Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-11-2011 12:55:23

Myrtille
Membre
Inscription : 05-09-2010
Messages : 64

Envoi de photo en pj - pb depuis l'étranger

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger. Je dispose d'un ipad 1 et d'un 4S.

Mon souci réside dans l'envoi de photo en pièce jointe.

Depuis l'étranger, compte tenu des smtp bloqués (je suis chez Orange), je ne peux répondre ou écrire de mails via l'application mail et je dois impérativement passer via les webmails.

Le souci, c'est que les webmails ne proposent pas l'accés à la biblithèque de l'iphone ou de l'ipad.

Comment faire pour envoyer des photos, des pièces jointes en général ?

Connaissez-vous un appli qui le permette ? Pas de pb pour me créer une nouvelle adresse mail si besoin.

Merci pour votre aide et bonne journée.

PS : Dans ces moments-là, tu regrettes ton vieux PC:-)

Hors ligne

#2 07-11-2011 02:16:46

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Envoi de photo en pj - pb depuis l'étranger

Bonjour.

J'ai chercher des solutions sur le net mais rien de concluant... Idem du coté des app (je vais éviter de t'envoyer vers un plan arnaque...)

Je pousse ma recherche des deux coté mais ça ne m'a pas l'air bien parti...

Bon courage.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#3 07-11-2011 03:00:28

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Envoi de photo en pj - pb depuis l'étranger

Bon ben les seuls app dont la description française indique clairement l'envoi de pièces jointes sont payante et ne comporte aucune note.

A noter que l'une d'entre elle existe en version gratuite (ce qui, au cas ou ce serait une application bidon, t'aura au moins évité d'avoir déboursé de l'argent). Il s'agit de l'Application "Photos Jointes Gratuit".

J'ai également trouvé d'autres apps gratuites stipulant permettre l'envois de pièces jointes mais toutes avait une description en anglais et avait de très mauvaises notes et de très mauvais retours d'utilisateur.

Sur le net j'ai bien trouvé une solution qui consiste à copier et coller les photos au sein du mail mais je n'ai pas réussi a appliquer cette méthode ni sur mon compte wanadoo ni sur mon compte gmail l'option "coller" ne s'affichant pas dans le mail à sa rédaction. En revanche ça fonctionne très bien (et à ton grand désaroi) sur l'application mail native...

Je n'ai malheureusement pas trouvé de client mail permettant la sélection de pièces jointes dans l'album de l'iPhone.

Désolé de cet échec..


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#4 07-11-2011 03:01:01

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Envoi de photo en pj - pb depuis l'étranger

Pour la 3G, le smtp orange est accepté par les opérateurs partenaires d'orange dans le pays.

Pour le wifi, il faut ajouter le smtp du réseau wifi étranger utilisé aux comptes mails utilisés.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.