Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1126 08-01-2011 18:44:17

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Hello, je viens aux nouvelles smile

Ma chérie vient de se rendre compte qu'elle n'avait plus de réseau Orange sad   Normal me direz vous car elle a résilié avant noël smile pour motif "augmentation tva".

Donc, n'ayant reçu aucune nouvelle depuis son envoi de LAR (d'ailleurs toujours pas reçu l'AR), elle se doutait que ça viendrait bientôt, boum, c'est tombé aujourd'hui. Cependant, pas de sms de chez Orange pour la prévenir ou de lettre. Pas grave, j'appelle moi (car je connais mieux le dossier qu'elle)

Je tombe sur la conseillère qui me confirme que la ligne est résiliée et conformément à ma demande, c'est à dire SANS FRAIS (article de loi que vous connaissez). Je lui demande quand aurais-je ma facture de clôture, et elle me répond d'ici la fin du mois et qu'ils lui rembourseront le mois en cours. Je lui demande bien sûr si elle doit payer les 11 mois restants et elle me dit que NON, que c'est bien noté dans son dossier et que c'est une résiliation SANS FRAIS !!!

Voilà, bonne nouvelle mais si dès réception de la facture j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises smile  Mais je ne pense pas, elle m'a vraiment confirmé (faut juste espérer que je sois tombé sur quelqu'un d'honnête lol)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#1127 08-01-2011 19:01:30

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Pour une clarification de la procédure et des témoignages, utilisez les bons mots.

Même si orange s'amusait â facturer/rembourser les mois restants, ce ne serait pas des FRAIS.

Des frais seraient une somme supplémentaire administrative correspondant au coût de la procédure, EN PLUS des mois restants.


FRAIS :
◆[DROIT] Coûts entraînés par l’accomplissement d’un acte juridique ou d’une formalité prescrite par la loi. Frais d’enregistrement, de justice, de garde.

Dernière modification par Mandrake (08-01-2011 19:02:10)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#1128 08-01-2011 19:08:12

Wilou
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 21

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Ca tombe bien, dans la loi c'est aussi écrit "sans pénalité de résiliation".

Hors ligne

#1129 08-01-2011 19:15:21

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Mandrake a écrit :

Pour une clarification de la procédure et des témoignages, utilisez les bons mots.

Même si orange s'amusait â facturer/rembourser les mois restants, ce ne serait pas des FRAIS.

Des frais seraient une somme supplémentaire administrative correspondant au coût de la procédure, EN PLUS des mois restants.


FRAIS :
◆[DROIT] Coûts entraînés par l’accomplissement d’un acte juridique ou d’une formalité prescrite par la loi. Frais d’enregistrement, de justice, de garde.

Orange n'est pas défendable sur sa manière de dissuader les gens de résilier, notamment en leur faisant croire qu'en cas de portabilité ils sont en droit de prélever les mois restant pour les rembourser par la suite. Cette manoeuvre n'a rien de légal dès lors que le client a précisé par courrier recommandé la raison de sa résiliation via portabilité.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1130 08-01-2011 19:25:07

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Il n'empêche que ce ne serait pas des "frais". Parlons juste.

Je ne défends nullement orange. Je répète que si orange s'amuse à le faire (avance/remboursement au centime près SANS FRAIS dans un délai raisonnable), aucun texte de loi ne les empêcherait de le faire.

La loi prescrit une résiliation SANS FRAIS. Pas forcément SANS AVANCE/REMBOURSEMENT.

Une AVANCE/REMBOURSEMENT ne représente pas des "FRAIS" au sens juridique du terme.

Ce que seul la loi interdit est qu'un opérateur ne peut facturer le coût de la procédure (...ce qui serait ALORS des FRAIS indépendamment de l'avance/remboursement des mois restants).

Dernière modification par Mandrake (08-01-2011 19:30:06)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#1131 08-01-2011 19:31:55

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Wilou a écrit :

Ca tombe bien, dans la loi c'est aussi écrit "sans pénalité de résiliation".

Voilà. Nous sommes d'accord. Bonne lecture et compréhension.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#1132 08-01-2011 19:50:15

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Mandrake a écrit :

Pour une clarification de la procédure et des témoignages, utilisez les bons mots.

Même si orange s'amusait â facturer/rembourser les mois restants, ce ne serait pas des FRAIS.

Des frais seraient une somme supplémentaire administrative correspondant au coût de la procédure, EN PLUS des mois restants.


FRAIS :
◆[DROIT] Coûts entraînés par l’accomplissement d’un acte juridique ou d’une formalité prescrite par la loi. Frais d’enregistrement, de justice, de garde.

Ok employons les bons mots si ça peut clarifier

Ce qui est clair maintenant c'est que les mois restants ne sont pas dus et ça c'est hyper important smile

Et je confirme que la résiliation est bien SANS FRAIS, confirmée par le conseiller client, pas de coût de procédure


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#1133 08-01-2011 19:51:31

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Donc, tout va bien et tant mieux. smile


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#1134 08-01-2011 20:04:14

Wilou
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 21

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Surtout que bon, je dois certainement pas être le seul dans ce cas, mais j'ai renouvelle au moment de l'iphone 4 pour 14 mois sur un forfait beaucoup trop gros pour moi et qui me coute près de 50€/mois, ce qui fait qu'en janvier 2011 il restera grosso modo 5 mois et demi de forfait à payer, ce qui fais près de 250€ à lâcher, alors que ça devrait être 0. Quand bien même il remboursent au centime près (encore heureux), ça reste une somme.

Le mec qui est engagé 24 mois, ça lui fait 750€ environ. Même quelqu'un d'aisé, ça lui ferait mal de lacher ça alors qu'au final, Orange n'a pas à prélever les mois restants.

Dernière modification par Wilou (08-01-2011 20:04:54)

Hors ligne

#1135 08-01-2011 20:10:19

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Un petit rappel : il est possible de baisser le nombre d'heures de son forfait sans frais. De plus, passés six mois, on peut changer même de famille de forfait gratuitement.

Votre engagement concerne le temps passé chez l'opérateur, pas le temps passé en conservant le forfait souscrit au début...


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#1136 08-01-2011 20:17:03

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Mandrake a écrit :

Il n'empêche que ce ne serait pas des "frais". Parlons juste.

Je ne défends nullement orange. Je répète que si orange s'amuse à le faire (avance/remboursement au centime près SANS FRAIS dans un délai raisonnable), aucun texte de loi ne les empêcherait de le faire.

La loi prescrit une résiliation SANS FRAIS. Pas forcément SANS AVANCE/REMBOURSEMENT.

Une AVANCE/REMBOURSEMENT ne représente pas des "FRAIS" au sens juridique du terme.

Ce que seul la loi interdit est qu'un opérateur ne peut facturer le coût de la procédure (...ce qui serait ALORS des FRAIS indépendamment de l'avance/remboursement des mois restants).

Et de quel droit orange pourrait se permettre de prélever une somme indue pour ensuite la rembourser ? C'est totalement illégal dès lors que le client a pris soin de préciser la raison de sa résiliation par LRAR. Et la procédure a beau être automatique, orange doit faire en sorte qu'elle puisse être arrêtée après réception d'un courrier.

Depuis l'annonce de la hausse des tarifs, orange a fait à peu près tout ce qui était possible, bien qu'illégal, pour dissuader les clients de résilier. Il faut que cela cesse. Avec la possibilité de lancer des class-actions, les consommateurs seraient probablement moins soumis au rouleau compresseur que sont les grosses boites.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1137 08-01-2011 20:17:31

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Mandrake a écrit :

Donc, tout va bien et tant mieux. smile

Tout à fait wink

En espérant que la conseillère ne m'a pas raconté de pipeau ^^


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#1138 08-01-2011 22:01:45

maketala
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 114

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

bonsoir,
pensez vous que prendre un nouvelle abonnement (ayant déjà un abonnement) maintenant  et résilier celui en cours par la suite (le 1er février) devrais poser un problème quelconque mise a par perdre son numéro?

Dernière modification par maketala (08-01-2011 22:59:39)

Hors ligne

#1139 08-01-2011 22:24:10

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

maketala a écrit :

bonsoir,
pensez vous que prendre un nouvelle abonnement (ayant déjà un abonnement) maintenant  et résilier celui en cours pars la suite (le 1er février) devrais poser problème quelconque mise a par perdre son numéro?

C'est une question sérieuse ?

Hors ligne

#1140 08-01-2011 22:58:51

maketala
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 114

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

et ta réponse est sérieuse???

alors svp sois vous avez une réponse a ma question, sois vous ne répondez pas tout simplement

mais évitez ce genre de .... bêtise, qui n'aide en aucun cas.

nous ne somme pas tous calé en forfait/résiliation etc etc.

Merci.

Hors ligne

#1141 08-01-2011 23:05:38

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

@makatela : non ne t'inquiète pas aucun soucis
@dromar : ........ t'aurais au moins pu répondre à sa question.....

Hors ligne

#1142 08-01-2011 23:23:05

maketala
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 114

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Merci a toi Guillaumem, heureusement que y'a des forumeurs comme toi ici. smile

Hors ligne

#1143 09-01-2011 00:33:22

shaoling
Membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 312

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Dromar a écrit :
shaoling a écrit :

Quelqu'un sait comment se passe le desimlockage si on est plus client Orange ? Ils peuvent quand même le faire en payant ?

Si tu demandes une résiliation, le désimlockage du téléphone doit se faire sur simple demande du client et gratuitement.

Vu que j'avais oublié de faire desimlocker mon téléphone, j'ai demandé à Bouygues s'ils pouvaient faire quelque chose et ils m'ont dit que même si on est plus client chez Orange, j'ai acheté le téléphone chez eux donc ils ont obligation de pouvoir me le desimlocker (en tout cas ça marche comme ça chez eux).

J'appellerai donc le SC lundi matin pour voir ce qu'il en est.

Hors ligne

#1144 09-01-2011 00:58:20

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Oui, ils ont l'obligation de te le désimlocker gratuitement dès lors que tu n'as plus d'engagement avec eux ou à partir de 6 mois pour un engagement de plus de 6 mois.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1145 09-01-2011 00:58:46

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)
Inscription : 24-02-2008
Messages : 602

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

maketala a écrit :

bonsoir,
pensez vous que prendre un nouvelle abonnement (ayant déjà un abonnement) maintenant  et résilier celui en cours pars la suite (le 1er février) devrais poser problème quelconque mise a par perdre son numéro?

Heu, si tu prends un abonnement maintenant, ne cherches même pas à le résilier pour augmentation de TVA, ça marche plus maintenant...


iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

Hors ligne

#1146 09-01-2011 01:10:00

maketala
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 114

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

relis ma question avec plus d'attention... wink

Hors ligne

#1147 09-01-2011 01:12:07

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Non, pas de soucis.
Seul l'abonnement en cours si la TVA augmente pour lui, pourra être résilié.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#1148 09-01-2011 01:22:37

Btbw
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 293

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

c'est bien pourtant la règle, si un dédit est prélevé (par exemple si la porta est faites proche d'une date de facturation), parce que le client a fait une portabilité chez un autre opérateur, il faut qu'il appelle le service client orange pour dire qu'il était éligible à la rési cause TVA, et celui ci sera remboursé ou annulé.

Hors ligne

#1149 10-01-2011 16:45:27

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

J'apporte ma pierre à cet énoooorme édifice ^^
J'ai eu une sympathique conseillère Orange, car je voulais un changer de forfait. J'ai actuellement l'ES iPhone 5H et j'utilise environ 2h par mois....
Apres discussion, on a pas trouvé de forfait vraiment avantageux, car je voulais un forfait qui ne bloquait pas internet. J'avais donc un forfait 2H pour 52€ par mois...et je perdais mon option Deezer.
Je lui dis donc que je vais reflechir et lui demande la fameuse question : est-ce que je vais devoir payer les mois qui me restent si je quitte Orange (dont je suis client depuis 1999) ? Elle me dit que non, grace a la TVA....
Je me demande donc si je ne vais pas passer pour une offre concurrente, mais pas specialement pour avoir un nouveau tel (il faut tout de meme rallonger entre 250 et 300€)
J'ai vu une offre chez Bouygues, forfait iPhone eco (offre sans tel), 2H = 32€ par mois avec internet illimité (2Go)
J'hesite vraiment a changer de cremerie....mais la j'ai l'impression de vraiment trop payer pour l'usage que j'en fait....(en gros je veux absolument un gros forfait NET mais pas voix...)
ps : je suis de Lyon et je ne bouge pas vraiment (pour la couverture reseau)


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#1150 10-01-2011 16:57:27

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Les forfaits iPhone éco de chez Bouygues sont des forfaits carte sim, mais ils faut s'engager... ou payer beaucoup plus cher. C'est incompréhensible dans la mesure où les prix élevés et la durée d'engagement servent à rembourser le téléphone que vous obtenez à la souscription à prix réduit. Dans le cas d'un forfait carte sim le prix élevé et l'engagement ne se justifient aucunement.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.