Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1376 27-01-2012 17:26:15

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Tex5 a écrit :

9ème jour pour moi et en portabilité donc aucun moyen de faire le 3179 pour avoir le RIO Free et partir ailleurs. On est otage de leur incompétence

Comment veut tu demander une portabilite chez un operateur, alors que tu n'est meme pas abonné chez eux ????

Tu n'est otage de rien, appele les et annule ta commande si tu n'es pas patient


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#1377 27-01-2012 17:35:54

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

krakite a écrit :
Tex5 a écrit :

9ème jour pour moi et en portabilité donc aucun moyen de faire le 3179 pour avoir le RIO Free et partir ailleurs. On est otage de leur incompétence

Comment veut tu demander une portabilite chez un operateur, alors que tu n'est meme pas abonné chez eux ????

Tu n'est otage de rien, appele les et annule ta commande si tu n'es pas patient

lire les conditions générales tu ne peux pas annuler vu que les 7 jours de  rétractation  partent du moment ou tu recois la confirmation de commande et non a partir de la réception de la sim vu que quand tu recois la sim la portabilité est faite article 2 des cga

Dernière modification par ducatmen (27-01-2012 17:39:26)


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1378 27-01-2012 17:41:12

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Suivi après inscription.

krakite a écrit :
Tex5 a écrit :

9ème jour pour moi et en portabilité donc aucun moyen de faire le 3179 pour avoir le RIO Free et partir ailleurs. On est otage de leur incompétence

Comment veut tu demander une portabilite chez un operateur, alors que tu n'est meme pas abonné chez eux ????

Tu n'est otage de rien, appele les et annule ta commande si tu n'es pas patient

Si car la portabilité ayant été faite depuis 10 jours, je suis bel et bien otage de mon nouvel opérateur FREE.

Hors ligne

#1379 27-01-2012 17:46:04

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Tex5 a écrit :
krakite a écrit :
Tex5 a écrit :

9ème jour pour moi et en portabilité donc aucun moyen de faire le 3179 pour avoir le RIO Free et partir ailleurs. On est otage de leur incompétence

Comment veut tu demander une portabilite chez un operateur, alors que tu n'est meme pas abonné chez eux ????

Tu n'est otage de rien, appele les et annule ta commande si tu n'es pas patient

Si car la portabilité ayant été faite depuis 10 jours, je suis bel et bien otage de mon nouvel opérateur FREE.

Et bien appele les alors, et demande le RIO


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#1380 27-01-2012 17:47:44

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

ducatmen a écrit :
krakite a écrit :
Tex5 a écrit :

9ème jour pour moi et en portabilité donc aucun moyen de faire le 3179 pour avoir le RIO Free et partir ailleurs. On est otage de leur incompétence

Comment veut tu demander une portabilite chez un operateur, alors que tu n'est meme pas abonné chez eux ????

Tu n'est otage de rien, appele les et annule ta commande si tu n'es pas patient

lire les conditions générales tu ne peux pas annuler vu que les 7 jours de  rétractation  partent du moment ou tu recois la confirmation de commande et non a partir de la réception de la sim vu que quand tu recois la sim la portabilité est faite article 2 des cga

Oui, mais dans son cas sans annuler, il peut resilier


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#1381 27-01-2012 17:53:14

jekerik
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 102

Re : Suivi après inscription.

Commande la 13 et réception de la sim aujourd'hui.
Ma portabilité se fera lundi. En attendant j'ai activé la sim et je suis donc en attente de l'étape 3 qui est toujours grisé.

On verra quand l'étape 3 se fera mais pour l'instant mis à part le délai qui est long mais on le comprend, pas de soucis !


 iPhone 5S 64Go Noir
 MacBook Pro 15',  iMac 27' OSX Mavericks
 Time Capsule 2To,  Apple TV 3

Hors ligne

#1382 27-01-2012 17:55:20

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Suivi après inscription.

krakite a écrit :

Et bien appele les alors, et demande le RIO

Mais tu sais que c'ets pas bête ça ?
Si j’écris otage c'est justement parce que le 3244 ne "peut pas te donner ton RIO Free" et te répond on vous l'envoie dès que possible.

Un petit conseil pour la suite, évite de considérer les autres comme des abrutis finis avant de répondre.

Hors ligne

#1383 27-01-2012 18:05:30

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1384 27-01-2012 18:09:48

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Suivi après inscription.

Tex5 a écrit :
krakite a écrit :

Et bien appele les alors, et demande le RIO

Mais tu sais que c'ets pas bête ça ?
Si j’écris otage c'est justement parce que le 3244 ne "peut pas te donner ton RIO Free" et te répond on vous l'envoie dès que possible.

Un petit conseil pour la suite, évite de considérer les autres comme des abrutis finis avant de répondre.

+1

Hors ligne

#1385 27-01-2012 18:16:15

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Suivi après inscription.

harley-davidson a écrit :
zbug a écrit :

ouaip, commande le 11 aussi et ce matin, miracle ! date de porta pour le 1.02.

on va espere voir la sim, mais de toute, ayant deja l'abo a 2€ avec la sim que jai pas encore activer, je me ferais pas avoir je prendrais celle la tongue

mon portage s'est fait hier à 16h mais tjs pas de sim.je suis en train de réflechir pour entamer une procédure juridique et médiatiser tout ça.

Attend le 21/12/2012...ça te rappelle quelque chose comme réponse big_smile


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#1386 27-01-2012 20:32:21

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

ducatmen a écrit :
rico a écrit :

Voilà c'est ça, il ne reste donc que l'arrivée de la sim aujourd'hui pour que mon fils ne retrouve pas avec un tél inactif.
Ce n'est pas impossible, mais si c'est le cas elle aura quand même mis 4 jours pour arriver, un peu long... pour ça que précédemment je reprochais à Free de ne pas déjà dans un premier temps envoyer les cartes sim, portabilité effectuée ou pas.
Quand la sim est déjà là, c'est une chose acquise et ça évite le genre de situation consistant à se retrouver sans portable.

tu as recu ta sim

elles sont ou les 80000 portabilités par jour ?

tu as recu ta sim rico


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1387 27-01-2012 20:34:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Tex5 a écrit :

9ème jour pour moi et en portabilité donc aucun moyen de faire le 3179 pour avoir le RIO Free et partir ailleurs. On est otage de leur incompétence

En gros c'est à peu près ça....
Free Mobile, l'opérateur sans pour sans, sans engagement, sans carte sim et donc sans communications !!!
Rien reçu encore ce soir, porta depuis mercredi a.m, génial.
Quand je pense que Xavier Niel lors de son show a traité les autres d'escrocs et de voleurs.... pas fichu d'envoyer une carte sim en une semaine, mon expérience Free va être de courte durée, et je vais faire en sorte qu'ils ne voient pas la couleur de mon argent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1388 27-01-2012 20:36:48

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Suivi après inscription.

Excellent le 100% lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1389 27-01-2012 20:38:31

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

En gros c'est à peu près ça....
Free Mobile, l'opérateur sans pour sans, sans engagement, sans carte sim et donc sans communications !!!
Rien reçu encore ce soir, porta depuis mercredi a.m, génial.
Quand je pense que Xavier Niel lors de son show a traité les autres d'escrocs et de voleurs.... pas fichu d'envoyer une carte sim en une semaine, mon expérience Free va être de courte durée, et je vais faire en sorte qu'ils ne voient pas la couleur de mon argent.

Une fois de plus tu prends ton cas pour une généralité...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1390 27-01-2012 20:39:46

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :
Tex5 a écrit :

9ème jour pour moi et en portabilité donc aucun moyen de faire le 3179 pour avoir le RIO Free et partir ailleurs. On est otage de leur incompétence

En gros c'est à peu près ça....
Free Mobile, l'opérateur sans pour sans, sans engagement, sans carte sim et donc sans communications !!!
Rien reçu encore ce soir, porta depuis mercredi a.m, génial.
Quand je pense que Xavier Niel lors de son show a traité les autres d'escrocs et de voleurs.... pas fichu d'envoyer une carte sim en une semaine, mon expérience Free va être de courte durée, et je vais faire en sorte qu'ils ne voient pas la couleur de mon argent.

oui moi non plus rien apres 17 jours pas de porta et pas de sim


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1391 27-01-2012 20:39:53

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Je compatis les gars je compatis ! ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1392 27-01-2012 20:40:47

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

GsSManagement a écrit :

Je compatis les gars je compatis ! ^^

merci de ton soutien


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1393 27-01-2012 20:42:04

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Suivi après inscription.

Moi aussi 100% wink
Sans portabilité sad
Sans SIM sad
Sans Free sad

Effectivement, si t'as Free t'es pas servi wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1394 27-01-2012 20:44:19

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

En gros c'est à peu près ça....
Free Mobile, l'opérateur sans pour sans, sans engagement, sans carte sim et donc sans communications !!!
Rien reçu encore ce soir, porta depuis mercredi a.m, génial.
Quand je pense que Xavier Niel lors de son show a traité les autres d'escrocs et de voleurs.... pas fichu d'envoyer une carte sim en une semaine, mon expérience Free va être de courte durée, et je vais faire en sorte qu'ils ne voient pas la couleur de mon argent.

Une fois de plus tu prends ton cas pour une généralité...

je suis entierement d'accord a rico,Free se moque de ces clients comme c est pas possible

Dernière modification par ducatmen (27-01-2012 20:46:26)


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1395 27-01-2012 20:46:42

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Suivi après inscription.

Avant de toujours critiquer, il serait peut-être bon de connaitre le pourcentage de lignes activées et de personnes satisfaites, non ?
Qui forcement ne viendront pas ici !
Mais il faut quand remettre les choses dans leur contexte, il y des milliers de lignes activées, qui fonctionnent, et quelques couacs (qui arrivent ici, forcément), ce qui ne semble pas anormal avec un tel lancement, tout va rentrer dans l'ordre.
Free ne s'attendait certes pas a une aussi grande demande, et encore une fois, n'est pas responsable des demandes de portabilité en cours de traitement.


PS : Je precise, que je suis loin d'être un inconditionnel de Free, tout le monde le sais, enfin je crois, je ne suis pas client chez eux en ADSL, et l'autre abonnement de la maison en mobile est chez SFR et le dernier chez SIMYO.

Dernière modification par devax (27-01-2012 20:52:24)


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#1396 27-01-2012 20:50:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

En gros c'est à peu près ça....
Free Mobile, l'opérateur sans pour sans, sans engagement, sans carte sim et donc sans communications !!!
Rien reçu encore ce soir, porta depuis mercredi a.m, génial.
Quand je pense que Xavier Niel lors de son show a traité les autres d'escrocs et de voleurs.... pas fichu d'envoyer une carte sim en une semaine, mon expérience Free va être de courte durée, et je vais faire en sorte qu'ils ne voient pas la couleur de mon argent.

Une fois de plus tu prends ton cas pour une généralité...

50 000 personnes (au moins) ce n'est pas une généralité.
Il suffit déjà de voir le nombre que nous sommes dans ce cas sur le forum, ton mépris et ton soutien inconditionnel à Free sont vraiment limite.
Tu pourrais au moins avoir un minimum de respect pour ceux qui n'ont plus de téléphone.
Heureusement que je suis bien chez Bouygues pour ma ligne car je préfère ne pas imaginer si j'avais subi la même chose, je pense que mon seuil de patience aurait déjà été dépassé.

devax a écrit :

Avant de toujours critiquer, il serait peut-être bon de connaitre le pourcentage de lignes activées et de personnes satisfaites, non ?
Qui forcement ne viendront pas ici !
Mais il faut quand remettre les choses dans leur contexte, il y des milliers de lignes activées, qui fonctionnent, et quelques couacs (qui arrivent ici, forcément), ce qui ne semble pas anormal avec un tel lancement, tout va rentrer dans l'ordre.
Free ne s'attendait certes pas a une aussi grande demande, et encore une fois, n'est pas responsable des demandes de portabilité en cours de traitement.

Et envoyer un bout de plastique de quelques grammes en temps et en heure, ça non plus ils ne sont pas responsables ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1397 27-01-2012 20:51:47

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

C'est bizarre alors, ça fait presque 2 semaines que j'utilise Free sans rencontrer le moindre problème. Bien au contraire, je n'avais jamais eu une offre aussi complète parce qu'en plus d'avoir des perfs Internet excellentes on ne m'interdit désormais aucune utilisation comme ça n'avait jamais été le cas chez les autres.

EDIT : 50 000 ?!!! lol Tu le sors d'où ton chiffre ?

Dernière modification par Boris 41 (27-01-2012 20:52:52)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1398 27-01-2012 20:51:57

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Suivi après inscription.

jai eu le 3244 il ya kke minutes car commande faite le 11 .depuis le 21 ma sim est partie de chez free mais pas arrivée chez moi.le portage s'est fait hier et bien sur jai pa de sim.donc la conseillere me renvoie une carte sim .demain je rappelle free pour annuler tout ca finalement car marre d'attendre et pourtant ils avaient la bonne adresse.tant pis j'irais en boutique prendre un forfait cher mais au moin j'aurai ma sim.


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#1399 27-01-2012 20:55:01

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

Et envoyer un bout de plastique de quelques grammes en temps et en heure, ça non plus ils ne sont pas responsables ?

Les cartes SIM ne sont envoyées si j'ai bien tout compris, qu'une fois la portabilité validée, ce qui semble logique.


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#1400 27-01-2012 20:59:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

devax a écrit :
rico a écrit :

Et envoyer un bout de plastique de quelques grammes en temps et en heure, ça non plus ils ne sont pas responsables ?

Les cartes SIM ne sont envoyées si j'ai bien tout compris, qu'une fois la portabilité validée, ce qui semble logique.

Alors pour te refaire l'historique que tu as du louper, la date de portabilité reçue le w.e dernier pour le 26, c'est à dire mercredi.
Nous sommes aujourd'hui vendredi, donc déjà 48 heures sans portable pour mon fils, merci Free.
La logique chez moi, ce serait que dès que tu as passé ta commande et reçu ton mail de confirmation, la carte sim te soit envoyée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.