Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-12-2011 19:19:37

Niveau100
Membre
Inscription : 29-12-2011
Messages : 2

Clignotement/scintillement caméra avant

Bonjour smile,

J'ai un petit problème avant la caméra frontale de mon iPhone 4S (sous iOS 5.0.1 non Jailbreaké), celle-ci se comporte bizarrement depuis l'app Appareil photo... ce problème survient à un moment totalement aléatoire, l'écran "clignote", passe de la luminosité sombre à une luminosité élevée et inversement, puis généralement, celui-ci se fige et quelques secondes plus tard, c'est comme si l'app redémarrait, ou dans d'autres cas, ça devient noir et je dois sois redémarrer l'app, sois retourner en vue de derrière puis en vue d'avant pour que ça refonctionne... Mais c'est très gênant. La caméra de derrière n'a aucun problème.

En revanche, sur une app qui utilise la caméra frontale autre que celle par défaut, ça fonctionne très bien. Sur un appel vidéo sur Skype, ça fonctionne très bien. C'est pour ça que je me demande si ça ne serait pas un problème logiciel.

J'ai restauré et réinitialisé plusieurs fois et le problème est toujours présent.

Le problème ne semble en revanche pas fréquent sur internet... mais la caméra avant est en effet moins utilisée, surtout pour prendre des photos vue sa qualité. Est-ce que des gens ici obtiennent ce problème sur l'app appareil photo? Pouvez vous faire le test?

Merci bien smile

Hors ligne

#2 29-12-2011 19:23:52

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Clignotement/scintillement caméra avant

Aucun problème pour ma part.
As tu essayé dans un environnement d'éclairage différent car certain néon peuvent faire déconner le capteur.
Sinon un petit tour au genius bar et tu seras fixé.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 29-12-2011 19:37:54

Niveau100
Membre
Inscription : 29-12-2011
Messages : 2

Re : Clignotement/scintillement caméra avant

J'essayerai en extérieur, mais il semble en effet vu les symptômes que ça soit lié à la luminosité. Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.