Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-08-2011 14:15:05

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Google va acheter Motorola Mobility (téléphones) pour 12,5 mds USD
   
   NEW YORK (USA), 15 août 2011 (AFP) - Le géant américain de l'internet Google va acheter le fabricant de téléphones portables Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars en numéraire, afin de donner un élan supplémentaire à son système d'exploitation Android, selon un communiqué commun publié lundi.
   Google propose 40 dollars par action, ce qui représente pour les actionnaires de Motorola Mobility une prime de 63% sur le cours de clôture de leur titre de vendredi (24,47 dollars).
   L'opération a reçu le soutien unanime des conseils d'administration des deux groupe et ses promoteurs espèrent la finaliser fin 2011 ou début 2012.
   Motorola Mobility est le produit de la scission, intervenue en début d'année, du groupe Motorola, l'un des pionners de la téléphonie mobile qui avait vu ses positions autrefois dominantes contestées par la montée de Nokia, puis par celle des fabricants de téléphones multifonctions, comme Apple et RIM (BlackBerry). Face au déclin accéléré de ses positions, le patron du groupe Sanjay Jha a tout misé sur Android, le système d'exploitation pour téléphone portables développé par Google, avec un certain succès commercial.
   "L'acquisition de Motorola Mobility, un partenaire dévoué d'Android, va permettre à Google de +booster+ l'écosystème d'Android et va intensifier la concurrence dans l'informatique mobile", s'est réjoui le groupe américain.
   En dépit de l'aquisition de Motorola, Google a assuré que le système Android resterait ouvert à tous les fabricants de téléphones (AFP)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#2 15-08-2011 15:30:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Rigolo ça, Motorola qui est la seule marque à avoir collaboré avec Apple à une époque pour installer une fonction plus ou moins façon iPod sur un de ses appareils...
Dans le cas présent cet achat risque de donner des choses intéressantes, à suivre !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 15-08-2011 16:50:32

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Motorola étant une des entreprise possédant le plus gros portefeuille de brevets, Google va juste en profiter pour pouvoir plagier malgré les procès d'Apple du moins en premier lieu.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#4 15-08-2011 16:52:07

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Depuis l'achat de Motorola, l'action Google ne cesse de baisser : -1.29% à ce moment, à voir si ça continue


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#5 15-08-2011 16:58:42

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Pierre2111 a écrit :

Motorola étant une des entreprise possédant le plus gros portefeuille de brevets, Google va juste en profiter pour pouvoir plagier malgré les procès d'Apple du moins en premier lieu.

J'ai du mal à saisir le lien de cause à effet... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#6 15-08-2011 17:09:51

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Toujours là pour jouer inutilement sur les mots..
En gros, pour ceux qui auraient fait exprès de ne pas comprendre les brevets de Motorola vont probablement permettre de répondre aux attaques en justices et dans un second temps de sortir des produits par dizaine comme d'habitude, couverts par les brevets de Motorola ce qui dissuadera Apple d'attaquer Google.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#7 15-08-2011 17:14:18

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Le seul hic dans ton raisonnement, c'est qu'à la base, c'est Motorola qui a porté plainte contre Apple pour violation de 18 brevets concernant l'iPhone, l'iPod et certains Macs...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#8 15-08-2011 17:19:27

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Sauf que désormais Motorola appartient à Google...


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#9 15-08-2011 17:29:29

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Oui, et Motorola est en position de force face à Apple dans la lutte juridique sur les brevets. Je ne vois pas en quoi ça permettrait à Google de "plagier encore plus" (ta théorie persistante et insistante) puisque si on s'en tient aux plaintes, c'est bien Apple qui aurait le plus à se reprocher.

Alors certes, Apple a également porté plainte contre Motorola pour l'utilisation de 6 technologies brevetées, mais d'après ma lecture il ne s'agit que d'éléments "mineurs" d'interface logicielle et pas des gros éléments technologiques (WiFi, 3G, antennes).

Dernière modification par Gozav (15-08-2011 17:30:08)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#10 15-08-2011 18:14:28

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

jmg60 a écrit :

Sa va permettre a Google de trouver des accord amiable avec Apple.
Je pense que c'était la penser de Pierre.

Pierre2111 a écrit :

Google va juste en profiter pour pouvoir plagier malgré les procès d'Apple

Pour connaître un peu Pierre, je suis quasi-certain qu'il voulait dire que Google ne sait faire qu'une chose, c'est plagier Apple et que Google ne fait que racheter les brevets Motorola pour continuer à le faire.

C'est sa théorie préférée : il n'y a qu'Apple qui innove, les autres ne font que copier honteusement et c'est normal qu'Apple copie en retour (cas de iOS 5 par exemple) car les autres ont commencé en premier (ce qui est partiellement faux, la preuve).


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#11 15-08-2011 18:17:10

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Rhalala, la bonne vision du fanboy qui croit qu'Apple a tout inventé.
Ça en devient fatiguant.


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#12 15-08-2011 18:40:28

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Ce qui est absolument fantastique, c'est qu'il y a quelques semaines, on parlait de la défaite de Google face à un consortium comprenant Apple ayant acquis 6000 brevets.
Là, en rachetant Motorola, Google va acquérir 24000 (vingt quatre mille) brevets.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#13 15-08-2011 19:10:22

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

jmg60 a écrit :
Gozav a écrit :

Oui, et Motorola est en position de force face à Apple dans la lutte juridique sur les brevets. Je ne vois pas en quoi ça permettrait à Google de "plagier encore plus" (ta théorie persistante et insistante) puisque si on s'en tient aux plaintes, c'est bien Apple qui aurait le plus à se reprocher.

Alors certes, Apple a également porté plainte contre Motorola pour l'utilisation de 6 technologies brevetées, mais d'après ma lecture il ne s'agit que d'éléments "mineurs" d'interface logicielle et pas des gros éléments technologiques (WiFi, 3G, antennes).

Sa va permettre a Google de trouver des accord amiable avec Apple.
Je pense que c'était la penser de Pierre.

J'ai du mal à imaginer des accords à l'amiable mais d'un côté ça pourrait faire comme avec Microsoft. Dans ce cas oui.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#14 15-08-2011 19:13:28

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

rodyrod a écrit :

Ce qui est absolument fantastique, c'est qu'il y a quelques semaines, on parlait de la défaite de Google face à un consortium comprenant Apple ayant acquis 6000 brevets.
Là, en rachetant Motorola, Google va acquérir 24000 (vingt quatre mille) brevets.

C'est à peine croyable


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#15 15-08-2011 19:46:22

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

rodyrod a écrit :

Ce qui est absolument fantastique, c'est qu'il y a quelques semaines, on parlait de la défaite de Google face à un consortium comprenant Apple ayant acquis 6000 brevets.
Là, en rachetant Motorola, Google va acquérir 24000 (vingt quatre mille) brevets.

Au delà de ça, je pense que ça va surtout permettre à Google de développer le même écosystème complet qu'Apple (mobile + OS + Store), tout en gardant en plus une ouverture vers les autres constructeurs (= des $$$ en +). Je m'étais toujours dis que c'était ce modèle que Google cherchait à atteindre petit à petit, et là je pense qu'ils s'en sont enfin donné les moyens. Maintenant, attendons de voir si c'est vraiment leur idée première, ce qui reste à démontrer.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#16 15-08-2011 21:03:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Il y a de fortes chances que ce soit ça en effet et je partage ton avis.
Je pense même que c'est là qu'Apple a loupé (ou loupe) le coche... ça fait longtemps qu'ils devraient proposer leur OS à d'autres marques plutôt que de vouloir le garder pour eux seuls.
Ils se sont déjà fait avoir dans le passé exactement sur ce plan là et visiblement l'histoire n'a pas servi de leçon à Steve Jobs.
Il se laisse porter par le succès de l'iPhone en pensant que ça sera comme ça pendant des dizaines d'années....
En agissant comme ils le font, les gens de google vont pouvoir proposer un ensemble appareils/OS avec probablement une gamme complète et pas seulement un appareil phare chargé de tout porter sur ses épaules.
Si on rajoute à ça toutes les marques qui utiliseront Androïd, ça risque d'être vraiment une vraie force de frappe, et Apple pourrait bien à un moment donné en souffrir.
Au delà des intentions de Google via ce rachat, je pense que le positionnement de Steve Jobs consistant à se la péter en méprisant tous les autres, notamment avec le recours stupide à des tentatives d'interdictions de ventes, risque d'avoir aussi irrité un peu en face.
En s'en prenant à Samsung et aussi Motorola (via leurs tablettes), Steve Jobs s'en est pris à Androïd et donc à Google.
Avec la tonne et demie de brevets que Google vient d'acquérir et sa puissance de feu... on risque bien d'avoir une guerre des tranchées dans les mois à venir.
Et Apple seul contre tous risque d'en faire les frais un jour.
Autant Steve Jobs a su faire revivre Apple alors que la marque était en voie de disparition, autant sa mégalomanie pourrait un jour replonger la marque dans la m..... vraiment dommage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 15-08-2011 21:18:09

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Ceci confirme l'ineptie de ces brevets et des guerres qui y sont afférentes.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#18 15-08-2011 23:05:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Tout à fait d'accord !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 15-08-2011 23:40:10

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

rico a écrit :

Il y a de fortes chances que ce soit ça en effet et je partage ton avis.
Je pense même que c'est là qu'Apple a loupé (ou loupe) le coche... ça fait longtemps qu'ils devraient proposer leur OS à d'autres marques plutôt que de vouloir le garder pour eux seuls.
Ils se sont déjà fait avoir dans le passé exactement sur ce plan là et visiblement l'histoire n'a pas servi de leçon à Steve Jobs.
Il se laisse porter par le succès de l'iPhone en pensant que ça sera comme ça pendant des dizaines d'années....
En agissant comme ils le font, les gens de google vont pouvoir proposer un ensemble appareils/OS avec probablement une gamme complète et pas seulement un appareil phare chargé de tout porter sur ses épaules.
Si on rajoute à ça toutes les marques qui utiliseront Androïd, ça risque d'être vraiment une vraie force de frappe, et Apple pourrait bien à un moment donné en souffrir.
Au delà des intentions de Google via ce rachat, je pense que le positionnement de Steve Jobs consistant à se la péter en méprisant tous les autres, notamment avec le recours stupide à des tentatives d'interdictions de ventes, risque d'avoir aussi irrité un peu en face.
En s'en prenant à Samsung et aussi Motorola (via leurs tablettes), Steve Jobs s'en est pris à Androïd et donc à Google.
Avec la tonne et demie de brevets que Google vient d'acquérir et sa puissance de feu... on risque bien d'avoir une guerre des tranchées dans les mois à venir.
Et Apple seul contre tous risque d'en faire les frais un jour.
Autant Steve Jobs a su faire revivre Apple alors que la marque était en voie de disparition, autant sa mégalomanie pourrait un jour replonger la marque dans la m..... vraiment dommage.

Pas d'accord. Ce qui fait un iPhone justement c'est le fait que cet OS ne soit disponible que pour l'iPhone ce qui permet à l'utilisateur d'avoir une utilisation optimale de l'appareil qui à été conçu de A à Z pour fonctionner avec son OS.
Apple gagnera des parts de marché en se divisant dans plusieurs marché et plusieurs types de portables, mais pas en vendant leur OS à des constructeurs, c'est à Apple de faire ce job pas à Microsoft ou Google ou Samsung. De plus Apple joue sur son image, changer brusquement son image sera nefaste pour l'entreprise qui risque au final d'être encore plus dans la m***e. C'est pour ça que je considère qu'Apple n'a pas à vendre ses logiciels aux autres, que ce soit pour l'iOS ou OS X, les produits Apple sont l'alliance unique d'un design splandide lié à un OS simple à utiliser, cette combinaison est vitale et la concurrence le ressent, la preuve, Apple est la seule à avoir une croissance aussi impressionnante tout simplement parce que les gens ont compris cette philosophie, c'est pour ça qu'un Apple user se tourne rarement vers la concurrence.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#20 16-08-2011 00:32:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Micka100 a écrit :

Pas d'accord. Ce qui fait un iPhone justement c'est le fait que cet OS ne soit disponible que pour l'iPhone ce qui permet à l'utilisateur d'avoir une utilisation optimale de l'appareil qui à été conçu de A à Z pour fonctionner avec son OS.
Apple gagnera des parts de marché en se divisant dans plusieurs marché et plusieurs types de portables, mais pas en vendant leur OS à des constructeurs, c'est à Apple de faire ce job pas à Microsoft ou Google ou Samsung. De plus Apple joue sur son image, changer brusquement son image sera nefaste pour l'entreprise qui risque au final d'être encore plus dans la m***e. C'est pour ça que je considère qu'Apple n'a pas à vendre ses logiciels aux autres, que ce soit pour l'iOS ou OS X, les produits Apple sont l'alliance unique d'un design splandide lié à un OS simple à utiliser, cette combinaison est vitale et la concurrence le ressent, la preuve, Apple est la seule à avoir une croissance aussi impressionnante tout simplement parce que les gens ont compris cette philosophie, c'est pour ça qu'un Apple user se tourne rarement vers la concurrence.

Chacun sa vision du truc, ce n'est pas la mienne.
Je pense que le fait de vouloir garder ses OS pour soi n'est qu'une question d'orgueil et de non choix laissé au consommateur.
On connait assez ça sur l'iPhone au niveau des restrictions et des choses qui ont pu manquer sur cet appareil (qui manquent encore pour certaines).
En gros l'orgueil c'est de pouvoir dire, vous voulez notre OS, achetez de l'Apple !
Que l'OS soit sympa, certes, mais il serait aussi sympa sur une autre bécane. Plein de gens s'en tapent que leur ordi soit beau ou pas pour travailler avec.
C'est vrai un Mac ça fait joli pour décorer un loft, mais dans certains ateliers pas besoin d'avoir un ordi qui ait eu 15 prix de beauté pour bosser.
Je pense donc que ce serait très bien que OSX puisse être accessible à un plus grand nombre, et que ceux qui veulent le design en plus achètent du Mac.
je suis sur Mac parce que quand j'ai découvert l'informatique je n'avais jamais entendu parler ou vu un pc sous Linux, sinon c'est peut-être sous Linux que je serais aujourd'hui.
Je reconnais que j'ai mes habitudes et que j'ai du mal à tout changer quand je suis dans un truc, pour ça que je reste chez Apple.
J'ai des amis qui se foutent royalement de windows ou de Mac OS, trop heureux qu'ils sont sous Linux.
J'ai vu sur leurs pc des choses que j'ai découvert bien après sur Mac OSX, genre exposé par exemple.
Quand je lis Pierre qui parle de pompage de la part d'Apple.... tu devrais regarder ce que proposais Linux il y a 5/6 ans et regarder OSX après, juste pour voir s'il n'y aurait pas eu un léger pompage en règle....
M'enfin bon... même si Apple prend des part de marché au niveau ordinateurs, ils ont du taf encore avant d'atteindre 25% sur la planète, s'ils restent cloisonnés comme ça.
D'autant que le succès grandissant, ils ont de plus en plus de mal à conserver la fiabilité qui a fait leur renommée.
On ne compte plus les problèmes qui touchent de plus en plus de machines estampillées d'une pomme.
Bref, chacun son point de vue, mais j'espère juste que ce comportement hyper cloisonné d'Apple ne se retournera pas contre elle un jour, après tout le temps qu'il a fallu pour que la marque s'élève.

Dernière modification par rico (16-08-2011 00:38:41)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 16-08-2011 00:36:55

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

rico a écrit :
Micka100 a écrit :

Pas d'accord. Ce qui fait un iPhone justement c'est le fait que cet OS ne soit disponible que pour l'iPhone ce qui permet à l'utilisateur d'avoir une utilisation optimale de l'appareil qui à été conçu de A à Z pour fonctionner avec son OS.
Apple gagnera des parts de marché en se divisant dans plusieurs marché et plusieurs types de portables, mais pas en vendant leur OS à des constructeurs, c'est à Apple de faire ce job pas à Microsoft ou Google ou Samsung. De plus Apple joue sur son image, changer brusquement son image sera nefaste pour l'entreprise qui risque au final d'être encore plus dans la m***e. C'est pour ça que je considère qu'Apple n'a pas à vendre ses logiciels aux autres, que ce soit pour l'iOS ou OS X, les produits Apple sont l'alliance unique d'un design splandide lié à un OS simple à utiliser, cette combinaison est vitale et la concurrence le ressent, la preuve, Apple est la seule à avoir une croissance aussi impressionnante tout simplement parce que les gens ont compris cette philosophie, c'est pour ça qu'un Apple user se tourne rarement vers la concurrence.

Chacun sa vision du truc, ce n'est pas la mienne.
Je pense que le fait de vouloir garder ses OS pour soi n'est qu'une question d'orgueil et de non choix laissé au consommateur.
On connait assez ça sur l'iPhone au niveau des restrictions et des choses qui ont pu manquer sur cet appareil (qui manquent encore pour certaines).
En gros l'orgueil c'est de pouvoir dire, vous voulez notre OS, achetez de l'Apple !
Que l'OS soit sympa, certes, mais il serait aussi sympa sur une autre bécane. Plein de gens s'en tapent que leur ordi soit beau ou pas pour travailler avec.
C'est vrai un Mac ça fait joli pour décorer un loft, mais dans certains ateliers pas besoin d'avoir un ordi qui ait eu 15 prix de beauté pour bosser.
Je pense donc que ce serait très bien que OSX puisse être accessible à un plus grand nombre, et que ceux qui veulent le design en plus achètent du Mac.
je suis sur Mac parce que quand j'ai découvert l'informatique je n'avais jamais entendu parler ou vu un pc sous Linux, sinon c'est peut-être sous Linux que je serais aujourd'hui.
Je reconnais que j'ai mes habitudes et que j'ai du mal à tout changer quand je suis dans un truc, pour ça que je reste chez Apple.
J'ai des amis qui se foutent royalement de windows ou de Mac OS, trop heureux qu'ils sont sous Linux.
J'ai vu sur leurs pc des choses que j'ai découvert bien après sur Mac OSX, genre exposé par exemple.
Quand je lis Pierre qui parle de pompage de la part d'Apple.... tu devrais regarder ce que proposais Linux il y a 5/6 ans et regarder OSX après, juste pour voir s'il n'y aurait pas eu un léger pompage en règle....
M'enfin bon... même si Apple prend des part de marché au niveau ordinateurs, ils ont du taf encore avant d'atteindre 25% sur la planète, s'ils restent cloisonnés comme ça.
D'autant que le succès grandissant, ils ont de plus en plus de mal à conserver la fiabilité qui a fait leur renommée.
On ne compte plus les problèmes qui touchent de plus en plus de machines estampillées d'une pomme.
Bref, chacun son point de vue, mais j'espère juste que ce comportement hyper cloisonné d'Apple ne se retournera pas contre elle un jour, après tout le temps qu'il a fallu pour que la marque s'élève.

Tu vois OS X sur un PC ? Regarde deja le clavier d'un PC, regarde le clavier d'un Mac, on voit clairement que c'est pas la même philosophie.
Comportement hyper cloisoné certes, mais Apple s'en fou, elle vend comme elle n'a jamais vendu donc pourquoi elle se remettrai en question ?

Dernière modification par Micka100 (16-08-2011 00:37:11)


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#22 16-08-2011 00:43:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Elle vend comme elle n'a jamais vendu oui mais ça représente quoi au niveau mondial ?
Même pas 10% des ordinateurs sur la planète.... c'est sur c'est mieux qu'il y a 10 ans, mais bon... pas de quoi non plus se taper la tête par terre.
Se remettre en question, c'est la base pour tout et en toute chose.
Ne pas le faire, c'est un jour risquer de s'en mordre les doigts. Mais pour se remettre en question faut pas avoir d'orgueil, donc forcément...
Pour revenir un peu au sujet de départ.... à la tête de Google il semble qu'il y ait des gens qui aient un peu moins d'orgueil.
L'avenir dira si c'est bon ou pas d'en avoir trop...
Sinon oui je vois très bien OSX sur un PC, vu qu'un Mac est un PC.
Soit dit en passant j'ai déjà vu OSX sur d'autres PC que des Mac et j'ai survécu, je peux même te dire que ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Dernière modification par rico (16-08-2011 00:45:33)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 16-08-2011 09:14:13

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Un résumé intéressant et des réactions pertinentes : http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho … c8.691.xml


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#24 19-08-2011 09:02:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

Franchement, meme si la politique d'Apple m'enerve parfois, je comprends cette volonté de rester 100% maitre de ses produits. Au dela de la captivité client, je serai à la place de Steve Jobs, ca me ferait mal au cul de voir des LG, HTC ou meme Samsung récupérer une partie de mes lauriers (et des pépettes qui vont avec), alors qu'au niveau de l'innovation grand public, ces boites valent pas tripette. Ce sont des assembleurs, pas des innovateurs.

Après, c'est évident que le prix à payer pour maintenir cette liberté est de se condamner à rester un constructeur "de niche". La chance d'Apple avec ses petits appareils (iPod, iPhone, iPad) est d'avoir su etre quasiment l'unique acheterur des niches concernées. Mais ca ne durera pas. Tout ce que je souhaite à Apple est d'en avoir conscience.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#25 19-08-2011 09:15:38

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : DECISIF: Google s'offre Motorola !!

NonNon a écrit :

je serai à la place de Steve Jobs, ca me ferait mal au cul de voir des LG, HTC ou meme Samsung récupérer une partie de mes lauriers (et des pépettes qui vont avec), alors qu'au niveau de l'innovation grand public, ces boites valent pas tripette. Ce sont des assembleurs, pas des innovateurs.

Et pourtant.

Même si cela ne préjuge en rien de la qualité ou de la valeur des dites innovations, Apple a déposé beaucoup moins de brevets que tout un tas de ses concurrents directs dans le domaine de la mobilité.

Le mythe selon lequel Apple inventerait tout et les autres ne feraient que copier honteusement a la dent dure wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.