Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 07-02-2011 23:22:45

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Mandrake a écrit :

En abonné 12 mois, j'aurai comme chaque mois de juin un superbe iPhone largement subventionné et largement compensé par la vente du précédent.

En non abonnés, nous aurons le prix de l'iphone 5 en ouverture de ligne... en ayant payé beaucoup moins cher entre temps.
C'est bien tout le monde est content big_smile

Dernière modification par gege (07-02-2011 23:23:10)


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#52 07-02-2011 23:24:02

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

je crains malheureusement que cette augmentation va nous arrivé ultérieurement sous une autre forme


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#53 07-02-2011 23:24:17

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

gege a écrit :

En non abonnés, nous aurons le prix de l'iphone 5 en ouverture de ligne... en ayant payé beaucoup moins cher entre temps.
C'est bien tout le monde est content big_smile

Avec l'iPhone 4, orange a inauguré le prix renouvellement inférieur à l'ouverture de ligne.


ttt a écrit :

je crains malheureusement que cette augmentation va nous arrivé ultérieurement sous une autre forme

Comme celle de ton salaire à laquelle tu prétends.
Tout augmente. C'est normal.

Dernière modification par Mandrake (07-02-2011 23:27:02)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#54 07-02-2011 23:26:53

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

popine a écrit :

Petite question :

Je suis encore engagé et je peux résilier car j'ai un abonnement qui devait augmenter


Ai je la possibilité de commander un Liberty Sim 5 h maintenant avant minuit en demandant la portabilité ????

C'est risqué, la demande de résiliation doit être faite par Virgin et au plus tard ce soir, donc KO. Perso j'ai abandonné la portabilité et envoyé la lettre en début de soirée, après je vais souscrire chez virgin quand même, qui est sans engagement, au pire je perds 14.90 et je résilie virgin si orange me cherche des poux (ce dont je doute).
Après perdre son numéro c'est ch... mais pas la fin du monde, un SMS ou un mail pour prévenir les contacts du nouveau numéro et voilà. Si on en avait un usage pro c'est un peu plus gênant...


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#55 07-02-2011 23:37:35

Aunisien
Membre
Lieu : Entre Niort et La Rochelle
Inscription : 22-03-2008
Messages : 139

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

rotorhead07 a écrit :

La hausse de la TVA ne sera pas répercuté sur nos abonnements par aucun des opérateurs, donc tout le monde est content, non ?

Non tout le monde n'est pas content, ceux qui sont abonnés aux offres Open auront quand même une augmentation de TVA pourquoi 2 poids 2 mesures entre les répercutions de l'augmentation !!


- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go

Hors ligne

#56 07-02-2011 23:51:04

Raptor X
Membre
Inscription : 01-09-2008
Messages : 192
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Tuto pour résilier encore sans frais chez Orange:

Comment vous devez déjà l'avoir appris cet après-midi (ou pas), je vous annonce que les opérateurs de téléphonie mobile Orange et SFR ont décidé de changer d'avis concernant la hausse de la TVA sur certains de leurs forfaits, mettant ainsi fin à la possibilité de résilier son contrat sans frais de pénalité. Les sources de cette information sont multiples:

http://www.01net.com/www.01net.com/edit … /actus.xml

http://hightech.challenges.fr/actualite … tor=RSS-16

Comme l'indique Orange dans la source ci-dessous, il vous reste donc jusqu'à ce soir minuit pour résilier votre contrat sans frais, en invoquant le motif de la hausse de la TVA.

http://www.clubic.com/telephone-portabl … epond.html

Oui mais comment faire, vu que le service clients d'Orange et les postes sont actuellement fermées? La réponse ci-dessous, mais faites vite, chaque minute compte!

1/ Repérez le modèle de lettre qui vous concerne sur cette page, selon que vous souhaitez conserver votre numéro ou pas. Personnellement je vous recommande de renoncer à garder votre numéro, car cette procédure est plutôt risquée.

La lettre de base est celle-ci, mais il y en a d'autres pour les réclamations supplémentaires comme le désimlockage du téléphone acquis sur le premier lien.

Modifiez la lettre en y mettant vos coordonnées et les informations du contrat à résilier.

2/ Une fois votre lettre au format DOC ou PDF prête, rendez-vous sur le site suivant:

https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action

En vous inscrivant sur le site, vous aurez la possibilité d'expédier des lettres recommandées avec accusé de réception (ce dernier est impératif dans notre cas!) en chargeant un document Word ou PDF sur le site et en payant en ligne!

3/ Choisissez d'expédier votre commande avec accusé de réception renseignez le champ du destinataire avec l'adresse suivante:

Orange
Service de Résiliation Mobile Orange
41965 BLOIS Cedex 9

4/ Avant de régler votre commande, vous avez la possibilité de consulter les documents à envoyer. Vérifiez qu'ils sont bien lisibles et de ne rien avoir oublié.

5/ Réglez votre commande avec votre numéro de carte bancaire. Vous recevrez par mail une archive contenant les documents de la lettre, ainsi qu'une précieuse preuve de dépôt au format JPG, qu'il faudra conserver en cas de problème. Votre preuve de dépôt de la lettre étant datée de l'heure de finalisation de votre commande sur le site, vous ne risquez à priori pas de voir votre demande rejetée. Orange accepte de traiter les demandes ayant lieu avant le 8 février 2011, cachet de la poste faisant foi (source ci-dessous). Bon courage!

http://www.clubic.com/telephone-portabl … epond.html

Voilà! :^^:

Questions fréquemment posées:

1/ "J'ai déjà demandé ma résiliation entre le 1er février et aujourd'hui. Qu'est-ce que je risque?"

>> Selon les sources ci-dessus, votre demande de résiliation sans frais sera prise en compte par Orange et SFR.

2/ "De quand doit dater le cachet de la poste pour que je sois encore éligible à la résiliation sans frais?"

>> Du 7 février 2011 à 23:59:59 dernier délai. Vous avez donc un peu plus d'une heure pour intervenir. Faites vite!!!

3/ "La procédure de ce topic est-elle fiable?"

>> Je ne peux rien garantir, ayant créé le tuto moi-même. Je me dégage donc de toute responsabilité en cas d'échec de la procédure. Néanmoins, vous pouvez vous appuyer sur les sources que j'ai citées pour vous rassurer. :^^:

4/ "Du coup, est-ce que oui ou non le prix de mon forfait va augmenter?"

>> Les opérateurs ayant changé d'avis, ils prendront eux-même en charge la TVA supplémentaire à payer. Le prix de vos forfaits ne changera donc pas. Les nouveaux clients à compter du 1er février, eux, seront soumis aux nouveaux tarifs.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Dernière modification par Raptor X (07-02-2011 23:51:39)


iPhone 3G S 16 GB Blanc - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Forfait Virgin Mobile Liberty SIM 5h sans engagement.
iPad 1 3G 64 Go - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Mon site web (ou plutôt celui de ma promo ^^): http://studyguru.free.fr

Hors ligne

#57 07-02-2011 23:51:52

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

impec raptorX j'allais faire une copie de ton post mais tu m'as devancer.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#58 07-02-2011 23:52:38

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

pour résilier c'est :

Orange
Service de Résiliation Mobile Orange
41965 BLOIS Cedex 9


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#59 07-02-2011 23:57:35

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Bphoque a écrit :

pour résilier c'est :

Orange
Service de Résiliation Mobile Orange
41965 BLOIS Cedex 9

Comme je l'ai dit, il y a plusieurs adresses de résiliation (selon votre domicile, je suis dans le sud) mais il y a une redirection en cas d'erreur, la mienne est:

ORANGE SERVICE CLIENTS MOBILE
33732    BORDEAUX CEDEX 9


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#60 08-02-2011 00:00:24

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

manu est de Rhone alpes et pour Rhone alpes c'est à Blois


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#61 08-02-2011 00:01:47

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Bon on arrête avec le HS

Edit : Topic nettoyé


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#62 08-02-2011 00:06:17

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Bphoque a écrit :

manu est de Rhone alpes et pour Rhone alpes c'est à Blois

A moins d'être modérateur, je ne pouvais pas savoir d'ou était manu!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#63 08-02-2011 00:08:10

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

C'est écrit en dessous de l'avatar


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#64 08-02-2011 00:11:32

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

J'ai vu mais comme les Alpes Maritimes et le Rhône Alpes ne sont pas si éloignées, j'ai eu un doute.
Enfin pas grave, de toutes façons toutes les résiliations sont redirigées dans le bon service, pas de soucis à avoir de ce côté là!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#65 08-02-2011 00:25:02

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Je pense quand meme que ça va etre souple les resiliations sans frais car pour résumer:

- Début janvier, je reçois un courrier d'Orange m'annonçant que mon forfait allait passer le 1er Février de 61 à 64€. il est mentionné qu'au terme de l'article L 121-84 (il n'y a meme pas mentionné de quel code vient l'article, entre ça et l'absence de date du courrier c'est à se demander s'il y a toujours un service juridique chez Orange), j'ai la possibilité de résilier mon contrat sans frais pendant 4 mois...bla bla.

- Après avoir pas mal hésité et enfin trouvé un forfait me poussant à résilier, le 7 février à 9h du matin je souscris chez Virgin mobile en faisant une portabilité de mon numéro grace à mon RIO (obtenu auprès d'Orange au 527)

- Le 7 Février à 18h00, Orange annonce que finalement ils n'augmentent pas leurs tarifs et que du coup on ne peut plus résilier, du moins que l'on a que jusqu'à ce soir minuit. Je précise aussi que ayant eu l'idée de me connecter à Google actualités en rentrant chez moi, j'ai pris connaissance de la nouvelle à 19h30 alors que j'imagine que bien d'autres l'apprendront le lendemain dans la presse ou par la radio en allant bosser.
J'ajoute aussi que je n'ai reçu ni mail ni SMS pour m'avertir de la chose.

il est évident que ma demande portabilité ne sera pas transmise à Orange avant ce soir minuit vu que le délai de rétractation n'a meme pas encore démarré. Cependant ce matin à 9h00, j'ai engagé une portabilité vers un autre opérateur sur la seule base du courrier reçu début janvier puisque c'est la seule info d'Orange que j'ai donc je ne vois pas sur quelle base Orange me refuserait la résiliation sans frais.

Bref après réflexion et m'être laissé entrainer par le vent de panique et les 2 con(ne)seilleres du service client qui m'ont raccroché au nez entre 19h30 et 20h30 en me disant c'est trop tard, je n'ai meme pas envoyé de recommandé electronique, je ne voudrais surtout pas qu'ils coupent ma ligne sans attendre que la portabilité soit mise en place et/ou que je perde mon numéro.

Dernière modification par wxcvbn (08-02-2011 00:27:45)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#66 08-02-2011 00:44:37

Raptor X
Membre
Inscription : 01-09-2008
Messages : 192
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

- Après avoir pas mal hésité et enfin trouvé un forfait me poussant à résilier, le 7 février à 9h du matin je souscris chez Virgin mobile en faisant une portabilité de mon numéro grace à mon RIO (obtenu auprès d'Orange au 527)

Et ainsi tu as fait une connerie (excuse le terme) monumentale! Tu as portabilisé ton numéro sans préciser à Orange que tu résiliais pour cause de TVA. Déjà que si tu avais précisé cela dans une lettre AR, tu avais une chance sur deux que ça foire, voire plus. Que serait-ce sans les avoir avertis!


iPhone 3G S 16 GB Blanc - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Forfait Virgin Mobile Liberty SIM 5h sans engagement.
iPad 1 3G 64 Go - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Mon site web (ou plutôt celui de ma promo ^^): http://studyguru.free.fr

Hors ligne

#67 08-02-2011 00:45:24

Raptor X
Membre
Inscription : 01-09-2008
Messages : 192
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Personnellement je n'ai pas reçu le SMS à 18h00. Manque de bol, j'avais appelé ce midi pour leur demander d'arrêter de m'envoyer des SMS commerciaux. J'espère qu'ils ne m'ont viré ce SMS-là dans le tas!


iPhone 3G S 16 GB Blanc - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Forfait Virgin Mobile Liberty SIM 5h sans engagement.
iPad 1 3G 64 Go - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Mon site web (ou plutôt celui de ma promo ^^): http://studyguru.free.fr

Hors ligne

#68 08-02-2011 00:48:08

tibiniou
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 100

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

@ wxcvbn
je suis dans le meme cas que toi. j'ai demandé une portabilité depuis un origami star vers Virgin Mobile liberty sim 5H ce matin.
au moment de la commande, nous ne savions pas qu'Orange allait faire machine arrière et nous sommes donc dans notre bon droit.
la portabilité et résiliation sans frais ne peut pas nous etre refusée.


 MacBook Air Mid-2011 / i5 1,7Ghz / 4Go RAM / 128Go SSD / OS X 10.9
 iPhone 5S gris sidéral 16go

Hors ligne

#69 08-02-2011 01:00:35

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

En plus des preuves j'en ai: j'ai le SMS avec mon RIO ce matin (ça ils le voit dans leur informatique) puis le sms de Virgin confirmant ma demande de portabilité + les 3 mails de Virgin concernant ma commande et ma portabilité. Le tout avant 9h du matin. Jusqu'à preuve du contraire à 9h ce matin on ne savait rien. ah si on savait que les taris allaient augmenter chez Orange.

Et en prime ils ont un appel de ma part comme quoi je comptais resilier pour cause de hausse du tarif de mon forfait, et ils doivent me rappeler dans les 48h.

Bref à l'heure ou j'ai souscris Virgin avec mon RIO, mon forfait Orange allait toujours me couter 3€ de plus par mois donc résiliation sans frais. je vois meme pas où est le problème.

Dernière modification par wxcvbn (08-02-2011 01:05:18)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#70 08-02-2011 01:06:48

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Je pense que nous n'allons pas tarder à avoir des détails précis concernant les différents timings et encours des procédures.

En attendant, bonne nuit (et soyez sages sur le forum cette nuit wink ) !


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#71 08-02-2011 01:13:07

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Les trolls ne sont plus là apparemment.

Sinon pour l'histoire de la TVA, j'ai décidé de faire comme SFR et orange c'est à dire n'importe quoi. Je pense que si jamais ils m'appellent, je leur parlerai en Kamoulox. (http://www.youtube.com/watch?v=QQlhJxZZ9Qk)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#72 08-02-2011 01:39:50

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

mdr wxcbn big_smile

Et faut pas se leurrer, d'ici un mois, Orange & co. vont annoncer une hausse tarifaire dans leurs abos de 2-3€ (au pif : radars fixes et mobiles sur l'appli Orange Navigation ?) sans avoir à se justifier comme ils l'ont fait depuis 2 ans. On passera d'un O. Star a 39€ à un OS. a 61€, la routine quoi.

Et avec ceci, un peu de Vaseline ? Non parce que la MVV + 1Go de plus de quota pour 20€, ça rentre pas encore assez profond.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#73 08-02-2011 11:23:00

Léa*
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 14

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

C'est bien beau de dire que finalement ils n'appliqueront pas la hausse de TVA mais, ma facture de janvier est établie et ils l'ont bien appliquée... +3€ sur ma facture globale et je ne pense pas qu'il refassent cette facture avant le prélèvement bancaire...

Hors ligne

#74 08-02-2011 11:31:18

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

Remboursement le mois prochain. Pfff...


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#75 08-02-2011 11:35:56

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ NEWS ] Orange ne répercutera finalement pas la hausse de TVA !

J'ai reçu ce matin le sms d'Orange concernant l'annulation de la hausse.Comme j'ai envoyé la LRAR le 31/01,je ne suis pas concerné par ce sms,ça montre juste qu'il est envoyé en masse et sans distinction de situation.(et puis ça permet aussi de ramener les indécis dans le troupeau).Ca a surement été une belle hémorragie de résiliations cette hausse de tva.....

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.