Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-11-2011 02:13:42

zork48
Membre
Inscription : 13-11-2011
Messages : 10

Limitations AirPlay sur iPad 2

Salut et merci pour cet espace de discussions..
J'habite à l'étranger et c'est un plaisir pour moi de retrouver mes émissions par l'intermédiaire de France Televisions et son app ipad..
Vu les limitations légales de non disponibilité à l'étranger, j'ai dû me battre et opter pour un serveur VPN pour être reconnu comme résident en France.
Je me suis offert l'Apple TV en espérant retransmettre les émissions télé sur notre écran de télé via AirPlay, mais ça marche pas, il y a une limitation au niveau de l'app, et on peut pas retransmettre en AirPlay sur un autre écran..
Dingue..
Chaque fois qu'il y a un truc sympa, on nous le coupe..
Quelqu'un aurait une solution pour contourner cette limitation ?..
Hors jailbreak, please..
ThankZ
Zork

Hors ligne

#2 13-11-2011 02:40:07

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Limitations AirPlay sur iPad 2

Bonsoir.

Je pense que hors jailbreak ça va etre compliqué. Je vais voir si je trouve quelquechose.

Tu réside dans quel pays ?


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#3 13-11-2011 09:40:24

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Limitations AirPlay sur iPad 2

Bonjour

Je viens d'installer l'application France Télévisions sur l'ipad2
Il y a bien l'icône AirPlay et j'ai pu transmettre sur l'Apple Tv. Ça marche plutôt bien..

Les points à vérifier à mon avis :
- la version de l'application (7 avril)
- la version de iOS sur ton iPad (je suis en 5.0.1, pas de raisons que ça ne marche pas en 5.0)
- la version de l'ios sur l'Apple Tv (la dernière est en 4.4.2)

Je ne vois pas de raisons que tu ne puisses pas envoyer sur l'apple Tv. Tu as du te mettre en VPN pour être localisé en France => ok. Du moment que l'appli fonctionne tu peux envoyer le flux en air play.

Avec une vidéo toute simple sur l'ipad, AirPlay fonctionne correctement?

Dernière modification par ykli (13-11-2011 09:43:36)

Hors ligne

#4 14-11-2011 15:49:14

zork48
Membre
Inscription : 13-11-2011
Messages : 10

Re : Limitations AirPlay sur iPad 2

Air-0ne a écrit :

Bonsoir.

Je pense que hors jailbreak ça va etre compliqué. Je vais voir si je trouve quelquechose.

Tu réside dans quel pays ?

Salut, je suis en Espagne..
Je me dis qu'il devrait bien y avoir une app tierce qui gère ça, non ??
Un truc genre VLC qui rebombarderait le flux vid sur AirPlay..
Eske ce serait possible pour moi d'éditer une app comme France Television et supprimer la fonction "localisation" au sein même de l'app ?? C'est sûr que c'est un truc à ne pas faire, c'est pas légal, je ne le ferai jamais, mais dans l'idée ?!?.. On édite avec quel soft une app ipad ??
R1 si tu as trouvé qqe chose, fais signe pleaze..

ykli a écrit :

Bonjour

Je viens d'installer l'application France Télévisions sur l'ipad2
Il y a bien l'icône AirPlay et j'ai pu transmettre sur l'Apple Tv. Ça marche plutôt bien..

Les points à vérifier à mon avis :
- la version de l'application (7 avril)
- la version de iOS sur ton iPad (je suis en 5.0.1, pas de raisons que ça ne marche pas en 5.0)
- la version de l'ios sur l'Apple Tv (la dernière est en 4.4.2)

Je ne vois pas de raisons que tu ne puisses pas envoyer sur l'apple Tv. Tu as du te mettre en VPN pour être localisé en France => ok. Du moment que l'appli fonctionne tu peux envoyer le flux en air play.

Avec une vidéo toute simple sur l'ipad, AirPlay fonctionne correctement?

ah, ça marche pour toi ??..
Merci pour ton aide, j'ai vérifié les versions, j'ai les mêmes que toi..
Ça me saoule tous ces problèmes délibérément organisés sous prétexte de "droits d'auteur" ou de "droits de ..". Tout le monde télécharge à donf des DVD rippés, moi je voudrais simplement regarder la télé de mon pays, mes émissions depuis l'étranger et on me fout une m***e pas possible.. Et on me laisse même pas la possibilité de payer une redevance supplémentaire pour recevoir à l'étranger, c'est "non, va te faire foutre" d'office..

Bon ;0)
Comme j'ai dit, je paie un serveur VPN tous les mois pour me connecter depuis l'espagne sous une ip française.
J'ai 4 niveaux de fonctionnement au niveau de mes apps:
Rien du tout: M6 app et W9 app, malgré le VPN et l'ip française je suis vu à l'étranger..
Fonctionne sur iPad 2  5.0.1 mais AirPlay vers Apple TV  4.4.2 marche pas: MyTF1 app et France Television app..
Fonctionne sur iPad2 5.0.1 avec AirPlay aussi: ARTE
Si quelqu'un peut aider, d'avance merci..

Hors ligne

#5 14-11-2011 16:13:36

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Limitations AirPlay sur iPad 2

Es-tu sur que ton serveur VPN est au point ? C'est étonnant que tu soit quand même localisé à l'étrangé.

De même qu'il en existe des gratuit ce qui pourrait au moins te soulager de quelques euros à payer tout les mois.

Aussi rien d'étonnant à ce qu'Arte fonctionne puisque c'est une chaine Franco-Allemande alors elle doit être accessible depuis l'étrangé. De plus elle a vocation à passer de chaine de télévision franco-allemande à chaine de télé européenne. Aussi elle est subventionner par L'UE donc accessible dans tout les pays de l'Union.

Dernière modification par Air-0ne (14-11-2011 16:22:13)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.