Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-11-2011 22:16:04

dd74
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 11

Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

pensez vous qu'il est objectivement possible que apple balance de nouveau l'option edge sur son iphone 4s ??? ( via une mise à jour prochaine bien sur !!!)
comme beaucoup d'entre vous, j'ai une mauvaise réception 3G (genre 1 barre) . je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour un téléphone qui ne peux pas téléphoner.....

dailleurs, j'aimerais bien connaitre les raisons de ce choix, s'il y en a une .......... !!!??

merci.

Hors ligne

#2 09-11-2011 22:44:40

David357
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 93

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

"L'option EDGE" ? Je suis dans une zone mal couverte en 3G par Orange je bascule automatiquement en EDGE quand la couverture n'est pas bonne, tu veux peut-être parler de l'option pour désactiver la 3G ?

Hors ligne

#3 09-11-2011 22:45:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

David357 a écrit :

"L'option EDGE" ? Je suis dans une zone mal couverte en 3G par Orange je bascule automatiquement en EDGE quand la couverture n'est pas bonne, tu veux peut-être parler de l'option pour désactiver la 3G ?

Il veut dire désactiver la 3G dans réglages.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4 09-11-2011 23:00:04

dd74
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 11

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

j'ai peux être louper un épisode ?? (suis pas très réveillé en ce moment), en parcourant un ou deux forum "sur les petits problèmes de réception de l'iphone 4s" , j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais plus activer ou désactiver l'option 3g vue que l'iphone 4S était uniquement parametré pour le 3G ( PLUS DE EDGE!!!! )

donc, maintenant si vous me dites qu'il bascule automatiquement en edge dès que la réception 3G est pourrie (comme le fait très bien l'iphone4) j'en suis ravi......????

Dernière modification par dd74 (09-11-2011 23:02:21)

Hors ligne

#5 09-11-2011 23:03:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

dd74 a écrit :

j'ai peux être louper un épisode ?? (suis pas très réveillé en ce moment), en parcourant un ou deux forum "sur les petits problèmes de réception de l'iphone 4s" , j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais plus activer ou désactiver l'option 3g vue que l'iphone 4S était uniquement parametré pour le 3G ( PLUS DE EDGE!!!! )

donc, maintenant si vous me dites qu'il bascule automatiquement en edge dès que la réception 3G est pourrie (comme le fait très bien l'iphone4) j'en suis ravi......????

Oui il bascule automatiquement. En revanche tu ne peux plus choisir de ne jamais être en 3G.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#6 09-11-2011 23:31:41

dd74
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 11

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

dans le principe, genre si je n'ai qu'une barre de reception en 3G, il est censé basculer sur le edge ????? comme le fait mon vieux coucou de nokia !!!!! ou chez apple on persiste à rester en 3G !?

le petit e est bien affiché ou tu le suppose??? 

c'est très fin comme question, j'avais bien compris ta réponse, mais si tu venais comme moi de parcourir une vingtaine de pages de forums sur la question de la réception du signal ( pas de 3g, pas de edge, pas de réseau , j'en suis à mon 4 em iphone, au secours aidez moi.........)  ah ?? il faut juste enlever le code pin.....ouf, ça fonctionne !!! ect

c'est très drôle mais ce n'est pas très rassurant en même temps.
pour info l'idée c'est de rester chez bouygues.

Dernière modification par dd74 (09-11-2011 23:32:38)

Hors ligne

#7 09-11-2011 23:32:08

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Seulement ça n'arrange pas tout le monde je suis aussi avec une barre en 3G et malheureusement mon iPhone ne bascule pas toujours en EDGE!!!!!!!!
Monsieur APPLE je veux switcher manuellement en EDGE pitié!!!!!!!


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#8 09-11-2011 23:38:13

dd74
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 11

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

toto92 a écrit :

Seulement ça n'arrange pas tout le monde je suis aussi avec une barre en 3G et malheureusement mon iPhone ne bascule pas toujours en EDGE!!!!!!!!
Monsieur APPLE je veux switcher manuellement en EDGE pitié!!!!!!!

une barre et il ne bascule pas en edge (exactement ce que je ne voulais pas lire , snif!!)

tu est chez quel opérateur ??

Hors ligne

#9 10-11-2011 00:04:26

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Je suis chez orange.
5 barres EDGE valent mieu que 1 barre 3G

Moins tu as de barre plus tu consomment pour maintenir la connexion au réseau.....


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#10 10-11-2011 00:22:37

dd74
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 11

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

d'ou la question, en règle général il préférera rester avec 1 barre en 3g ou basculer en edge avec 3 ou 4 barres de réceptions ???

Hors ligne

#11 10-11-2011 00:42:24

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Euh avec 1 ou 0 barre 3G tu dois perdre en vitesse de connexion et niveau voix tu dois rien entendre ou ne pas de faire entendre à l'autre bout du fil.....  Toujours est il que ça pompe un Max sur la batterie......


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#12 10-11-2011 00:57:12

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Bah tant mieu. Moi avec 1 barre j'ai du mal à communiquer.
Ce qui est sur c'est que chaque barre en moin te fais consommer plus de batterie pour maintenir la connexion. 1 barre signifie que tu est très près de perdre le réseau alors je t'explique pas comment la batterie se vide, entre chaque barre la la difference de puissance réseau est énorme (c'est exponentielle)
Entre 1 barre et 5 barre (4 barres de différence) il y a une différence de e puissance 4.
Il en va de même pour la batterie qui suis à peu près la même variation de consommation.

Donc -> je veux switcher en EDGE!!!!!!!


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#13 10-11-2011 00:59:39

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

À pleine puissance ( 5barres) je tient 2 jours.
Avec 1 barre je tiens une 10 aine d'heure pour une même utilisation (modérée) de mon téléphone


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#14 10-11-2011 01:07:07

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Bloquer les connexions 3G présente des avantages dans certaines circonstances et cette option me paraissait bien utile.
Pourquoi ne pas la proposer aux possesseurs du 4S?
Je sais que lors de mon prochain voyage en train le surf sera pénible avec un téléphone qui tente en permanence d accrocher de la 3G.

Hors ligne

#15 10-11-2011 04:15:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Bah, on verra bien à la prochaine mise à jour si c'est un oubli ou un diktat d'apple. J'hésite entre cette seconde hypothèse et une exigence de la part des opérateurs, afin de fabriquer un argument quant à l'explosion de la fréquentation des réseaux 3G et donc à leur saturation.
En effet, si plus personne ne peut désactiver la 3G, de fait ils peuvent faire gonfler leurs chiffres de fréquentation, et donc nous imposer plus facilement leurs reves de découpage de l'accès au haut débit mobile, avec l'hyper-facturation assortie.
J'aimerais savoir si dans les autres pays européens et aux USA cette possibilité a également été oubliée.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 10-11-2011 08:45:10

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

**unknown** a écrit :

Pareil. Je ne comprend pas ce choix (erreur ?)

Quand je suis en mouvement (train, bus), je désactive toujours la 3G. Pareil en randonnée.

Il me semble que c'était déjà le cas sur l'iPhone 4 Verizon / CDMA.

Et vu que maintenant le 4S est également compatible Verizon.. Il faut peut etre chercher une raison de ce côté.

Toujours est-il que je doute fort que ce soit un "oublie".


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#17 10-11-2011 18:46:06

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Les amis j'en peux plus!
Marre des appels forces en 3G, la ça atteint des proportions qui m'effraient et je ne peux pas être le seul c pas possible.

Les communications en 3G sont peu fiables.
Juste à l'instant j'ai du emmetre 9 fois le même appel pour joindre mon correspondant! Soit ça sonne pas, soit mon interlocuteur décroche mais ne m'entend pas,  soit  échec d'appel.
Mais serieu c'est pas possible enfin!


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#18 10-11-2011 19:22:20

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Déménage, change de téléphone, pleins de solutions s'offrent à toi tu vois ? Ou alors, tu peux aussi crier dans ton coin pour rien, ça n'arrangera pas les choses. Ni ici d'ailleurs...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#19 10-11-2011 21:16:35

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Ha je ne suis donc pas le seul alors?
Toute façon c'est tout vu, mercredi prochain soir le nokia lumia et je vais le prendre, j'aime Bcp windows phone mango. Le problème est réglé


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#20 11-11-2011 01:48:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

pwned a écrit :

Déménage, change de téléphone, pleins de solutions s'offrent à toi tu vois ? Ou alors, tu peux aussi crier dans ton coin pour rien, ça n'arrangera pas les choses. Ni ici d'ailleurs...

Ouais, laisse-toi faire! Quelle honte, exiger d'un appareil à 650€ le bout qu'il fonctionne dans des conditions satisfaisantes, on aura tout vu!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#21 11-11-2011 11:11:25

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Lol


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#22 11-11-2011 12:05:53

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

NonNon découvre enfin qu'Apple fait ce qu'il veut sur ses iDevices, tout comme ce fût le cas pour les accusés de réception, la vidéo uniquement à partir du 3GS, le fond d'écran sur iOS4 uniquement sur 3GS aussi... il était temps que tu sortes de ta grotte ! Je ne me rapelle pas avoir lu quelque part qu'un constructeur embauchait ses clients pour lui dire comment faire un téléphone. Encore moins la Pomme. Et s'ils ont décidé de virer l'EDGE c'est pas pour faire chier le monde, arrêtez de faire les persécutés et attendez de voir ce qu'ils préparent.

PS: j'ai mon écran plat qui ne fait pas cafetière, quelle honte, je l'avais au moins payé 1000€ à l'époque ! On aura tout vu!


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#23 11-11-2011 12:40:06

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

L'absence du réglage edge forcé est une bêtise absolue. Ça ressemble à un oubli incroyable. Ça reviendra probablement.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#24 11-11-2011 12:47:13

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

Il faut le voir comme ça. Même si je n'ai jamais eu de soucis que je capte ou pas en 3G lors de mes appels, s'il est avéré techniquement qu'une barre de 3G rame plus que 4 de EDGE, alors Apple reviendra sur sa position. Maintenant, Apple c'est quand même un fabriquant de téléphones, et nous juste des utilisateurs avec nos théories non avérées sur le fonctionnement d'un réseau mobile. Faisons confiance plutôt que de pester sur une fonctionnalité juste parce qu'elle a disparue. Sauf si certains d'entre vous ont fait des centaines de tests avec 3G/sans 3G dans tous les endroits susceptibles de causer une perte de réseau, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour l'instant. Ca me rapelle l'Antennagate qui était pour les utilisateurs un problème matériel, et qui s'est reglé par une mise à jour logicielle. Reste toujours les sceptiques qui ont acheté un bumper smile

Dernière modification par pwned (11-11-2011 12:48:06)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#25 11-11-2011 12:55:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réseau Edge sur iPhone 4S !!!

J'aime bien les posts en forme de foutage de gueule / glaviot en pleine tronche. Vas-y, continue. Note, y a une cohérence. Dire des conneries avec mépris, c'est dans la droite ligne de la compétence moyenne de tes collègues. Mais eux, généralement ne rajoutent pas l'insulte.

T'es certainement dans les petits papiers d'apple pour savoir "ce qu'ils préparent"?

Au lieu de me sortir le tas de conneries fumantes que tu viens d'écrire ci-dessus, tu prendras le temps de constater que le 4S est l'un des très rares (je n'ose pas dire le seul) appareils à ne pas fournir de quoi désactiver la 3G. Si les constructeurs prévoient cette possibilité sans même consulter leurs méchants clients, c'est qu'il y a une justification technique, ou c'est juste pour faire chier pwned?
Tu prendras également le temps de constater que beaucoup de gens vivent ou séjournent dans des endroits ou la reception en 3G est tellement pourrie que si tu ne veux pas sentir le téléphone s'échauffer dans ta poche il faut soit l'éteindre soit couper la 3G. Je parle même pas de l'autonomie sur une randonnée de 2 jours dans les gorges de l'Ardèche ou du Tarn.
Tu prendras également le temps de m'expliquer comment on fait pour tenir une conversation quand un mobile, dans les circonstances sus-décrites, passe son temps à décrocher, à perdre la connexion réseau, etc... A 650€ le morceau, on a le droit d'avoir une expérience utilisateur satisfaisante en toutes circonstances sans prétendre à rentrer dans les laboratoires r&d d'apple, ou on à juste le droit de fermer sa gueule sur des dysfonctionnements qui ne se produisent pas sur l'intégralité des autres mobiles du parc?

Quant à ton écran plat, il fait pas cafetière, mais il confirme ce qu'on savait déjà: la télé, ca rend con.

Dernière modification par NonNon (11-11-2011 13:01:53)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.