Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 16-10-2011 18:52:11

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos impressions sur SIRI

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :
Australian_squale a écrit :

Ce n'est pas exactement ce qui est dit :
"Le site indique qu’il n’y a techniquement aucune raison technique qui empêche Apple de faire rouler Siri sur un iPhone 4, dont le processeur A4 semble suffisamment puissant pour en assurer un bon fonctionnement. "

J'ai d'ailleurs lu dans un article tout à l'heure que Siri avait commencé à être étudié chez Apple et a fonctionner à l'époque du 3GS, donc je ne vois pas très bien pourquoi il ne pourrait pas fonctionner sur un 4.
En même temps je n'en vois pas bien encore l'utilité non plus, d'autant que les premiers tests que j'ai pu lire font ressortir que pour le français c'est une catastrophe actuellement contrairement à l'anglais où ça fonctionne semble t-il très bien.
Exemple des phrases qui étaient testées :
Quel est le meilleur smartphone ?
En anglais l'iPhone répondait : "celui que vous avez en main".
En français : "je n'ai pas ce correspondant dans vos contacts".
Mouais bon....

En tous cas j'ai demandé déjà 2 fois qu'on me donne un exemple concret d'utilisation de Siri au quotidien et j'attends toujours. Sérieusement ça à l'air de ressembler plus à un gadget qu'autre chose.

Ben moi le concret c'est clairement en voiture avec le main libre. Je l'ai testé et c'est vraiment nickel : lecture d'un nouveau SMS, réponse du SMS, démarrer une liste de lecture audio, appeler un contact, ... j'imagine aussi consulter les rendez-vous de la semaine ou ce genre de choses.
Et alors concernant le français, moi je trouve que ça marche très bien pour tout ce qui est manipulation des applications de l'iPhone (contacts, messages, calendrier, rendez-vous, ...). La recherche sur google ou wikipedia marche aussi nickel (bien que là je m'en servirai pas beaucoup).
Il manque la partie wolfram alpha et les questions générales du type "En quelle année Bill Gates est-il né ?" ou les calculs mathématiques, et ça c'est dommage.
Ensuite oui, les questions "marrantes" qui existent en anglais n'existent pas toute en français. Enfin là l'intérêt est de toute façon plus que limité...

Hors ligne

#52 16-10-2011 18:54:41

Reynald80
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 6

Re : Vos impressions sur SIRI

En tout cas il est très poli et très noble ! ^^ essayer de lui dire merci, bravo ect

Hors ligne

#53 17-10-2011 10:19:20

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Vos impressions sur SIRI

Bonjour,

En bref, ça fait très kikoolol cette application. Certes, elle me surprend tous les jours quand je vois des vidéos ou captures d'écran sur son utilisation mais en réalité, c'est juste pour se la péter deux minutes dans un collège devant ses camarades de classe sad

J'aurais plus vu une utilisation comme (tu as 30 dossiers avec 400 applications), tu demandes à lancer une application perdue dans tous ces dossiers et elle l'ouvre simplement...

Ou activer/désactiver le bt, wifi, baisser la luminosité etc... Mais au lieu de ça, des questions que tu vas poser 2x fois dans ta vie à ton téléphone juste pour t'assurer que tu es content de l'achat de ton nouveau jouet sad


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#54 17-10-2011 10:35:43

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Vos impressions sur SIRI

C'est le discours de tout ceux qui ne l'ont pas, et essaye de se rassurer wink
Non non, moi je trouve ça pratique, même si effectivement ca peut encore être amélioré. Quand j'ai la flemme, je dicte mon sms, j'active mon timer ou mon reveil de cette façon. C'est pratique ! (je ne le ferai évidemment pas dans un lieu public)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#55 17-10-2011 10:59:39

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Vos impressions sur SIRI

Pour ceux que tu cites, c'est compréhensible et encore, c'est pas la mort de taper son sms. Surtout qu'il ne comprend pas la ponctuation, si ?!

Mais il lui manque tout de même des fonctions utiles et plus indispensables que de lui poser la question "qui est ton père" !

Quand à me rassurer, t'inquiète pas, je ne regrette pas de ne pas avoir mit 850 € dans un téléphone nu pour lui parler ^^
Il n'y a qu'à regarder les derniers comparatifs vidéos pour s'apercevoir qu'en réalité, l'iPhone 4 est au même niveau que le 4S.


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#56 17-10-2011 11:11:02

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Vos impressions sur SIRI

Siri est en béta c'est pour ca qu'il ne vous ouvre pas les applications !! Attendez un peu avant de cracher dessus ^^


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#57 17-10-2011 11:15:00

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Vos impressions sur SIRI

InfoYANN a écrit :

Pour ceux que tu cites, c'est compréhensible et encore, c'est pas la mort de taper son sms. Surtout qu'il ne comprend pas la ponctuation, si ?!

Mais il lui manque tout de même des fonctions utiles et plus indispensables que de lui poser la question "qui est ton père" !

Quand à me rassurer, t'inquiète pas, je ne regrette pas de ne pas avoir mit 850 € dans un téléphone nu pour lui parler ^^
Il n'y a qu'à regarder les derniers comparatifs vidéos pour s'apercevoir qu'en réalité, l'iPhone 4 est au même niveau que le 4S.

Bien sur qu'on peut faire sans, comme avant on attendait d'être à la maison pour appeler, et on y survivait sans problème.

Quand aux "comparatifs", c'est le plus mauvais argument que j'ai jamais entendu lol !
Les comparatifs te montrent la diffèrence entre le lancement d'une appli sur l'un ou sur l'autre, et non pas ce qu'il a rééllement dans le ventre en 3D par exemple. Ca s'ouvre déjà vite sur l'un, ya pas grand chose à gagner de l'autre coté.

Quand on compare la diffèrence entre deux pc, on compte les frames sur un jeux en 3D complexe, ou on regarde le nombre de secondes nécessaires à traiter telle ou telle tache, et non pas le temps de lancement de word !!!


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#58 17-10-2011 13:08:45

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Vos impressions sur SIRI

InfoYANN a écrit :

Pour ceux que tu cites, c'est compréhensible et encore, c'est pas la mort de taper son sms. Surtout qu'il ne comprend pas la ponctuation, si ?!

Mais il lui manque tout de même des fonctions utiles et plus indispensables que de lui poser la question "qui est ton père" !

Quand à me rassurer, t'inquiète pas, je ne regrette pas de ne pas avoir mit 850 € dans un téléphone nu pour lui parler ^^
Il n'y a qu'à regarder les derniers comparatifs vidéos pour s'apercevoir qu'en réalité, l'iPhone 4 est au même niveau que le 4S.

COUP DE GUEULE = ON

euh le role de chieur, chouineur, rabat joie qu'avait Mandrake n'est pas à pourvoir...

je commence à en avoir marre qu'à chaque poste que je lis depuis ce matin, il y a un message de toi entrain de dire qu'on est soit des kevin, des débiles ou je ne sais quoi, parce qu'on apprécie un tel qui va juste plus vite que son prédecesseur, ou parce qu'il y a un assistant vocal dedans....

OUI j'ai foutu 630 dans un tel nu dés sa sortie
OUI j'adore SIRI et je trouve que c'est révolutionnaire
NON je n'ai pas 15 ans (27)
NON je suis pas un branleur qui se la pete au collège
OUI SIRI est trés pratrique quand on cherche à s'en servir intelligement (dernier exemple en date ce matin en m'habillant je conversais par SMS avec ma femme)

Bref, ce topic est là pour receuillir une expérience utilisateur sur SIRI pas pour cracher dessus, donc stp va jouer ailleurs ou crée un TOPIC "SIRI ET APPLE c'est de la m***e"....

Merci

COUP DE GUEULE = OFF

Hors ligne

#59 17-10-2011 13:25:56

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Vos impressions sur SIRI

On se calme Guillaumem, tes coups de nerfs tu te les gardes, si tu as des arguments alors expose les normalement.
Quant à infoYANN, il est bien dans le sujet du topic "vos impressions sur SIRI"' il donne la sienne.

Merci de garder votre sang froid et de débattre sereinement.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#60 17-10-2011 13:29:56

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Vos impressions sur SIRI

Merci pour le coup de gueule justifié Guillaumem, on se sent obligé de justifier pourquoi on utilise SIRI, c'est juste hors sujet. On est ici pour dire ce qu'on en pense, pas pour savoir si c'est que les kikoolols du collège qui s'en serviront 2 minutes.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#61 17-10-2011 13:34:46

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Vos impressions sur SIRI

Moi, J'adoooooooore Siri !


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#62 17-10-2011 13:35:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Vos impressions sur SIRI

Évite d'en remettre une couche pwned, merci.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#63 17-10-2011 13:37:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos impressions sur SIRI

J'ai du mal à avoir le réflexe d'utiliser Siri des fois, mais quand j'y pense c'est vraiment très pratique, je le répète, surtout avec le main libre.
Il me tarde vraiment que les actions liées à la géo-localisation soient disponibles.

Hors ligne

#64 17-10-2011 14:15:06

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Vos impressions sur SIRI

Il faut te calmer "guillaumem". ............ modifié par del 1970  si tu n'arrives pas à admettre que des personnes autre que toi ont des avis différents du tien...

Oui, je trouve actuellement que Siri ne sert pas à grand chose (sauf quelques rares fonctions) et j'ai le droit de le dire tout de même. On est pourtant sur le bon topic !

Sans oublier que c'est mon unique post ou effectivement, j'y vais un peu fort avec l'anecdote des collégiens... Mais pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour ça....


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#65 17-10-2011 14:18:28

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Vos impressions sur SIRI

Je comprend malgré tout son coup de colère, car ca fait plusieurs utilisateurs qui n'ont pas le 4S et qui essayent de nous convaincre qu'il ne vaut pas le coup.
Et ce sont ces utilisateurs qui veulent absolument que SIRI ne serve à rien. Mais comment en juger sans avoir le mobile en question et pouvoir voir vraiment le coté pratique de SIRI ?


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#66 17-10-2011 14:19:30

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : Vos impressions sur SIRI

stop infoyann ici on demande les ressentis pas des insultes vis a vis des membres tu n'est pas pour passe ton chemin et va sur un autre topic!

merci d'avance


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#67 17-10-2011 14:20:30

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : Vos impressions sur SIRI

InfoYANN a écrit :

Il faut te calmer "guillaumem". Go chez le psy si tu n'arrives pas à admettre que des personnes autre que toi ont des avis différents du tien...

Oui, je trouve actuellement que Siri ne sert pas à grand chose (sauf quelques rares fonctions) et j'ai le droit de le dire tout de même. On est pourtant sur le bon topic !

Sans oublier que c'est mon unique post ou effectivement, j'y vais un peu fort avec l'anecdote des collégiens... Mais pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour ça....

Je te trouve quand même très vindicatif pour quelqu'un qui n'a peut-être même pas vu Siri en Live.

Personnellement, j'attends de le tester pour voir s'il peut m'être utile au quotidien, je pense sincèrement que cela peut-être un gros plus en voiture, après pour le reste, à voir.


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#68 17-10-2011 14:21:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Vos impressions sur SIRI

On passe à autre chose les gars, et on évite de s'énerver.
Merci


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#69 17-10-2011 14:25:14

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Vos impressions sur SIRI

J'ai eu l'occasion de le tester ce matin en magasin et effectivement, je n'y trouve pas une grande utilité Et encore une fois, c'est mon avis uniquement personnel. Je ne parle pas au nom de la communauté...

D'ailleurs, j'avais les même impressions sur le système vocal implanté dans le Galaxy SII. Efficace, mais pas utile pour moi. Après, chacun y voit son utilisation plus ou moins importante.


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#70 17-10-2011 14:30:18

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : Vos impressions sur SIRI

Je pense que ce genre de "gadget" s'apprécie au quotidien. Personnellement, je passe 1h30 à 2h par jour au volant, et je comprends très bien que l'on s'imagine plus parler à son portable quand on est seul que dans un RER bondé.


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#71 17-10-2011 14:31:53

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : Vos impressions sur SIRI

J'attendais cette fonctionnalité depuis longtemps. Perso, en voiture, Siri est LE GROS BONUS. C'est vraiment une aide enorme.

Testé encore ce matin. Juste dire à son iphone posé sur son socle d'envoyer un message a bidule et dicter le message. J'adore.

Hors ligne

#72 17-10-2011 14:41:25

clowntoul
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 8

Re : Vos impressions sur SIRI

Et une remarque pour tous ceux qui disent (ou pensent) : je ne vais pas parler à mon téléphone en public ! j'aurais l'air idiot ....   vous vous êtes regardés quand vous téléphonez a quelqu'un ? vous parlez à votre téléphone non ? 
Alors, où est la différence ?  On parle déjà longtemps avec son téléphone !  ;o)    la différence c'est que maintenant il nous répond !
Siri est le début d'une nouvelle ère (après celle du smartphone puis celle de la tablette tactile) Apple devrait recevoir le Nobel de la créativité !

Hors ligne

#73 17-10-2011 14:54:25

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : Vos impressions sur SIRI

clowntoul a écrit :

Siri est le début d'une nouvelle ère (après celle du smartphone puis celle de la tablette tactile) Apple devrait recevoir le Nobel de la créativité !

Même en étant super méga giga fanboy, je l'aurais pas osé celle-là !!!


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#74 17-10-2011 14:56:13

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Vos impressions sur SIRI

Le nobel de la créativité ??? Tu as pas l'impression d'aller un peu loin là ???

Je te rappelle au passage que Siri a été racheté par Apple il y a un an mais que ça n'a pas été créer par eux et qu'en plus, Android et WP7 ont aussi leur système de reconnaissance vocale avec plus ou moins de fonctionnalités !


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#75 17-10-2011 15:05:07

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : Vos impressions sur SIRI

InfoYANN a écrit :

Le nobel de la créativité ??? Tu as pas l'impression d'aller un peu loin là ???

Je te rappelle au passage que Siri a été racheté par Apple il y a un an mais que ça n'a pas été créer par eux et qu'en plus, Android et WP7 ont aussi leur système de reconnaissance vocale avec plus ou moins de fonctionnalités !

tu commences a pousser le bouchon un peu loin dernier avertissement !


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.