Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-06-2011 17:49:49

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

Bonjour, on m'a envoyé des vidéos en .mpg et .mov prises par différents Appareils photo. Elles apparaissent bien dans iPhoto et je peux les visualiser. Par contre lors de la synchronisation avec mon iPhone, elles n'apparaissent pas dans l'album concerné, bien que j'ai coché "inclure les vidéos" dans iTunes>onglet Photos.
En quel format faut-il les convertir pour qu'elles apparaissent à la fois dans iPhoto et l'iPhone ?


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#2 13-06-2011 18:51:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

Pour passer des vidéos sur l'iPhone et qu'il sache les lire sans passer par une appli tierce, le mieux est de les convertir en m4v et de les transférer directement par iTunes qui les reconnait et les stocke dans ce format wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 13-06-2011 20:04:29

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

J'ai essayé ce format, mais quand je le glisse dans iTunes il me dit que ce format n'est pas reconnu...


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#4 13-06-2011 20:31:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

Pas normal.... ça doit venir d'un problème au niveau de la conversion.
Essaie de convertir tes fichiers avec Quicktime ou Mpeg Streamclip en choisissant le format iPhone.
Si c'est ce que tu as déjà fait et que ça ne donne rien, je te conseille alors de te diriger vers un lecteur vidéo sur ton iPhone qui lise plus de format (je n'ai plus tous les noms en tête mais ça doit se trouver sur le forum), et de transférer directement tes vidéos via ce lecteur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 13-06-2011 20:52:30

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

Voilà ce que j'ai fait : dans iPhoto, j'ai lu les vidéos avec Quicktime 7. De là, j'ai encodé en choisissant "exporter" vers iPhone (donc en m4v) sur mon bureau. Quand j'ai voulu glisser le m4v sur iPhoto, il m'a mis le message d'erreur disant que ce format n'était pas supporté par iPhoto "le format du fichier n'est pas reconnu"
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je voudrais que mes vidéos soient lisibles dans iPhoto et transférable sur mon iPhone lors de la synchro.


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#6 13-06-2011 21:12:15

evildido
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 251

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

Salut

Il ne faut pas passer par iphoto. iPhoto te permet seulement de reconnaitre ton iPhone comme un appareil photo.

Il faut importer sur itunes puis dans iphone > Film, tu coches le film en question.

Hors ligne

#7 13-06-2011 21:46:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

C'est vrai que je n'avais pas précisé que ce n'est pas par iPhoto que l'on transfère les vidéos sur l'iPhone mais seulement par iTunes.
Quand ton m4v est prêt sur ton bureau phanegarf, tu as juste à le glisser vers iTunes ou double-cliquer dessus, ce qui lancera l'importation dans iTunes.
Ensuite, lors d'une connexion de ton iPhone à iTunes, tu choisis le film dans l'onglet approprié pour le transférer à l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 14-06-2011 09:22:15

evildido
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 251

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

Sinon tu as des outils du type VLC / oplayer qui peuvent lire d'autre format (genre xvid).

Hors ligne

#9 14-06-2011 18:29:17

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

ok merci à tous


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#10 14-06-2011 19:18:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

You're welcome wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 16-06-2011 10:38:10

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

Tite question : elles apparaissent où les vidéos ensuite sur l'iPhone ?


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#12 16-06-2011 11:06:42

evildido
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 251

Re : Quel format vidéo pour iPhoto et iPhone ?

iPod > Vidéos.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.