Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-03-2011 17:27:31

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Free risque de faire mal

Nouvelles rumeurs sur les forfaits à venir de Free début 2012...à prendre avec des pincettes bien sur.
Je vous laisse juger par l'article ci-après avec les forfaits détaillés par l’AdUF.

http://www.freenews.fr/spip.php?article9946


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#2 11-03-2011 17:31:26

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Free risque de faire mal

Ce n'est pas des rumeurs, mais une esquisse des prochains forfaits, rien d'officiel donc.
C'est juste une brochure tarifaire espérée et dessinée par l'ADUF.

Mais j'espère que cela se rapprochera de cette grille ;-)


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#3 11-03-2011 17:51:54

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : Free risque de faire mal

J'attend vivement free sur le marché wink


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#4 11-03-2011 17:53:07

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Free risque de faire mal

sous cette angle c'est assez alléchant mais bon rien de certains que ça y ressemble c'est juste l'imagination d'employé d'illiad qui ont recoupé des infos... la vérité sera peut etre tout autre smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#5 11-03-2011 18:02:40

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Free risque de faire mal

Mais bon en principe leurs infos sont en général "proches" de la réalité non ?

Après on se doute que free va faire mal à leur arrivée
Et oui d'accord avec toi FioZo le terme "esquisse de forfaits" serait plus adapté que "rumeur" wink

Dernière modification par dr0gu3d (11-03-2011 18:03:10)


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#6 11-03-2011 18:22:28

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Free risque de faire mal

Vous avez lu en bas ? mobile non compris, donc un iPhone 4 ou 5 a 700€ sur 24 mois ça 30€ en plus sur n'importe quel forfait, donc 60€ pour le forfait illimité si on prend la totale et si les forfaits sont exacts. pas sur que ça soit si intéressant que ça a part le coté illimité des appels.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#7 11-03-2011 19:16:21

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Free risque de faire mal

jeanbaptistelp a écrit :

Vous avez lu en bas ? mobile non compris, donc un iPhone 4 ou 5 a 700 € sur 24 mois ça 30 € en plus sur n'importe quel forfait, donc 60 € pour le forfait illimité si on prend la totale et si les forfaits sont exacts. pas sur que ça soit si intéressant que ça a part le coté illimité des appels.

À 30 €/mois sans engagement, Free ne va peut-être pas faire l'iPhone à 149 €, hein ? Qu'en dis-tu ?


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#8 11-03-2011 19:19:12

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Free risque de faire mal

L’intérêt d'une tel offre serais justement la possibilité d'avoir un prix du forfait équivalent réellement au forfait, et non incluant un smartphone !

Je pense qu'il y aura vraisemblablement un engagement pour les offres les plus intéressantes, la n'est pas le problème. Ça ne pose de problème à personne de s'engager si derrière tu as le forfait qui convient.

clubic.fr a écrit :

L'opérateur Free annonce qu'il se portera candidat pour l'obtention d'une licence 4G. L'explication, venue du directeur général de la maison-mère Iliad, Maxime Lombardini, confirme bien l'objectif de l'opérateur d'utiliser des fréquences pour la 4G.

Moi j'attends plus Free sur les fonctionnalités plus que sur les prix !!
Meme si avec la Freebox, ils ont su faire par un tour de magie les deux à la fois smile

Dernière modification par airdotvi (11-03-2011 19:23:16)

Hors ligne

#9 11-03-2011 19:21:27

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Free risque de faire mal

Fiozo a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Vous avez lu en bas ? mobile non compris, donc un iPhone 4 ou 5 a 700 € sur 24 mois ça 30 € en plus sur n'importe quel forfait, donc 60 € pour le forfait illimité si on prend la totale et si les forfaits sont exacts. pas sur que ça soit si intéressant que ça a part le coté illimité des appels.

À 30 €/mois sans engagement, Free ne va peut-être pas faire l'iPhone à 149 €, hein ? Qu'en dis-tu ?

ce que je veux dire c'est que ça revient au meme de payer l'iPhone nu avec un forfait pas cher que de payer un forfait plus cher mais avec le téléphone a 149 ou 249€, donc quand on parle de super forfait intéressant il faut remettre les choses dans leur contexte.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#10 11-03-2011 19:29:16

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Free risque de faire mal

Un forfait sans engagement n'a jamais permis de subventionner un téléphone pour le client, donc le prix de l'appareil est au plus haut.
Maintenant, si engagement il y a, subvention il y aura aussi, et le prix de l'appareil sera moins cher pour un abonnement pas forcément plus onéreux.

En ce qui concerne les paliers de paiement mentionné dans l'article, si je comprends bien, cela reste une solution avec une ligne sans engagement,
ce qui ne revient pas du tout au même qu'un engagement classique pour l'opérateur (et pour le client, donc, au final) ;-)


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#11 12-03-2011 12:32:45

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Free risque de faire mal

Free a l'avantage de s'être fait les mains avec L'ADSL. En rappel, il a été le 1er a bousculer le marché de l'internet à domicile en construisant son propre réseau puis en se permettant de casser les prix.......et au passage ses concurrents de l'époque (AOL, Club Internet, ect...)

Free a acquis de l'expérience donc; mais il est aussi un poids lourd qui pourra se permettre de négocier des tarifs agressifs de téléphones nus pour ses clients auprès des constructeurs d'appareils mobiles. Rappelons aussi le joli coup de FREE qui a réussi à ce que ces futurs abonnés empruntent le 1er réseau 3G de France.

Peut être qu'à l'avenir, le désimlockage et l'engagement de durée ne sera plus...

Pour en terminer, je suis freenaute depuis la sortie de la V5, j'ai la V6 et je vais surveillé la naissance de FreeMobile. Il est dans l'intérêt de Free de développer des applications TV et autres services sur les mobiles qu'il vendra pour capter le plus d'abonnés_ce qui est mon cas ;-)

En conclusion, si on se rappelle de l'evolution de Free dans l'ADSL alors je n'ai aucun doute dans l'évolution de FreeMobile, à suivre.....

Dernière modification par clerient (12-03-2011 12:35:02)

Hors ligne

#12 12-03-2011 16:13:51

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Free risque de faire mal

Cela dis avec les tarifs annoncés par ce site de fan de free, il n'y a aucune chance pour qu'il y ait de l'international inclus ou alors en voip connecté a une freebox.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#13 14-03-2011 09:06:39

Stella
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 173

Re : Free risque de faire mal

Si ce sont ces forfaits ou quasiment les mêmes c'est certains je vais chez eux, sauf si les autres opérateurs réagissent et s'allignent mais j'en doute...

Hors ligne

#14 14-03-2011 15:59:36

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Free risque de faire mal

Fiozo a écrit :

Un forfait sans engagement n'a jamais permis de subventionner un téléphone pour le client, donc le prix de l'appareil est au plus haut.
Maintenant, si engagement il y a, subvention il y aura aussi, et le prix de l'appareil sera moins cher pour un abonnement pas forcément plus onéreux.

En ce qui concerne les paliers de paiement mentionné dans l'article, si je comprends bien, cela reste une solution avec une ligne sans engagement,
ce qui ne revient pas du tout au même qu'un engagement classique pour l'opérateur (et pour le client, donc, au final) ;-)

+1
Cette offre c'est tarif SANS engagement...déjà énorme quoi
Ensuite avec engagement on se dout que les prix vont augmenter mais ça restera toujours mieux que 1h d'appel et illimité pour 45€ chez sfr


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#15 14-03-2011 16:16:54

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Free risque de faire mal

dr0gu3d a écrit :
Fiozo a écrit :

Un forfait sans engagement n'a jamais permis de subventionner un téléphone pour le client, donc le prix de l'appareil est au plus haut.
Maintenant, si engagement il y a, subvention il y aura aussi, et le prix de l'appareil sera moins cher pour un abonnement pas forcément plus onéreux.

En ce qui concerne les paliers de paiement mentionné dans l'article, si je comprends bien, cela reste une solution avec une ligne sans engagement,
ce qui ne revient pas du tout au même qu'un engagement classique pour l'opérateur (et pour le client, donc, au final) ;-)

+1
Cette offre c'est tarif SANS engagement...déjà énorme quoi
Ensuite avec engagement on se dout que les prix vont augmenter mais ça restera toujours mieux que 1h d'appel et illimité pour 45€ chez sfr

Parce que vous changer souvent d'opérateur vous ? a moins de vouloir profiter des offres sur les nouveaux mobiles je vois bien, mais la Free ne proposerait meme pas de mobile donc il n'y a pas tellement d’intérêt a ne pas avoir d'engagement non ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#16 15-03-2011 12:32:15

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Free risque de faire mal

jeanbaptistelp a écrit :
dr0gu3d a écrit :
Fiozo a écrit :

Un forfait sans engagement n'a jamais permis de subventionner un téléphone pour le client, donc le prix de l'appareil est au plus haut.
Maintenant, si engagement il y a, subvention il y aura aussi, et le prix de l'appareil sera moins cher pour un abonnement pas forcément plus onéreux.

En ce qui concerne les paliers de paiement mentionné dans l'article, si je comprends bien, cela reste une solution avec une ligne sans engagement,
ce qui ne revient pas du tout au même qu'un engagement classique pour l'opérateur (et pour le client, donc, au final) ;-)

+1
Cette offre c'est tarif SANS engagement...déjà énorme quoi
Ensuite avec engagement on se dout que les prix vont augmenter mais ça restera toujours mieux que 1h d'appel et illimité pour 45€ chez sfr

Parce que vous changer souvent d'opérateur vous ? a moins de vouloir profiter des offres sur les nouveaux mobiles je vois bien, mais la Free ne proposerait meme pas de mobile donc il n'y a pas tellement d’intérêt a ne pas avoir d'engagement non ?

Justement d'où l'objet de mon précédent post :
si free propose par exemple 45€ un forfait TOUT ILLIMITE avec engagement sur 24 mois en subventionnant un mobile que nous payerons par exemple 150€ bah je fonce pas toi ?

je prends un exemple :
Free = 45e par mois TOUT ILLIMITE avec subvention de mobile et engagement 24 mois
vs
SFR = 45e par mois ILLIMITE mais avec SEULEMENT 1h de comm et 3 n° sfr illimités dans mon cas.

==> Pour moi ya pas photo !!!!


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#17 15-03-2011 12:48:13

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Free risque de faire mal

Les autres opérateurs n'auront pas d'autre choix que de s'aligner comme sur l'ADSL si Free sort une offre pareil.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#18 18-03-2011 15:00:25

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : Free risque de faire mal

Free fait fort ? Ca dépend pour qui !

En ce qui concerne ma consommation et mon utilisation du service, je suis désolé de voir que le tarif n'est pas concurrentiel avec l'abonnement que je possède déjà sad dommage ... Les appels illimités vers les numéros américains canadiens ne m'intéressent pas. Le forfait qui se rapproche le plus de mes intérêts (SMS/MMS illimités + une vingtaine d'heures d'appels voix minimum ou 3 numéros illimités tous opérateurs au choix + Les hotspots Wifi + 3G illimité + MVV) est le forfait à 30 euros / mois, or je paye mon forfait actuel moins de 25 euros / mois ... Et même si celui de free possède le modem, je n'utiliserai pas cette option (je ne bouge pas en déplacement, jamais...). Donc au final, ça serait 5 euros de plus par mois sur le forfait + le prix du téléphone augmenté de 500 euros o________O


Et faisant parti des utilisateurs qui "profitent du système" des subventions je suis triste de voir l'évolution aller dans le sens, même si je comprends le point de vue de **unknown**.

Hors ligne

#19 18-03-2011 21:41:54

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Free risque de faire mal

il doit faire fort pour les aveugles ou les fan de la marque car ma calculette pour le moment c'est pas bon du tout pour le client que je suis à priori...

mais il faut repeter que ce ne sont pas les futur forfait de free mais seulement des extrapolations ^^ j'espère qu'en réalité ça sera bien mieux car la ça craint...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#20 03-04-2011 21:30:19

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Free risque de faire mal

Y a t'il une date de connue pour les 1eres infos officielles, la date d'arrive des forfaits?

Hors ligne

#21 03-04-2011 21:43:58

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Free risque de faire mal

Si ce n'est que Free a signé un accord avec Arteria pour installer 400 antennes 3G.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#22 03-04-2011 21:48:25

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Free risque de faire mal

Ok. Je commence a me poser la question sur un reengagement d'un an en juin ou alors je continue free en restant sans engagement.

Hors ligne

#23 07-04-2011 12:17:13

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Free risque de faire mal

Xzocet-x a écrit :

Ok. Je commence a me poser la question sur un reengagement d'un an en juin ou alors je continue free en restant sans engagement.

La meme chose que toi et j'espère qu'aucun iphone ne sortira avant début 2012 comme ça je ne serais pas tenté de me réengager tongue


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.