Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1051 19-12-2011 22:56:32

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Bon ok... même si rien ne prouve que ce qui est écrit sur le tableau n'est fondé, faut peut-être pas exagérer non plus...
Free ne va pas faire du tout gratuit non plus ou verser de l'argent chaque mois à ses clients.
Par rapport aux prix coûtants des appareils, on va peut-être attendre un peu pour savoir quelle est la différence avec le prix nu Apple.

Lis mes posts avant de venir me faire dire n'importe quoi, j'ai dit que les prix se rapprochaient probablement de la réalité c'est quand même bien différent que d'annoncer du gratuit... alors pour un opérateur qui paie son client, j'ai vraiment l'impression que tu cherches à me faire passer pour un demeuré.

Sur le tableau ce que j'ai pointé du doigt, déjà plusieurs pages avant, c'est qu'il est bourré d'incohérences sur le contenu des offres.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1052 19-12-2011 23:02:43

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ding ding !! Round one lol


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1053 19-12-2011 23:14:45

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris41 a écrit :

Lis mes posts avant de venir me faire dire n'importe quoi, j'ai dit que les prix se rapprochaient probablement de la réalité c'est quand même bien différent que d'annoncer du gratuit... alors pour un opérateur qui paie son client, j'ai vraiment l'impression que tu cherches à me faire passer pour un demeuré.

@Rico: ça devient une habitude de faire dire au gens ce qu'ils ne disent pas lol  (Humour)


Question : J'ai lu que free annonce ces offres les Mardi Quelqu'un pour Confirmer ?

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 23:16:23)

Hors ligne

#1054 19-12-2011 23:23:21

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Où ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1055 19-12-2011 23:23:30

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Question : J'ai lu que free annonce ces offres les Mardi Quelqu'un pour Confirmer ?

Genre c'est traditionnel chez free ?


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1056 19-12-2011 23:26:43

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Oui c'est un mec qui dit ca sur un forum. Que free fait ses annonces le Mardi.

C'est pour ca que je demande si quelqu'un peut confirmer.

Pas grave, je vais comparer moi meme et vous dis ^^

Hors ligne

#1057 19-12-2011 23:33:39

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Tiens ce matin un mec avec qui je bosse en ce moment m'a dit exactement la même chose "chez Free c'est une habitude de lancer leurs nouveautés un mardi, d'ailleurs la v6 a été annoncé un mardi".

Je n'ai pas su quoi en penser... mais je pense que Free aurait invité la presse, tout de même !! Hors là... rien de tout ça.

Hors ligne

#1058 19-12-2011 23:34:31

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Oui c'est un mec qui dit ca sur un forum. Que free fait ses annonces le Mardi.

C'est pour ca que je demande si quelqu'un peut confirmer.

Pas grave, je vais comparer moi meme et vous dis ^^

Lol donc si le 12 janvier tombe un lundi.... Et comme mardi avant Noël reste demain wink


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1059 19-12-2011 23:43:55

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

J'ai pris "les annonces phare pas les petites modifs type passe de 2mbits/s a 5mbits/s :

Free lance le 26 avril 1999 un accès à Internet sans abonnement ni numéro surtaxé : un lundi

Le 19 septembre 2002, Free lance l’accès Internet illimité haut débit au prix du bas débit ! : un jeudi

Le 31 juillet 2003, Free lance la téléphonie gratuite sur VOIP : un jeudi

Le 27 novembre 2003, Free innove en lançant la télévision numérique via l’ADSL : un jeudi

Le 18 Mars 2004, Free étend sa Freebox a l’ensemble de la France et de ce fait l’accès à la téléphonie gratuite aussi. : un jeudi

................ (Apres ça change souvent)

Sa keynote pour la revolution a eu lieu un mardi....


Source pour les dates : http://www.universfreebox.com/article7256.html

Ps: Me rappelais plus de la premiere pub de free dispo sur ce site.

Hors ligne

#1060 19-12-2011 23:48:10

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ouais donc ça vaut rien quoi..


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1061 19-12-2011 23:53:41

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Oui sauf si on considere que sa derniere 'keynote" vaut acte et que parce qu'il en a fait une un mardi c'est le jour de free lol (meme si toutes les dates ce melange).

Apres c'est vrai qu'au debut il avait l'air d'aimer le jeudi lol

Hors ligne

#1062 19-12-2011 23:59:52

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Oui alors pourquoi le jeudi... ?? Mystère et boule de gomme..


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1063 20-12-2011 00:06:27

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Aucune idee mais comme ensuite ca a souvent change la regle ne vaut rien.

Hors ligne

#1064 20-12-2011 00:14:31

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Est ce que free à toujours eu une politique de comm à la Apple ?


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1065 20-12-2011 00:16:43

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Aucune idee. Je sais qu'ils ont toujours eu un cote trublion mais c'est tout et ils aiment bien innover.

Hors ligne

#1066 20-12-2011 00:26:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Australian_squale a écrit :
Bphoque a écrit :

en voila une manu je ne sais pas si elle va te faire réver mais bon je te la donne quand même
http://www.freemobileactu.com/wp-conten … mobile.jpg

Aller, c'est l'heure de sortir la calculatrice pour moi :

1/ Bouygues Ideo 2h (box +2h smartphone) : 44,80€ + 1,88 (Tv)= 46,68€/mois

2/ free premium : box 29,90€ + 1,99€(Tv) + 15€ (smartphone illimité voix) = 46,89€/ mois.

Pas mal, à ce prix là comparé à mon offre bouygues actuelle, j'ai la voix illimitée. Mais je n'utilise même pas mes 2 heures donc inutile. 3go de faire use, mais je n'utilise même pas mes 500mo, donc là aussi pour moi c'est inutile.
La différence est ailleurs en fait, pour le même prix bouygues me subventionne (en partie) mon iPhone. Pas free. Désolé M.Niel, pari perdu en ce qui concerne ma facture qui ne sera pas divisée par 2 (mais ça je le savait déjà).
Je reste donc chez Bouygues, avec son service client irréprochable et mon iPhone subventionné.

oui, c'est super, on est contents pour toi, mais en quoi regarder ton nombril fait avancer le schmilblick qui est (non, pas un oeuf) "Damned, que vont donc bien être les offres de Free?"


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1067 20-12-2011 00:26:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :
Boris41 a écrit :

Lis mes posts avant de venir me faire dire n'importe quoi, j'ai dit que les prix se rapprochaient probablement de la réalité c'est quand même bien différent que d'annoncer du gratuit... alors pour un opérateur qui paie son client, j'ai vraiment l'impression que tu cherches à me faire passer pour un demeuré.

@Rico: ça devient une habitude de faire dire au gens ce qu'ils ne disent pas lol  (Humour)

Humour oui smile
C'est quand même notre ami Boris qui a écrit ces 2 phrases en parlant du tableau :

Boris 41 a écrit :

Ce tableau est complètement bidon.

Boris 41 a écrit :

Je prends les paris ici, ça ne corresponds en rien à ce qui sera présenté.

Alors après jouer sur les mots en disant me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ou ne viens pas dire n'importe quoi....
"Quand je lis ça ne correspond en rien à ce qui sera présenté"
A part faire du gratuit, tu vois quoi toi à la place de 0 €, 5 €, 10 € ou 15 € ?
D'ailleurs Boris, tu vois quoi toi à la place de ces tarifs, puisque tu penses savoir précisément ce que seront les offres de Free après avoir lu les annonces de Xavier Niel, tu dois pouvoir nous les donner en avant première ces offres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1068 20-12-2011 00:33:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
Air-0ne a écrit :
**unknown** a écrit :

Bien sur que si. Plus tu consommes et moins ça coûte cher proportionnellement. Des offres prépayées au prix exorbitant jusqu'au offres très chères où le tarif à la minute ou au Mo diminue de plus en plus en fonction de la hausse de ta consommation.

Une canette de Coca toute seule est plus chère que dans un pack de 6. Celle du pack de 6 est plus chère que celle du pack de 48.

Tu vis sur quelle planète ?

Retourne au supermarché faire tes courses... Regarde bien le prix au litre ou au kilos de tes articles tu verras que ton raisonnement n'est pas forcément appliqué.. Deux boite de deux cordons bleu valent moins cher au kilos qu'une boite de 4. C'est ce que j'ai ou constater sur la même planète que toi pourtant....

Ca arrive, je l'ai encore constaté cet après midi sur des mousses au chocolat par 4 et par 8. Je l'ai signalé au personnel.
Ca arrive dans certaines circonstances rares.
La règle c'est que le volume est plus intéressant que le détail.

Ca arrive dans des circonstances rares?

Alors là, Manu, c'est toi qui vis sur une autre planète! Ca arrive d'autant plus souvent que toutes les assos de consommateurs se plaignent de ce coup d'entourloupe de la grande distribution, au point que Fredéric Lefebvre, secrétaire d'état au commerce à décidé de se saisir de ce dossier!

Dernière modification par NonNon (20-12-2011 00:37:20)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1069 20-12-2011 00:37:44

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ah ba si Monseigneur Frédéric Lefebvre se saisi du dossier lol
Blague à part, c'est juste une variante de l'offre et de la demande, plus t'en demande moins c'est cher, comme un tarif de groupe pour le musée.

Dernière modification par ZeVincent (20-12-2011 00:38:47)

Hors ligne

#1070 20-12-2011 00:47:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

je sais bien, un lobbyiste ne fera jamais rien contre ses clients. N'empeche qu'ouvertement il reconnait cet état de fait que les distributeurs jouent sur l'automatisme (plus y en a moins c'est cher à l'unité) pour faire l'inverse ni vu ni connu.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1071 20-12-2011 00:51:55

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :

je sais bien, un lobbyiste ne fera jamais rien contre ses clients. N'empeche qu'ouvertement il reconnait cet état de fait que les distributeurs jouent sur l'automatisme (plus y en a moins c'est cher à l'unité) pour faire l'inverse ni vu ni connu.

Ba c'est juste un coup de com' pour son pote sarko qui ne lui coute pas grand chose vu que les distributeurs pourront toujours se retrancher derrière une erreur d'étiquetage.

Sinon, je suis impatient d'avoir enfin une grille tarifaire de Free. C'est dingue, plus on approche et plus on est pressé lol
Je fantasme pas sur les prix et les rumeurs actuels, mais j'espère bien (pour mon porte-monnaie) qu'il va cassé la baraque et que celles-ci (rumeurs) seront vraies. Etant déjà chez free en freebox revolution, j'avouerai avoir une net préférence pour Free. J'ai déja quitté orange en septembre pour virgin et sa liberty sim (hop 30€ d'économie par mois déjà et mon iphone V1 de décembre 2007 largement remboursé lol ) et je patiente gentillement depuis smile

Dernière modification par ZeVincent (20-12-2011 00:58:55)

Hors ligne

#1072 20-12-2011 04:56:55

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Pour ce qui me concerne et malgré mon âge je crois toujours au "Père Niel" smile

C'est curieux personne ne l'avait encore faite celle là wink


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1073 20-12-2011 08:00:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Elle est bien vue smile
On pourrait aussi dire que tu es comme tous ceux qui ont mis leur petit Xavier près de la cheminée pour qu'il apporte un joli cadeau le 25 au matin wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1074 20-12-2011 08:27:33

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Alors après jouer sur les mots en disant me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ou ne viens pas dire n'importe quoi....
"Quand je lis ça ne correspond en rien à ce qui sera présenté"
A part faire du gratuit, tu vois quoi toi à la place de 0 €, 5 €, 10 € ou 15 € ?
D'ailleurs Boris, tu vois quoi toi à la place de ces tarifs, puisque tu penses savoir précisément ce que seront les offres de Free après avoir lu les annonces de Xavier Niel, tu dois pouvoir nous les donner en avant première ces offres.

J'ai dit et répété que je pensais que les tarifs ressembleraient à ceux du tableau mais pas les offres, et ça depuis le début. Donc oui, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et en insistant de cette manière, en ironisant malgré mes précisions, tu tombes dans de la provoc ridicule.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1075 20-12-2011 09:33:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

C'est toi qui veut absolument le prendre pour de la provoc là où ce n'en est pas, parce que si on ne pense pas comme toi, alors on te provoque.
Tu sais, le principe d'une discussion, c'est aussi qu'il puisse y avoir des avis contraires aux tiens.
Dis toi simplement que je n'accroche pas au principe d'affirmations basées sur du vent, comme tu le fais depuis le début du topic, ça ne va pas plus loin que ça.
Mais comme je le demandais dans mon dernier topic, puisque tu as réussi à tout savoir de ce que veux faire Xavier Niel, juste à partir de ses propos, dis nous donc précisément ce qu'il y aura dans ses offres d'ici quelques jours.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.