Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
LRAR envoyée le 07/02 = demande de portabilité pour résiliation due à l'augmentation de TVA (comme beaucoup ici pour rejoindre virgin).
Résultat : SFR me demande mes 19 mois d'abonnement restant plein pot (refus de mettre les 12 derniers mois en loi chatel -pour cela il me demande d'envoyer une nouvelle lrar disant que je veux une résiliation à la fin du douzieme mois d'abonnement).
Refus de SFR d'appliquer la loi pour désimlocker mon iphone 4 (cause rupture de contrat) + Pour info, ils refusent de résilier au bout de 3 mois comme le stipule la nouvelle loi et me déclare que ce sera 6 mois.
Bref : 1000 euros d'abonnement + 100 euros de désimlockage ==> faut pas rever.
Je suis client chez eux depuis 1996. J'avais meme pris mon premier iphone via l'opfid31 chez un autre opérateur pour rester chez eux. J'avais subi et participé au collectif liberematv.fr et avait été particulierement déçu de ne pas avoir la TV comme comprise dans mon abonnement illymythics 3g.
Mais comme je n'allais pas me battre pour avoir la TV ...
Par contre, là, je compte bien me défendre.
Je vais donc saisir les autorités compétentes dès le début de la semaine.
Sans parler de class action, ceux qui désireraient se joindre à moi sur Paris sont les bienvenus.
Particulièrement, j'aimerai bien que quelqu'un m'adresse une copie de la lettre envoyée par SFR stipulant les 4 mois pour résilier car je l'ai paumée.
Merci d'avance pour vos messages de conseils, d'aides ou crititques.
Hors ligne
Tu as raison mais j'ai tourné mon recommandé dans le sens d'une résiliation anticipée par une portabilité. Le 7 février, j'ai de toute bonne foi demandé la portabilité du numéro (+ contrat signé le meme jour chez Virgin). Je ne pouvais pas DEVINER qu'ils allaient abroger leur décision APRES mon action ...
Voici une copie de la lettre.
Madame, Monsieur,
Vous m'informez par courrier d'une prochaine évolution de vos tarifs, ainsi, conformément au code de la consommation, que de la possibilité de résilier sans pénalité.
Conformément à l'article L121-84 du Code de la consommation, ainsi qu'à la directive du 7 mars 2002 relative au service universel, cette possibilité de résilier s'offre à moi dès réception du courrier d'information.
De plus, il ne s'agit en AUCUN CAS d'une résiliation pour motif légitime, mais bien d'une résiliation pour MODIFICATION CONTRACTUELLE. Ainsi, conformément à la directive du 7 mars 2002 relative au service universel, ainsi qu'à la décision n° 06-0381 de lARCEP précisant les modalités dapplication de la portabilité des numéros mobiles en métropole, publiée au JO du 14 avril 2006, cette résiliation est COMPATIBLE avec une demande de portabilité du numéro.
Je vous informe donc par la présente :
- de mon REFUS des nouvelles conditions tarifaires
- de mon souhait de PORTER mon numéro.
Je vous demande donc par la présente de
NE PAS RESILIER MON NUMERO.
De part la procédure de guichet unique induite par la portabilité, je vais faire une demande de portabilité auprès d'un opérateur concurrent. Ce dernier aura mandat de ma part pour vous demander la résiliation de mon numéro, dans le cadre de cette portabilité.
Je vous demande expressément, par la présente, de considérer cette demande de résiliation faite par un opérateur tiers dans le cadre de mon REFUS des nouvelles conditions tarifaires, et ainsi d'effectuer cette résiliation sans frais.
Je vous rappelle qu'en application du second membre de phrase de l'article L121-84-2 du Code de la consommation, vous avez l'obligation de ne PAS RESILIER MON NUMERO dans les 10 jours mais bien d'attendre la date CHOISIE PAR LE CLIENT. En l'espèce, je vous demande donc d'attendre la demande de résiliation faite par un opérateur tiers dans le cadre de la portabilité de mon numéro.
Enfin, je vous indique que le refus de la portabilité, le refus de la résiliation sans frais (par exemple en essayant de faire payer les mois restant), ou la résiliation AVANT la demande du nouvel opérateur (par exemple dans le délai de 10 jours, alors que je vous ai demandé EXPLICITEMENT d'attendre), engagera votre responsabilité en ce qui concerne le dédommagement du préjudice que vous pourriez subir, en application de l'article 1147 du Code civil, et que je n'hésiterai pas à porter l'affaire non seulement devant la justice, mais aussi devant les médias, le gouvernement s'étant publiquement déclaré veiller à l'application de la loi dans ces cas de résiliations sans frais.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Hors ligne
Pour tous ceux qui étaient dans ma situation et devant l'absence de réponses, je vous tiens au courant de mes démarches.
Un mail envoyé à UFC que choisir = traitement immédiat par SFR qui s'excuse platement et qui bien évidemment ne me facturera aucun frais de résiliation.
En gros; lorsque UFC que choisir envoie un courrier, leur taux de réussite est de l'ordre de 100 %.
Hors ligne
Très bon a savoir! Merci de l'info
iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99
Hors ligne
Bonjour,
J'ai reçu une facture d'un montant de 500 et 300 pour mes deux lignes.
J'ai envoyer une lettre ar le 3 février
Que faire pour qu'il ne me débite pas et résoudre
Alors j'ai appelé sfr il me dise que c'est normal ...
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Hors ligne
Pour ma part voila les 2 SMS que j'ai recu de SFR
16/02/11 Info SFR votre demande de portage du 06 .. .. .. .. est bien enregistrée pour le 22/02/2011 à 15h00. Pour rappel votre engagement va jusqu'au 14/11/2011
21/02/11 Info SFR Le numéro 06 .. .. .. .. sera porté le 22/02/2011 à 15h00. En espérant vous compter prochainement parmi nos clients
Donc pas d'info sur les frais restant a payer donc je pense que c'est bon pour mon cas surement car j'ai eu SFR le matin (07/02/11) leur informant de ma démarche ?
Dernière modification par Nineill (04-03-2011 10:09:34)
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Hors ligne
Apparament non, autrement tu aurais eu un message du type "Pour rappel votre engagement va jusqu'au 14/11/2012, et le montant restant son a votre charge est de 657..."
iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99
Hors ligne
Non mon abonnement sarrête en 2011 pas 2012 j'ai pas fais partis de ceux qui ont acheté un téléphone pour l'avoir presque gratuitement ^^
ça ma juste permis de payer moins chère pour mieux ^^
De toute façon je surveille mon compte ^^ on ne sais jamais avec SFR XD
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Hors ligne
Pour info : j'avais reçu un sms m'informant de la date de ma portabilité et de la fin de mon engagement.
On ne reçoit pas un texto type : "Pour rappel votre engagement va jusqu'au 14/11/2012, et le montant restant son a votre charge est de 657..."
Suite à ce texto, j'ai passé environ 2h30 avec le service client, le service résiliation et le 4089.
Ils m'ont affirmé que je paierai la totalité de mon abonnement restant (d'où mon envie de saisir les autorités compétentes).
Si d'aventure, les choses ne se règlent pas d'elles memes, mp moi et je t'adresserai le mail direct du chargé de cette affaire auprès d'UFC.
Hors ligne
Pour ma part voila les 2 SMS que j'ai recu de SFR
16/02/11 Info SFR votre demande de portage du 06 .. .. .. .. est bien enregistrée pour le 22/02/2011 à 15h00. Pour rappel votre engagement va jusqu'au 14/11/2011
21/02/11 Info SFR Le numéro 06 .. .. .. .. sera porté le 22/02/2011 à 15h00. En espérant vous compter prochainement parmi nos clientsDonc pas d'info sur les frais restant a payer donc je pense que c'est bon pour mon cas surement car j'ai eu SFR le matin (07/02/11) leur informant de ma démarche ?
J'avais reçu pareil que toi ...
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Hors ligne
Donc ... soit tu payes, soit tu fais annuler ta facture via UFC que choisir (entre autres, j'avais contacté plusieurs organismes mais celui ci m'a répondu en moins de 24h avec une résolution immédiate de mon problème).
Quand je précise que j'ai passé 2h30 avec SFR, je confirme bien qu'ils vont tout tenter pour essayer de récupérer un maximum de frais de résiliation ou empecher de partir. Donc les frais seront systématiquement imposés à chaque client sauf si on devient trop nombreux à passer par des médiateurs tiers (la ddpp à par exemple choisi apres que je l'ai informé de ma démarche et de son résultat de continuer l'investigation de son coté et à ouvert une enquete contre l'opérateur pour vérifier si mon cas était systématique).
Hors ligne
c'est ou qu'on contacte ufc que choisir stp cela mintéresse
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Hors ligne
c'est ou qu'on contacte ufc que choisir stp cela mintéresse
mp envoyé
Hors ligne
Merci pour ton mail
Il m'a répondu le gars il s'en occupe
Dernière modification par thedemoniak (04-03-2011 16:19:11)
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Hors ligne
Bien joué à toi thibo-le-bon
Mais c'est quand meme hallucinant comme mentalité de la part de SFR....vraiment hallucinant.
iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités
Hors ligne
Bonjour @tous,
Étant en train de me battre aussi concernant cette résiliation après avoir envoyé deux courrier en AR, je viens de tel au SC SFR au 4089 et la réponse du gentil Monsieur à été :
"Mais vous avez été très nombreux durant cette période donc nous avons pris du retard, il faut attendre le courrier de la part de cellule qui gère ces dossiers
"
Donc message pour thibo-le-bon, purrais tu me faire parvenir ton contact chez UFC?
Merci d'avance
Hors ligne
bon bah je vais quand meme appeler SFR demain ^^ heureusement qu il ne me restait que quelques mois si je suis débité la somme sera moindre ^^
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Hors ligne
Mp envoyé à tous.
Hors ligne
Un grand merci à toi thibo-le-bon, tu portes bien ton surnom
Je vous tiendrais au jus de l'avancée du dossier.
Hors ligne
Bon bah moi ils sont incapable de me dire si je vais payer ou pas car la dernière facture n'a pas ete encore faite XD
SFR c'est la m***e jusqu'au bout et meme quand t es plus chez eux XD
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Hors ligne
Bon, je vous tiens au jus:
j'ai envoyé le mail à la personne de UFC conseillé par thibo-le-bon ce soir à 22h, et chose hallucinante la personne m'a répondu.
Donc à suivre.
Bonne soirée
Hors ligne
Bon bah au moins je suis content.
Ce post était un peu perdu avec personne dessus et finalement il a été bien utile pour certains. Comme d'autres posts m'ont été bien utiles !
J'espère que tous ceux qui entreront en contact avec l'interlocuteur dont j'ai adressé copie, obtiendront la même satisfaction que moi.
Hors ligne
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de mon dossier concernant le refus de la part de SFR de résilier et de porter mon numéro sans frais.
Alors voilà, petit rappel, grâce à thibo-le-bon, j'ai pu avoir les coordonnées d'une personne chez UFC qui vendredi soir a pris mon dossier en compte et voilà que aujourd'hui, une personne forte aimable au demeurant m'annonce qu'effectivement je rentre dans le champ d'application de cette résiliation sans frais mais que malheureusement la demande de prélèvement est déjà envoyé. Donc appel à la banque pour suspendre les prélèvement de SFR ( environ 250) et le tour est joué. La charmante personne de SFR m'a même annoncé que même si des frais était liés au rejets SFR les prendraient à leur charge :-)
Donc moralité, pour tout ceux qui sont dans le même cas que moi, ne pas se démonter insister et surtout taper au bonne porte!
Encore merci à thibo-le-bon pour son contact, merci à la personne d'UFC qui à su gérer ce conflit et merci au forum d'exister.
Hors ligne
Bonjour,
Pour la personne de ufc que choisir m'a aidé et j'ai reçu un email de sfr qui va me rembourser les frais d'opposition et m'annuler la facture de fin d'engagement.
Donc merci tibo et ufc que choisir
Dernière modification par thedemoniak (07-03-2011 22:01:23)
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Hors ligne
Bon bah ça y est je viens de recevoir la lettre comme quoi je n'entrais pas dans le cadre de la résiliation sans pénalité j'ai donc de suite appelé SFR qui m'a dit qu'il fallait attendre l'édition de la facture de clôture mais qu'il lançait une demande au service réclamation.
Donc suite en début de semaine prochaine
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.