Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 08-02-2011 11:42:28

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

La médiatisation et l'activité des forums sur la "résiliation-iPhone-pas-cher" a été telle et sans mesure : les exagérations finissent toujours par être sanctionnées.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se brise.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#77 08-02-2011 11:42:44

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

ou comment les opérateurs s'entendent entre eux wink

belle démonstrations smile


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#78 08-02-2011 11:54:27

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

On observera tout de même que orange a été le dernier à renoncer.

Sans le renoncement de SFR, Orange aurait très probablement maintenu l'augmentation.

Celui qui a eu la trouille de sa vie, c'est bien SFR.

Rien qu'ici, les décisions de quitter SFR enfin reconnu comme le pire de réseaux, sont majoritaires.

Sur un plan purement commercial, orange a été obligé de renoncer après le renoncement de SFR.

Mais, sinon, orange risquait globalement très peu de résiliations, bien au contraire...

1). Bouygues aura été le seul "sincère"
2). Les nombreux déçus de SFR ont fait sauter la marmite (la poule aux oeufs d'or pour les profiteurs).

Dernière modification par Mandrake (08-02-2011 12:19:22)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#79 08-02-2011 11:55:37

skippy42
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 12

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Bonjour,

peut-on résilier aujourd'hui ou bien c'est trop tard ?
Merci.

Hors ligne

#80 08-02-2011 11:56:49

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

C'est trop tard pour aujourd'hui


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#81 08-02-2011 12:40:38

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Je suis d'accord Orange a renoncé a l'augmention par GENTIESSE puisque il ne risqué riens


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#82 08-02-2011 12:48:37

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Orange ne pouvait pas être le seul à maintenir l'augmentation de TVA.

C'est de la gentillesse commerciale. Ce qui est fou et délirant, c'est de s'en plaindre en faux-culs merveilleux.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#83 08-02-2011 12:54:45

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Comme cela a déjà été dit hier soir, je ne pense pas que les "plaintes" se fassent sur cette volte-face, mais plutôt sur la façon dont elle a été annoncée ainsi que les délais imposés.

Passer d'un "vous avez 5 mois pour résilier" imposé par la loi, à un "il vous reste finalement 8h pour résilier" peut poser problème à certains abonnés qui avaient prévu un certain timing pour des raisons qui les regardent.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#84 08-02-2011 13:09:07

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Certes, mais n'oublions pas que la vraie défense du consommateur, c'est de ne pas appliquer une augmentation de TVA. Même 50 millions de consommateurs sera d'accord.

Que cette décision empêche certains de quitter un opérateur mal choisi ou de ne pas faire un bénéfice sur un nouveau portable, est hors sujet.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#85 08-02-2011 13:25:30

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Comme je l'ai dit, il faut bien se garder de juger les uns et les autres concernant les raisons qui les poussent à faire certains choix. En discuter, oui. En préjuger et dénigrer, non.

A ma connaissance, le motif de la possibilité de résiliation liée à la répercussion de la hausse de TVA n'est pas demandé par la loi. A partir de là, et dans les limites de la loi, les raisons qui poussent un abonné à bénéficier (ou pas) d'un dispositif légal existant ne regardent que lui.

Alors oui, le fait que les tarifs (pour les anciens abonnés, il faut le rappeler) n'augmentent finalement pas est une excellente nouvelle pour un bon nombre d'abonnés (principalement ceux qui ne comptaient pas changer d'opérateur, d'ailleurs). Cela n'empêche pas de critiquer la manière dont cette volte-face a été effectuée, avec des modalités pour le moins surprenantes...

Dernière modification par Gozav (08-02-2011 13:29:20)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#86 08-02-2011 13:53:41

astane76240
Membre
Inscription : 04-08-2010
Messages : 22

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Moi je suis content , ma ligne est resilier sans frais , j etais engagé jusqu'au 3 aout 2011 , car quand j ai acheté mon iphone le commercial a reussis a me faire prendre un forfait inadapté pour moi , sans compter que orange m avait debiter deux fois le prix du tel lors qe ma souscription , alors moi j ai pas de  regrets de les quitter , maintenant je prends plus de forfait avec engagement .

est je me souviens aussi que quand j etais chez orange pour l adsl , ma ligne arreter pas d avoir que des deco , j avais appeller et que l on m avais sorti que le probleme venez de chez moi et que je devais payer pour qu un technicien vienne , j ai resilier pris free a la place et la plus de probleme de ligne et un debit superieur .

parcontre j attends toujours que mon iphone soit desimlocker demande faite y a une semaine et toujours rien , j ai retelephoner et la demande a apple a etait renvoyé , je crois que l orange m aime pas .


iphone 3gs - iphone 4

Hors ligne

#87 08-02-2011 14:17:05

capitainealbator
Membre
Inscription : 18-07-2010
Messages : 43

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Bonjour à tous,

Je suis en pleins doutes avec ce qu'on lit sur les forums:
J'ai envoyé une LRAR de résiliation hier soir le 07/02/2011 à 19h sur le site de la poste (j'ai donc la preuve de dépôt) qui contient ce courrier:

"Madame, Monsieur,
Vous m'avez informé par courrier reçu le 16/12/2010 d'une prochaine évolution de vos tarifs, ainsi, conformément au code de la consommation, que de la possibilité de résilier sans frais à partir du 1er Février 2011 mon forfait Origami 5h édition spéciale Iphone contracté le 14 juillet 2010.
Je vous informe donc par la présente que:
Conformément à l'article L121-84 du Code de la consommation, je refuse les nouvelles conditions tarifaires s’appliquant à mon forfait, ce qui m’ouvre droit à la résiliation sans frais de mon abonnement.
D’autre part, je viens de prendre note sur le site d’Orange que  « Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011. ».
J’ai donc téléphoné ce jour au service client Orange afin de leur faire part de mon souhait de résilier mon forfait sans frais, demande qu’ils ont enregistrée, le conseiller m’ayant bien confirmé oralement que ma demande rentrait dans le cadre de la résiliation sans frais.

Je me permets donc de vous préciser par écrit et au travers de cette lettre recommandée avec accusé de réception datée du 7 Février 2011 (le cachet de la poste faisant foi) que je souhaite procéder à la résiliation de mon forfait Origami 5h édition spéciale Iphone et ce sans frais comme vous me l’avez proposé dans votre courrier du 16 décembre 2010.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

Qu'en pensez-vous? Cela va passer à votre avis?

Hors ligne

#88 08-02-2011 14:32:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Normalement, c'est bon.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#89 08-02-2011 14:37:56

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

capitainealbator a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en pleins doutes avec ce qu'on lit sur les forums:
J'ai envoyé une LRAR de résiliation hier soir le 07/02/2011 à 19h sur le site de la poste (j'ai donc la preuve de dépôt) qui contient ce courrier:

"Madame, Monsieur,
Vous m'avez informé par courrier reçu le 16/12/2010 d'une prochaine évolution de vos tarifs, ainsi, conformément au code de la consommation, que de la possibilité de résilier sans frais à partir du 1er Février 2011 mon forfait Origami 5h édition spéciale Iphone contracté le 14 juillet 2010.
Je vous informe donc par la présente que:
Conformément à l'article L121-84 du Code de la consommation, je refuse les nouvelles conditions tarifaires s’appliquant à mon forfait, ce qui m’ouvre droit à la résiliation sans frais de mon abonnement.
D’autre part, je viens de prendre note sur le site d’Orange que  « Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011. ».
J’ai donc téléphoné ce jour au service client Orange afin de leur faire part de mon souhait de résilier mon forfait sans frais, demande qu’ils ont enregistrée, le conseiller m’ayant bien confirmé oralement que ma demande rentrait dans le cadre de la résiliation sans frais.

Je me permets donc de vous préciser par écrit et au travers de cette lettre recommandée avec accusé de réception datée du 7 Février 2011 (le cachet de la poste faisant foi) que je souhaite procéder à la résiliation de mon forfait Origami 5h édition spéciale Iphone et ce sans frais comme vous me l’avez proposé dans votre courrier du 16 décembre 2010.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

Qu'en pensez-vous? Cela va passer à votre avis?

Vu qu'il était écrit noir sur blanc que la date limite était le 8, en résiliant par téléphone ou avec preuve de dépot, tu ne peux que considérer que c'est tout bon. Je pense que personne ne pourra t'en dire plus à l'heure actuelle.


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#90 08-02-2011 14:38:37

capitainealbator
Membre
Inscription : 18-07-2010
Messages : 43

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Merci Gozav, je vous tiendrai informé du retour d'Orange (pour info, j'ai reçu ce 8/02/2011 le SMS d'Orange indiquant qu'ils n'augmentaient plus leurs tarifs....

Hors ligne

#91 08-02-2011 15:00:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Mandrake a écrit :

Certes, mais n'oublions pas que la vraie défense du consommateur, c'est de ne pas appliquer une augmentation de TVA.

C'est ce que je disais hier, justement. Avec cette honteuse histoire d'augmentation de TVA basée sur un immonde mensonge politique, les opérateurs ont eu une chance incroyable de se refaire une virginité auprès de leurs clients, en se posant comme leurs défenseurs devant le vilain gouvernement. Ca aurait été un coup de communication extra-ordinaire.

Orange à répercuté parce que la fuite de trois client, vu leur pénétration du marché, n'etait certainement pas dramatique, d'autant que en vase clos, un client perdu = un client retrouvé car perdu par le "concurrent". SFR a augmenté parce que SFR (j'espère que cette formulaton convient, les clients exaspérés par les pratiques de cette société me comprendront), et normalement tout devait rouler ainsi.

Bouygues puis certains MVNO sont venus foutre le dawa dans cette belle logique, du coup tout le monde passe pour un guignol, et l'occasion de resserrer les liens avec la clientèle est perdue. Sauf pour Martin Bouygues, qui doit pas mal se marrer, aujourd'hui

Dernière modification par NonNon (08-02-2011 16:05:06)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#92 08-02-2011 15:31:33

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)
Inscription : 24-02-2008
Messages : 602

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Mandrake, je suis comme toi, j'ai un contrat de 12 mois, je change de phones tous les mois de Juin, et ça me va très bien...

Après, personne n'augmente finalement, et tout le monde gueule... Vive la France... (Même si je peux comprendre que c'est abusé de faire marche arrière frein à main comme ça...)

Dernière modification par GuillaumeF (08-02-2011 15:35:50)


iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

Hors ligne

#93 08-02-2011 15:44:55

Joede7
Membre
Lieu : Sète / Montpellier
Inscription : 27-01-2008
Messages : 99
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Ce qui a précipité notre résiliation d'urgence, c'est aussi la vente-privée de Virgin comme par hasard à compter du 07 février!

Sans cette offre diablement avantageuse, je pense que beaucoup moins de monde (dont moi!) aurait hurlé au scandale quant au changement de tarification....

Il s'agit quand même pour mon cas personnel d'économiser environ 55 euros par mois avec plus d'heures d'appel!!


Mon MySpace sur Louise Attaque

Hors ligne

#94 08-02-2011 16:04:13

capitainealbator
Membre
Inscription : 18-07-2010
Messages : 43

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

@ Joede7: tu as un lien concernant l'offre vente-privee de Virgin? Je n'en ai pas entendu parler à vrai dire... :s

Hors ligne

#95 08-02-2011 16:07:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

capitainealbator a écrit :

@ Joede7: tu as un lien concernant l'offre vente-privee de Virgin? Je n'en ai pas entendu parler à vrai dire... :s

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=69184


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#96 08-02-2011 16:14:59

capitainealbator
Membre
Inscription : 18-07-2010
Messages : 43

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Merci!

Hors ligne

#97 08-02-2011 16:42:59

Ante
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 92

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

pareil j'ai envoyé mon courrier hier soir (preuve de dépot) électroniquement, à 23h40.
Donc c'est bon en principe ? arf compliqué

Hors ligne

#98 08-02-2011 17:19:12

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Gozav a écrit :

A ma connaissance, le motif de la possibilité de résiliation liée à la répercussion de la hausse de TVA n'est pas demandé par la loi. A partir de là, et dans les limites de la loi, les raisons qui poussent un abonné à bénéficier (ou pas) d'un dispositif légal existant ne regardent que lui.

..

Il n'est jamais bon d'user et abuser d'un droit.

Au minimum, je prédis que les résiliations-souscriptions enchainées chez le même opérateur seront ecartées des droits à résiliation ouverts pour une modification tarifaire.

La situation se transformait en association de malfaiteurs contre les opérateurs.

Encore une fois, orange n'aurait rien changé si SFR n'avait pas renoncer à l'application de la TVA devant le très grand nombre record de résiliations.

Pour ceux qui avaient besoin de changer d'operateur car insatisfaits, ils feront un meilleur choix rationnel la prochaine fois.

En imposant les 12 premiers mois incompressibles avant droit à résiliation, l'excellente loi chatel a rappelé indirectement une notion essentielle de la vie en société : la parole donnée pendant douze mois minimum.

Surtout quand l'abonné a profité d'une subvention supérieure souvent à son forfait sur 12 mois.

Dernière modification par Mandrake (08-02-2011 17:34:18)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#99 08-02-2011 18:00:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Mandrake a écrit :
Gozav a écrit :

A ma connaissance, le motif de la possibilité de résiliation liée à la répercussion de la hausse de TVA n'est pas demandé par la loi. A partir de là, et dans les limites de la loi, les raisons qui poussent un abonné à bénéficier (ou pas) d'un dispositif légal existant ne regardent que lui.

..

Il n'est jamais bon d'user et abuser d'un droit.

Au minimum, je prédis que les résiliations-souscriptions enchainées chez le même opérateur seront ecartées des droits à résiliation ouverts pour une modification tarifaire.

La situation se transformait en association de malfaiteurs contre les opérateurs.

Encore une fois, orange n'aurait rien changé si SFR n'avait pas renoncer à l'application de la TVA devant le très grand nombre record de résiliations.

Pour ceux qui avaient besoin de changer d'operateur car insatisfaits, ils feront un meilleur choix rationnel la prochaine fois.

En imposant les 12 premiers mois incompressibles avant droit à résiliation, l'excellente loi chatel a rappelé indirectement une notion essentielle de la vie en société : la parole donnée pendant douze mois minimum.

Surtout quand l'abonné a profité d'une subvention supérieure souvent à son forfait sur 12 mois.

De quels abus parles-tu ? Y-a-t-il des faits concrets ayant porté préjudice à un opérateur qui aurait déposé un recours juridique quelconque à ce propos dont on ne serait secrètement pas informé ?

De quelles "prédictions" parles-tu ? De quelle association de malfaiteurs parles-tu ?

De quels "12 premiers mois incompressibles" parles-tu ? (en sachant qu'il n'y a aucun mois incompressibles puisque l'on peut résilier quand on veut, en payant, bien entendu)
Au contraire, les dernières avancées de décembre 2010 sur la révision de la Loi Châtel ont encore plus encadré les résiliations antérieures à 12 mois sur 24 en précisant que même si on résilie avant les 12 mois, ne pourront être facturées que les mensualités dûes jusqu'au 12ème mois révolu + 25% des mensualités suivantes.
Alors surtout ne fais pas passer cette loi pour un durcissement à un quelconque avantage des opérateurs puisqu'au contraire elle continue de combler des vides juridiques qui pouvaient être allègrement exploités (utilisation des termes "illimités", désimlock gratuit au bout de 3 mois, etc).

Si tu pouvais éviter de distordre certains faits pour les tourner à l'avantage de tes positions personnelles, cela pourrait peut-être faire avancer le débat ici. Et peut-être même nous épargner tes "prédictions" ?

Tu incites à choisir son opérateur avec discernement et je trouve ça louable comme intention. Néanmoins tout (y compris cette discussion sur la communication ratée hier de SFR et Orange) ne doit pas impérativement s'y rapporter.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#100 08-02-2011 18:11:49

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Payer plein pot "jusqu'au 12e mois révolu" + 25 % des 12 restant jusqu'à 24 mois : ca fait bien 12 mois premiers incompressibles. On joue sur les mots.

Les abus que j'évoque sans estimer nécessaire de les rappeler sont par exemple de "vraies-fausses" résiliations avec re-souscription chez le même opérateur, et autres tentatives de maxi bénéfice sur des subventions enchainées grâce aux dispositions du droit à résiliation pour modification du contrat, j'en passe et des meilleurs.

Si j'ai fait allusion aux bonnes modalités pour choisir un opérateur, c'est parce que certains ont évoqué cette raison tellement ils sont déçus actuellement par leur précédent choix, souvent expliqué par l'avidité avec subvention à l'appui, notamment.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.