Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 07-09-2011 21:46:55

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

C'est objectif pour toi smile.

Cependant je préfère de loin iOS à Android et l'appstore au market.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#27 10-09-2011 20:12:52

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Je me permets de poster ma petite expérience sur ce sujet.
Perso, je ne suis pas un geek, donc me demandez pas de mettre les mains dans le cambouis pour optimiser mon phone, le langage pro me passe largement par dessus la tête...
En revanche, j'ai eu en premier un iphone 3G (à la préhistoire il me semble), puis un 3GS, et j'en étais ravi, il faut dire qu'à cette époque, Android n'était même pas sur le marché et Apple était en situation de monopole.
Puis  Itunes a commencé à ais marre de ce système verrouillé, j'ai commencé à m'interesser à Android, tout le monde me disait que Android était ouvert au contraire d'IOS, le paradis quoi, j'ai cédé aux appels des sirènes, j'ai eu divers phones Android entre les mains (HTC, NOKIA, SAMSUNG).
Ben en fait, Android est peut être plus ouvert, mais encore faut il savoir s'en servir.  J'ai eu beau me faire expliquer, je ne sais toujours pas rooter un phone Android, ni changer de rooms (bon, je vous l'ai dit je suis un gros noob).
Je suis donc retourné vers la pomme, j'ai un Iphone 4 blanc, et j'en suis très content. Iphone que je cherche déjà à revendre pour me choper le Iphone 5.
Alors tout dépend l'usage que tu compte faire de ton phone, ce que tu attends de lui.

Hors ligne

#28 11-09-2011 01:06:51

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Nokia Android ? J'ai des doutes

Dernière modification par robertoc (11-09-2011 01:07:20)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#29 11-09-2011 01:41:02

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Pour plus d'informations, tu peux te tourner vers les réponses objectives que certains membres ont donnés sur ce topic :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=73946


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#30 11-09-2011 01:48:26

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

edel45 a écrit :

Je me permets de poster ma petite expérience sur ce sujet.
Perso, je ne suis pas un geek, donc me demandez pas de mettre les mains dans le cambouis pour optimiser mon phone, le langage pro me passe largement par dessus la tête...
En revanche, j'ai eu en premier un iphone 3G (à la préhistoire il me semble), puis un 3GS, et j'en étais ravi, il faut dire qu'à cette époque, Android n'était même pas sur le marché et Apple était en situation de monopole.
Puis  Itunes a commencé à ais marre de ce système verrouillé, j'ai commencé à m'interesser à Android, tout le monde me disait que Android était ouvert au contraire d'IOS, le paradis quoi, j'ai cédé aux appels des sirènes, j'ai eu divers phones Android entre les mains (HTC, NOKIA, SAMSUNG).
Ben en fait, Android est peut être plus ouvert, mais encore faut il savoir s'en servir.  J'ai eu beau me faire expliquer, je ne sais toujours pas rooter un phone Android, ni changer de rooms (bon, je vous l'ai dit je suis un gros noob).
Je suis donc retourné vers la pomme, j'ai un Iphone 4 blanc, et j'en suis très content. Iphone que je cherche déjà à revendre pour me choper le Iphone 5.
Alors tout dépend l'usage que tu compte faire de ton phone, ce que tu attends de lui.

Quelques erreurs :

- Il n'y a pas de Nokia sous android
- le premier android sorti en France etait le HTC dream en mars 2009, donc quelques mois avant le 3GS.
- Apple n'a jamais été en situation de monopole sur le marché des smartphone puisqu'à l'époque il etait largement dominé par Symbian OS, et que les windows mobile étaient aussi légion.
- la préhistoire de quoi ??


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#31 11-09-2011 01:54:31

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

edel45 a écrit :

Ben en fait, Android est peut être plus ouvert, mais encore faut il savoir s'en servir.  J'ai eu beau me faire expliquer, je ne sais toujours pas rooter un phone Android, ni changer de rooms (bon, je vous l'ai dit je suis un gros noob).

Effectivement, tu es un "gros noob" comme tu le dis toi même dans tes propos car la plupart du temps, c'est aussi simple de jailbraiker son iPhone que de rooter son smartphone Android !

Voir même encore plus simple car (exemple avec le Galaxy SII) :

Tu télécharges Odin. Tu vérifies que deux ou trois cases sont cochées, tu indiques ou se trouve le fichier pour rooter le téléphone dans ton pc que tu auras préalablement téléchargé et tu lances le programme. Même pas 20 secondes après, ton téléphone redémarre et il est rooté !

L'installation de rom est différent au niveau manipulations mais tout aussi facile...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#32 11-09-2011 02:01:18

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

InfoYANN a écrit :
edel45 a écrit :

Ben en fait, Android est peut être plus ouvert, mais encore faut il savoir s'en servir.  J'ai eu beau me faire expliquer, je ne sais toujours pas rooter un phone Android, ni changer de rooms (bon, je vous l'ai dit je suis un gros noob).

Effectivement, tu es un "gros noob" comme tu le dis toi même dans tes propos car la plupart du temps, c'est aussi simple de jailbraiker son iPhone que de rooter son smartphone Android !

Voir même encore plus simple car (exemple avec le Galaxy SII) :

Tu télécharges Odin. Tu vérifies que deux ou trois cases sont cochées, tu indiques ou se trouve le fichier pour rooter le téléphone dans ton pc que tu auras préalablement téléchargé et tu lances le programme. Même pas 20 secondes après, ton téléphone redémarre et il est rooté !

L'installation de rom est différent au niveau manipulations mais tout aussi facile...

Sur mon GSII je change de rom vraiment facilement en et on y gagne vraiment beaucoup ! batterie , retour amélioration smile c'est un jailbreak mais plus en profondeur car on change vraiment le soft !


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#33 11-09-2011 02:03:56

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

tu tournes avec quel rom en ce moment ?


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#34 11-09-2011 02:05:07

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Bien sûr, il suffit de télécharger depuis son téléphone ou son pc une rom alternative comme Miui par exemple et de redémarrer le téléphone en mode "recovery". Faire un backup (sauvegarde entière du téléphone) puis de lancer l'installation de la rom alternative. Ensuite, le téléphone redémarre et c'est fini. Si pas content de la rom alternative, alors redémarrer en mode "recovery" et remettre son backup...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#35 11-09-2011 11:12:16

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Bon ok, je me voulais juste donner mon avis sur ce forum que je pensais être amical, je me confonds en excuse pour les erreurs que j'ai faite, je ne me rappelle plus bien les téléphones que j'ai eu il y a quelques années.
Je ne posterai plus que si je connais mon sujet avec précision, promis.
Je me contenterai dorénavant de lire le forum sans poster davantage, de crainte de me faire tirer dessus à boulet rouge.
Excusez moi encore.

Dernière modification par edel45 (11-09-2011 11:18:03)

Hors ligne

#36 11-09-2011 11:21:50

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

@ edel45,
Ton avis est tout aussi intéressant que les autres, reviens poster quand tu le souhaites, par contre nous sommes tous soumis aux mêmes règles, à savoir que nous risquons de nous faire rappeler à l'ordre par les autres membres lorsque nous donnons des informations erronées, c'est tout. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#37 11-09-2011 11:34:58

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Je le conçois, je ne leur en veux pas du tout, c'est mon manque de précision et de clarté qui a amené leurs commentaires justifiés.
A moi d'être plus rigoureux.

Hors ligne

#38 11-09-2011 13:03:32

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

watermelon a écrit :

tu tournes avec quel rom en ce moment ?

MIUI smile et des fois cyanogen


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#39 16-09-2011 11:05:21

ecuadorde
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 233

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Je serai sans pitié avec Apple.....

Entre les 5 mois de retard et la possibilité qu'en octobre cela soit un 4S (voir la news du jour) et un i5 plus tard.... Ajouté au fait que peut etre Steve a demissionné car il avait honte et voulait pas etre assimilé à cette situation...
Non franchement , je suis pro apple mais j'espere vraiment qu'ils vont pas merder l'attente que j'ai concédée peut etre pour rien.....

A moins que le 4S coute 150€ nu et permette de patienter sans se réengager pour un an, mais ne rêvons pas.


_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

Hors ligne

#40 16-09-2011 12:23:35

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

C'est vrai pour SJ ? ta source stp

Sinon les râleurs que je comprends pas et dieu sait que je suis ouvert, allez chez Android et puis c'est tout mais arrêtez de trouver des excuses bidons.
Ya de bons terminaux chez Android, plus qu'à faire ton choix. Si tu veux je peux te conseiller car j'en ai eu pas mal


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#41 16-09-2011 16:16:46

ludor
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 95

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

edel45 a écrit :

Je le conçois, je ne leur en veux pas du tout, c'est mon manque de précision et de clarté qui a amené leurs commentaires justifiés.
A moi d'être plus rigoureux.

ne te confond pas trop en excuses tout de même, ce sont de petites erreurs, pas de quoi fouetter un chat, ni recevoir les réponses que tu as eues !

Pour en revenir au sujet, et pour apporter ma petite expérience, j'ai pour ma part commencer par un HTC, sans avoir essayé l'Iphone, par à priori négatifs ( système verrouillé notamment ! )

Mais au final, je changeais de ROM tout le temps, rarement satisfait ( autonomie, réception, fluidité ... ).

Pour résumer, je déconseille (si je puis me permettre ) Android à un utilisateur qui ne peut/veut pas mettre les mains dans le cambouis justement.

Ok il est aisé de changer de ROM, mais on en vient vite à ne faire que ca :-)

Dernière modification par ludor (16-09-2011 18:06:20)

Hors ligne

#42 16-09-2011 16:53:43

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Bonjour,

Tu ne fais que ça que si tu ne trouves pas celle qui te convient wink


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#43 16-09-2011 17:37:54

sharos
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 64

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

moi j'avais pris une galaxy tab 10.1 et enfaite os est très bien mais dans le magasin des apps il y a rien alors je suis passer a l'ipad 2


 iPhone - 3g 16Go noir (vendu) 
 iPad 2 wifi - 16Go blanc (vendu) 
 iPhone - 4 16Go noir (24/06/10) - iOS 5.1 Beta 3

Hors ligne

#44 16-09-2011 18:05:23

ludor
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 95

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

InfoYANN a écrit :

Bonjour,

Tu ne fais que ça que si tu ne trouves pas celle qui te convient wink

le souci est qu'il est tentant de tester celles qui sortent, et qui apportent souvent leur lot d'amélioration.

Hors ligne

#45 19-09-2011 19:59:50

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

ludor a écrit :
edel45 a écrit :

Je le conçois, je ne leur en veux pas du tout, c'est mon manque de précision et de clarté qui a amené leurs commentaires justifiés.
A moi d'être plus rigoureux.

ne te confond pas trop en excuses tout de même, ce sont de petites erreurs, pas de quoi fouetter un chat, ni recevoir les réponses que tu as eues !

Pour en revenir au sujet, et pour apporter ma petite expérience, j'ai pour ma part commencer par un HTC, sans avoir essayé l'Iphone, par à priori négatifs ( système verrouillé notamment ! )

Mais au final, je changeais de ROM tout le temps, rarement satisfait ( autonomie, réception, fluidité ... ).

Pour résumer, je déconseille (si je puis me permettre ) Android à un utilisateur qui ne peut/veut pas mettre les mains dans le cambouis justement.

Ok il est aisé de changer de ROM, mais on en vient vite à ne faire que ca :-)

C'est vrai que les réponses que j'ai eu, pas glop pas glop...

Tu as parfaitement raison, j'en étais venu à la même conclusion, Android est fait pour ceux qui s'y connaissent un minimum, oserais je dire des geeks ? smile

Hors ligne

#46 19-09-2011 20:14:52

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Exactement des geeks comme tu dis...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#47 19-09-2011 21:01:27

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Achat d'un Iphone ou Android ?

Androis ressemble enormement sous beaucoup de point a Ios, moins intuitif a mon gout qu'ios, mais pas mal tout de meme dans l'ensemble de part son ouverture a toutes les modifs possibles.

L'equivalent du jailbreack sous android est d'une simplicite enfantine, l'android store bien que moins complets contient la majorite des hits qui existe sous iOs.

Je n'iris pas jusqu'a conseille Android sur un forum comme celui ci, mais je comprend aisement son succes.

Pour infos, voila 3 semaines que je teste Android  avec un Optimus 2X ( echange contre mon iphone 4 avec une tablette en attendant l'iphone 5) et je l'apprecie tout de même.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.