Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-05-2011 18:07:36

Coco69
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 1

Remarque importante relative à la sécurité des info perso (sms+géoloc)

Bonjour , Je voulais juste faire remarqué à certains une chose qui m'alerte. En effet j'ai récemment remarqué que lorsque j’effaçais mes sms dans l'application sms d'origine en effacent les conversation et leur contenu, je pouvais malgré tout les retrouvés en faisant une recherche dans spotlight ; en tapant le nom du contact on retrouve dans la recherche un logo message dans lequel on aperçoit juste le  début de la conversation effacé . Donc j'en viens à la conclusion que nos messages restent quand même bien présents dans l’iphone même après effacement. J'ai tenter PanicRoom qui sert à effacer les traces sur l'iphone mais sans succès.

Au final je constate que nos Iphones sont de vrais mouchards entre le logs des donnés personnels comme la géolocalisation et le stockage même après effacement des SMS, mails et historiques d'appels .

Est-ce que quelqu'un c'est déjà pencher sur le sujet et a trouvé une solution pour les sms, mail et historiques d'appel ? Peut-être une application miracle digne de 007 pour tout effacer définitivement sans forcement faire 3 restaurations avec écriture de donnés entre les restaurations ?

Dernière modification par Coco69 (30-05-2011 18:13:27)

Hors ligne

#2 31-05-2011 17:22:55

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Remarque importante relative à la sécurité des info perso (sms+géoloc)

Up!


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#3 01-06-2011 11:09:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Remarque importante relative à la sécurité des info perso (sms+géoloc)

L'iPhone stocke beaucoup de choses malgré nous. J'ai passé mon i4 en 4.3.3 hier, en le configurant comme nouvel iPhone, et il avait encore plein de données en mémoire. Je pense qu'un jour Steve Jobs va devoir rendre des comptes.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 01-06-2011 11:35:33

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Remarque importante relative à la sécurité des info perso (sms+géoloc)

Le mieux étant de ne pas tromper sa femme, comme ça pas besoin de se préoccuper de ce qui est effacé ou non quand elle prendra le téléphone à votre insu tongue


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#5 01-06-2011 11:42:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Remarque importante relative à la sécurité des info perso (sms+géoloc)

oui, enfin, sans faire l'apologie de rien, celui qui trompe sa femme sans avoir un second mobile, il mérite de se faire choper, hein wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 01-06-2011 11:44:56

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Remarque importante relative à la sécurité des info perso (sms+géoloc)

Absoluement tongue j'ai d'ailleurs les 4 miens en permanence sur moi !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.