Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 31-01-2011 18:52:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Mandrake a écrit :

Possible contractuellement après le fair use, une baisse de débit entraîne immanquablement une baisse de qualité ou une baisse de taille de l'image.

La TV demeure ILLIMITEE 24/24 après le fair use.

on va y venir: tu concèdes donc une baisse de qualité après restriction de fair use, qui peut empecher de simplement regarder normalement ce que les chaines proposent.
Donc, dans les faits (sortons un peu des CGU, c'est vulgaire de se vautrer tout le temps dans la meme boue), nous avons affaire à de l'illimité à l'accès simplement "normal" limité...

Donc de l'illimité qui ne l'est pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#27 31-01-2011 18:56:00

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

La TV est ILLIMITEE 24/24 malgré un fair use appliqué.

De la même manière que l'eau mouille, une baisse de débit entraine immanquablement une baisse de qualité qui nécessite une réduction de la taille de visionnage.

TV d'Orange a prévu 2 formats pour prolonger l'expérience utilisateur de la meilleure manière en EDGE.

Oui, quand l'image est petite, on voit moins bien. Je te le confirme.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#28 31-01-2011 19:10:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

et de la meme maniere que le crachat salit et contamine, une baisse significative de la qualité signifie une impossibilité de fait de visionner la TV.

Donc de l'illimité théorique, limité dans la consommation quotidienne.

Bon, allez, j'abandonne d'avance, tu vas encore me répondre une grosse connerie, t'as raison tout seul dans ton coin, j'espere que ca te la rend grosse et dure.
Quand à nous, on sait à quels saints se vouer, tant à ton propos que par rapport aux pratiques de nos très limités opérateurs.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#29 31-01-2011 19:20:58

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

La qualité EDGE en 1/3-1/4 d'écran est correcte et regardable, non obstant ton idée saugrenue de suivre un film sous-titré sur un iPhone.

La continuité de service est maintenue malgré le fair use éventuellement appliqué. La TV est ILLIMITEE.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#30 31-01-2011 19:47:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

La seule idée saugrenue que j'ai eu aujourd'hui a été de tenter de tenir une conversation raisonnée avec toi. Bonne soirée, monsieur crachat.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#31 31-01-2011 19:53:40

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Une "conversation raisonnée" est donc si je comprends bien de te donner raison ou partager ton point de vue ???

Désolé... Avec force arguments factuels et concrets, j'ai fait part que je ne partage pas ton point de vue.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#32 31-01-2011 20:34:22

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Bon et bien je pense que nous avons compris l'essentiel à retenir : dès l'activation du Fair Use, c'est la "loose" et la notion d'illimitée devient très subjective selon le point de vue où l'on se place...

Tout dépend donc si l'on se trouve du côté de l'opérateur ou du client et si l'on est de bonne ou de mauvaise foi.

Enfin bref, il est grand temps de mettre fin à cette discussion devenue (très) rébarbative (tout comme lorsque le fair use est appliqué). ==> D'autant que l'auteur de ce thread semble avoir complétement abandonné sa propre discussion.   wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.