Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-01-2011 19:22:46

xericx13
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 66

Achat Ipad et Certificat de cession

Bonjour ,

je compte acheter un ipad demain , le modele 32Go wifi , a une personne qui l'a recu de la part de son patron en entreprise , mais il ne desire pas le garder donc je vais lui acheter , et j'aurais aimé avoir quelques informations:

1erement : est ce que il serait possible d'avoir une lettre type , genre certificat de cession , car je ne sais pas quoi marquer exactement... et j'aimerais lui faire remplir et signer accompagné de sa carte d'identité...

2emement : vu que c'est un cadeau de son patron et qu'il ne veut pas le mettre au courant de la vente , il me sera difficile d'obtenir la facture , donc ma question est : vu qu'il ne l'a meme pas encore synchronisé , il l'a juste sorti de la boite.. est ce que moi avec le numero de serie je peux pretendre a la garantie ( accompagné du certificat de cession ) en cas de problemes... ( je sais que sur le site d'apple on peut verifier les dates de validité de l'ipad en fonction du numero de serie.. )


voilaaa

merci

Hors ligne

#2 16-01-2011 19:40:23

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Achat Ipad et Certificat de cession

Aucun soucis pour la garantie Apple ce contre fiche de la facture ou autre.
Tu le synchronise, tu l'enregistre sur le site Apple et bingo tu en est le propriétaire pour Apple wink


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#3 16-01-2011 19:50:01

xericx13
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 66

Re : Achat Ipad et Certificat de cession

durbanpoison29 a écrit :

Aucun soucis pour la garantie Apple ce contre fiche de la facture ou autre.
Tu le synchronise, tu l'enregistre sur le site Apple et bingo tu en est le propriétaire pour Apple wink

merci beaucoup ! et au niveau du certificat de cession , quelqu'un aurait un fichier type ou ya juste a rentrer les infos personnelles..??

Hors ligne

#4 16-01-2011 19:57:26

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Achat Ipad et Certificat de cession

Personnellement je feraiS comme ca:

Le (date du jour) a (lieu)

Je soussigné (vendeur) reconnais avoir vendu ce jour à (toi) un iPad de marque Apple, tu met le numéro de série si tu le souhaite puis pour finir vous signer tous les 2 le papier avec la mention bon pour accord.

Voili voilou wink


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#5 17-01-2011 15:14:58

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : Achat Ipad et Certificat de cession

Quel est l'interet d'un certificat de cession pour ce genre de matériel ?
Pour une voiture c'est normal tu va l'immatriculé, donc pour ne pas immatriculé de véhicule volé on fait ce genre de chose, mais pour un iPad, aucun intérêt. Comme dit plus haut, tu branche ton iPad a iTunes, tu synchro et t'en voila le propriétaire, même si tu la volé a une petite vielle dans le métro... Tant pis pour elle !


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

#6 17-01-2011 15:42:01

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : Achat Ipad et Certificat de cession

ca peut avoir un interet car pas de facture (et donc on ne sais jamais).
il faut inscrire aussi le numero de serie de l'ipad .
le nom du vendeur .
la date
la signature

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.