Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-10-2011 21:03:59

Floranh
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 9

iPhone 4: vitre arrière cassée, assurance Orange

Bonsoir à tous !

Je viens solliciter votre précieuse aide.
Il y a quelques jours, la façade arrière de mon iPhone 4 s'est brisée lors d'une chute (alors qu'il était bien dans sa coque de "protection"...), sur toute la longueur du téléphone, un vrai désastre.
Depuis septembre 2010 (date d'achat du téléphone), je suis assuré chez Orange contre la casse, le vol, la perte, l'oxydation (forfait à 9€/mois).
Je sais évidemment que Apple ne le prendra pas en charge dans le cadre de la garantie AppleCare (et de toutes façons, elle a expiré en septembre dernier).

Ma question est de savoir si Orange acceptera, dans le cadre de l'assurance souscrite, le remboursement de mon iPhone (l'iPhone 4 16 Go n'étant plus en vente, ils se doivent de me rembourser la valeur du téléphone, nu), sachant que ce n'est "que" l'arrière qui est abîmé, ce qui n'altère donc pas ses fonctionnalités.

Je sais qu'il existe des vitres arrières à la vente sur différents sites internet et que l'installation est très rapide, mais je doute de l'authenticité des pièces, je ne sais pas si le fait de changer moi-même la vitre rendra le contrat d'assurance caduque (130€ dans le vent), et autant me procurer un nouvel iPhone si j'en ai l'occasion.

Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement.


iPhone 4 - 16 Go
iOS 5.0
Orange - Origami Star
Acheté neuf le 19/09/10

Hors ligne

#2 20-10-2011 22:02:20

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iPhone 4: vitre arrière cassée, assurance Orange

L'iPhone 4 16Go est toujours en vente smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#3 20-10-2011 22:07:57

Floranh
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 9

Re : iPhone 4: vitre arrière cassée, assurance Orange

Au temps pour moi smile
Je m'étais référé au site d'Apple, mais il est bien chez Orange.


iPhone 4 - 16 Go
iOS 5.0
Orange - Origami Star
Acheté neuf le 19/09/10

Hors ligne

#4 20-10-2011 22:27:51

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : iPhone 4: vitre arrière cassée, assurance Orange

Pas sur qu'orange te remboourse a la valeur du neuf, ils prendraient trop de risque.
Imagine un peu, tout le monde achete un iphone, l'assure et a chaque sortie d'iphone, on casse la vitre histoire de se le faire rembourser et en plus de sa valeur a nue.

Tu peut tenter le coup, mais pour moi, tu n'y arrivera pas


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#5 20-10-2011 22:44:12

Floranh
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 9

Re : iPhone 4: vitre arrière cassée, assurance Orange

Si Orange décidait de me le reprendre, soit j'aurais le droit à un nouvel iPhone 4 16 Go, soit (en cas de rupture de stock, par exemple) je me fais rembourser la valeur du téléphone; je n'invente rien, c'est le contrat qui le stipule. Le fait est que je ne sais pas s'il va être repris puisque c'est la façade arrière qui est cassée, et cela ne gêne pas le bon fonctionnement du téléphone.

Je n'ai pas acheté mon iPhone pour le casser hein ,ça serait ridicule, et je n'ai pas d'intentions malhonnêtes contrairement à ce que tu pourrais penser.
Si j'avais vraiment voulu casser mon téléphone pour faire marcher l'assurance et me procurer l'iPhone 4S, je m'en serais directement pris à l'écran, pas à la face arrière (d'ailleurs, ce n'est pas moi qui l'ai fait tomber).

Bref, que l'on doute ou pas de ma bonne foi, ce n'est pas ce qui m'intéresse, mais merci pour ta contribution.


iPhone 4 - 16 Go
iOS 5.0
Orange - Origami Star
Acheté neuf le 19/09/10

Hors ligne

#6 21-10-2011 10:12:21

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : iPhone 4: vitre arrière cassée, assurance Orange

Ça dépend de la façon avec laquelle l'iPhone est tombé.

Si elle accepte de prendre en charge, l'assurance peut décider une simple réparation.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.