Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1401 15-02-2011 22:05:55

bebel83
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 183

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

wxcvbn a écrit :

En cas de portabilité, il ne faut pas demander à l'ancien opérateur de couper la ligne, c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe pour éviter toute coupure. Virgin n'est pas responsable dans l'histoire, Orange non plus.

Si tu avait bien lu je n'ai jamais dit que j'avais fais couper ma ligne cool!!!!
J'ai juste envoyé une LAR comme quoi du fait de la hausse de la tva j'ai demander a un autre opérateur (virgin) de faire les démarches pour la portabilité c'est tout....
Et je n'est jamais incriminé orange dans l'histoire, je suis parti uniquement a cause de la hausse.
Et si j'avais su qu'il n'augmenterai pas plus tôt je serai rester chez eux vu le service impeccable qu'il mon fourni pendant 10 mois big_smile!!!


Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...

Hors ligne

#1402 15-02-2011 22:46:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Il n'y a pas de petites économies wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1403 16-02-2011 00:47:53

bebel83
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 183

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

**unknown** a écrit :

Tu as quitté un fournisseur dont tu étais satisfait pour moins de 2 euro par mois ?????

C'est pas aussi ridicule comme économie  manu , passer d'un forfait orange a 50€ contre 30€ pour virgin ca fait réfléchir !!!!


Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...

Hors ligne

#1404 16-02-2011 00:58:29

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Je viens de recevoir ma facture de fevrier :

capturedcran20110215234.png

Jusque là,on ne me demande pas de payer les 9 mois d'engagement qui me reste.

Dans les détails,ça commence à sentir moins bon :

capturedcran20110215234.png

Alors? selon vous,je suis bon pour passer par la case "bataille telephonique" avec le service client pour signaler que je ne suis pas d'accord ?
(Ma portabilité chez Virgin est prévue  demain)

Hors ligne

#1405 16-02-2011 01:27:21

bebel83
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 183

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

J'ai écris ca pour te résumé que j'etait content du service orange car tu penser a tort que j'incriminai orange dans mes propos !!!


Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...

Hors ligne

#1406 16-02-2011 11:47:10

ludor
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 95

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

De mon côté, je viens d'appeler le SC après avoir reçu ma facture de relance ( vu que j'avais fait sauter le PA ).

Ils ont été d'accord pour prendre à leur charge le montant de mon engagement restant ( 305 Eur ), par contre ils me réclament la facture de janvier.

Or, ma portabilité a été effective le 12/01 vers SFR, et mon forfait reprenait justement le 12/01. J'ai donc dit que je ne trouvais pas cela normal, on m'a rétorqué qu'Orange faisait déjà un geste commercial concernant les mois restants, et donc que dans ce cadre, un mois entamé devait être réglé dans son intégralité.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#1407 16-02-2011 11:51:59

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

ludor a écrit :

De mon côté, je viens d'appeler le SC après avoir reçu ma facture de relance ( vu que j'avais fait sauter le PA ).

Ils ont été d'accord pour prendre à leur charge le montant de mon engagement restant ( 305 Eur ), par contre ils me réclament la facture de janvier.

Or, ma portabilité a été effective le 12/01 vers SFR, et mon forfait reprenait justement le 12/01. J'ai donc dit que je ne trouvais pas cela normal, on m'a rétorqué qu'Orange faisait déjà un geste commercial concernant les mois restants, et donc que dans ce cadre, un mois entamé devait être réglé dans son intégralité.

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est faux.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1408 16-02-2011 11:57:09

ludor
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 95

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Gozav a écrit :
ludor a écrit :

De mon côté, je viens d'appeler le SC après avoir reçu ma facture de relance ( vu que j'avais fait sauter le PA ).

Ils ont été d'accord pour prendre à leur charge le montant de mon engagement restant ( 305 Eur ), par contre ils me réclament la facture de janvier.

Or, ma portabilité a été effective le 12/01 vers SFR, et mon forfait reprenait justement le 12/01. J'ai donc dit que je ne trouvais pas cela normal, on m'a rétorqué qu'Orange faisait déjà un geste commercial concernant les mois restants, et donc que dans ce cadre, un mois entamé devait être réglé dans son intégralité.

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est faux.

C'est bien ce que je pensais. J'ai pas voulu insister car pour la 1ere fois on me disait qu'on laissait tomber l'engagement, mais je vais laisser passer qq jours et rappeler concernant ce point ;-)

Merci pour ton retour !

Hors ligne

#1409 16-02-2011 11:59:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Vérifie sur tes deux dernières factures jusqu'à quelle date précisément a été payé ton forfait (c'est toujours mentionné "forfait xxx de telle date à telle date"). Quoi qu'il en soit, tu payes ton abonnement jusqu'à la date effective de la résiliation (prorata). Il n'y a absolument aucune raison qu'on te fasse payer la totalité d'un mois entamé.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1410 16-02-2011 12:55:54

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Ils font payer par avance, et te rembourse par virement quelques semaines après


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#1411 16-02-2011 13:03:00

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Senden a écrit :

Ils font payer par avance, et te rembourse par virement quelques semaines après

Apparemment, en appelant le sc,il n'y a pas besoin d'avancer quoique ce soit.(ça tomberait plutôt bien parce que si ils me réclament 400€,ben,je ne les ai pas !

Hors ligne

#1412 16-02-2011 13:07:16

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Je parle du dernier mois d'abonnement, si jamais il se renouvelle le 12, et que ta porta se fait le 13 par exemple, tu paieras le mois en entier, mais ils te rembourseront au prorata smile

La facture de cloture c'est autre chose, et là il ne faut pas avancer l'argent smile


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#1413 16-02-2011 13:28:29

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Senden a écrit :

Je parle du dernier mois d'abonnement, si jamais il se renouvelle le 12, et que ta porta se fait le 13 par exemple, tu paieras le mois en entier, mais ils te rembourseront au prorata smile

La facture de cloture c'est autre chose, et là il ne faut pas avancer l'argent smile

OK

Hors ligne

#1414 17-02-2011 13:41:44

kiwi_the_poune
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 11

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Est ce qu'une pesonne peut me renseigner sur sur le délais de remboursement d'Orange?
J'ai été débité lundi 7/02 d'environ 500€, j'aimerai les revoir... Pas dans 10ans!

Ps: petite disgression, je suis passé chez Virgin depuis 1 mois, et pas de pb pour ma part (iPhone 4 desimlocké officiel). Une chose qui pourrait cartonner, c'est une application pour le suivi conso ;-)

Hors ligne

#1415 17-02-2011 13:43:38

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Pourquoi 500€ ?!

tu fais *144# et tu as ton suivi conso


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#1416 17-02-2011 18:09:06

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

**unknown** a écrit :

Si tu es éligible à un remboursement, compte 8 à 10 semaines.

Il n'y a pas moyen de contourner ça en appelant le sc ?

Hors ligne

#1417 17-02-2011 18:37:32

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Voit avec la banque si tu ne peux pas contester le prélèvement.

Méthode radicale, et je ne sais pas si elle est légale, qu'en pensez-vous les autres ?


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#1418 17-02-2011 18:45:55

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Je viens de faire une porta chez Virgin, c'est judicieux de révoquer l'autorisation de prélèvement Orange, une fois que ma ligne sera fermée chez eux ?


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#1419 17-02-2011 19:44:30

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Senden a écrit :

Je viens de faire une porta chez Virgin, c'est judicieux de révoquer l'autorisation de prélèvement Orange, une fois que ma ligne sera fermée chez eux ?

Je suis dans le même cas que toi.Je compte payer le mois en cours,et lorsque je recevrais la facture de cloture,j'appelle le sc :soit ils ne me débitent pas  350€,soit ils veulent me prélever et je fais révoquer le prelevement pour la clôture et je me retrouve blacklisté.

Hors ligne

#1420 18-02-2011 01:04:46

bebel83
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 183

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

bebel83 a écrit :

Alors je vous tiens au courant de ma démarche, j'ai effectué ma commande sur virgin mobile le 27/01/11 pour une carte liberty sim 5H sans engagement en ayant également envoyé une LAR a orange j'ai bien reçu la carte sim virgin ensuite j'appel le service client pour demander ma micro sim ont me dit que la portabilité ce fera le 14/02/11 donc le 14 orange me coupe ma ligne vers midi donc j'attends le soir pour mettre ma nouvelle micro carte virgin dans l'iphone et depuis plus de téléphone et virgin et incapable de me dire quand ma ligne sera opérationnel.
Alors résultât plutôt mitiger car je voulais faire des économies de forfait certes mais pas non plus me passer de communications !!!!

J'ai enfin une ligne téléphonique opérationnel  big_smile  !!!!

En fait la conseillère de virgin a juste oublier d'activer ma micro sim...

Elle a activer la sim normal ce qui fais que pendant 3 jours j'essayer d'activer la mauvaise carte sim mad, et ce soir une autre conseillère

a régler le problème en 10mn.

Pourtant le jour de la portabilté j'ai bien specifier a la conseillère que j'avais un iphone 4 avec micro sim donc de ne plus tenir compte de la

premier carte qu'il mon envoyé !!!


Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...

Hors ligne

#1421 18-02-2011 12:11:55

maxoubellou
Membre
Lieu : paris
Inscription : 02-12-2007
Messages : 45

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de mes démarches.
J'ai un forfait Origami ES 5hrs. Achat sous le site VP le 7/2 de l'offre à 15€ lettre ac AR envoyé ds la foulée via laposte.fr pour une demande de portabilité sans frais.Nouvelle Carte sim reçu le 12/2 (début des 7 jours).
Aujourd'hui 18/2 Appel au SC d'orange "Monsieur vous nous êtes redevable des 6 mois restant soit environ 370€" car c'est la demande de portabilité de votre nouvel opérateur qui fait fois et non votre AR. Si vous aviez fait une demande de résiliation ct ok mais la portabilité ce n'est pas ok.

Résultat je vais appeler virgin et annuler ma demande (je suis tjrs ds le délais des 7jrs) pour rester chez orange. Snif...

Hors ligne

#1422 18-02-2011 12:14:28

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Question pour ceux qui ont résiliés chez Orange.
Ma portabilité chez Virgin a eue lieu hier.Depuis,je n'ai plus accès à mon espace client Orange (ça semble logique).Donc je ne sais pas QUAND vont ils m'envoyer la facture de clôture (par courrier,j'imagine).par ailleurs,j'ai reçu ma facture de février.
Donc la question initiale est :
Combien de temps après la date de portabilité avez vous reçu la facture de clôture d'Orange ?
Merci pour vos retours

Hors ligne

#1423 18-02-2011 23:24:06

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

maxoubellou a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de mes démarches.
J'ai un forfait Origami ES 5hrs. Achat sous le site VP le 7/2 de l'offre à 15€ lettre ac AR envoyé ds la foulée via laposte.fr pour une demande de portabilité sans frais.Nouvelle Carte sim reçu le 12/2 (début des 7 jours).
Aujourd'hui 18/2 Appel au SC d'orange "Monsieur vous nous êtes redevable des 6 mois restant soit environ 370€" car c'est la demande de portabilité de votre nouvel opérateur qui fait fois et non votre AR. Si vous aviez fait une demande de résiliation ct ok mais la portabilité ce n'est pas ok.

Résultat je vais appeler virgin et annuler ma demande (je suis tjrs ds le délais des 7jrs) pour rester chez orange. Snif...

C'est en contradiction totale avec ce qui est indiqué par une web conseillère Orange :
(extrait)
* pour les demandes de portabilité qui ne sont pas encore enregistrées chez nous : nous prendrons bien en compte la date de souscription chez l'opérateur tiers qui doit être avant le 8 février pour que la résiliation soit sans frais
* pour la question "pour ceux qui ont posté leur courrier ce matin" : toute résiliation avant le 8 février minuit, cachet de La Poste faisant foi ou enregistrement par téléphone sera prise en compte dans les conditions annoncées dans le courrier initial que vous avez reçu au sujet de la hausse de la TVA (résiliation sans frais).
(source : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.p … start=980)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#1424 20-02-2011 20:41:14

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Rebondissement !

Le 19/02 j'ai reçu un courrier d'Orange daté du 16/02 pour m'informer que de la résiliation de mon abonnement à compter du 21/02 !!!!

Mes courriers recommandés adressés en termes identiques n'ont donc pas été lus ou lus de travers !


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#1425 20-02-2011 21:51:05

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Ayé Orange m'a coupé la ligne depuis hier (j'avais résilié le 07/02 par LRAR)... j'ai appelé le service client qui m'a confirmé que je n'aurais aucun frais et ne serais pas prélevé des mois restants (apparement les prélèvements sauvages arrivent dans le cas où il y a demande de portabilité).
Là j'attends ma carte virgin mobile pour mon forfait Liberty Sim vente-privee, j'ai pas pensé à leur demander une micro sim donc va falloir que je les appele ou que je bricole (j'ai pas encore vu les manips pour transformer une sim en microsim, j'espère que c'est pas trop compliqué)...


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.