Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-11-2011 16:41:10

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

[RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Mon fils a souscrit via Internet, pour passer d'Universal à BT (histoire de financer son iPhone 4S).
Au bout de 24h, le Service Client a demandé tous les justificatifs, comme si c'était un nouveau client (RIB, domicile et identité). Curieux pour un client Universal mais passons.
Ces justificatifs ont été postés le mercredi 9 novembre au matin, sur Paris, vers une adresse également à Paris. Donc acheminé sous 24h, ou moins.
Depuis, pas de son et pas d'image....
Je sais bien qu'il y a eu le 11 novembre, mais je trouve ce délai un peu long.
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 14-11-2011 16:43:47

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Les jours fériés engendrent toujours des retards et accumulations dans le traitement du courrier.

A mon avis ton courrier n'a plus été traité la semaine dernière.
Rien d'anormal.

Dernière modification par gsteph (14-11-2011 16:44:18)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 14-11-2011 16:45:04

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Merci @gsteph
Donc patientons...

Hors ligne

#4 14-11-2011 16:46:12

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Je pense que d'ici Mercredi tu devrais avoir des nouvelles.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 14-11-2011 16:47:43

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Wao ! Tant que ça ?
Mais quand on attend, c'est toujours trop long....

Hors ligne

#6 14-11-2011 17:31:18

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Et oui ! C'est toujours long l'attente !
Mais c'est pour ton fils ou pour toi ? ^^


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#7 14-11-2011 17:36:06

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Vraiment pour lui wink
Moi, je me contente d'un pauvre Samsung de base (et d'un iPad 2, et d'un iPod Touch 4G....! Sans parler de l'iPhone 4 de mon épouse !!).

Hors ligne

#8 14-11-2011 21:08:07

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

beaucoup de retard pour la validation si tu as pas de news d'ici jeudi un coup de tel à la boutique... (indiqué dans ton mail)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#9 16-11-2011 11:19:27

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Toujours rien à ce soir (16h30).
Si je doit les appeler demain, connaissez vous le numéro de téléphone à utiliser ?
Il n'y aucune information dans les mail, qui se content de renvoyer vers la page Web de suivi de commande.

Dernière modification par Bulgroz (16-11-2011 17:28:07)

Hors ligne

#10 16-11-2011 21:07:34

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

0 981 660 981


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#11 17-11-2011 11:38:44

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Suite du feuilleton, après appel : "nous n'avons rien reçu, faites un nouvel envoi. Par fax, et non par courrier..."
(On se demande si Bouygues est au courant de l'invention du mail !)

Hors ligne

#12 21-11-2011 11:33:10

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Lundi 10:30... Toujours rien, alors que les documents ont été renvoyés par fax jeudi dernier à midi.
Dans moins de 48h, le délai de 15 jours qui entraine une annulation automatique de la commande va être atteint !

Hors ligne

#13 21-11-2011 19:22:04

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

La feuilleton vaut la peine d'être suivi. Après rappel cet après-midi, BT nous a dit n'avoir aucune confirmation de réception des documents. Et de les envoyer par mail !
Poste, fax mail, cela sera dur d'innover pour la prochaine fois....

Cela dit, je n'ai aucun accusé de réception de mon mail, ce qui serait quand la même la moindre des choses dans la situation présente.

Hors ligne

#14 21-11-2011 19:39:34

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

A croire que tu l'avais sentis venir celle ci ... sad (en t’inquiétant très tôt je veux dire)


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#15 21-11-2011 19:48:47

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

Pour ne pas dire que du mal de BT, j'ai fait sur une autre ligne une portabilité Bouygues vers B&You :
Commande passée le jeudi matin, SIM livrée le samedi et portabilité effectuée le dimanche !

Hors ligne

#16 21-11-2011 20:29:48

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

si tu vx envoi moi en mp le numero de client nom du titulaire et un numero pour etre rappelé au besoin
jte garanti rien mais j'essaierai de faire remonter chez eux


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#17 22-11-2011 16:56:33

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [RÉSOLU] Délai de validation de l'abonnement un peu long...?

C'est validé !
Je ne sais pas si c'est du à l'intervention de Tofoo (merci à lui), au harcèlement que nous avons fait (mail & téléphone) ou simplement au temps qui passe.
Expédition en cours, livraison annoncée pour samedi.

Tout est bien qui finit bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.