'histoire de "n'habite pas à l'adresse indiqué".
Je voulais savoir... Si en face c'est plus des menteurs ou des gens dépassés par les événements...
Au vu de tes dires l'adresse sur le courrier est bien erroné donc la possibilité de plusieurs envoi avec comme retour "n'habite pas à l'adresse indiqué" est bien possible...
Par contre pourquoi cette fois le courrier est bien arrivé avec une mauvaise adresse ? là est la question...

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 14:20:51)

Hors ligne

#1734 02-02-2012 14:31:26

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Suivi après inscription.

Salut tout le monde, j'ai reçu le mail de confirmation de demande de portabilité et d'envoie de la carte sim ce mardi. Le même jour j'ai reçu le sms de Bouygues m'indiquant la date de portabilité à samedi.
Sur mon espace abonné, j'en suis toujours à l'étape 1 et la date de portabilité n'est toujours pas inscrite.
C'est normal ou je dois m'inquiéter ?


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#1735 02-02-2012 14:35:41

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

phanegarf a écrit :

Salut tout le monde, j'ai reçu le mail de confirmation de demande de portabilité et d'envoie de la carte sim ce mardi. Le même jour j'ai reçu le sms de Bouygues m'indiquant la date de portabilité à samedi.
Sur mon espace abonné, j'en suis toujours à l'étape 1 et la date de portabilité n'est toujours pas inscrite.
C'est normal ou je dois m'inquiéter ?

Salut,

De ce que j'ai lu, ceux qui ont reçu le mail ne sont pas passé en étape 2 de suite...Je dirais donc "que c'est normal"
Je pense que ca ce chemine comme ça :
- Demande de porta - envoi du mail
- Réception de la demande de porta par Bouygues - Envoi d'un sms pour la confirmer.
- Bouygues renvoi un accord de porta au GIE puis à free avec date - Mise à jour de l'interface
- Passage à l'étape 2

Tu t'étais inscrit quand ?

Moi encore no news today.... sad

Hors ligne

#1736 02-02-2012 14:40:44

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Suivi après inscription.

Bon rien d'affolant alors... J'espère quand même que je recevrai ma sim demain ou samedi au plus tard, sinon je vais rejoindre le clan des "sans ligne" :-(
je me suis inscrit le 12/01

Dernière modification par phanegarf (02-02-2012 14:41:53)


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#1737 02-02-2012 14:43:01

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Mince le 12...ça s'éloigne pour moi lol
Je ne te le souhaite pas... La porta est pour quand ?

Hors ligne

#1738 02-02-2012 14:47:19

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Suivi après inscription.

la porta est pour samedi, mais à quelle heure ??? rien d'indiqué dans l'espace abonné pour l'instant.

Petite question : est-ce que j'aurais le réseau Free dès que j'aurais activé ma sim même si c'est avant l'heure de portabilité (par ex si je la reçois demain), ou il faut attendre l'heure dite et que ma ligne Bouygues soit coupée ?


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#1739 02-02-2012 14:54:50

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Aie...

Je ne veux pas être pessimiste mais d'ici samedi ça risque d’être dur... Espérons pour toi... (Passage à l'étape 2 cette après-midi peut être...)
Sinon, tu peux activer ta sim avant porta mais tu ne pourras pas recevoir d'appel avant qu'elle ne soit effective...

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 14:55:15)

Hors ligne

#1740 02-02-2012 14:59:33

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

Un peu tard si ça s'avere vrai mais ENFIN.... :

Selon Nicolas Houéry, le Président du GIE portabilité, il sera possible de traiter 80 000 demandes de portabilité compter de ce week end, soit deux fois plus que ce qu’il traitait jusqu’à présent. Cela devrait enfin permettre de ne plus accumuler de retards dans les nouvelles demandes de portabilité. Pour autant, comme le signalait Xavier Niel à Eric Besson sur Twitter, « Trois semaines sans action sur la portabilité, cela fait des centaines de milliers d’abonnés en attente d’une carte SIM ». Il faudra donc un certain temps pour revenir à une situation normale et que la loi soit appliquée, c’est-à-dire que la portabilité soit effective en 3 jours.

"Selon Le Monde (version papier), qui cite une source proche du dossier, Free réfléchit à mettre en place une solution transitoire, en donnant un numéro provisoire à ses abonnés en attente de portabilité. Cela existe déjà pour les abonnés Free Mobile qui ont inséré leur carte SIM avant la date effective de leur portabilité. Si Free généralisait cette solution à l’ensemble des abonnés concernés, en leur envoyant les cartes SIM dès maintenant, nul doute qu’il s’agirait d’une solution que beaucoup apprécieraient. Cela permet bien sûr d’utiliser indifféremment la carte SIM Free Mobile pour émettre ses appels (et en recevoir sur le numéro provisoire) ou celle de son futur-ex opérateur pour continuer à recevoir ses appels avec son numéro de téléphone."

http://www.universfreebox.com/article16382.html

Il serait temps en effet !
Sinon, toujours rien dans ma boîte aux lettres aujourd'hui.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#1741 02-02-2012 15:01:46

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

bounty31 a écrit :
iphoninparis a écrit :

Un peu tard si ça s'avere vrai mais ENFIN.... :

Selon Nicolas Houéry, le Président du GIE portabilité, il sera possible de traiter 80 000 demandes de portabilité compter de ce week end, soit deux fois plus que ce qu’il traitait jusqu’à présent. Cela devrait enfin permettre de ne plus accumuler de retards dans les nouvelles demandes de portabilité. Pour autant, comme le signalait Xavier Niel à Eric Besson sur Twitter, « Trois semaines sans action sur la portabilité, cela fait des centaines de milliers d’abonnés en attente d’une carte SIM ». Il faudra donc un certain temps pour revenir à une situation normale et que la loi soit appliquée, c’est-à-dire que la portabilité soit effective en 3 jours.

"Selon Le Monde (version papier), qui cite une source proche du dossier, Free réfléchit à mettre en place une solution transitoire, en donnant un numéro provisoire à ses abonnés en attente de portabilité. Cela existe déjà pour les abonnés Free Mobile qui ont inséré leur carte SIM avant la date effective de leur portabilité. Si Free généralisait cette solution à l’ensemble des abonnés concernés, en leur envoyant les cartes SIM dès maintenant, nul doute qu’il s’agirait d’une solution que beaucoup apprécieraient. Cela permet bien sûr d’utiliser indifféremment la carte SIM Free Mobile pour émettre ses appels (et en recevoir sur le numéro provisoire) ou celle de son futur-ex opérateur pour continuer à recevoir ses appels avec son numéro de téléphone."

http://www.universfreebox.com/article16382.html

Il serait temps en effet !
Sinon, toujours rien dans ma boîte aux lettres aujourd'hui.

Pour l'instant ça n'a pas l'air d'être mis en place donc surement une énième rumeur...

Hors ligne

#1742 02-02-2012 15:19:44

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

Je ne veux pas être pessimiste mais d'ici samedi ça risque d’être dur... Espérons pour toi... (Passage à l'étape 2 cette après-midi peut être...)
Sinon, tu peux activer ta sim avant porta mais tu ne pourras pas recevoir d'appel avant qu'elle ne soit effective...

Tu me fais peur !!
Moi y'a un truc que je ne comprend pas : pourquoi Free envoie un mail disant que la sim part le jour même au courrier s'ils ne le font pas ?
ok la portabilité s'est faite attendre 3 semaines mais au moins on a encore une ligne, mais à partir du moment ou Free fait la demande de portabilité à l'ex-opérateur ça va très vite puisque le jour-même Bouygues m'indiquait la date (avant même que je reçoive le mail de Free). Donc c'est chez Free que ça coince, ils ne sont pas capables d'assumer le flux d'envoi des sim ? Dans ce cas qu'ils reportent la demande de portabilité plutôt que de le faire mais de n'être pas capable d'envoyer la sim en même temps.


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#1743 02-02-2012 15:39:09

Valou
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 19-06-2009
Messages : 490

Re : Suivi après inscription.

pour ma part, inscription le 21 janvier en portabilité.. toujours a l'étape 1 ...


 iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
 iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7  2,66 GHz  4 Go

Hors ligne

#1744 02-02-2012 15:44:21

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

phanegarf a écrit :
iphoninparis a écrit :

Je ne veux pas être pessimiste mais d'ici samedi ça risque d’être dur... Espérons pour toi... (Passage à l'étape 2 cette après-midi peut être...)
Sinon, tu peux activer ta sim avant porta mais tu ne pourras pas recevoir d'appel avant qu'elle ne soit effective...

Tu me fais peur !!
Moi y'a un truc que je ne comprend pas : pourquoi Free envoie un mail disant que la sim part le jour même au courrier s'ils ne le font pas ?
ok la portabilité s'est faite attendre 3 semaines mais au moins on a encore une ligne, mais à partir du moment ou Free fait la demande de portabilité à l'ex-opérateur ça va très vite puisque le jour-même Bouygues m'indiquait la date (avant même que je reçoive le mail de Free). Donc c'est chez Free que ça coince, ils ne sont pas capables d'assumer le flux d'envoi des sim ? Dans ce cas qu'ils reportent la demande de portabilité plutôt que de le faire mais de n'être pas capable d'envoyer la sim en même temps.

J'avais pas lu les nouveaux mail (envoyé depuis hier si je ne dis pas de bêtise...) peut être que la sim est envoyé mais l'interface non mis à jour...
De ce que je lis ici elle met entre 2 et 4 jours à arriver pour ceux qui la reçoivent (Non victime du/des bugs adresse).
J’espère donc que là nouvelle façon d'annoncer une porta à fait buger la mise à jour de l'interface wink

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 15:58:13)

Hors ligne

#1745 02-02-2012 15:50:41

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

devax a écrit :
NonNon a écrit :

J'ai reçu un mail ce matin, m'annonçant l'expédition de ma carte sim ce jour ("votre carte sim est expédiée aujourd'hui par courrier postal") et, un bonheur n'arrivant jamais seul :-/ la commande de ma portabilité, également ce jour, et assortie d'un délai de 4 jours. Pour rappel, j'ai commandé le premier jour, vers 17h.
Autant je peux parfaitement comprendre que ce soit un peu (un gros peu) le bordel, parce que mettre en route un réseau et tout ce qui va autour c'est quand même un peu plus compliqué que de démarrer le lave-linge, autant je trouve inadmissible le fait de ne rien dire pendant 3 semaines, de ne même pas envoyer un simple mail générique disant "patience, on galère mais on ne vous oublie pas". Là, en terme de considération client, c'est zéro pointé.

Pour l'anecdote, le mail est arrivé ce matin vers 11h, et à l'heure ou j'écris ce post, je n'ai toujours que la première ligne en vert.

idem pour ma seconde ligne, ai reçu mail de Free le 31/01/12 à 12h58 m'annonçant la portabilité sous 4 jours ouvrés et envoi de carte sim, reçu également mail de SIMYO m'annonçant ma portabilité "Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 31/01/2012."
Mais suis toujours en étape 1, et pas de date de portabilité sur la console.

moi jai recu l'émail hier concernant ma portabilité mais aucune new de zero forfait,il se passe quoi si je ne recois rien de la part de zero forfait d'ici 4 jours


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1746 02-02-2012 15:51:51

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

Ça change rien, je n'ai jamais rien reçu de Virgin et pourtant la portabilité c'est bien faite wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1747 02-02-2012 15:54:33

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

Boris 41 a écrit :

Ça change rien, je n'ai jamais rien reçu de Virgin et pourtant la portabilité c'est bien faite wink

ok mais je suis toujours a étape 1 rien en date de portabilité


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1748 02-02-2012 15:55:23

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

J'avais pas lu les nouveaux mail (envoyé depuis hier si je ne dis pas de bêtise...) peut être que la sim est envoyé mais l'interface non mis à jour...
De ce que je lis ici elle mets entre 2 et 4 jours à arriver pour ceux qui la reçoivent (Non victime du/des bugs adresse).
J’espère donc que là nouvelle façon d'annoncer une porta à fait buger la mise à jour de l'interface wink

Je l'espère aussi ;-) Je croise les doigts et vous tiens informé


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#1749 02-02-2012 15:55:47

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

Ça va venir, pas d'inquiétude à avoir wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1750 02-02-2012 15:58:28

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Suivi après inscription.

ducatmen a écrit :

ok mais je suis toujours a étape 1 rien en date de portabilité

Si ça peut te rassurer, moi j'ai bien reçu il y a 2 jours le sms de Bouygues m'indiquant ma date de portabilité (et comme toi le mail de Free), et pourtant ce n'est toujours pas inscrit dans l'espace abonné et j'en suis à l'étape 1


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.