Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-01-2012 11:24:48

kroykone
Membre
Inscription : 23-01-2012
Messages : 5

Bug theme ios5 + icone Mail

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème sur mon thème (et sur n'importe quel autre thème aussi d’ailleurs), les icones Mail Musique et Rappels (enfaîte elle ont du changer de nom depuis l'ios5) reste celles d'origine, et je ne sais pas comment faire pour les remplacer par celles de mon thème, donc si vous pouvez m'aider ça serait cool.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 23-01-2012 12:41:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
Je ne pense pas que ce soit un problème de nom mais plutôt une non prise en charge des icônes persos par iOS 5, j'ai exactement le même problème depuis vendredi après avoir passé et jailbreaké mon i4 en iOS5.0.1.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 23-01-2012 12:47:41

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

le même problème pour moi

je cherche en fait le nom des dossiers et des fichiers en 5.0.1 pour pouvoir crée un thème

sinon kroykone, pour l'icone musique, il suffit d'aller dans library -> theme -> dossier du theme -> bundles -> com.apple.mobileipod et de modifier le nom de l'icône par icon@2x.png si je me trompe pas. (je l'ai fait sur mon propre idevice, ça fonctionne pour cette icone) (si ça peut t'interesser aussi rico ^^)


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

#4 23-01-2012 14:17:09

kroykone
Membre
Inscription : 23-01-2012
Messages : 5

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

Salut,
Merci pour l'icone musique ca a marché, maintenant il me faut l'astuce pour l'icone mail ^^

Hors ligne

#5 23-01-2012 14:31:25

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

pour l'icone mail, je viens de réussir, change le i miniscule en I majuscule, et respring. par contre pour les autres icones, je cherche encore.


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

#6 23-01-2012 14:58:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

Faut que je regarde ça aussi... merci pour le tuyau LomoiloL wink
Hum par contre je ne pige pas... dans Library je n'ai pas le dossier de mon thème, celui-ci se trouve dans private/var/stash/Themes.*****.
Il faut le changer d'emplacement maintenant ?
Un simple dossier icons ne suffit plus comme sous iOS 4 ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 23-01-2012 15:36:44

kroykone
Membre
Inscription : 23-01-2012
Messages : 5

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

Merci ca a marché pour l'icone mail, par conte j'ai une derniere question, quelqu'un sais comment on change l'icone de Springtomize avec un theme complet?

Hors ligne

#8 23-01-2012 16:00:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

Comment as tu fais kroykone, peux tu me donner le chemin que tu as utilisé stp ?
Tu as un dossier Thème dans Library ? si oui, c'est toi qui l'a créé ?
J'ai dû louper des épisodes avec la customisation sous iOS5 et du coup j'ai un doute sur l'emplacement des thèmes persos...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 23-01-2012 16:34:35

kroykone
Membre
Inscription : 23-01-2012
Messages : 5

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

rico a écrit :

Comment as tu fais kroykone, peux tu me donner le chemin que tu as utilisé stp ?
Tu as un dossier Thème dans Library ? si oui, c'est toi qui l'a créé ?
J'ai dû louper des épisodes avec la customisation sous iOS5 et du coup j'ai un doute sur l'emplacement des thèmes persos...

Alors mon repertoire est : /var/stash/Themes.XXXXXX/ton_theme/Bundles/com.apple.mobilemail/
Et non, il ne faut rien déplacer il s'est juste trompé en disant library au lieu de stash wink
Et non il ne suffit plus d'un simple repertoire icons comme avant sad ...

Dernière modification par kroykone (23-01-2012 16:36:40)

Hors ligne

#10 23-01-2012 18:52:22

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

kokyone je peut t'assurer que mes skins sont bien dans library et pas sans stash, je ne savais même pas que ce dossier existait.


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

#11 23-01-2012 18:54:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

Ah ok thanks... par contre je ne comprends pas le com.apple.***** en fonction de l'appli, c'est un dossier ?
J'ai fait ça tout à l'heure pour l'iPad et ça m'a mis l'iPhone en safe mode avec à la clé toutes les applis à remettre en place car elles s'étaient déplacées sur toutes les pages....
C'était clairement plus simple avant avec le dossier icons neutral


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 23-01-2012 19:26:38

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

en fait maintenant, tu as un dossier par appli, et dans chaques dossier, normalement, il y a une image qui s'apelle "icon@2x.png" et qui correspond a l'icône que tu verra. le problème, c'est que pour certaines, bah sa marche pas.


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

#13 24-01-2012 00:19:11

Laurent81
Membre
Lieu : Genève CH
Inscription : 24-01-2012
Messages : 2
Site Web

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

Salut,

même problème que vous avec le theme G.O.C. HD

J'ai réussi à corriger quelques icones (Mail, Music, Rappels et Video).

Soluce pour Mail .:

Dans ce dossier :
/var/stash/Themes.tuNlR5/G.O.C. HD.theme/Bundles/com.apple.mobilemail

renommez icon@2x.png en Icon@2x.png (avec un i Majuscule)

Soluce pour Music.:

Dans ce dossier :
/var/stash/Themes.tuNlR5/G.O.C. HD.theme/Bundles/com.apple.musicsettings

télécharger icon@2x.png

transférer icon@2x.png dans ce dossier:
/var/stash/Themes.tuNlR5/G.O.C. HD.theme/Bundles/com.apple.mobileipod


Soluce pour video.:

Dans ce dossier :
/var/stash/Themes.tuNlR5/G.O.C. HD.theme/Bundles/com.apple.videosettings
télécharger icon@2x.png

Dans ce dossier :
/var/stash/Themes.tuNlR5/G.O.C. HD.theme/Bundles/
créer un dossier avec comme nom : com.apple.videos
transférer icon@2x.png télécharger plus haut dans ce dossier:
/var/stash/Themes.tuNlR5/G.O.C. HD.theme/Bundles/com.apple.videos


Soluce pour Rappels.:

Même principe que pour l'icône Video
créer un dossier com.apple.reminders et y mettre l'icône correspondant


iPhone 4s 32Go - Jailbreak 5.0.1 Absinthe 0.2

Hors ligne

#14 24-01-2012 13:09:55

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

toujours rien pour Kiosque, Appareil photo, iTunes U, facetime et gamecenter ?

Dernière modification par LomoiloL (24-01-2012 13:24:03)


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

#15 24-01-2012 20:02:19

Laurent81
Membre
Lieu : Genève CH
Inscription : 24-01-2012
Messages : 2
Site Web

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

Salut,

aucun souci avec Kiosque, Appareil photo, iTunes U, facetime et gamecenter pour ma part.

Tu a quoi comme theme et gère le tu avec WinterBoard ?

Le fait déjà de ne pas avoir du tout la même structure de fichiers, je suis pas sûre que nos solutions soit les même pour ton cas.

(Tes chemins sont library -> theme -> dossier du theme alors que nous tous se trouve dans /var/stash/ )

---------------------------------------------------------------------------------

Il me restait encore un souci avec un icone, celui de "AppInfo"

photo2.png

A force de recherche, j'ai trouvé une solution dans la FAQ du theme.

C'est un poil plus complexe.

Se rendre dans ce dossier :
/var/stash/Applications.AhhMEl
et chercher le dossier de l'appli qui nous intéresse, en l’occurrence pour mon cas appinfo.app
Télécharger sur le bureau le fichier Info.plist
Perso je suis sous windows et si j'ouvre ce fichier avec NotePad ++ par exemple, j'obtiens ceci :

Info_plist1.jpg

hmm
Pas terrible roll

Il faut donc un p'tit programme pour pouvoir lire correctement les fichier .plist
Il se trouve ici  ===> plist Editor for Windows 1.0

Info_plist2.jpg

Rechercher la ligne CFBundleIdentifier et copier l'identifiant de l'App indiqué la ligne en dessous, en l’occurrence pour mon cas com.mileskabal.appinfo

Se rendre dans ce dossier :
/private/var/stash/Themes.tuNlR5/G.O.C. HD.theme/Bundles
et chercher si il existe un dossier portant le nom de l'identifiant de l'App comme indiqué plus haut, pour mon cas com.mileskabal.appinfo

Il n'existe pas, le créer en le nommant bien comme l'identifiant (faire un copié/collé du nom)
Transférer dans ce dossier :
/private/var/stash/Themes.tuNlR5/G.O.C. HD.theme/Bundles/com.mileskabal.appinfo
l'image icon@2x.png que vous aurez créé.
P.S.: pour le thème G.O.C. une image au format .psd est dispo afin de créer facilement des icônes
==> Icon.psd

photo1.png


iPhone 4s 32Go - Jailbreak 5.0.1 Absinthe 0.2

Hors ligne

#16 24-01-2012 20:52:47

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

Re : Bug theme ios5 + icone Mail

j'ai aussi un dossier stash qui quand je le modifie, modifie également mon dossier dans library wink à priori c'est rien de bien important. j'utilise le Black UPS, à la base je l'avais en payant, mais vu que j'ai changer d'ipod, j'ai préféré prendre la version gratuite. le problème c'est que les îcones que je t'ai indiqué ne veulent pas fonctionner. pourrait tu me donner le chemin exact de chacunes des applis qui ont un problème pour ma part que je vérifie si elles fonctionnent de nouveau sur le mien ?

voila ce que j'ai à l'heure actuelle.

photosy.png

j'ai réussi à force de respring et d'un peu de recherche. néanmoins, j'ai toujours rien pour facetime et itunes U

Dernière modification par LomoiloL (25-01-2012 02:14:46)


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.