Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-03-2011 22:28:08

Aladdin
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 48

Quelques soucis chez VM

Bonjour,

depuis lundi je suis passé de BT à VM.
Cependant depuis ce jour je rencontre plusieurs problème :
-Le premier, est que le réseau est très instable deja en intérieur jamais plus de deux barres et rarement la 3G alors que BT captait parfaitement (je ne parle pas d'un lieu précis mais bien d'une généralité sur plusieurs lieux : paris, Besançon, Lyon. Et en règle général mon indicateur de réseau iPhone fait le yoyo jamais de réseau stable et passage de E à 3G sans cesse. Rendant presque la navigation impossible. De plus je reçois des messages de genstombé sur ma messagerie alors que je capte et le téléphone n'a pas sonné.
Est-ce une différence entre le réseau Orange et BT ? Ou un signe de faiblesse de mon iPhone ?

-Le second est beaucoup plus ennuyant, depuis la portabilité lundi (qui s'est parfaitement déroulée bien que 7jours plus tard comme toute commande passée sur VP) mon numéro est injoignable par plusieurs correspondant notamment (à ma connaissance) Freebox, SkypeOut, Freephonie, IPPI. Ils obtiennent le message "Le numéro demandé 'est pas attribué". Que puis-je faire ? J'ai peur que le SAV de VM ne soit pas a la hauteur de régler ce genre de problème épineux.


iPhone 5S / / Free 4G - 20Go de DATA

Hors ligne

#2 13-03-2011 12:07:36

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Quelques soucis chez VM

salut ce qui est très bizarre pour le réseau (qui est Orange pour Virgin, c'est que sur une zone dite on aurait pu ce dire que dans ton secteur Orange couvre moins bien mais sur 3 lieu différent ça me semble bizarre cette régularité d'instabilité...
Orange sur paris même la zone du 20 eme est pas au mieux dans quelques rues et sur la défense la reception ce fait bien mais l'utilisation de la data en semaine est assez sportif...

ce qui serait bien c'est de faire un test croisé avec une autre sim

pour le second il faut bien sur demander une intervention de la part de virgin tu n'as pas le choix tu pourras te faire un avis après plutot que de partir sur des a priori non?

sinon as tu pensé à faire une restauration des paramètre réseau il vaut mieux le refaire un IPCC peut s'installer mal ou alors il a pu ce planter en installant celui d'orange ça m'arrive souvent switchant avec un dual sim


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#3 13-03-2011 12:16:04

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Quelques soucis chez VM

Essaye de restaurer ton iPhone, j'avais eu le 1er cas et c'étais devenu bon après.


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#4 13-03-2011 13:40:38

Aladdin
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 48

Re : Quelques soucis chez VM

Pour le problème de réseau c'est bien cela que je trouve étrange c'est que globalement sur plusieurs zone il est beacoup moins stable (alors qu'autour de moi on ne tarissait pas d'éloges sur Orange).

En ce qui concerne le problème de "numéro non attribué" si je me permettais cette remarque c'est que bien que la SC de VM soit très aimable la personne m'a dit faire remonter le problème mais était sceptique quand a sa résolution (le Service Technique m'appel et me dis "vous oyez vous recevez l'appel; alors qu'il était précisé que je ne recevais pas les appels de certains réseau particulier. Au final j'ai contacté Free pour leur demander, et ils m'ont dit que ça arrivait fréquemment car chaque opérateur met à jour leur base de routage d'appel à des dates différentes ou plus ou moins fréquemment donc il peut arriver jusque 1 semaine avant de recevoir les appels depuis tous les réseaux. Surtout qu'apparament les réseaux SIP comme freephonie sont mis a jour beaucoup moins fréquemment car moins utilisé. donc ce problème est réglé.


Pour la RAZ des réseaux je l'ai faite; ça ne change rien (en fait quand je fais un test les premieres secondes ce font a une débit normal pour du 3G puis ça chute brutalement jusqu'a presque 0) quand j'essaie d'utiliser Viber quelques fois j'obtiens un message comme quoi je n'ai pas de connexion internet (je pense que le PING est tellement élevé qu'il ne détecte pas la connexion).

Quand tu parles d'une restauration iPhone tu parle bien de faire une sauvegarde puis de cliquer sur "Restaurer" et e choisir "Depuis une sauvgarde existante" ou tu parles de le remettre sortie d'usine ? (j'ai un 32Gb est la restauration dure près de 1h30); est-ce que le fait d'avoir la MAJ de iOS ne revient pas a une restauration ?

http://www.hiboox.fr/go/images/informat … 5.png.html

Dernière modification par Aladdin (13-03-2011 13:43:14)


iPhone 5S / / Free 4G - 20Go de DATA

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.