Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-01-2011 10:03:24

lome_bbrr
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

[RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Iphone 4 32Go que j'ai acheté d'occaz (je suis chez Orange, forfait origami star 1H que j'ai eu avec un HTC Mozart).

Je trouve qu'il consomme énormément de data (j'avais un 3GS avant pour comparaison), sashant que je n'ai activé aucune notification, et que mon réglage mail est en "push" "manuel".

mon TEST: je réinitialise les données statistiques dans les réglages (j'ai aussi l'app "DataMan" pour mesurer).

pour moi, charger la page du TOP 25 de l'app store, de charger la page de la 1ere appli, puis retour, puis charger la page de la 2eme appli, puis retour, etc jusqu'à la 5ème appli: le tout m'a fait consommer 2,4 Mo de data.

Je trouve ça tellement énorme ! pour finalement 6 pages chargées (app store top 25 puis les 5 premières pages).

j'en appelle à vous pour faire ce test et me dire si vous en consommez autant ou moins, ou plus ^^

(info: je suis chez Orange et j'ai acheté l'iphone 4 à une personne qui était aussi chez Orange, le tél n'est pas débloqué).

Hors ligne

#2 14-01-2011 11:11:12

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Ayant un forfait Origami Star, ce type de problématique ne devrait pas te perturber outre mesure puisque tu bénéficies d'Internet illimité... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 14-01-2011 14:45:14

lome_bbrr
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

en effet c'est internet illimité mais ... jusqu'à 500 Mo par mois.
donc c'est pour ça, je me pose pas mal de questions.

Hors ligne

#4 14-01-2011 16:04:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Non, au delà de 500 Mo le débit est simplement réduit


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 14-01-2011 17:33:00

lome_bbrr
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

ah! bonne nouvelle je ne savais pas ça du tout. Je pensais qu'au delà c'était facturé hors forfait.... oufff soulagé. merci!

Hors ligne

#6 14-01-2011 17:34:59

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Il suffit de lire les descriptions des forfaits ou de parcourir le site officiel iPhone.orange.fr


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#7 14-01-2011 20:50:30

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Au dela des 500Mo, tu regarderas la télé en mosaïque et tu auras un débit modem, c'est tout il n'y a pas de quoi t'affoler sur la taille énorme d'une page d'appli wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#8 17-01-2011 09:51:14

lome_bbrr
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

ok, merci beaucoup, c'est rassurant

Hors ligne

#9 17-01-2011 09:59:31

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Il suffit de lire les descriptions des forfaits ou de parcourir le site officiel iPhone.orange.fr


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#10 18-01-2011 14:42:39

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Bonjour,

pwned a écrit :

Au dela des 500Mo, tu regarderas la télé en mosaïque et tu auras un débit modem, c'est tout il n'y a pas de quoi t'affoler sur la taille énorme d'une page d'appli wink

C'est tout à fait cela. En revanche, moi je trouve cela inadmissible car autant la bride mise en place au niveaux de la navigation internet via Safari peut être tout à fait compréhensible, celle pour la TV c'est tout bonnement du grand n'importe quoi. Idem pour consulter les vidéos depuis l'application native "YouTube" et autres de ce type qui fonctionnent uniquement via le DATA (ex: "Maps").

Cette restriction n'a lieue que pour endiguer les abus au niveau de l'utilisation du modem interne de l'iPhone mais cela ne devrait pas pour autant impacter les autres fonctionnalités natives de l'iOS ou celles dont font l'éloge les opérateurs (ex: 60 chaines en illimité via "TV d'Orange", émission/réception des mails via "Mail", l'App Store, etc.) afin d'attirer davantage de clients.

En effet, vous avez intérêt à être patient si jamais vous achetez  (ou mettez à jour) une appli via l'App Store de votre iPhone et que celle-ci est téléchargée au-travers d'une connexion 3G bridée.   lol

Lire les CGV ok, les comprendre est un avantage certain afin de ne pas se faire avoir, mais ne pas employer de tournures vicieuses (ex: Internet et TV Illimité ==> sous-entendu jusqu'à 500Mo ou 1Go) devrait être obligatoire de la part des opérateurs.

Le mieux serait donc encore de supprimer toutes les petites * et de les remplacer par du texte clair et précis et d'utiliser une police de caractères de taille similaire à celle utilisée pour leurs pubs (ou bien encore de fournir gratuitement une loupe avec chaque produit vendu).   wink

Hors ligne

#11 18-01-2011 14:54:12

lome_bbrr
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

En effet ça serait plus clair, mais je comprends tout à fait ce bridage. même si ça n'est pas vraiment de l'illimité.... enfin tout est relatif.

Hors ligne

#12 18-01-2011 15:17:27

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Ce qu'il faut juste retenir, c'est qu'il s'agit simplement de forfaits "illibridé" !  lol

Hors ligne

#13 18-01-2011 17:21:18

lome_bbrr
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

lol

Hors ligne

#14 18-01-2011 20:49:27

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

C'est du total illimité en temps et quantité de Data. Point barre.

Le fair use est lié au débit seul et n'empêche pas une consommation illimité.

Si la définition des termes vous échappe, une révision scolaire est toujours possible.

Heureusement que ce type de "problème" est censé largement être acquis avant le bac.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#15 18-01-2011 21:57:12

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Mandrake a écrit :

C'est du total illimité en temps et quantité de Data. Point barre.

C'est quoi que tu comprends pas dans la brochure "bloqué à 500Mo" ? Il doit me rester des manuels de grammaire.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#16 24-01-2011 19:42:14

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Je pense que le forum et ses membres ont bien compris ce que stipulaient les CGV/CGU au niveau du DATA dès lors que l'on dépasse les 500Mo/1Go.

La question ne portant pas sur ce sujet, il est inutile de prendre de haut les membres pour les traiter d'incultes ou de leur rappeler le programme scolaire... D'autant qu'il n'y a pas à être gêné face au bazar immense que sont les clauses d'un contrat mobile (ou d'un contrat en général).

Cher Mandrake, je sais que tu adores étudier et rappeler les CGV/CGU de façon purement machinale, mais il faudrait néanmoins ne pas oublier que tu t'adresses à des membres et non des chiens (ou à des commerciaux).

Cela peut paraitre limpide à tes yeux, mais il n'empêche qu'à aucun moment, une personne d'Orange (ou autres) n'avertit l'utilisateur de l'altération, ou pire encore, de l'inaccessibilité complète aux fonctionnalités et/ou services souscrits comme la TV, la radio, etc. auprès de l'opérateur lors de la signature du contrat. Par ailleurs, si cela avait été le cas, cette discussion n'aurait jamais vu le jour.   wink

En effet, un utilisateur lambda ne devrait pas à en déduire lui-même que si le débit de sa connexion internet vient à être réduit, d'autres des services soucrits seront eux aussi impactés.

Si je prends mon cas comme exemple, bien que mon contrat fasse mention (en taille "mini-pouce") de la limitation du débit au-delà de 500Mo, mes options me sont clairement affichées comme étant illimitées et non décomptées du DATA (car incluses dans la session multimedia). De ce fait, pour quelle raison devraient-elles subir les conséquences du bridage de la 3G au niveau de la consommation DATA ?

Cet extrait des CGV/CGU (que j'ai dû zapper) m'intéresse fortement car je suis moi-même contraint de devoir m'abstenir d'utiliser ses fonctionnalités soit disant incluses en illimité dans mon abonnement (sans parler que YouTube, l'App Store et tout ce qui est lié au DATA s'en retrouve également inaccessible et/ou fortement altéré).

Merci donc par avance de bien vouloir avoir l'amabilité de nous apporter des réponses courtoises à l'avenir.   wink



En ce qui me concerne, et pour rebondir sur le sujet, voici ce que j'ai pu trouver au niveau de la limitation du débit...
(cf. ce lien et mon contrat "écrit")

Extrait des Conditions spécifiques de l’offre mobile Orange au 25/11/2010 :
Page 4/12 de ce document, Article 15.4. Informatique et libertés - Paragraphe "Les offres de la gamme mobile Orange"

Orange a écrit :

"Restrictions d’usage pour les clients des offres Origami.
L’utilisation de la carte SIM fournie par Orange en vue d’un usage de type modem sera facturée au tarif indiqué sur la fiche tarifaire en vigueur.
Les usages data décrits ci-dessous sont réservés à un usage en France métropolitaine, sur réseaux et depuis mobile compatibles.
Les conditions spécifiques et la liste des mobiles compatibles sont disponibles sur orange.fr
Afin de permettre à l’ensemble des clients une utilisation optimale de ses offres, Orange France se réserve le droit de limiter le débit de l’accès au réseau data mobile au-delà d’un usage de 2 Gigaoctets par mois pour les offres Origami star, Origami star pour iPhone, Origami jet et Origami jet pour iPhone."

==> Pour ma part, cette limitation était à hauteur de 500Mo par mois au moment de ma souscription à mon forfait Série Limitée Origami Édition Spéciale pour iPhone 2h (date de fin d'engagement désormais atteinte) et semble être passée à 1Go.



Pour faire simple, dès qu'Orange vous bride la connexion internet, vous obtenez :

    * une connexion internet qui nous rappelle la lenteur que nous rencontrions à l'époque du RTC (théoriquement, en cas de limitation de débit, Orange devrait vous brider aux alentours des 56kbps en Upload et à 128kbps en Download)
    * une consultation des mails difficiles (surtout si jamais vous avez le malheur d'avoir des pièces jointes)
    * un usage plus que restreint, voire impossible aux applications nécessitant une connexion (ex: Google Maps) ==>Sachant que l'iPhone est connecté en quasi-permanence et que nous sommes dans l'aire du "tout connecté", cela reste un comble !   tongue
    * les chaînes TV d'Orange et autres services audios/vidéos en streaming (ex: YouTube, Live Radio d'Orange, etc.) inaccessibles ou très fortement saccadées dans le meilleur des cas. ==> N'oubliez pas que se sont ces services qui vont très prochainement (février 2011) vous valoir une hausse de votre forfait pouvant aller jusqu'à 3€/mois, du fait de l'augmentation de la TVA !
      Un "débridage" du débit sur ces services devrait donc être légitimement appliqué. Mais bon, que voulez-vous, il faut bien faire vivre les opérateurs...
   ironie.gif


Autre forfait sur le même principe :
Si jamais vous comptiez être "bon élève" et vous dire qu'après tout, si je souhaite avoir réellement de l'internet en illimitée, il suffit de souscrire à une offre internet mobile illimitée, et bien vous vous trompez !
En effet, le meilleur exemple est l'option Internet EveryWhere Illimitée pour iPhone où pour la modique somme de 29,90€ (soit le prix d'une offre Triple Play ADSL 2+ ou Câble), vous pouvez surfer en "Illibridé" via le réseau 3G/3G+ sur votre ordinateur grâce au mode partage de connexion de votre iPhone. Bien sûr, les usages de type voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits et une limitation du débit s'effectuera malgré tout au-delà d'un usage de 1Go/mois jusqu'à la date de facturation (usages restreints exclusivement en métropole sur le réseau 3G).
Celle-ci je crois que c'est ma préférée car hormis le fait de pouvoir surfer sur un écran plus grand (= celui de votre PC par exemple), la limitation reste inchangée par rapport à un forfait iPhone !
Du coup, la limite est atteinte en quelques jours (et oui, YouTube et les pages illustrées de photos/vidéos consomment énormément) et vous vous retrouvez tout le reste du mois avec une connexion de 128kpbs au prix d'une offre Triple Play ADSL/Câble (offre souscrite, testée et résiliée illico le moins suivant pour ma part).  lol


Ma conclusion personnelle :
Comme je le disais, j'ai bien assimilé le fait que les opérateurs ne nous veulent que du bien et que tout y est inscrit dans nos très chères CGV/CGU et je trouve parfaitement normal et logique (d'un point de vue opérateur) d'éviter les abus en "bridant" la connexion à internet au-delà d'un certain quota, mais encore faudrait-il ne pas prendre les clients/utilisateurs pour des cons (et des "vaches à lait") en rendant de ce fait implicitement inaccessible l'accès aux autres services.
Par ailleurs, je maintiens que les opérateurs (et autres sociétés lucratives) ne devraient plus être autorisées à mentionner à tout va des petites * renvoyant systématiquement vers des clauses ou je ne sais quel article des CGV/CGU car cela ne montre qu'une seule chose : la mauvaise fois et/ou la volonté de dissimuler la vérité au-travers d'un fastidieux "jeu de pistes".
(ex: voir article 3 alinéa 5 de la clause présente sur la troisième page en bas en gauche du rectificatif des CGU de la semaine dernière faisant référence à la notation [2] de la première page des CGV rédigée lors de la souscription à notre forfait origami ==> pour toutes autres questions ou compléments d'informations, merci de contacter le service client au numéro surtaxé suivant...)
En gros, pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? Sans nul doute parce qu'en pratiquant ainsi, cela reste encore et toujours plus rentable pour les opérateurs et non pour les clients. La satisfaction de la clientèle vient ensuite...

Hors ligne

#17 31-01-2011 12:03:47

lome_bbrr
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

wow!! merci pour ce méga post !!!

Hors ligne

#18 31-01-2011 14:19:24

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

J'aime bien quand tu te réveille iphone3gs, ça donne des posts construits et vraiment excellent, mais tristement vrais sad


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#19 31-01-2011 15:24:35

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

La baisse de débit après fair use est indiquée par tous les opérateurs.

Quelle peut bien être la conséquence d'une baisse de débit ?

Peut-être bien une "dégradation" des services...


Décidément, il faut tout mâcher sur ce forum.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#20 31-01-2011 16:57:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Mandrake a écrit :

C'est du total illimité en temps et quantité de Data. Point barre.

Le fair use est lié au débit seul et n'empêche pas une consommation illimité.

Si la définition des termes vous échappe, une révision scolaire est toujours possible.

Heureusement que ce type de "problème" est censé largement être acquis avant le bac.

Quand tu arreteras de prendre tout le monde de haut avec ton complexe de supériorité, tu prendras le temps d'expliquer aux utilisateurs abonnés comment ils font pour consommer leur option TV ILLIMITEE une fois le bridage du fair use mis en place.
Personnellement, je n'y suis jamais arrivé. La TV en Edge, c'est pas de la TV, Orange ou autre. C'est de la guignolade pixellisée et hachée par tranches de 10 secondes, mais pas de la TV dans le cadre d'une diffusion visuellement confortable.

Donc de l'illimité, non. Dans les faits, c'est illimité dans le calendrier, pas en volume.
L'un de tes dieux, Stéphane Richard, à lui-meme déclaré qu'Orange avait abusé du vocable "illimité". Tu t'en es fait l'écho toi-même, ce me semble.

Il serait bon, pour une certaine cohérence de l'ensemble de ton oeuvre, que tu cesses également d'employer ce terme à tort et à travers, surtout quand il est manifeste que le fair use, comme l'a dit Iphone3gs, est une pantalonnade dès qu'il s'agit d'autre chose que de surf via safari.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#21 31-01-2011 17:11:59

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

La tv d'orange est parfaitement ILLIMITÉE après baisse de débit.

Le mode nominal de visionnage est alors en 1/3 d'écran.

Quand le débit baisse, il convient ÉVIDEMMENT de réduire la taille de l'écran.

Encore un point ÉVIDENT qui aura nécessité d'être mâché et rabâché.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#22 31-01-2011 17:37:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

C'est ca, et pour ceux qui par exemple ont souscrit à l'option Orange Sport leur permettant de regarder  la ligue1 en live, tu leur expliqueras que le service reste illimité comme aux premieres heures du mois quand il verront les derniers matchs du mois qu'ils ont payé plein pot sur un écran de 1.5 cm de diagonale, avec toutes les saccades liées à un débit à 80k qui ont pour conséquence que l'appli passe plus de temps a recharger le flux qu'à le diffuser, et que le peu qui est malgré tout diffusé est totalement impossible à regarder dans un confort visuel acceptable.
C'est vrai, c'est normal. C'est de la m***e in-regardable, mais ca coule quand meme en illimité, tout va bien.
Continue à nous prendre pour des cons en défendant des usages qui imposent des conditions que tu n'accepterait certainement pas si tu en étais la victime! je doute que tu consommes à 100% ton option L1, par exemple.

Pareil pour ceux qui ont payé leur appli TF1 premiere du nom: tu leur expliquera comment passer en mode nominal d'affichage 1/3. ou ceux qui utilisent l'appli TV SFR. Je ne connais pas encore celle d'Orange, mais pour celle de SFR (enseigne qui utilise les memes feintes concernant l'illimité limité que l'agrume), il faudra que tu m'expliques comment passer en 1/3 SANS perte de qualité.

Dernière modification par NonNon (31-01-2011 17:40:30)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#23 31-01-2011 18:24:41

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Orange, peut-être plus attentif que ses concurrents, a prévu un très pertinent mode de visionnage 1/3-1/4 d'écran, mode nominal après fair use appliqué. Il y a même depuis plusieurs mois un mode 1/2 ecran qui a été ajouté, laissant trois choix de formats d'image selon le débit disponible.

Une baisse de débit entraîne immanquablement une baisse de qualité ou une baisse de taille de l'image.
Je peux ajouter aussi que l'eau mouille et que le feu brûle.

Test ici, aujourd'hui, en EDGE, débit appliqué quand Orange déclenche le fair use :

nouvelleimagegd.th.jpg

Bon visionnage ! La TV est ILLIMITE EN TEMPS MALGRE LE FAIR USAGE.

Dernière modification par Mandrake (31-01-2011 18:42:43)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#24 31-01-2011 18:45:59

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

et le crachat ca insulte, en plus d'etre vulgaire et plein de miasmes.
( edit - tiens, t'as édité ton insulte en forme de moquerie pédante. T'as du mal à assumer ta prétention?)

Ceci dit, entre deux de tes glaviots gluants, tu ne m'as toujours pas répondu: comment on regarde un film sous-titré, ou l'écran normal de CNN ou LCI (tu sais, celui avec tout plein de petites infos qui défilent dans des déroulants écrits petits), ou pour visionner un match de foot ou de tennis dans un confort visuel acceptable sur un débit bridé?
Cette notion induisant bien évidemment qu'on puisse voir sans peine chaque détail de l'image fournie par la chaine de TV choisie, parce que si c'est pour faire comme les momes qui matent les films de boule de canal plus sans décodeur, autant ne pas souscrire aux tres chères options de TV Illimitée mais limitée.

Et me répond pas 1/3, parce que ce n'est pas ma question.

Dernière modification par NonNon (31-01-2011 18:48:27)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#25 31-01-2011 18:48:10

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Mon iPhone consomme énormément de DATA

Possible contractuellement après le fair use, une baisse de débit entraîne immanquablement une baisse de qualité ou une baisse de taille de l'image.

La TV demeure ILLIMITEE 24/24 après le fair use.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.