Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 11-11-2011 12:59:59

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

pwned a écrit :

Il faut le voir comme ça. Même si je n'ai jamais eu de soucis que je capte ou pas en 3G lors de mes appels, s'il est avéré techniquement qu'une barre de 3G rame plus que 4 de EDGE, alors Apple reviendra sur sa position. Maintenant, Apple c'est quand même un fabriquant de téléphones, et nous juste des utilisateurs avec nos théories non avérées sur le fonctionnement d'un réseau mobile. Faisons confiance plutôt que de pester sur une fonctionnalité juste parce qu'elle a disparue. Sauf si certains d'entre vous ont fait des centaines de tests avec 3G/sans 3G dans tous les endroits susceptibles de causer une perte de réseau, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour l'instant. Ca me rapelle l'Antennagate qui était pour les utilisateurs un problème matériel, et qui s'est reglé par une mise à jour logicielle. Reste toujours les sceptiques qui ont acheté un bumper smile

Viens chez moi, et avec mon 4G je te ferai la démonstration que le problème existe toujours pleinement. Le probleme des antennes est un problème de physique, pas un problème logiciel.
Mais je note que ta conclusion en la matiere est exactement batie sur ce que tu reproches aux "raleurs": au lieu d'avoir fait des centaines de tests avec des centaines d'appareils dans des centaines de mains, tu suis une théorie qui t'échappes totalement mais qui confortes ton opinion personnelle.

Cohérence, cohérence...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#27 11-11-2011 13:06:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

toto92 a écrit :

À pleine puissance ( 5barres) je tient 2 jours.
Avec 1 barre je tiens une 10 aine d'heure pour une même utilisation (modérée) de mon téléphone

Forcément... le fait de constamment être en recherche d'une meilleure qualité de réception fait mal.
Si c'est comme sur le 4, c'est surtout pour les connexions internet que c'est une plaie, moins il y a de barres et plus c'est pourri (mais sur le 4 on peut faire ce qu'on veut et choisir).
Si de prochaines MAJ ne changent rien pour le 4S, il y aura peut-être (surement même), la possibilité de choisir son type de connexion via le jailbreak.
Et à nouveau une raison de procéder au jailbreak d'un iPhone pour en tirer du meilleur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 11-11-2011 13:30:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Hum.... vu que le réglage n'a semble t-il pas été rajouté sur la MAJ d'iOS 5 d'hier, j'ai quelques doutes....
J'ai quand même un peu de mal à comprendre l'intérêt de cette décision de la part d'Apple, le fait de désactiver permettait en plus d'économiser la batterie.
Quel intérêt d'être constamment en 3G même quand la qualité de réception est mauvaise... ? je pige pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 11-11-2011 13:46:47

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

NonNon a écrit :

Viens chez moi, et avec mon 4G

Ca fait longtemps que tu as une télé ? Tu veux en parler ?
Quels collègues ? De qui parle-tu ? Qui a dit qu'Apple préparait quelque chose, tu n'es pas donc pas au courant (non plus) qu'Apple entretient ses produits ? Qu'ils préparent forcément quelque chose pour corriger le problème s'il y a ? Rajouter des mots pour faire genre c'est une chose, mais fais pas des c/c que tu trouves sur internet, t'es un non-sens à toi tout seul (NonNon, non sens, coïncidence ? je ne pense pas). C'est dommage que tu te concentres sur la forme du post plus que sur le fond.

rico le fait qu'il soit étendu à tous les réseaux et qu'il n'y ait plus besoin de faire un modèle AT&T & Verizon n'y serait il pas pour quelque chose ? Car niveau antennes, hormis le déplacement de cette dernière, c'est la seule "nouveauté" hors continent. Sinon je ne vois pas. Ou alors Apple a mal géré et testé ledit firmware en bonnes conditions, et n'a pas jugé nécessaire de pouvoir désactiver la 3G car ça passait bien partout selon eux. Suite au prochain épisode...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#30 11-11-2011 14:15:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Mouais, je sais pas... c'est peut-être technique...
Vu que c'est eux même (Apple) qui disaient avant qu'il était préférable de désactiver la 3G quand elle n'était pas nécessaire pour améliorer l'autonomie... je ne pige pas qu'ils aient changé d'idée avec le 4S.
En même temps cet iPhone bascule en EDGE quand il n'y a vraiment plus de 3G, donc ce doit bien être possible de faire ce choix via une option dans les réglages.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 11-11-2011 14:37:58

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Ça ressemble vraiment à un oubli, un manqué... Mais la non réaction est vraiment étrange.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#32 11-11-2011 14:53:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

pwned a écrit :
NonNon a écrit :

Viens chez moi, et avec mon 4G

Ca fait longtemps que tu as une télé ? Tu veux en parler ?
Quels collègues ? De qui parle-tu ? Qui a dit qu'Apple préparait quelque chose, tu n'es pas donc pas au courant (non plus) qu'Apple entretient ses produits ? Qu'ils préparent forcément quelque chose pour corriger le problème s'il y a ? Rajouter des mots pour faire genre c'est une chose, mais fais pas des c/c que tu trouves sur internet, t'es un non-sens à toi tout seul (NonNon, non sens, coïncidence ? je ne pense pas). C'est dommage que tu te concentres sur la forme du post plus que sur le fond.

tu veux du fond au lieu de la forme? édité par CRAPUCE. Depuis 3 posts tu passes ton temps à m'agresser et à m'insulter de diverses manières, ca va, on a compris ton évidente supériorité face à moi.

Me traiter de non-sens, donc de sous-m***e, je te l'annonce tout net, je suis pas prêt de l'oublier.

Après, pour le baragouinage incompréhensible de ton dernier post (la tv, le c/c), bah je te laisse tout seul avec ton manque de forme, hein.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 11-11-2011 15:28:33

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Un oubli rico ça serait bizarre quand même car le choix est possible sur les autres terminaux. Apparement ça en gène plus d'un, depuis la sortie de l'iPhone 4S (presque un mois), Apple a sorti un correctif aujourd'hui sans remettre le switch malgré tout :s


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#34 11-11-2011 15:34:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

@pwned et @NonNon, si vous continuez à ne pas respecter les règles vous risquez de faire un petit tour ailleurs pendant quelques jours voire semaines.
Merci de poursuivre la discussion sans vous insulter mutuellement.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#35 11-11-2011 17:20:48

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Et si en effet ios5 était capable de basculer automatiquement En edge quand la 3G est trop faiblarde et de s'y maintenir tant que la 3G captée n'est pas par exemple supérieure à deux barrettes, y compris quand les relais à 3G faible se succèdent vite ?

Et il serait tout à fait dans l'esprit d'Apple de ne rien dire car automatique et ne concernant pas l'utilisateur.

Les mentions de mise en garde ne concernant alors que les ios4 et inférieures ?

Dernière modification par Simply75 (11-11-2011 17:24:02)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#36 11-11-2011 17:56:03

dd74
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 11

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

toto92 a écrit :

Ha je ne suis donc pas le seul alors?
Toute façon c'est tout vu, mercredi prochain soir le nokia lumia et je vais le prendre, j'aime Bcp windows phone mango. Le problème est réglé

rapport à ton problème de connexion, tu as essayer de déconnecter le code pin !! d'après les retours de certains, ça peux fonctionner !!!

Hors ligne

#37 11-11-2011 18:21:28

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Les amis, je viens de voir vos réactions.
Ne vous emportez pas c'est inutile.
J'ai trouve une solution-> je viens de m'acheter le nokia lumia 800 et au revoir l'iPhone! Et hop plus de problèmes!
Pour ceux que ça intéresse mon 4S est dOnc en vente, contactez moi par mp si vous êtes intéressés.
Pour ma part je peux enfin téléphoner confortablement en 2G et de mon plein gré.
Merci pour vos réactions c'est sympa de pas se sentir seul


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#38 11-11-2011 18:34:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

pwned a écrit :

Ca me rapelle l'Antennagate qui était pour les utilisateurs un problème matériel, et qui s'est reglé par une mise à jour logicielle. Reste toujours les sceptiques qui ont acheté un bumper smile

Tiens j'avais pas vu ça avant... faudra qu'on se voit si l'occasion se présente et je te montrerai avec mon iPhone 4 en mains si je suis un sceptique.
Et tu en profiteras pour me dire quelle est cette supposée mise à jour logicielle qui aurait réglé le problème.
La seule chose qui l'ait réglé et qui est concrète, c'est la modif des antennes sur le 4S.
C'est même d'ailleurs pour cette raison que consumer reports conseille l'achat du 4S et vante les progrès réalisés sur la réception avec les nouvelles antennes. Ils déconseillent toujours l'achat du 4 8 Go maintenu au catalogue.
http://www.macbidouille.com/news/2011/1 … c-l-iphone


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 12-11-2011 16:44:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

CRAPUCE a écrit :

@pwned et @NonNon, si vous continuez à ne pas respecter les règles vous risquez de faire un petit tour ailleurs pendant quelques jours voire semaines.
Merci de poursuivre la discussion sans vous insulter mutuellement.

T'as eu mon courrier?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#40 12-11-2011 17:00:58

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Je viens de le lire et d'y répondre.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#41 12-11-2011 19:20:38

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Sinon j'ai constaté un truc bizarre sur mon 4S sur réseau Orange, c'est qu'il est parfois extrêmement lent à se réinscrire en 3G lorsqu'il est passé en Edge.

En gros, là où le 4 mettait quelques secondes à repasser en 3G, le 4S met facilement parfois 30 secondes à 1 mn sad

Rien de systématique, mais c'est un peu lourd quand ça arrive (suis en 5.0.1)
Quelqu'un d'autre a constaté ça ?

Vu que j'ai aussi parfois quelques problèmes en communication (interlocuteur inaudible...) mais là aussi rien de systématique, je commence à me poser quelques questions...


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#42 12-11-2011 20:08:53

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

La lenteur à retrouver la
3G je l ai constaté aussi en sortant de mon parking. La 3G revient moins vite qu'avant.
Bien sur le test n'est pas scientifique mais j'ai pu comparer avec un 3GS et un 4 et le 4s retrouve la 3G bien après les 2 autres.

Hors ligne

#43 12-11-2011 21:11:36

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Ouf, content de voir que je suis pas le seul à constater cette lenteur du 4S à rechopper la 3G en sortant d'un bâtiment ou d'un parking.

J'espère que ce n'est que logiciel et que ça va s'améliorer avec le temps... roll


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#44 13-11-2011 09:16:31

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Bonjour à toutes et tous,

Petite question sur le 4S et le réseau : 3G je connais, E je connais, mais ° je ne connaissais pas.

Ça veut dire que l'on est sur quel réseau ?

PS : je suis chez SFR

Amicalement,
DOM


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#45 13-11-2011 09:44:32

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Gprs

Hors ligne

#46 09-01-2012 21:49:09

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Le bouton pour activer/désactiver la 3G sur le i4S serait de retour dans la beta 3 d'iOS 5.1, si ca se confirme c'est une excellente nouvelle.

Hors ligne

#47 09-01-2012 22:03:56

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Ça se confirme, je l'ai lu aussi wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#48 09-01-2012 22:14:33

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

C est cool.

Par contre,je confirme qu il existe des bornes relais SFR diffusant de l'Edge .C est relativement rare,mais cela existe (Magny en vexin 95,par exemple)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.