Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-01-2011 21:12:48

Aladdin
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 48

App GPS sans connexion GSM

Bonjour,

je souhaite utiliser mon iphone comme GPS en foret (donc piéton) cependant je ne capte pas toujours le réseau Orange donc l'app "Plan" ne fonctionne pas. Quelles application GPS piéton utilise des cartes en local ?

D'avance merci


iPhone 5S / / Free 4G - 20Go de DATA

Hors ligne

#2 19-01-2011 21:31:48

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : App GPS sans connexion GSM

Bonjour, tomtom navigon etc ..


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 20-01-2011 20:24:35

Aladdin
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 48

Re : App GPS sans connexion GSM

Vous êtes sur ? Je ne veux pas acheter une app si cher si je ne suis pas certain du résultat.


iPhone 5S / / Free 4G - 20Go de DATA

Hors ligne

#4 20-01-2011 20:36:44

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : App GPS sans connexion GSM

Salut,

regard du coté d' iphigenie sur appstore, tu peut charger des cartes en ayant une connexion internet et t'en servir ensuite pour randonner.

http://iphigénie.com/


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#5 20-01-2011 20:38:26

Dinosaure34
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 41

Re : App GPS sans connexion GSM

Sur que TomTom et Navigon vont être super utile pour un piéton en forêt !!! smile
Voit du coté : iPhiGéNie, Geolives, PathAway, TwoNav,  .........................
Va sur leur site pour voir les caractéristiques.
On peut télécharger des cartes à l'avance et elles sont stockées dans un cache  si on perd le réseau.


iPhone 3GS 16Go - OS4 - 4.1 - Bouygues  - Non jailbreaké - Non désimlocké

Hors ligne

#6 21-01-2011 12:49:38

Aladdin
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 48

Re : App GPS sans connexion GSM

Merci pour le moment je m'attarde sur iPhiGénie (qui semble la plus interessante) mais je ne parviens pas a voir les cartes sans réseau. peut etre parce que je suis en version d'essai ?


iPhone 5S / / Free 4G - 20Go de DATA

Hors ligne

#7 21-01-2011 12:58:46

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : App GPS sans connexion GSM

Aladdin a écrit :

Merci pour le moment je m'attarde sur iPhiGénie (qui semble la plus interessante) mais je ne parviens pas a voir les cartes sans réseau. peut etre parce que je suis en version d'essai ?

salut,

J'ai acheté cette app, franchement si tu randonne le prix est justifié, jette un oeil sur le site.

Le reseau sert uniquement a charger les portions de cartes (appelées tuiles) ensuite elles restent en memoire dand l'iphone pendant 1 mois (imposé par l' IGN)


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#8 21-01-2011 13:38:17

Aladdin
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 48

Re : App GPS sans connexion GSM

Ok alors comment dois-je procéder pour télécharger les "tuiles" qui m'interesse avant mon départ ?


iPhone 5S / / Free 4G - 20Go de DATA

Hors ligne

#9 21-01-2011 13:58:44

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : App GPS sans connexion GSM

Aladdin a écrit :

Ok alors comment dois-je procéder pour télécharger les "tuiles" qui m'interesse avant mon départ ?

Tu ouvre l'appli et tu affiche la carte ou la region ou tu prevoi d'aller et c'est memorisé.

Extrait su site:

La mise en cache automatique des tuiles Cette fonction est toujours opérationnelle, avec ou sans le module Vmax optionnel.
Toute tuile affichée au moins une fois reste disponible pour un mois dans la mémoire de l'appareil. Il suffit donc de consulter une carte quand une connexion réseau est disponible pour pouvoir l'utiliser ensuite, même sans réseau.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#10 21-01-2011 14:42:43

Aladdin
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 48

Re : App GPS sans connexion GSM

merci beaucoup pour l'info. J'aurai du mieux chercher, désolé.


iPhone 5S / / Free 4G - 20Go de DATA

Hors ligne

#11 22-01-2011 16:34:50

Legazo
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 20

Re : App GPS sans connexion GSM

Bonjour :-)

Il y a également Motion X qui coûte 2,39, et qui te permet de télécharger des carte openmaps, gratuites, et consultables hors connexion.
Tu as également global navigation pro....(voir mon post à ce propos...)

Bonne journée.

Dernière modification par Legazo (22-01-2011 16:35:30)

Hors ligne

#12 22-01-2011 17:30:14

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : App GPS sans connexion GSM

Aladdin a écrit :

merci beaucoup pour l'info. J'aurai du mieux chercher, désolé.

Par définition, un GPS qui se telecharge, devenant résident sur iPhone, n'a pas besoin de connexion Data pour fonctionner. CQFD.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#13 22-01-2011 17:54:33

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : App GPS sans connexion GSM

Mandrake a écrit :

Par définition, un GPS qui se telecharge, devenant résident sur iPhone, n'a pas besoin de connexion Data pour fonctionner. CQFD.

Le GPS non, mais la cartographie éventuellement oui. Par exemple les cartes IGN (celles utilisées notamment par l'appli Iphigénie) ont une durée de validité limitée à un mois (contrainte imposée par l'IGN et non par les applis). Il faut donc penser à vérifier avant chaque départ en randonnée si les cartes sont toujours là et le cas échéant les recharger, ce qui peut s'avérer assez pénible. Les applis à base de cartes "open source" (OpenStreetMaps, CloudMaps, ...) comme MotionX ne sont pas soumises à cette limitation, mais elles sont souvent moins précises, surtout en France.

Dernière modification par chris972 (22-01-2011 17:55:06)

Hors ligne

#14 22-01-2011 18:00:29

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : App GPS sans connexion GSM

Une application GPS que l'on paie et qui se telecharge, possède ses cartes.

Seules les infos routières ne seront pas mises à jour.

Une application GPS qui se telecharge, n'a pas besoin de connexion... C'est même à cela qu'on la reconnait...

Dernière modification par Mandrake (22-01-2011 18:03:55)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#15 22-01-2011 19:13:38

Legazo
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 20

Re : App GPS sans connexion GSM

Mandrake a écrit :

Une application GPS que l'on paie et qui se telecharge, possède ses cartes.

Seules les infos routières ne seront pas mises à jour.

Une application GPS qui se telecharge, n'a pas besoin de connexion... C'est même à cela qu'on la reconnait...

Tu veux parler des applications routières type navigon, tomtom, mappy GPS...
Ces applications sont développées pour un usage routier et possèdent leurs propres cartes.

Cependant si tu veux partir en rando, avoir un plan de quartier ou de ville, ou tout simplement posséder un emplacement précis d'une vue satellite ou autres, ces applications de sont pas adaptées et il te faudra télécharger des applications comme celles de iphigénie, iGN, Motion x, Galileo, globalnav... Ces appli te proposent de télécharger tous types de cartes pour un usage offline, et pas seulement des cartes routières!

Une appli GPS est au sens strict du terme une application qui utilise la puce GPS de ton iPhone, ensuite à toi ou au développeur d'application de superposer les cartes qu'il veut!

Bonne soirée!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.