Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 28-07-2011 12:28:12

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Il s'agissait d'options payantes (option Famille, entre autres et elles n'offraient pas l'illimité au destinataires désignés).
L'illimité partagé est, de plus, intégré dans la gamme Origami, y compris les moins chers comme l'Origami Style 1H à 29 euros seulement avec data iPhone.

C'est une réelle avancée, tout comme l'illimité à domicile vers tous les portables proposé désormais par tous les FAI ADSL ou câble. C'est par ailleurs une évidence que la concurrence crée les avancées bénéfiques aux clients.

Sur tous ces points, 2011 a été une très bonne année.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#127 28-07-2011 12:30:50

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Enfin bref, je n'ai  pas envie de rentrer dans un dialogue sans fin avec toi.

Hors ligne

#128 28-07-2011 12:45:07

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Oui si tu le dis.
Je sais que j'ai deja benefecie de cet illimite et que les personnes designees en beneficiaient aussi. Mais comme PhilTexas dit le contraire, il a forcement raison.


Apres entre l'autre et toi, franchement, si tu savais a quel point je m'en tape que vous soyez d'accord ou pas...
Etant donne que vous avez systematiquement raison,  les conversations s'eternisent a chaque fois sur plusieurs pages jusqu'a ce que vous ayez le dernier mot. Non pas parce que vous etes dans le vrai, mais parce que l'autre interlocuteur est saoulé de ce dialogue de sourd.
J'ai d'autres chats a fouetter.


Croire que 2011 est une avancee et le repeter pour bien te faire rentrer SON idee dans la tete, desole mais moi tu ne me feras pas avaler ca.

2011 n'a en rien ete une avancee en ce qui me concerne.
Sinon il t'en reste encore au coin de la bouche, tu peux demander a phil texas de t'essuyer.
Sur ce, bonne journee.

Hors ligne

#129 28-07-2011 13:05:32

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

A dans 15 jours!!!

Hors ligne

#130 28-07-2011 14:19:03

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Calmez-vous les enfants, si orange ne vous satisfait il y a bouygues, sfr et j'en passe.... si eux non plus ne vous satisfont pas..... c'est tout simplement que vous en demandez trop.... pour le moment..... quand free sera dans la place, beaucoup de choses vont changer......

Hors ligne

#131 28-07-2011 14:55:30

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

2011 a été l'année du ridicule avec la pseudo hausse de la TVA suivit d'un bon gros FAIL des opérateurs toujours prêts à s'engraisser, c'est tout ce qu'il y aura a retenir pour moi

Quand à l'illimité partagé, c'est sympa d'avoir toute sa famille chez Orange mais de ne pouvoir rentrer personne parce que les numéros sont déjà utilisés par un autre Origami... Il ne faudrait plus qu'on sonde tout l'entourage en boutique pour certifier au client qu'il ne se fera pas enfiler avec ses 3 numéros qu'il ne pourra utiliser... Superbe idée effectivement, évitons les abus, sanctionnons les clients pour nos erreurs. smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#132 28-07-2011 14:56:41

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

pwned a écrit :

2011 a été l'année du ridicule avec la pseudo hausse de la TVA suivit d'un bon gros FAIL des opérateurs toujours prêts à s'engraisser, c'est tout ce qu'il y aura a retenir pour moi

Quand à l'illimité partagé, c'est sympa d'avoir toute sa famille chez Orange mais de ne pouvoir rentrer personne parce que les numéros sont déjà utilisés par un autre Origami... Il ne faudrait plus qu'on sonde tout l'entourage en boutique pour certifier au client qu'il ne se fera pas enfiler avec ses 3 numéros qu'il ne pourra utiliser... Superbe idée effectivement, évitons les abus, sanctionnons les clients pour nos erreurs. smile

+1

Hors ligne

#133 28-07-2011 16:08:39

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Ceux qui n'en ont pas eu sont les moins doués, parce qu'il fallait vraiment vivre coupé du monde 3 semaines avant début février pour savoir que chaque opérateur était revenu sur sa décision, et quand meme tenter la portabilité... lol ^^

Peut être le seul truc drôle de la téléphonie d'ailleurs...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#134 28-07-2011 16:54:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

jmg60 a écrit :

Bof , en mobile je trouve pas , a la limite 2007 oui , avec le forfait iPhone a 50€ , pour moi sa c'était une avancée.

L'année ou disons le vrai moment que l'on pourra qualifier d'avancée, sera celui ou Free sera opérationnel.
Pour le moment les opérateurs actuels tente de limiter la casse annoncée pour eux en proposant de petites avancées, pas aller trop vite surtout !!! faut essayer de plumer le chaland jusqu'au dernier moment !!!
Mais quand Free sera là concrètement et que la ruée va se faire vers cet opérateur, les autres n'auront pas trop de choix que de suivre.
Il en aura fallu quand même des années avant que ça bouge vraiment dans le domaine de la téléphonie mobile... et une fois encore c'est grâce à Free que cela va se produire wink
(Bon un peu aussi grâce à Bouygues qui le premier a proposé des offres groupées à des tarifs intéressants).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#135 28-07-2011 18:29:58

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Le problème, c'est de voir qu'un opérateur tel qu'Orange peut rajouter sans aucun soucis les appels illimités vers les mobiles sans augmenter ses abonnements... Ca en dit long sur ce qu'il est possible de faire dans l'intérêt du client, ou de l'entreprise (= brider au maximum les possibilités en attendant qu'un opérateur se décoince pour ensuite faire pareil, mais accumuler les bénéfices sans rien dépenser en attendant)...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#136 28-07-2011 18:36:12

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Le monde capitaliste n'est pas la Sécurité Sociale.

Il ne faut pas (tout) confondre.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#137 28-07-2011 18:43:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

pwned a écrit :

Le problème, c'est de voir qu'un opérateur tel qu'Orange peut rajouter sans aucun soucis les appels illimités vers les mobiles sans augmenter ses abonnements... Ca en dit long sur ce qu'il est possible de faire dans l'intérêt du client, ou de l'entreprise (= brider au maximum les possibilités en attendant qu'un opérateur se décoince pour ensuite faire pareil, mais accumuler les bénéfices sans rien dépenser en attendant)...

Comme tu dis... ça en dit long wink
Et après dans leurs pubs ils vont te dire que tout dans leurs démarches est d'oeuvrer pour le client, très drôle big_smile
Si encore le surplus d'argent qu'ils prennent sur le dos du client allait dans le sens d'un meilleur service... mais quand au 700 il y a des gens qui ne comprennent pas ce que tu leur expliques car je parlant pas parfaitement le français, que dire ! dans quelles poches va donc l'argent ?
Enfin bon... Free va faire du bien dans tout ça, ils avaient déjà bien oeuvré EUX pour le client avec l'accès à internet et vont continuer dans la téléphonie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#138 28-07-2011 18:48:36

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

pwned a écrit :

Le problème, c'est de voir qu'un opérateur tel qu'Orange peut rajouter sans aucun soucis les appels illimités vers les mobiles sans augmenter ses abonnements... Ca en dit long sur ce qu'il est possible de faire dans l'intérêt du client, ou de l'entreprise (= brider au maximum les possibilités en attendant qu'un opérateur se décoince pour ensuite faire pareil, mais accumuler les bénéfices sans rien dépenser en attendant)...

+1 encore une fois. Mais certains estiment que le bénéfice  que fait orange sur notre dos en nous lancant des épluchures de pomme de terre parce qu'ils en sont obliges et histoire de calmer la grogne  est  une grande avancée...

Je me répète mais s'aligner sur un concurrent pour éviter de perdre des clients, je n'appelle pas ça une avancée.


Quand orange a perdu l'exclu sur l'iPhone, qu'il vendait le 8 a 99€ et le 16 a 129€ et qu'ils ont augmentes leur prix pour passer le 8 a 129 et le 16 a 199 juste pour s'aligner (surement d'un accord commun) certains ont du y voir une avancée et ne retenir que la fin de l'exclu.

Ce jour la, orange a prouve que son intérêt n'était pas les clients mais faire plus ou autant d'argent que ses concurrents. Qu'il s'aligne aux autres, que ce soit positif ou pas pour le client.

Hors ligne

#139 28-07-2011 19:32:29

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

PhilTexas évite de répondre à mes posts, surtout pour débiter tes merdes à longueur de temps merci. Il y a pleins d'autres gens pour débattre, tout le monde te connait assez (moi le premier) pour ne pas avoir envie de lire chacune de tes reflexions débiles. Sauf si tu es assez intelligent pour m'expliquer comment Free (qui n'a que l'ADSL/Fibre) fait pour s'en sortir "au point" (vu qu’apparemment c'est tellement énorme) de rajouter les illimités mobiles sur sa box (sans parler des futures offres mobiles, volontairement à prix cassé) alors qu'Orange, multinationale mondiale, ne l'a pas déjà fait.
PS: oublie le "Orange a le service et n'en a pas besoin", sauf pour te conforter dans cette position aujourd'hui aussi habituelle.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#140 29-07-2011 10:47:21

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Bon finalement on peut revenir au sujet ?? parce qu'il me semble qu'on parlait du nouveau PCM et pas des offres illimitées (ou pas) d'Orange..

Bref, y'a 3 jours j'ai dit que je n'avait vu aucun changemennt dans mes points, et bien je viens de vérifier, je suis passé de ~1200 à ~1600 pts. Pour info, j'ai un forfait à 56.50€ de base, parfois des factures à 60€ quand je me déplace à l'etranger et que j'y ai passé quelques coup de fil.. Je ne sais pas qu'est ce qu'un bon client pour Orange, mais toujours est il que comme je l'ai dit je change de téléphone tous les ans, et si les nouveaux plafonds sont aux alentours de 6000pts, j'en suis loin. En tout cas je ne suis plus engagé depuis une semaine, donc wait n see pour voir ce que fera l'opérateur à la sortie du prochain iPhone.. J'imagine que je serai pas le seul client Orange à demander un geste pour ne pas payer son terminal 600€ avec 30e de remise "gracieusement" offerte grace aux pts aux anciens clients..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#141 29-07-2011 11:14:26

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Moi j'ai acheté l'iphone 4 le jour de sa sortie donc ne suis plus engagé depuis juin cette année.
J'étais monté à 2600pts vers la fin de mon engagement et suis bien retombé depuis ce changement, alors wait and see.

Hors ligne

#142 29-07-2011 11:52:28

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

En 12 mois, c'est dejà sans doute un bon profil même avec un mobile/an.

D'un autre coté, peut-on continuer d'exiger 400 euros de remise tous les ans par abonné génèrant 600 euros de chiffre d'affaires dans la dite année ?

Nous savons tous que la situation (était ?) assez exceptionnelle depuis 4 ans. Pour l'iPhone, pendant les deux mois du lancement de chaque nouveau modèle, le plus incroyable étant l'ODR de 100 euros en cerise sur le gâteau d'autant plus accordée sans sourciller avec un réengagement douze mois.

Tous les abonnés concernés et honnêtes se pinçaient au sang pour vérifier qu'ils ne rêvaient pas.

Dernière modification par PhilTexas (29-07-2011 12:38:13)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#143 29-07-2011 13:19:45

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

PhilTexas a écrit :

En 12 mois, c'est dejà sans doute un bon profil même avec un mobile/an.

D'un autre coté, peut-on continuer d'exiger 400 euros de remise tous les ans par abonné génèrant 600 euros de chiffre d'affaires dans la dite année ?

Nous savons tous que la situation (était ?) assez exceptionnelle depuis 4 ans. Pour l'iPhone, pendant les deux mois du lancement de chaque nouveau modèle, le plus incroyable étant l'ODR de 100 euros en cerise sur le gâteau d'autant plus accordée sans sourciller avec un réengagement douze mois.

Tous les abonnés concernés et honnêtes se pinçaient au sang pour vérifier qu'ils ne rêvaient pas.

Oui enfin y'a pas 400 euros de remise hein. Un iphone nu c'est vendu peut etre 650euros, mais c'est un tarif pour dissuader les achats "hors abonnement". La vraie remise qu'effectue l'operateur sur un nouvel abonnement ou un renouvellement c'est la différence entre le tarif fournisseur et le tarif vendu au client final (d'autant plus qu'une bonne partie de la remise est supportée par le constructeur justement, et en ce qui concerne Apple, vu les bénéfices, je crois pas qu'il soient perdant..). Et là on n'est pas à 400e, mais plutot 150-200. Un opérateur ça fait de l'argent sur de l'abonnement, pas sur la vente de mobile, c'est bien connu. Si les opérateurs francais veulent plus jouer le jeu de la remise tarifaire sur le changement de mobile, alors dans ce cas faut changer de modèle economique : fini les forfaits qu'on paie à tarif fixe tous les mois quelque soit sa consommation, on passe à la facturation aux frais réels. Regardez ce qui se fait à l'étranger, par exemple, au Luxembourg, on peut avoir un abonnement qui ne coute rien si on ne consomme rien. On ne paie que sa conso, et le tarif à la minute est le meme que si on consommait tout son forfait en France.

Donc OUI on peut continuer à exiger des mobiles au tarif nouvel abonné tous les ans si on génère [strike]600[/strike] 720e de CA par an..
Et pour info tu es completement dans l'erreur en pensant que la situation etait "exceptionnelle" depuis 4 ans à cause d el'iphone, les subventions ont tjrs existé, les telephones à 1 euros aussi, je suis abonné à la telephonie mobile depuis 1998 et j'ai tjrs eu du haut de gamme de la meme valeur nue que l'iphone (va voir le prix d'un Nokia 8890 à sa sortie..) et là on verra si ce que tu decris est si incroyable..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#144 29-07-2011 13:20:28

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

**unknown** a écrit :
watermelon a écrit :

Bon finalement on peut revenir au sujet ?? parce qu'il me semble qu'on parlait du nouveau PCM et pas des offres illimitées (ou pas) d'Orange..

Bref, y'a 3 jours j'ai dit que je n'avait vu aucun changemennt dans mes points, et bien je viens de vérifier, je suis passé de ~1200 à ~1600 pts. Pour info, j'ai un forfait à 56.50€ de base, parfois des factures à 60€ quand je me déplace à l'etranger et que j'y ai passé quelques coup de fil.. Je ne sais pas qu'est ce qu'un bon client pour Orange, mais toujours est il que comme je l'ai dit je change de téléphone tous les ans, et si les nouveaux plafonds sont aux alentours de 6000pts, j'en suis loin. En tout cas je ne suis plus engagé depuis une semaine, donc wait n see pour voir ce que fera l'opérateur à la sortie du prochain iPhone.. J'imagine que je serai pas le seul client Orange à demander un geste pour ne pas payer son terminal 600€ avec 30e de remise "gracieusement" offerte grace aux pts aux anciens clients..

Pour Orange, un bon client est un client engagé 24 mois avec une base de facturation de 1000/euro par an et qui ne renouvelle pas trop son mobile.

C'est pas un bon client ça, c'est un bon pigeon ^^ big_smile


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#145 29-07-2011 13:21:36

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Comptabilité personnelle :

- Forfaits payés à Orange depuis 2007 jusqu'à ce jour = 3000 euros

- Ma participation payée à Orange pour 4 iPhones (v1, 3G, 3GS, iPhone 4) = 1100 euros

- Pour mémoire, valeur commerciale des 4 iPhones renouvelés = 2400 euros

- Subventions Orange en 4 ans = 1.300 euros, ODR comprises


  Conclusion : jusqu'ici, je suis un abonné comblé.


EDIT

Grâce à l'image de marque et la qualité des différents iPhone, j'ai gagné 400 euros par la revente de deux de mes 4 iPhones. La prochaine vente de mon iPhone 4 devrait rapporter 250 euros de plus.

Dernière modification par PhilTexas (29-07-2011 13:34:00)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#146 29-07-2011 13:39:05

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

PhilTexas a écrit :

Comptabilité personnelle :

- Forfaits payés à Orange depuis 2007 jusqu'à ce jour = 3000 euros

- Ma participation payée à Orange pour 4 iPhones (v1, 3G, 3GS, iPhone 4) = 1100 euros

- Pour mémoire, valeur commerciale des 4 iPhones renouvelés = 2400 euros

- Subventions Orange en 4 ans = 1.300 euros, ODR comprises

- Coût mensuel réel des forfaits iPhone (de 3 heures en 2007 et 2008 à 5 heures/mois actuellement avec data illimité, TV 60 chaînes, SMS/MMS illimités) : 35,41 euros.


  Conclusion : jusqu'ici, je suis un abonné comblé.


EDIT

Grâce à l'image de marque et la qualité des différents iPhone, j'ai gagné 400 euros par la revente de deux de mes 4 iPhone.

T'es allé à l'école toi ? Les maths tout ça tu devais pas être trop fort non ??

Entre Nov 2007 et Juillet 2011 : 45 mois.
T'as dépensé :
3000e pour ton abonnement
1100e pour acheter chaque les 4 iPhone (tu peux pas déduire la subvention orange d'un tarif dejà subventionné..)

T'as récupéré 400e en revendant 2 iPhone

Au final t'as donc dépensé 3700e, soit 82,22€ par mois (45 mois entre Nov 200è et Juillet 2011)..

La "valeur" marchande d'un produit nu n'est pas de l'argent que tu "gagnes", il n'y a que le prix de vente résiduel effectif des telephones que tu as vendu d'occasion qui compte (soit 400, si c'est 400 chacun, ça change pas grand chose de toutes façons..)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#147 29-07-2011 13:51:54

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

@watermelon : tu oublies un paramètre. La jouissance des matériels possédés avec un forfait moyen que j'estime excellent en rapport qualité prix. J'ai l'honnêteté d'estimer que les subventions sont des bénéfices.

De plus, j'ai calculé sur 4 ans effectifs donc 48 mois par simplification.

Dernière modification par PhilTexas (29-07-2011 13:53:59)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#148 29-07-2011 13:53:49

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

N'importe quoi. Le budget d'Orange pour se fournir en iPhone c'est le tarif du fournisseur, qui est hyper négocié : une partie de la subvention opérateur est à la charge du constructeur en fait (pour rappel, l'iPhone 1 n'etait pas subventionné par Apple d'où son prix prohibitif à la sortie, meme avec abonnement : 449e), à partir de là, il y a une marge perdue qui sera répercutée sur le prix de l'abonnement. C'est d'ailleurs en supprimant les subventions que Numericable, Free et cie. peuvent promettre des forfaits à 25~30e équivalents à des forfaits à 60e classiques.
Encore une fois, un opérateur ne compte pas sur ses marges sur les mobiles, mais sur les abonnements.
Orange n'achete PAS à Apple ses iphone 609e, tout ton calcul ne tiens donc pas.. On pourrait tabler sur du 400e HT, puisque depuis qu'Apple a accepté de subventionner ses telephones le prix avec abonnement a baissé lui de 200e. Or le prix de vente etant de 269e, cela ne fait plus que 150e à la charge de l'operateur, qui refacture 30e de plus par mois pour un forfait vendu avec un telephone..

Donc tu vois les opérateurs sont loin d'être perdants avec la subvention..

Dernière modification par watermelon (29-07-2011 14:03:20)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#149 29-07-2011 14:00:04

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

PhilTexas a écrit :

@watermelon : tu oublies un paramètre. La jouissance des matériels possédés avec un forfait moyen que j'estime excellent en rapport qualité prix. J'ai l'honnêteté d'estimer que les subventions sont des bénéfices.

De plus, j'ai calculé sur 4 ans effectifs donc 48 mois par simplification.

Tu peux faire des approximations à la limite de l'honneteté (l'iPhone 1 est sorti en Novembre 2007 en France) mais sur le plan comptable, tu as sorti 82e par mois en moyenne, ton banquier et ta femme se moquent bien de tes jouissances de biens materiels que tu semble estimer à 50e par mois..

Désolé que tu sois tombé sur plus fort que toi mon cher Phil, mais il semblerait que cette fois ci, tu sois obligé d'admettre que ta démonstration pseudo mathématique soit assez loin d'appuyer ton discours apologiqu envers ton opérateur..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#150 29-07-2011 14:01:50

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

C'est clair que Phil n'est pas très fort en affaires, bon moi perso c'est pire, je donne mes anciens téléphones aux membres de ma famille.. Arf, mon esprit philanthropique me perdra..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.