Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-03-2011 22:19:47

djoul-utopi
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 13

Quelques question sur l ipad: résistant au secousse, autonomie GPS...?

Salut all,

J utilise depuis quelques moi mon iphone 3GS avec une housse ( http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic … g_fr&num=0 ) pour faire des rando en quad.
C est super pratique pour se guider et enregistré ses parcours mais l ecran de l iphone est un peu petit :s

Donc j envisage d acheter un ipad 1 ( maintenant que le prix est devenu raisonnable ) mais j ai peur qu il ne resiste pas au choc :s en quad sa secoue quand meme pas mal et en été sa mange pas mal de poussiere.....

Que pensez vous de cette utilisation? pensez vous que l ipad va résisté au choc et a la poussière ? j ai trouver des pochettes comme celle la: http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq … 9-iPad.htm mais je ne sais pas si elle protège l ecran :s
J ai aussi peur du chaud, en cas de rando en plein été apres quelques heures en plein soleil :s

Pour la batterie est ce que quelqu un a deja testé l autonomie avec le GPS alumé + 3G pour télécharger la carte ( geolives )

Bien sur je ne pourrais plus l attacher au guidon je devrai donc trouver une idée pour adapté un support.

Merci d avance

++ Djoul

Ps: j ai lu je ne sais plus ou que l ipad utilisé un micro sim ( comme l iphone 4 ) c est vrai ? car je voudrais utilisé ma sim de tel ( forfait virgin mobile avec internet "illimité" )

Dernière modification par djoul-utopi (07-03-2011 22:23:40)

Hors ligne

#2 07-03-2011 22:50:21

Supergrec
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 42

Re : Quelques question sur l ipad: résistant au secousse, autonomie GPS...?

Salut,

Je te deconseil fortement une utilisation aussi extreme de l appareil.

Les chocs et la poussiere viendrons a bout de ton ipad en quelque semaine.

De plus si tu l utilise en plein soleil tu ne verra strictement rien. L ecran n es pas traiter anti reflet.

Malgres tout ca si tu decide de l acheter, l autonomie avec un gps + 3g reste bonne ( entre 7 et 10 h )

Hors ligne

#3 08-03-2011 07:46:50

djoul-utopi
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 13

Re : Quelques question sur l ipad: résistant au secousse, autonomie GPS...?

Merci de ta reponse Supergrec, pour info je fait du quad rando donc pas aussi violant que du quad cross..... mon iphone a plutot bien resisté .
Pour la poussière il n existe pas de house "etanche" qui recouvre la coque de l ipad et aussi son ecran?
Pour le soleil l ecran de l ipad n est pas comparable a celui d un iphone ( 3GS )

Encore merci pour les info!

Si jamais vous pensez a une autre tablette plus adapter n hésitez pas...

++ Djoul

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.