Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-11-2011 23:54:38

fez34
Membre
Inscription : 13-11-2011
Messages : 9

Information iMessage

Bonsoir,

Je viens de télécharger IOS5 et en lisant les infos orange concernant IOS5 il y a une chose que je ne comprends pas :

extrait du site orange :
"Vous pouvez choisir de désactiver la fonctionnalité iMessage sur l'iPhone sous iOS 5 :

    Allez dans Réglages > Messages.
    Pour désactiver la fonctionnalité « envoyer par SMS » en faisant glisser la réglette sur le 0."


C'est plutôt l'onglet imessage qu'il faut mettre à 0

C'est moi qui comprend rien ou Orange qui écrit des choses fausses?

Merci

Hors ligne

#2 14-11-2011 17:59:52

DirtyGirl91
Membre
Inscription : 11-10-2009
Messages : 142

Re : Information iMessage

Par contre rapport à Orange ils disent qu' iMessages est facturé comme usage internet il n'y a pas moyen de finir par se brider si l'on envoie vraiment beaucoup de messages ?!

Hors ligne

#3 14-11-2011 18:23:59

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Information iMessage

Tu parles qu'il vont faire des cadeaux sur cette attaque frontale d'Apple envers une de leur plus belles et prolifiques sources de revenus...

Dernière modification par NonNon (14-11-2011 18:24:23)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 14-11-2011 22:52:20

fez34
Membre
Inscription : 13-11-2011
Messages : 9

Re : Information iMessage

Ok merci pour ces réponses! j'ai donc bien lu.
Autre question : si je bloque l'envoie de SMS dans le paramétrage imessage ca envoie quand même un sms (en envoyant un message a une personne n'ayant pas ios 5) alors que normalement ca devrait bloqué...justement pour ne pas être facturé de SMS si on a pas de forfait.

Hors ligne

#5 14-11-2011 23:12:25

azerty974
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 82

Re : Information iMessage

NonNon a écrit :

Tu parles qu'il vont faire des cadeaux sur cette attaque frontale d'Apple envers une de leur plus belles et prolifiques sources de revenus...

Je pense que la plupart des possesseurs d' 3GS/4/4S ont des forfaits avec sms illimité maintenant. Le sms n'est plus la source intarissable de revenu qu'il était avant : une bonne partie des gens ont le sms illimité maintenant et ceux qui ne l'ont pas n'envoie pas des milliers de sms par heure.

Hors ligne

#6 14-11-2011 23:14:20

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : Information iMessage

fez34 a écrit :

Ok merci pour ces réponses! j'ai donc bien lu.
Autre question : si je bloque l'envoie de SMS dans le paramétrage imessage ca envoie quand même un sms (en envoyant un message a une personne n'ayant pas ios 5) alors que normalement ca devrait bloqué...justement pour ne pas être facturé de SMS si on a pas de forfait.

Le bloquage des sms est seulement avec tes contacts avec lesquels tu envoies des imessages normalement.



iMessage c'est quand même le must pour les opérateurs: ca ne leur coute pas de sms (tous les forfaits ont sms gratuits presque) et ca use du débit donc ensuite réduction du débit pour l'utilisateur

Hors ligne

#7 14-12-2011 17:40:32

KLO20
Membre
Inscription : 14-12-2011
Messages : 29

Re : Information iMessage

En parlant de message "SMS" j'ai installé le 5.0.1! Avant quand je recevais un sms je pouvais seulement avoir le nom de la personne et non le message, mais mtn je n'arrive plus.

Est-ce que c'est moi qui nde trouve pas l'option pour ça ou bien dans la version 5.0.1 c'est comme ca?

Merci d'avance

Hors ligne

#8 15-12-2011 00:22:29

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Information iMessage

KLO20 a écrit :

En parlant de message "SMS" j'ai installé le 5.0.1! Avant quand je recevais un sms je pouvais seulement avoir le nom de la personne et non le message, mais mtn je n'arrive plus.

Est-ce que c'est moi qui nde trouve pas l'option pour ça ou bien dans la version 5.0.1 c'est comme ca?

Merci d'avance

Si tu fait "Réglages >> Notifications >> Message" tu ne vois pas l'option "afficher un aperçu" ?


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#9 15-12-2011 10:27:03

KLO20
Membre
Inscription : 14-12-2011
Messages : 29

Re : Information iMessage

Air-0ne a écrit :
KLO20 a écrit :

En parlant de message "SMS" j'ai installé le 5.0.1! Avant quand je recevais un sms je pouvais seulement avoir le nom de la personne et non le message, mais mtn je n'arrive plus.

Est-ce que c'est moi qui nde trouve pas l'option pour ça ou bien dans la version 5.0.1 c'est comme ca?

Merci d'avance

Si tu fait "Réglages >> Notifications >> Message" tu ne vois pas l'option "afficher un aperçu" ?

Encore merci pour la 2ieme fois lol!

Hors ligne

#10 15-12-2011 12:51:58

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Information iMessage

KLO20 a écrit :
Air-0ne a écrit :
KLO20 a écrit :

En parlant de message "SMS" j'ai installé le 5.0.1! Avant quand je recevais un sms je pouvais seulement avoir le nom de la personne et non le message, mais mtn je n'arrive plus.

Est-ce que c'est moi qui nde trouve pas l'option pour ça ou bien dans la version 5.0.1 c'est comme ca?

Merci d'avance

Si tu fait "Réglages >> Notifications >> Message" tu ne vois pas l'option "afficher un aperçu" ?

Encore merci pour la 2ieme fois lol!

Lol de rien smile


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.