Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-12-2010 21:39:26

turbofil
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 22

Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

bonjour a tous,
suite à l'arrivé des appels illimitées de free vers les portables je compte virer mon forfait virgin  Paradyse  4 h + 5 num = 52€
j'ai trouvé ce forfait
http://www.simplicime.com/preorder/Page … dOffre=373
2 h = 24..99 sms mail internet illimité ( 324 euro d'économie à l'année quand même)
Très intéressant au niveau tarif sans engagement sans téléphone ( mon moque j'ai un I4 ) mais c'est la que le bas blesse, ils ne font pas de carte microsim pour iphone4.
Pensez vous qu'en découpant ma sim je pourrai avoir le net etc...  ?
j'ai déjà fait ca sur ma sim avec mon forfait Paradyse j'ai eu du bol en découpant ma carte, ca passe nickel, je ne suis pas sur de pouvoir rééditer l exploit, car j'en ai foiré deux autre entre temps. (pas les miennes) lol...
Ce que j ai surtout peur c est de ne pas trouver les bonnes modif inhérent à cet opérateur pour activer l'internet sur mon iphone 4 le fait qu'ils utilisent le même réseau peux suffire à me rassurer peut être !
merci de votre aide et conseils
cdlt
bon noël à tous.
ps:j'ai trouvé un patron qui permet de découper sa carte en microsim à coup sur
http://cjoint.com/?2mzuMGIxNrs

Hors ligne

#2 25-12-2010 23:13:15

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

j'ai pas trop compris le rapport entre les appels gratuit vers les portables de Free et ton changement de forfait: tes 5 numéros illimités sont des lignes Free ?

EN tout cas merci d'avoir mis le lien vers ce forfait je le connaissais pas.

Es-tu au courant que chez Virgin il y a un forfait liberty sim sans engagement à 30€ par mois qui est identique à celui de simplicime avec 5h de com au lieu de 2 et un fair use de 500Mo au lieu de 250Mo.
Si tu as peur pour la compatibilité du forfait simplicime avec ton iphone et que tu ne te sens pas trop de bidouiller, je te conseillerai de prendre le liberty sim de virgin car desormais ça se met à jour tout seul les parametres chez Virgin avec l'iPhone. Chez simplicime même si tu reussis à tout parametrer, tu ne pourras probablement pas utiliser les MMS.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#3 25-12-2010 23:56:30

turbofil
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 22

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

wxcvbn a écrit :

j'ai pas trop compris le rapport entre les appels gratuit vers les portables de Free et ton changement de forfait: tes 5 numéros illimités sont des lignes Free ?

EN tout cas merci d'avoir mis le lien vers ce forfait je le connaissais pas.

Es-tu au courant que chez Virgin il y a un forfait liberty sim sans engagement à 30€ par mois qui est identique à celui de simplicime avec 5h de com au lieu de 2 et un fair use de 500Mo au lieu de 250Mo.
Si tu as peur pour la compatibilité du forfait simplicime avec ton iphone et que tu ne te sens pas trop de bidouiller, je te conseillerai de prendre le liberty sim de virgin car desormais ça se met à jour tout seul les parametres chez Virgin avec l'iPhone. Chez simplicime même si tu reussis à tout parametrer, tu ne pourras probablement pas utiliser les MMS.

j ai 4 heures d appel vers les portables ( fixe aussi bien sur ) + 5 numeros preferés vers lesquels je ne paie pas avec virgin je le baisse de 2 h car a lieu de passer mes appels de mon portable je le ferai de mon fixe free !
donc je reduit mon nombre d heures du forfait portable!je me sent tout a fiat de bidouillé car je l ai deja fait bien que ce soit chaud mais moins avec mon petit pdf trouvé entre temps!
je veux surtout savoir si je pourrai traficoter le forfait simplicime de la même façon que j ai bricolé mon virgin qui a l époque n était pas non plus  prevu par virgin pour l iphone.
D'apres ce que j'ai pus comprendre virgin ne fourni pas de microsim sauf si on achète l iphone 4 avec le forfait (je pourrai tjr la couper bien sur)
je vérifierai lundi car je dois leurs tel pour changer ce fameux forfait
merci de tes réflexions !

Hors ligne

#4 23-03-2011 10:56:09

jabounet
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 38

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

Salut,

Je me suis inscrit sur ce forfait il y a peu, et ai reçu une carte SIM au format standard.

J'ai donc appelé le service client et il m'ont envoyé une carte micro SIM (gratuitement).

Simplicime ça marche bien en tout cas, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.


iPhone 4 16Go
Parrainage pour La Poste Mobile: 20€ offerts pour le filleul - http://goo.gl/lIMFY

Hors ligne

#5 23-03-2011 20:27:24

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

Le post de boulet, si ça marchais pas ça s'appelerai une escroquerie.

edit: ah ça y est j'ai compris tu cherches à faire du parrainage mais sans le dire, si c'est pour ça que tu t'es inscris sur le forum abstiens toi de revenir.

Dernière modification par wxcvbn (23-03-2011 20:28:56)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#6 24-03-2011 21:57:26

jabounet
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 38

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

Avec les petits opérateurs et la politique d'apple, on ne sait jamais.

Avec Simplicime, tous les paramètres ne sont pas automatiquement détectés, il faut modifier les réglages pour avoir accès au net et aux mms.
Les réglages sont expliqués sur le site officiel et ça reste assez simple.

Pour le coup de la carte micro SIM, il faut l'avoir en tête et je pense que si on le demande au service client une fois la commande passée ça ne devrait pas poser de problème. (et accessoirement éviter de la demander une fois la carte normale reçue smile )


iPhone 4 16Go
Parrainage pour La Poste Mobile: 20€ offerts pour le filleul - http://goo.gl/lIMFY

Hors ligne

#7 24-03-2011 23:28:03

turbofil
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 22

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

moi quand j'ai demandé ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas !

Hors ligne

#8 24-03-2011 23:45:22

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

c'est ceux de SFR à priori qui sont collé en IPCC


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#9 25-03-2011 00:32:04

turbofil
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 22

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

tofoo93 a écrit :

c'est ceux de SFR à priori qui sont collé en IPCC

oui tt a fait !
c est en tout cas ce que j ai mis!

Hors ligne

#10 25-03-2011 11:38:55

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

Bonjour, j'utilise ce forfait. il vas tres bien seul l'ap et detecter en sfr a chaque reboot, j'ai donc fait un profil et depuis zero probleme.
Je peut donner le fichier il suffis apres de se l'envoyer par mail et de l'ouvrir sur l'iphone et le tour et jouer.


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#11 29-03-2011 09:46:36

jabounet
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 38

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

Un fichier qui configure automatiquement les réglages réseau?
Hésites pas à l'uploader, ça pourra toujours servir smile


iPhone 4 16Go
Parrainage pour La Poste Mobile: 20€ offerts pour le filleul - http://goo.gl/lIMFY

Hors ligne

#12 02-04-2011 18:28:40

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Que pensez-vous de ce forfait simplicime ?

il me semble que ls fichiers ipcc ne peuvent plus etre chargés depuis iOS 4


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.