Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 05-06-2011 20:25:48

vukan
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 17

Re : Dock pour Iphone, mes créations.

Tekka a écrit :

Je vais pour le moment continuer a écrire sur le forum, peut être que ça intéressera d autres clients wink
Pour commencer, oublions l idée du connecteur qui se retract... C est complique et pas forcement util au final...

Par contre j en ai une ou deux autres smile
1) un dock qui soit la fois iPhone et iPad (et compatible avec mes coques /housse !)
2) pouvoir y intégrer un hub USB deux port a pas cher.. Pour quoi faire ? Ben justement pour l iPhone et liPad puissent se synchroniser en meme temps !

Donc en gros je souhaiterais un support pour les deux d un coup smile de couleur foncée (j aime bien la Couleur du deuxième support de ton message du 3/6...)
Dans lequel tu glisserais un petit hub USB (je peux t aider a trouver un model qui irait bien...) avec deux connecteurs iPod court relies donc au hub et finalement soit un connecteur miniusb soit directement le cabe USB du hub qui sort ...
J ai essaye de faire deux croquis pour présenter le principe, mais je ne sais pas dessiner et j ai très peu de talent de design alors je pense qu il serait plus sage de laisser libre cour a ton imagination pour la forme smile

http://twitpic.com/57ede1
http://twitpic.com/57edif

Pour l iPad le principe du connecteur serait juste qu il faudrait le faire ressortir plus qu un connecteur iPad habituel pour qu il passe l épaisseur de la protection...

Est ce que tout ceci te semble réalisable ??

ps : desole pour les liens vers les images j ai fait le post depuis mon iPad et j ai pas trouve d appli d upload de photos sad si vous en avez une je suis preneur !

Si le hub est petit c'est tout à fait réalisable, par contre de combien doit remonter le connecteur par rapport a un connecteur normal ?
Au niveau de l'Iphone, c'est quel modèle que tu as  ?

Il faudra que tu me donne quelques cotes au niveau de l'ipad avec sa house ( j'en est pas sous la main pour le moment ) :
-largeur
-épaisseur
-longueur du connecteur entrant avec la house donc

Par contre je pense qu'il faudra un appui pour l'ipad vue son poid contrairement a l'Iphone.

Pour la teinte vue la taille de la pièce je devrais la faire en chêne donc tu as le choix sur 4 couleurs, va faire un tour sur mon site http://greendock.fr ( va dans dock évo ce sont les 4 couleurs que je peut faire ).
Tu parle bien de la wengé ?

Dernière modification par vukan (05-06-2011 20:32:04)

Hors ligne

#27 05-06-2011 23:28:44

Tekka
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 22

Re : Dock pour Iphone, mes créations.

Oui je parle bien de la couleur Wenge.
Pour l iPad, je ne sais pas trop comment je pourrais prendre des mesures précises donc je pense faire des photos demain... Une avec housse et une sans...

En regardant bien tes produits actuels, je me dis que l idéal serait entre tes deux solutions smile je veux dire par la avoir une petite tranche pour y caser les iPad/phone (mais qui laisse accès a la touche home) plus un petit support d appuie derrière mais qui n irait qu a la moitié de l appareil...
Pour mon iPhone, c est un 4... Mais lui aussi a une protection... Une coque en plastique a la con ça rajoute aussi un peu d épaisseur..., je ferai aussi des photos demain smile

En tout cas bravo pour ton engagement et j ai bien hâte de voir le résultat smile

Édit : je viens de me rappeler... L iPad a besoin d un port plus puissant sad du coup il va falloir prendre un hub avec alimentation externe je pense... Je regarde ça aussi demain

Dernière modification par Tekka (05-06-2011 23:32:21)

Hors ligne

#28 05-06-2011 23:37:19

vukan
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 17

Re : Dock pour Iphone, mes créations.

Ok je voie ce que tu veux, mais par contre il me faut obligatoirement les cotes de tes appareilles avec housse, un double décimètre suffira ( c'est pas au 100ème près ).
Il me faut simplement la largeur et la profondeur ainsi que le surplus du connecteur pour l'ipad.

Tes photos sont les bienvenues wink

Edit : j'ai fait un essai vite fait à main levé dit moi ce que tu en pense ( j'ai mis en teinte claire pour bien voir )
On voit mal mais le bouton home est accessible avec le même système que le support pour ipad présent page précédente.

spciale1.jpg

spcial2.jpg

spciale3.jpg

Dernière modification par vukan (06-06-2011 00:45:35)

Hors ligne

#29 07-06-2011 00:19:41

Tekka
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 22

Re : Dock pour Iphone, mes créations.

J ai envie de te dire : OUI smile
On passe un peu en MP pour les details pas la peine de trop pourrir le topic, on reviendra donner des details ici sur l avancement si ca te va wink

Hors ligne

#30 07-06-2011 01:10:40

vukan
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 17

Re : Dock pour Iphone, mes créations.

Tekka a écrit :

J ai envie de te dire : OUI smile
On passe un peu en MP pour les details pas la peine de trop pourrir le topic, on reviendra donner des details ici sur l avancement si ca te va wink

Sa marche , je t'es MP.

Hors ligne

#31 09-06-2011 16:57:15

vukan
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 17

Re : Dock pour Iphone, mes créations.

Bonjour tout le monde, voila je suis officiellement auto entrepreneur smile
Je vous invite donc à visiter mon site : http://greendock.fr.

Hors ligne

#32 14-06-2011 23:53:31

vukan
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 17

Re : Dock pour Iphone, mes créations.

Pour les intéressés voila quelques photos lors de la réalisation. ( désoler pour la taille des photos )

rabotage :

2ku12.jpg

découpe :

x59h8n.jpg

usinage :

oaxfg6.jpg

La suite demain

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.